Miyamoto parle à la radio japonaise.

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Autant y'a des sujets j'y vais et j'y ressors de suite parce qu'ils ne m'intéressent pas,autant celui-là m'intéressait,mais j'ai plus envie de lire les conneries depuis 4 pages.

MM,Fan-Nintendo et Ben_j allez vous pendre.
Dernière modification par Garux le sam. 03 sept. 2005 - 22:08, modifié 3 fois.
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Salut a tous les fans de Miyamoto (et de PN :-D ) qui vont nous permettre d'atteindre les 100 commentaires a cette news !

J'ai demande des precisions a Frederic, il m'a prie de vous copier-coller le texte ci-dessous.
Bonjour tout le monde.

Concernant l'interview il était nécessaire que je prenne la parole pour apporter plus de précision. Cette interview est la troisième en 2 ans. Miyamoto aime bien parler et écouter la musique à la radio, il a l'habitude de le faire dans une radio locale au nord de Kyoto, qui s'apelle "Tahako Kyoto" mais je n'y connais rien en japonais donc voyez-y un langage phonétique de base, ce jeudi vers 17 h 00-15. A défaut d'être une apparition publique, c'est un passage amical qu'il a désiré faire à son camarade qui travaille à la radio. L'émission est écoutée par peu d'auditeurs et au Japon tout ce qui touche la vie privée n'est pas relevé.

Voilà pourquoi on n'entend pas parler ou presque de ce genre d'apparition considérée comme "informelle", autorisée par Nintendo car sans grande révélation. C'est le cas ici, il n'y a pas de révélations. Pourtant, j'en ai déjà faites, j'avais la date de Mario Paper 2 et Metroid Prime 2, au jour près je précise, pas de madame Irma là dedans, bien avant tout le monde grâce a mes recherches, et ça ct une révélation !

Miyamoto ne fait que redire ce qu'il dit déjà : On sait bien que Mario sort l'année prochaine, on sait que les jeux sont trop compliqués, on ne sait que trop tout, déjà. On sait aussi que Nintendo passe une étape difficile. Et ça fait du bien d'entendre parler le numéro deux. Miyamoto est un électron libre finalement et ça ne choque personne au japon qu'il parle de la sorte, comme il sait le faire, avec intelligence, humilité et générosité. Que ses propos soient mal perçus en Europe, c'est une autre philosophie qui va à l'encontre de celle du japon.

Précision pour la dernière partie de la traduction, mal reconduite je m'en excuse par mon contact, Miyamoto ne parle pas des Massive Rpg mais plutôt d'un univers aux possibilité ludique ouverte ; rien à voir -tout à voir !- Il en avait déjà parlé dans un magazine américain genre playboy. ( y'a pire que la radio !)

Ce type d'interview reste rare, mais n'en demeure pas moins instructif et ne tarde pas à être repris sur beaucoup de sites, voire des magazines ensuite, comme ce fut le cas pour l'avant dernière par Gameplay 128 et TotalGameCube, sans compter une liste de sites internets... ! On m'a souvent volé mes scoops, le mot est juste, alors quand j'en tiens un bon (on appelle ça une "alerte" dans le langage journalistique") je le donne en exclusivité à Xavier par amitié pour en faire profiter les lecteurs et pour être sûr d'être le premier à ne pas me faire voler ma recheche délicate, au quotidien. Car ces choses là sont rares, fragiles, mais on en a besoin. Et je sais qu'elles ont fait plaisir a de nombreux fans, dans le doute, devant tant d'inconnus et un report de Zelda qui ne fait pas de bien.

Merci de votre lecture, bonne attente pour Zelda et soyez sûr du respect et de la qualité du travail apporté par PN, et apporté par moi-même dans le métier ; dont les informations ici-même ont toujours supporté Nintendo ; et dont la véracité au quotidien des Newmakers qui travaillent comme des bêtes pour vous a forgé la place de site numéro 1. Distinction qui ne s'improvise pas, en plus de 5 ans. Merci, et vive Nintendo."
Merci Fred pour ton message, j'en ai la larme à l'oeil ;)) Vous pouvez maintenant tous reprendre une activite normale et attendre le 1e avril (jour de blague officiel sur PN) avec une impatience qu'on sait d'ores-et-deja certaine :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Olivier
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Olivier »

Ce topic m'a permis de dépasser les 5 messages à la suite au bout de 3 ans (et plus) d'inscription sur ce forum :)
MM
Baby Mario
Baby Mario

Message par MM »

Se fixer sur la parole de l'auteur, c'est un peu difficile. Il est évident qu'il ne va pas dire qu'il a mentit, si la manoeuvre initiale était de poster un fake.

Bref, on restera dans l'ignorance jusqu'au bout.
http://www.nintendo-gamers.net/

MM - Rédacteur en chef - Nintendo Gamers

La passion Nintendo, mais avant tout la passion du jeu vidéo. Garanti 100% subjectif et honnête.
Fan-Nintendo
Baby Mario
Baby Mario

Message par Fan-Nintendo »

Il reste juste à voir si la news va s'étendre...
Encore que ce ne soit pas une preuve de sa véracité.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Se fixer sur la parole de l'auteur, c'est un peu difficile. Il est évident qu'il ne va pas dire qu'il a mentit, si la manoeuvre initiale était de poster un fake.

^

Je veux pas être vulgaire mais ... mais je sais pas ce qui me retiends ! L'auteur a fait savoir son honneteté et montré son sérieux de journaliste, et toi tu continues à le descendre !

Avoues que t'as été content de pouvoir baver sur le site ! Et en plus avoir quelques uns de tes seuls potes qui te soutiennent, t'avais le barreau d'être le fondateur de ce "mouvement anti PN au profit de ton nouveau site insultant vis à vis de l'ancien", hein c'est vrai !

Pfff pitoyable
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

MM a écrit :Se fixer sur la parole de l'auteur, c'est un peu difficile. Il est évident qu'il ne va pas dire qu'il a mentit, si la manoeuvre initiale était de poster un fake.

Je me suis pas impliqué dans cette histoire, mais là je veux réagir:
Pour l'interview de Miyamoto, je ne peux pas me prononcer mais si Frédéric l'a publié, c'est qu'elle est véridique. Il avait lui même donné la première.

Dont il avait par la suite avoué l'invention totale à un de nos webmasters.
Tu dis qu'il ne le diras pas, mais quelque page avant tu dis que pour une précédente interview il a avoué sa mythomanie...
Qui est mytho dans cette histoire?
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

MM a écrit :Se fixer sur la parole de l'auteur, c'est un peu difficile. Il est évident qu'il ne va pas dire qu'il a mentit, si la manoeuvre initiale était de poster un fake.

Le post de Fred aura au moins eu le mérite de calmer les esprits, et c'est déja pas si mal... Il n'à aucun moyen de prouver de maniere formelle que cette interview est véridique, mais je pense que si c'est un fake, il se l'ait fait refiler par son contact et il y croit...

Moi je veux bien y croire, il a au moins le bénéfice du doute tant que quelqu'un n'est pas en mesure de prouver que c'est faux (ce qui ne sera pas plus facile que de prouver qu'il est vrai) et puis ce n'est pas pour l'enjeu que représente cette interview qu'il faut faire tant de chichi, il n'y à rien de vraiment nouveau dans tout cela ;)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Ben_j
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ben_j »

Olivier a écrit :
Fan-Nintendo a écrit :Et qui vaincra ?
Nintendo-Gamers bien sûr ! 8)
Le plus âne des deux gagnera, l'autre aura réalisé la stupidité de l'enjeu. Donc, oui, NG sera le grand gagnant, d'autant plus qu'ils n'ont plus de site :-D

La c'est toi qui dis des conneries, on a plus de nom de domaine :) T'inquiete pas le site est bien au chaud sur son serveur, et la V2 bien au chaud sur mon PC...

Mais au fait, Frederic est mort ? La il doit etre en train de chercher un nom de radio japonaise en serant fort sa carte de presse (il l'a eue dans une pochette surprise ? ...)

Au fait c'est sympa le design Noel du forum de PN, j'adore... Hein ? on est le 3 septembre ? Ah oui quand même...
Ben_j
Nintendo-Gamers vaincra!

http://www.nintendo-gamers.com
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Ben_j a écrit : Au fait c'est sympa le design Noel du forum de PN, j'adore... Hein ? on est le 3 septembre ? Ah oui quand même...
Ben_j, ou la connerie amenée à son paroxysme... :roll:
Ca me fait penser à tous ces fanboy qui insulte telle marque parce que la console fait trois millimètres de trop...
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Re: ben moi

Message par tristanw »

kann a écrit : Puis cette new peut faire croire plein de choses. Quand j'ai vu les mots "plus riche et mélancolie", ça le faisait bien. J'étais tout enthousiaste pour le coté tragique de ce Zelda qui allait sûrement connaître ses lettres de noblesse, comme quoi. On ne voit pas la new de la même manière.
Oui, j'admets que tu as raison sur ce point, mais il faut se dire aussi que c'est pas parce que une news est un fake que c'est forcément faux ce qui est dit dedans ( en tout cas c'est ce que je me dis).

Bon là y parait que c'est une vraie news alors le débat est clos, tout le monde redeviens copains ein ? :-D
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Ben_j a écrit :
Au fait c'est sympa le design Noel du forum de PN, j'adore... Hein ? on est le 3 septembre ? Ah oui quand même...
:lol3: PN aura toujours une longueur d'avance, c'est ca qui vous fout en rogne ? :lol: :lol: :lol:

Hé oui, une avance de 3 mois c'est pas mal quand meme :P

sérieux maintenant je trouve que ca chippote par ici
Oui ce motif date de noel dernier et alors ? il est assez discret pour qu'on puisse le laisser sans souci non ?
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

C'est come la pique lancée sur la pub qui parait dans LMO.
La seule chose que vous faites, c'est vous ridiculisez ! :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

*méga-luigi* a écrit :C'est come la pique lancée sur la pub qui parait dans LMO.
C'était quoi?
It's like an entire continent packing in one country.
Ben_j
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ben_j »

Désolé je n'avais pas vu le mail de Xavier.

En avance de 3 mois ou en retard de 9 ? ...

Odinscand >> moi tu me fait penser a ces gens qui dès qu'on dis une plaisanterie, la prennent au premier degré...
Ben_j
Nintendo-Gamers vaincra!

http://www.nintendo-gamers.com

Verrouillé