Quake 4 sur révo ! (images, vidéo)
parce que c'est un jeu typiquement PC et que c'est complètement injouable au pad (d'autant plus qu'on ne connaît pas le pad de la Revo, ce serait peut-être encore plus injouable qu'avec un pad classique...) ?tenuo a écrit :J'attend aussi , personne ne m'a répondu .Haloman a écrit :Apres j'attend toujours l'argument valable, pourquoi quake 4 ne pourrait pas sortir sur cube pour de motif valable.
parce que Quake IV sort bientôt mais qu'on ne peut apparemment pas en dire autant de la Revo ?
parce que techniquement cela demanderait une adaptation et que cela impliquerait du travail, pour finalement pas grand-chose ?
parce que Nintendo est tellement lourd avec les développeurs tiers, même ceux qui le soutiennent, que ça n'incitera pas franchement des boîtes à développer sur un de leurs supports ?
parce que c'est un simple phantasme de fan et que ça n'a rien de fondé ?
(excusez-moi si j'en oublie ^^)
-
- Silicon Mario
Arf malgré que le pad n'atteind pas la précision clavier/souris et bien il y'a eu une grande marche de franchie... Il n'a y'a cas voir ce que donne halo pour reconnaitre quand équilibrant bien on peut avoir une jouabilité agréable et sans contrainte (Far cry instinct serait pareil)... Apres si tu fais partie de la minorter qui trouve des choses a redire (ou aussi peut êtres de la mauvaise fois) et bien pas de notre faute que tu es manchot.yoann007 a écrit :parce que c'est un jeu typiquement PC et que c'est complètement injouable au pad (d'autant plus qu'on ne connaît pas le pad de la Revo, ce serait peut-être encore plus injouable qu'avec un pad classique...) ?tenuo a écrit :J'attend aussi , personne ne m'a répondu .Haloman a écrit :Apres j'attend toujours l'argument valable, pourquoi quake 4 ne pourrait pas sortir sur cube pour de motif valable.
parce que Quake IV sort bientôt mais qu'on ne peut apparemment pas en dire autant de la Revo ?
parce que techniquement cela demanderait une adaptation et que cela impliquerait du travail, pour finalement pas grand-chose ?
parce que Nintendo est tellement lourd avec les développeurs tiers, même ceux qui le soutiennent, que ça n'incitera pas franchement des boîtes à développer sur un de leurs supports ?
Apres le pad on le connait pas, bah oui donc qu'est qui te fait dire a 100% que le jeu ne va pas sortir... Id software connait sans doute les plans de la machine car faut bien que les developeurs connaissent la machine en avance.
si tu connais un peu iD software tu sais qu'ils ne s'intéressent pas aux consoles. le cas de la Xbox360 c'es particulier, y'a quasiment rien à faire pour le portage depuis la version PC (mais je crois que ce n'est pas iD qui se charge de ce portage de toute façon).Haloman a écrit :Arf malgré que le pad n'atteind pas la précision clavier/souris et bien il y'a eu une grande marche de franchie... Il n'a y'a cas voir ce que donne halo pour reconnaitre quand équilibrant bien on peut avoir une jouabilité agréable et sans contrainte (Far cry instinct serait pareil)... Apres si tu fais partie de la minorter qui trouve des choses a redire (ou aussi peut êtres de la mauvaise fois) et bien pas de notre faute que tu es manchot.yoann007 a écrit :parce que c'est un jeu typiquement PC et que c'est complètement injouable au pad (d'autant plus qu'on ne connaît pas le pad de la Revo, ce serait peut-être encore plus injouable qu'avec un pad classique...) ?tenuo a écrit :J'attend aussi , personne ne m'a répondu .Haloman a écrit :Apres j'attend toujours l'argument valable, pourquoi quake 4 ne pourrait pas sortir sur cube pour de motif valable.
Apres le pad on le connait pas, bah oui donc qu'est qui te fait dire a 100% que le jeu ne va pas sortir... Id software connait sans doute les plans de la machine car faut bien que les developeurs connaissent la machine en avance.
Quand à tes remarques sur la jouabilité au pad, eh bien... ça tient debout pour Halo (rappelons que Halo est un FPS développé pour console) mais pas du tout pour Quake (si tu as joué un minimum à Quake III Arena tu comprendras ce que je veux dire...). Dans Quake c'est la visée qui prime, et sans souris ben... je vois pas...
de quelles adaptations console réalisées par iD tu parles ? des noms ! des noms ! ^^Haloman a écrit :ID software est peut êtres un grand studios du monde PC mais bon sur toute les adaptions consoles et bien le soin a été apporter a l'extreme que se soit au niveau du rendu et du gameplay. Rare sont les studios comme celui de Carmak qui peuvent se venter de faire de l'exelente optimisation.
en plus iD n'optimise pas, il innove. Bien souvent les jeux créés par iD ne se démocratisent qu'un certain temps après leur sortie, tant ils étaient en avance sur le hardware de l'époque. Y'a qu'à voir Quake III... tout le monde peut le faire tourner de nos jours... mais au moment de sa sortie, ceux qui parvenaient à le faire marcher de manière fluide étaient vraiment à la pointe

-
- Silicon Mario
Quake 3 sur PS2 et Dreamcastyoann007 a écrit :de quelles adaptations console réalisées par iD tu parles ? des noms ! des noms ! ^^Haloman a écrit :ID software est peut êtres un grand studios du monde PC mais bon sur toute les adaptions consoles et bien le soin a été apporter a l'extreme que se soit au niveau du rendu et du gameplay. Rare sont les studios comme celui de Carmak qui peuvent se venter de faire de l'exelente optimisation.
Doom 3 xbox car malgré qu'il était fait par Vicarious vision, Id était derriere le popotin pour voir la qualiter du soft et Carmak était pas mal present pour gerer un peu le bordel....
Enfin bref même s'il le font peut êtres pas directement, ceux qui le font on un cahier des charges tres severes et id a toujours un regard derriere par soucie de qualiter.
Alors déjà aucune de ces adaptations n'a été réalisée par iD. (eh oui sur Xbox c'est Vicarious machin, mais sur Dreamcast et PS2 c'était aussi des studios sous-traitant qui se sont chargés du portage... quand je te dis qu'iD ne s'intéresse qu'au PC !!)Haloman a écrit :Quake 3 sur PS2 et Dreamcastyoann007 a écrit :de quelles adaptations console réalisées par iD tu parles ? des noms ! des noms ! ^^Haloman a écrit :ID software est peut êtres un grand studios du monde PC mais bon sur toute les adaptions consoles et bien le soin a été apporter a l'extreme que se soit au niveau du rendu et du gameplay. Rare sont les studios comme celui de Carmak qui peuvent se venter de faire de l'exelente optimisation.
Doom 3 xbox car malgré qu'il était fait par Vicarious vision, Id était derriere le popotin pour voir la qualiter du soft et Carmak était pas mal present pour gerer un peu le bordel....
Enfin bref même s'il le font peut êtres pas directement, ceux qui le font on un cahier des charges tres severes et id a toujours un regard derriere par soucie de qualiter.
Quake III sur Dreamcast est pas trop mal foutu mais quand même sacrément coupé graphiquement parlant par rapport à la version PC. D'ailleurs il est injouable au pad, il faut vraiment clavier + souris Dreamcast pour en profiter^^
la version PS2, je préfère pas en parler... catastrophique, pas de online, etc. mais bon c'était la console à ses débuts, elle était mal exploitée.
Doom 3 Xbox oui, mais comme je l'ai dit le cas des Xbox c'est différent grâce à leur architecture proche du PC... ça simplifie grandement les portages...
-
- Silicon Mario
Oui mais il faut regarder le PAD de la dreamcast... Il n'y avait qu'un seul stik contrairement au console actuel qui possede 2 stik.... De plus faut apres regarder comment ils sont placer, ceux de la Xbox sont mieux placer et la Ngc aurait put êtres aussi parfais si le stick C aurait plus gros et qu'ils était aussi bouton (un appuie sur le stik pour par exemple faire un saut), ceux de la Ps2 sont mal branler.yoann007 a écrit :Alors déjà aucune de ces adaptations n'a été réalisée par iD. (eh oui sur Xbox c'est Vicarious machin, mais sur Dreamcast et PS2 c'était aussi des studios sous-traitant qui se sont chargés du portage... quand je te dis qu'iD ne s'intéresse qu'au PC !!)Haloman a écrit :Quake 3 sur PS2 et Dreamcastyoann007 a écrit :de quelles adaptations console réalisées par iD tu parles ? des noms ! des noms ! ^^Haloman a écrit :ID software est peut êtres un grand studios du monde PC mais bon sur toute les adaptions consoles et bien le soin a été apporter a l'extreme que se soit au niveau du rendu et du gameplay. Rare sont les studios comme celui de Carmak qui peuvent se venter de faire de l'exelente optimisation.
Quake III sur Dreamcast est pas trop mal foutu mais quand même sacrément coupé graphiquement parlant par rapport à la version PC. D'ailleurs il est injouable au pad, il faut vraiment clavier + souris Dreamcast pour en profiter^^
la version PS2, je préfère pas en parler... catastrophique, pas de online, etc. mais bon c'était la console à ses débuts, elle était mal exploitée.
Doom 3 Xbox oui, mais comme je l'ai dit le cas des Xbox c'est différent grâce à leur architecture proche du PC... ça simplifie grandement les portages...
La dreamcast avait un clavier et une sourie donc pourquoi pas en profiter en sachant que le pad possede pas mal de contrainte pour un fps comme quake.
Pour la version PS2 comment integrer un service en ligne si la console en a pas? Unreal tournament en avait pas lui aussi.
Enfin bref que ID software ne soit pas le studios qui font l'adaptation c'est fort possible mais aucune adaptation n'est confier a des charlots, Carmak serait même souvent dérrieres l'adaptation et l'optimisation du code, etc... Enfin bref comme je l'ai dit a mon post suivant, c'est pas parce qu'ils ne s'occupent pas de l'optimisation qu'ils ne sont pas derriere car comme toute logique et bien le studios de base vérifie si leur bébé est entre de bonne main.
-
- Silicon Mario
O_o....yoann007 a écrit :je renonce, tu dis n'importe quoi sur tous les plans. c'est vraiment de la contradiction con pas renseignée... reviens quand tu connaîtras les jeux vidéo mon fils -_-
On ne connait rien de la révolution.... Nous pauvre misérable futur acheteur, mais les developeurs eux doivent sans doute plus en savoir que nous et principalement ceux qui dévelope dessus.
Alors si une rumeur persiste sur Quake 4 sur révolution et bien c'est fort probable car Nintendo a surrement du reveler sa machine au editeurs, etc... Nous on ne connais rien, certain acteur de l'industrie oui.
Apres si c'est pas capable de te rendre compte que Quake 3 est sortie quand le ps2 online n'etait qu'un vulgaire projet et bien tu comprendrais pourquoi il n'y a pas de service en ligne. Si tu as jouer a la dreamcast tu remarquera que le clavier et la sourie existait depuis belle lurette et que quake 3 etant un jeu de base online et bien c'est logique qu'il s'attaque au clavier/souris en sachant que le gars qui a internet avait surrement le clavier.
Apres si t'es pas capable de raisonner que certain personne de Id software se sont aussi occuper de l'optimisation (lie les interview de Vicarious vision qui disait que Carmak etc... etait souvent dans leur studios pour leur expliquer ou les aider sur pas mal de point), que Id software ne confie pas ses jeux a des charlots et que comme tous studios et bien il vérifie l'état de leur bébé. Si tu fesait un jeu sur PC et que tu confiait l'optimisation a ton voisin est ce que tu irais voir comment il le retravaille.
Enfin bref y'a aucune contradiction, c'est toi qui comprend rien.
- DarkDamien
- Golden Mario
Petite rectification, le clavier existait en effet depuis longtemps mais la souris est elle sortie en meme temps que quake 3 sur DC, dream key ne la gérant de toute façon pas alorsApres si c'est pas capable de te rendre compte que Quake 3 est sortie quand le ps2 online n'etait qu'un vulgaire projet et bien tu comprendrais pourquoi il n'y a pas de service en ligne. Si tu as jouer a la dreamcast tu remarquera que le clavier et la sourie existait depuis belle lurette et que quake 3 etant un jeu de base online et bien c'est logique qu'il s'attaque au clavier/souris en sachant que le gars qui a internet avait surrement le clavier.

-
- Silicon Mario
Oui mais bon apte pour quake 3 finalement ^^.Darkdamien a écrit :Petite rectification, le clavier existait en effet depuis longtemps mais la souris est elle sortie en meme temps que quake 3 sur DC, dream key ne la gérant de toute façon pas alorsApres si c'est pas capable de te rendre compte que Quake 3 est sortie quand le ps2 online n'etait qu'un vulgaire projet et bien tu comprendrais pourquoi il n'y a pas de service en ligne. Si tu as jouer a la dreamcast tu remarquera que le clavier et la sourie existait depuis belle lurette et que quake 3 etant un jeu de base online et bien c'est logique qu'il s'attaque au clavier/souris en sachant que le gars qui a internet avait surrement le clavier.
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca personne ne pourra le nier, elle a carrement était faite pour ce jeu en fait, c'était d'ailleurs marqué derrière la boite "parfaite pour jouer a quake 3" ^^Haloman a écrit :Oui mais bon apte pour quake 3 finalement ^^.Darkdamien a écrit :Petite rectification, le clavier existait en effet depuis longtemps mais la souris est elle sortie en meme temps que quake 3 sur DC, dream key ne la gérant de toute façon pas alorsApres si c'est pas capable de te rendre compte que Quake 3 est sortie quand le ps2 online n'etait qu'un vulgaire projet et bien tu comprendrais pourquoi il n'y a pas de service en ligne. Si tu as jouer a la dreamcast tu remarquera que le clavier et la sourie existait depuis belle lurette et que quake 3 etant un jeu de base online et bien c'est logique qu'il s'attaque au clavier/souris en sachant que le gars qui a internet avait surrement le clavier.