Burnout DS première images !
- DarkDamien
- Golden Mario
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Les gens s'en moquerait ils tout simplement ?la par contre, la majorité des joueurs ont compris que la PSP ne dispose pas d'écran tactile et que donc, on ne retrouverais pas les jeux DS sur PSP...alors que l'inverse est possible même si certains choix me paraissent douteux (burnout)....
Un castlevania ou un sonic rush serait plus que possible sur PSP (meme si on perdrais tres legerement dans le cas de sonic rush), un mario kart (j'entend le jeu en tant que jeu, je sais tres bien qu'un nintendo n'ira jamais sur PSP forcemment), les rares jeux qui serait totalement impossibles à réaliser sur PSP serait des jeux du genre wario ware, nintendog, yoshi touch and go, peut etre que tout simplement ce genre d'exclu n'interesse pas les possesseurs de psp ? (on les comprend non ?).
Car comme je le disais plus haut, les meilleurs DS reste les jeux se servant le moins de ses fonctionnalités (castlevania, mario64, apparemment sonic rush...).
Et que "linverse" comme tu dis, (PSP vers DS) se fait tellement dans la douleur que le jeu s'en trouve completement dénaturé.
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- Mario Bros
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ouais l'écran tactile n'apporte strictement RIEN. pas de nouvelles facons de jouer, pas de subtitue de souris dans un jeu comme adv wars, pas de gameplay inédit comme dans kirby, pas de révolution de casse-tete comme dans météos, pas de nouveaux genre comme trauma center. Bref, l'écran tactile n'a aucun potentiel, cest comme mettre un mélangeur électrique dans une voiture.Darkdamien a écrit :
Pour la phrase que j'ai souligné j'ai jsute envie de répondre : peut etre tout simplement qu'on s'en fout ? L'écran tactile n'a rien apporté au final, en tout cas pas au point de révolutionner quoi que ce soit, du coup forcemment on voit rarement des gens venir dire "ouais c'est bete mais dans la versions psp on peut aps toucher l'écran pour tirer"
EDIT: bien sur on peut facilement dire que de toute facon tout ces jeux sont nuls
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J. Krishnamurti
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- DarkDamien
- Golden Mario
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No comment. Ca se substitue a la souruis, quel révolution j'avouepas de subtitue de souris dans un jeu comme adv wars

En meme temps ce cher lumines est un des meilleurs tetris like qui soit (soit dit en passant il est plus réputé enocre que meteos par les joeuurs et la presse) et ho miracle il se joue a la croix de directionpas de révolution de casse-tete comme dans météos

Génial, comme yoshi aussi, croix tu que ce genre de jeu puisse vraiment constituer un must have justifiant a lui seul l'achat de la console ?pas de gameplay inédit comme dans kirby
Et là au cas ou tu n'auras pas remarqué je disais juste qu'on voit souvent des gens se plaindre des problèmes graphiquesde la DS mais pas l'inverse (manque de tactile sur PSP), va savoir qu'elle en est la raison, pas convaincue peut etre ? Parce 1 ans apres sa sortie pratiquement on s'apercoit qu'a de tres tres rare exceptions le tactil n'a rien apporté, a meme contribué par son incapacité a remplacer correctement un stick a rendre certains type de jeu injoauble (mario 64, rayman...), apres ce topîc a de toute façon que trop dérivé je vais donc m'arreter là.
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- Silicon Mario
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La N64 utilisait un espece de filtre, etc... qui cachait les pixels mais rendait le tous affreusement flou d'ou cette pixelisation sur DS puisque cette derniere ne fait par l'erreur de la 64.supersamus a écrit :Ce qui me gène le plus, ce ne sont pas les graphismes hein, mais les pixels, c'est affreux...que je sache, sur N64 il n'y avait pas ça...la, ben ça gache tout...La preuve, je me surprend encore à jouer à la 64 de temps en temps...
Et pour faire mon chiant de service, le filtre donnant un effet de flou aux textures n'est pas l'aliasing mais le filtrage bilinéaire 
sur 64 il était crade car les textures étaient de tellement basse résolution, que lorsqu'on appliquait le filtre dessus, cela donnait un effet de flou très prononcé
voici un éxemple en images :
ce qu'on trouvait sur N64 :

et ce qu'on trouve sur les consoles nouvelle génération (PS2,GC,XBOX et même DC)

c'est éxactement le même filtre qui est appliqué, à la seule exception que ça pass bien mieux car la texture de base a une meilleure résolution.
maintenant pourquoi ne le voit on pas sur DS ? je ne sais pas, peut être pour ne pas avoir un effet de flou trop prononcé (mais sur petit écran ça n'aurait pas choqué, au contraire, ca aurait adouci les graphismes) ou car cela demande un processeur graphique plus développé.
Sur PSP, on a sensiblement le même pb de résolution de texture, c'est pour ça que je me targue à dire que la PSP est bien en deça de la PS2 niveau puissance graphique, mais étant donné que c'est sur petit écran, cela rend bien mieux . En effet, regardez les textures des jeux PSP, elles sont bien moins détaillées qu'un jeu PS2 par exemple (à titre égal comme wipeout par exemple).
Bien évidemment on en arrive pas au niveau 64 mais je dirai que nous sommes entre la PS2 et la 64 (attention je parle de résolution de texture et non d'écran).
Reste cependant à dire que de sortir burnout sur la DS c'est une bonne blague .... une insulte, nintendo décrédibilise totalement son produit qu'ils auraient dur réserver pour eux seuls, car pour le moment, il n'y a que l'éditeur nintendo qui sait sortir des titres potables sur cette console ....
reste à savoir ce que l'avenir nous réserve, mais j'espère ne pas voir que des fifa, burnout, NFS sortir sur cette machine (ne me dites pas : oui mais y a nintendgos, castlevania, car 2 jeux tous les 6 mois, c'est leger quand même) car même si la PSP est banale et ne propose aucune inovation, elle offrira par l'avenir quelques titres potables (peut être autant que la DS) mais en plus proposera des titres lambdas (des jeux d'attente, comme PES,Burnout etc.) qui seront agréables à jouer, au contraire de la DS (je prends l'exemple de NFSU2, j'ai pas osé y jouer plus de 15 sec, à 200km j'avais l'impression d'être dans mario kart supernes en 50cc)
voilà

sur 64 il était crade car les textures étaient de tellement basse résolution, que lorsqu'on appliquait le filtre dessus, cela donnait un effet de flou très prononcé
voici un éxemple en images :
ce qu'on trouvait sur N64 :

et ce qu'on trouve sur les consoles nouvelle génération (PS2,GC,XBOX et même DC)

c'est éxactement le même filtre qui est appliqué, à la seule exception que ça pass bien mieux car la texture de base a une meilleure résolution.
maintenant pourquoi ne le voit on pas sur DS ? je ne sais pas, peut être pour ne pas avoir un effet de flou trop prononcé (mais sur petit écran ça n'aurait pas choqué, au contraire, ca aurait adouci les graphismes) ou car cela demande un processeur graphique plus développé.
Sur PSP, on a sensiblement le même pb de résolution de texture, c'est pour ça que je me targue à dire que la PSP est bien en deça de la PS2 niveau puissance graphique, mais étant donné que c'est sur petit écran, cela rend bien mieux . En effet, regardez les textures des jeux PSP, elles sont bien moins détaillées qu'un jeu PS2 par exemple (à titre égal comme wipeout par exemple).
Bien évidemment on en arrive pas au niveau 64 mais je dirai que nous sommes entre la PS2 et la 64 (attention je parle de résolution de texture et non d'écran).
Reste cependant à dire que de sortir burnout sur la DS c'est une bonne blague .... une insulte, nintendo décrédibilise totalement son produit qu'ils auraient dur réserver pour eux seuls, car pour le moment, il n'y a que l'éditeur nintendo qui sait sortir des titres potables sur cette console ....
reste à savoir ce que l'avenir nous réserve, mais j'espère ne pas voir que des fifa, burnout, NFS sortir sur cette machine (ne me dites pas : oui mais y a nintendgos, castlevania, car 2 jeux tous les 6 mois, c'est leger quand même) car même si la PSP est banale et ne propose aucune inovation, elle offrira par l'avenir quelques titres potables (peut être autant que la DS) mais en plus proposera des titres lambdas (des jeux d'attente, comme PES,Burnout etc.) qui seront agréables à jouer, au contraire de la DS (je prends l'exemple de NFSU2, j'ai pas osé y jouer plus de 15 sec, à 200km j'avais l'impression d'être dans mario kart supernes en 50cc)
voilà

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- Super Mario Bros
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Franchement je m'attendais à bien pire sur DS... Mais c'est vrai que l'on peut se poser la question de l'interet de tels jeux, vu que le consommateur va forcement comparer les deux versions et que la DS sur ce type de jeux n'est pas du tout à son avantage
Poussinet=>merci pour l'explication technique ca evitera à certains de dire des choses fausses
Poussinet=>merci pour l'explication technique ca evitera à certains de dire des choses fausses

L'interet c'est que le consommateur lambda n'a pas forcément la PSP en plus de sa DS...The only dude a écrit :Franchement je m'attendais à bien pire sur DS... Mais c'est vrai que l'on peut se poser la question de l'interet de tels jeux, vu que le consommateur va forcement comparer les deux versions et que la DS sur ce type de jeux n'est pas du tout à son avantage
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- Docteur Mario
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D'un autre coté je prefere Meteos a Lumines donc j'imagine que je ne suis pas le seul a etre de cet avis ^^
Et pour un jeu comme Disciple 2 et Jagged Alliance qui vont sortir l'ecran tactil sera vraiment nécéssaire.
En ce qui concerne AW une fois qu'on a pris l'habitude du stylet ca fait vraiment chier de revenir a la croix.
Et pour un jeu comme Disciple 2 et Jagged Alliance qui vont sortir l'ecran tactil sera vraiment nécéssaire.
En ce qui concerne AW une fois qu'on a pris l'habitude du stylet ca fait vraiment chier de revenir a la croix.
D'un autre coté je prefere Meteos a Lumines donc j'imagine que je ne suis pas le seul a etre de cet avis ^^
Et pour un jeu comme Disciple 2 et Jagged Alliance qui vont sortir l'ecran tactil sera vraiment nécéssaire.
En ce qui concerne AW une fois qu'on a pris l'habitude du stylet ca fait vraiment chier de revenir a la croix.
Et pour un jeu comme Disciple 2 et Jagged Alliance qui vont sortir l'ecran tactil sera vraiment nécéssaire.
En ce qui concerne AW une fois qu'on a pris l'habitude du stylet ca fait vraiment chier de revenir a la croix.
ha ha hihihi ! houhouhou !! Houuuuuuuuuuuuuuuuu!! Le genre de truc qui dervrais mériter des claques^^mheishiro a écrit :Des moins ont passé et certains continuent de comparer LE ds à la psp graphiquement pour appuyer leur "c'est trop moche"??
Triste...
C'est comme si un idiot alait sur les topics psp pour balancer un "ouai mais y'a pas d'écran tactile avec ce jeu"!!
Enfin bon..
Encore quelques mois et tout le monde aura compris que le DS est moins puissant que la PSP et que les images ne rendent pas toujours bien..
parce que faire une remarque comme celle là est déja débile mais encore plus si tu te plente !! et oui au cas où tu ne le saurait pas on dit LA DS contrairement au gameboy, au GBA et au Gamecube^^ tu n'as qu'a relire ton manuel ^^
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!
Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
C'est un point qui pourrait être un débat intéressant mais vu ta façon de parler tu prouves ton incapacité à en tenir un..Clément a écrit :ha ha hihihi ! houhouhou !! Houuuuuuuuuuuuuuuuu!! Le genre de truc qui dervrais mériter des claques^^mheishiro a écrit :Des moins ont passé et certains continuent de comparer LE ds à la psp graphiquement pour appuyer leur "c'est trop moche"??
Triste...
C'est comme si un idiot alait sur les topics psp pour balancer un "ouai mais y'a pas d'écran tactile avec ce jeu"!!
Enfin bon..
Encore quelques mois et tout le monde aura compris que le DS est moins puissant que la PSP et que les images ne rendent pas toujours bien..
parce que faire une remarque comme celle là est déja débile mais encore plus si tu te plente !! et oui au cas où tu ne le saurait pas on dit LA DS contrairement au gameboy, au GBA et au Gamecube^^ tu n'as qu'a relire ton manuel ^^
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- Mario Bros
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- Inscription : mar. 13 janv. 2004 - 12:52
- Localisation : Au village Kokiri sur la Terre du Milieu
Je suis d'accord avec toi, si on regarde les jeux de courses sorti à ce jour sur DS, on remarquera toujours des pixels sur la route...enfin c'est vraiment bizarre, étant donné que la DS est supposée être aussi puissante, si ce n'est plus puissante que la N64, alors que l'on observe souvent des pixels dans les jeux que l'on ne voyait point sur N64...supersamus a écrit :Ce qui me gène le plus, ce ne sont pas les graphismes hein, mais les pixels, c'est affreux...que je sache, sur N64 il n'y avait pas ça...la, ben ça gache tout...La preuve, je me surprend encore à jouer à la 64 de temps en temps...
Edit : je viens de lire les explications un peu plus haut, merci je viens de comprendre

Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/
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oui, en fait les graphismes sont les meme sur DS et 64, sauf que sur 64, le filtre est appliqué (ca floute les pixels).
ca aurait rien couté à nintendo d'incorporer le filtrage bilinéaire dans leur console, je suis même pas sur qu'on perde 5% de performances avec ce filtre (il éxiste depuis la 1ere 3DFX ..... 1995 par là).
enfin bref, nintendo fait beaucoup de bourdes en ce moment faut dire
ca aurait rien couté à nintendo d'incorporer le filtrage bilinéaire dans leur console, je suis même pas sur qu'on perde 5% de performances avec ce filtre (il éxiste depuis la 1ere 3DFX ..... 1995 par là).
enfin bref, nintendo fait beaucoup de bourdes en ce moment faut dire
