Miyamoto parle à la radio japonaise.

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

MM a écrit :
Ok j'veux bien mais c'est quoi l'interêt de faire ça? Si c'est le cas et que ça se sait, des gens se casseront de ce site et de ce forum.

PN sado-maso? mdr
La plupart des lecteurs de PN ne lisent pas les commentaires, ils viennent juste s'informer de l'actualité Nintendo. En voyant une interview exclusive, leur estime pour PN croît. Or, PN est trés célèbre dans le monde du web Nintendo pour ses infos bidons.

L'info exclusive relatant l'intégration du micro dans Advance Wars : Under Fire (étrangement supprimée une fois la supercherie découverte), l'interview bidon de Miyamoto de 2004 (dont voici le lien) et dont l'auteur avait avoué l'invention à l'un des membres de Nintendo Gamers. L'histoire semble se réitérer une fois de plus, avec le même auteur.

Non mais franchement... Nous n'avons pas le nom de la radio, et la date de diffusion n'est même pas indiqué ! Au cas où on voudrait vérifier la véracité de l'information...
Bonjour à tous :)

PN n'a aucunement l'intention de publier des informations fausses et encore moins inventées. Pour revenir sur l'exemple d'Advance Wars, c'était une déduction trop rapide d'un rédacteur et j'avais choisi de la supprimer justement parce que rien ne prouvait la présence du micro dans AW. Pour l'interview de Miyamoto, je ne peux pas me prononcer mais si Frédéric l'a publié, c'est qu'elle est véridique. Il avait lui même donné la première.

En passant, j'aime bien ton idée de prendre pour modèle PN pour Nintendo-Gamers (voir ton avatar) :-D. J'étais moi-même webmaster de Nintendo-Gamers premier du nom (en 2000 ! avec Waluigi et Max). J'espère que ton site sera à la hauteur car je n'aime pas l'idée de voir utilisé le nom d'un de mes premiers sites sans qu'il y ait de la qualité derrière. J'espère aussi, pour toi, que ça finira pas par une fusion NG/PN :lol: ! Enfin je dis ça pour Xavier, je sais pas s'il supporterait deux fois ;)
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mouai , je me balade parfois sur d'autres sites et je peux pas dire que ce soit mieux...
n'étant pas un fan de bigN, je trouve que PN ne fait pas trop dans la nintendomania contrairement à certains...
hde226868
Mario
Mario
Re: Bidon ?

Message par hde226868 »

Salut MM, j'ai une question pour toi: qu'est-ce qu'il s'est passé à Nintendo-Gamers ?
À quand le retour On-Line ?
Merci et pardonnez-moi pour le Off-Topic, mais c'était une très bonne occasion pour m'expliquer pourquoi le site NG manque depuis pas mal de temps!
Dernière modification par hde226868 le sam. 03 sept. 2005 - 14:12, modifié 1 fois.
link1030
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par link1030 »

ba moi l'info sur zelda sa me donne encore + envie de l'acheté se jeux il nous a dis de lui faire confiance et il a dis qu'il s'en occuperais personellement sa veut dire que il sera terrbile surtout si c lui qui le fais comme avec ocarina of time et pour la revolution le truc virtuel sa promet a mort comme avec la rumeur de nintendo on ba cette new me rend dingue patience

ciao
Omar
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Re: Bidon ?

Message par Thomas »

hde226868 a écrit :
MM a écrit :Doutant grandement de la véracité de cette interview, je souhaite simplement vous demander votre source et le nom de la radio japonaise où Miyamoto-san a fait une apparition.

PN avait déjà posté une interview du même genre, totalement bidon, il y a quelques mois (années ?), et cette interview exclusive et apparue nulle part avant, me parait légèrement semblable.

Puis-je avoir votre source afin de confirmer vos dires ?
Salut MM, j'ai une question pour toi: qu'est-ce qu'il s'est passé à Nintendo-Gamers ?
Merci !
C'est pas non plus le but de ce topic de demander ça :) à la rigueur par Message Privé !
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
link1030
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par link1030 »

mdr le type qui a mis un dessin de boulet en dessous de mon pseudo sa serais peut etre lui le mouton dans l'histoire et que pn me la mis sans me le dire en face sa me fais rire les gens comme sa qui se prenne pour le centre du monde et parfais nan mais alz c'est pas grave on connais les doubles face
;) :) :-o
NaoItsuke
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par NaoItsuke »

J'aime j'aime j'aime :love:

Quelle attente insoutenable, quel suspens. HAAAAAA je guelle mais nintendo je te love :love:
Punnissez moi détestez moi et huez moi si vous voulez metez moi boulets et changez mon statut ok mais ne m'enlevez pas mon avatar Pikmin jaune pitié !!!!!!!!
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

J'ai rarement vu un site faire duex fois le même fakes (en fait j'ai vu très peu de sçite faire des fakes :masque: ) et là c'est abusé, ça serait bien si Frédéric mettait sa source :-D et c'est jolie de mettre ce qu'il fait, ça tente de le rendre plus crédible c'est ça? :masque:
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Fan-Nintendo
Baby Mario
Baby Mario

Message par Fan-Nintendo »

Thomas a écrit :
Bonjour à tous :)

PN n'a aucunement l'intention de publier des informations fausses et encore moins inventées. Pour revenir sur l'exemple d'Advance Wars, c'était une déduction trop rapide d'un rédacteur et j'avais choisi de la supprimer justement parce que rien ne prouvait la présence du micro dans AW. Pour l'interview de Miyamoto, je ne peux pas me prononcer mais si Frédéric l'a publié, c'est qu'elle est véridique. Il avait lui même donné la première.

En passant, j'aime bien ton idée de prendre pour modèle PN pour Nintendo-Gamers (voir ton avatar) :-D. J'étais moi-même webmaster de Nintendo-Gamers premier du nom (en 2000 ! avec Waluigi et Max). J'espère que ton site sera à la hauteur car je n'aime pas l'idée de voir utilisé le nom d'un de mes premiers sites sans qu'il y ait de la qualité derrière. J'espère aussi, pour toi, que ça finira pas par une fusion NG/PN :lol: ! Enfin je dis ça pour Xavier, je sais pas s'il supporterait deux fois ;)

~> Il est touché dans son égo le pauvre "sous-calife" ?
On en peut rien si ton site à pas une réputation d'enfer nous !
MM
Baby Mario
Baby Mario

Message par MM »

Pour l'interview de Miyamoto, je ne peux pas me prononcer mais si Frédéric l'a publié, c'est qu'elle est véridique. Il avait lui même donné la première.
Dont il avait par la suite avoué l'invention totale à un de nos webmasters.
En passant, j'aime bien ton idée de prendre pour modèle PN pour Nintendo-Gamers (voir ton avatar)
Oui, ça faisait partie d'une petite blague. Etant donné que le modèle du logo de PN est celui du Nintendojo.com... Vérifiez par vous même :

Image

J'espère que ton site sera à la hauteur car je n'aime pas l'idée de voir utilisé le nom d'un de mes premiers sites sans qu'il y ait de la qualité derrière. J'espère aussi, pour toi, que ça finira pas par une fusion NG/PN ! Enfin je dis ça pour Xavier, je sais pas s'il supporterait deux fois
Ne t'inquiete pas, Nintendo Gamers est l'un des sites Nintendo les plus professionels du web. Notre équipe est constitué des meilleurs des meilleurs et la fusion avec PN ne serait surement pas trés bénéfique pour le contenu du site, autant en quantité qu'en qualité.
Merci et pardonnez-moi pour le Off-Topic, mais c'était une très bonne occasion pour m'expliquer pourquoi le site NG manque depuis pas mal de temps!
On change de version actuellement, NG revient mi-Septembre avec la V1 pour assurer le Micromania Games Show, et la V2 (qui va tout déchirer, disons-le clairement) arrivera probablement début Octobre.
http://www.nintendo-gamers.net/

MM - Rédacteur en chef - Nintendo Gamers

La passion Nintendo, mais avant tout la passion du jeu vidéo. Garanti 100% subjectif et honnête.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Très très rassurante l'interview, et les infos données sur Zelda. Miyamoto qui s'y investit à fond, Nintendo qui veut en faire le meilleur Zelda de la série, et un jeu qui reste bien sur Gamecube :love: Bref, ca va être LE jeu de ce début de siècle je le sens :cloud:
Puis sa façon de dévoiler les informations me rendent toujours plus impatients sur Mario 128 et la Rev... !
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Salut tout le monde,

Frederic est un journaliste, je lui fais confiance, proposer une fausse interview sur PN en possedant une vraie carte de presse ne serait pas une excellente idee. C'est pourquoi je laisse passer cette interview sur le site.

C'est incroyable comme certains lecteurs sont de mauvaise foi : Spong dit que les infos sur le Revolution seront donnees le 16 septembre, et vous reprenez tous l'info sans broncher. Sur PN vous lisez une interview ou on n'apprend rien de vraiment special, et la on se dechaine !

C'est un comportement interessant, ca m'amuse, moi, en tout cas.

En tout cas, j'espere que Fred me communiquera le nom de la radio et de l'emission dans laquelle a eu lieu cette interview, car moi non plus je n'en ai eu vent nulle part... Mais c'est le risque a prendre quand on s'occupe d'un site internet, au risque de ne pas toujours avoir des infos certifiees 3 fois comme chaque element dans un journal comme le Monde.

Et puis si vous ne croyez pas a la veracite de cette interview, faites confiance a votre sens critique, tout simplement. Libre a vous de penser que Miyamoto a bel et bien participe a cette emission, pour ma part je fais confiance a Frederic, et peut-etre devriez-vous en faire autant. S'il nous a menti, je sais dans quel journal il travaille :-p

Xavier.

PS : Thomas, je ne ferai pas deux fois la meme erreur concernant une fusion, on ne se fait avoir qu'une fois :ange:
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
Fan-Nintendo
Baby Mario
Baby Mario

Message par Fan-Nintendo »

Après que le grand maître ait parlé, un vent froid souffla sur la plaine !
MM
Baby Mario
Baby Mario

Message par MM »

Le Nintendo Gamers dont je parle n'est pas celui dont vous avez subit la fusion. L'équipe est totalement nouvelle et nous n'avons aucun lien avec l'ancien site du même nom. Nous ne reprenons pas le flambeau et nous nous sommes reconstruit une reputation seuls, pas besoin de pub dans un magazine de piètre qualité ou autre...

C'est incroyable comme certains lecteurs sont de mauvaise foi : Spong dit que les infos sur le Revolution seront donnees le 16 septembre, et vous reprenez tous l'info sans broncher. Sur PN vous lisez une interview ou on n'apprend rien de vraiment special, et la on se dechaine !
Aucun rapport, nous parlons de l'invention d'une interview, sans source. Or, Spong ne certifie pas la véracité de son informations, ce sont juste des déductions que tout fan de Nintendo aurait déjà fait. Qui n'espere pas voir la Revolution au TGS ?

C'est un comportement interessant, ca m'amuse, moi, en tout cas.
Pas moi. Un site qui se fait passer pour professionel, ainsi que pour la reférence francophone Nintendo, ne peut pas se permettre de balancer des infos inventées comme cela. Ca décrédibilise totalement le web Nintendo, merci PN !
Et puis si vous ne croyez pas a la veracite de cette interview, faites confiance a votre sens critique, tout simplement. Libre a vous de penser que Miyamoto a bel et bien participe a cette emission, pour ma part je fais confiance a Frederic, et peut-etre devriez-vous en faire autant.
Nous laisser le choix puis nous inciter dans ton avis en fin de phrase, du grand PN !
http://www.nintendo-gamers.net/

MM - Rédacteur en chef - Nintendo Gamers

La passion Nintendo, mais avant tout la passion du jeu vidéo. Garanti 100% subjectif et honnête.
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

ne certifie pas la véracité
C'est vrai que "Exclusive: Nintendo Revolution Controller Announcement Dated at Last!" n'est pas du tout une certification de veracite. Je ris, jaune... de ta mauvaise foi, tres cher confrere !
as besoin de pub dans un magazine de piètre qualité ou autre
Alors quand il n'y a pas de magazine officiel, on chiale, et quand il y en a un, on le pourrit. Franchement les mecs, apprenez a vivre un peu ! Est-ce que tu as seulement contacte la redaction du magazine pour leur faire part de ce qui tu n'y aimais pas ? Non, bien sur que non, tu es bien au-dessus de tout cela.
peut pas se permettre de balancer des infos inventées comme cela
D'une part, tu as decrete que cette interview etait inventee. Je le repete, j'ai confiance en Frederic, elle n'est donc pas, a mon sens, un fake. Elle viendrait de toi, par contre... :-p
Ca décrédibilise totalement le web Nintendo, merci PN !
Je crois que le web Nintendo n'est plus credible depuis longtemps, grace a notamment a des gens comme toi qui systematiquement viennent pourrir le travail des autres !

Bonne chance pour ta construction de reputation, j'ai une tres haute estime de ton travail rien qu'a lire tes messages sur notre forum :calme

Xavier.

PS : un autre PS pour Thomas, qui adore ca, mais dans lequel je n'ai pas grand chose a dire :-p Alors Tom, content de voir ou est passe ton vieux nom de domaine ?
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)

Verrouillé