Quake 4 sur révo ! (images, vidéo)
-
- Oeuf de Yoshi
Non, mon père a un PC qui date de quatre ans, il a juste rajouté un peu de ram et changé sa carte graphique. On a donc maintenant 512 Mo de Ram et une carte graphique de 128 Mo et çà suffit largement pour faire tourner Doom 3. Il n'y a aucun ralentissement. ils exagèrent toujours dans les magasinesyoann007 a écrit :c'est pas une question d'être optimiste, Quake IV est comme un Doom 3 (même moteur) en beaucoup plus exigeant encore. Tous ceux qui ont fait tourner Doom 3 sur leur PC (ou du moins, qui ont essayé -_-) comprendront vite... ça recourt à absolument tous les derniers effets en matière de CG : la pauvre petite Revolution ne pourra clairement jamais faire tourner un truc pareil tel quel (par contre une adaptation serait techniquement possible, à la manière de RE4 sur PS2... mais ça n'arrivera pas ^^)biloute a écrit :en avant l'optimismevoici en avant-première ce que votre Revolution ne pourra jamais faire tourner ^^

biloute a écrit :certes, la GC plus puissante que la PS2, mais la GC est sorti combien de temps après la PS2 aussi ??Tgabs a écrit :je pensesherka a écrit :c'est sans doute pour équilibrer avec tous ceux qui l'idolatre sans l'avoir vuTgabs a écrit :Nan mais beaucoup de gens enfonce la revo sans l'avoir vu ^^Big N a écrit :de tout facon la revo appartien a la meme generation de console que la ps3 et la X360 donc ils auron tout les 3 environ la meme puissance et de aussi beau graph.(rien qu'a voir re4 sur GC et ZT mais en 3 fois plus beau se serai surper) et puis c pas les graph et la puissance qui compt mais les jeux
car qui dis que la PS3 sera vraiment puissante
pareil la revo sera au dessus (comme sa precedente GC sur PS2) 8)
Un peu plus tard
mais la,ca va etre dans les normes ils me semblent,non?
2006 les deux consoles?

soit tu es un énorme menteur, soit tu as oublié de me dire que vous avez également changé la carte graphique récemment (et ce n'est pas le cache de la carte graphique qui juge de sa puissance hein ^^)MilenaKasaka a écrit :Non, mon père a un PC qui date de quatre ans, il a juste rajouté un peu de ram et changé sa carte graphique. On a donc maintenant 512 Mo de Ram et une carte graphique de 128 Mo et çà suffit largement pour faire tourner Doom 3. Il n'y a aucun ralentissement. ils exagèrent toujours dans les magasinesyoann007 a écrit :c'est pas une question d'être optimiste, Quake IV est comme un Doom 3 (même moteur) en beaucoup plus exigeant encore. Tous ceux qui ont fait tourner Doom 3 sur leur PC (ou du moins, qui ont essayé -_-) comprendront vite... ça recourt à absolument tous les derniers effets en matière de CG : la pauvre petite Revolution ne pourra clairement jamais faire tourner un truc pareil tel quel (par contre une adaptation serait techniquement possible, à la manière de RE4 sur PS2... mais ça n'arrivera pas ^^)biloute a écrit :en avant l'optimismevoici en avant-première ce que votre Revolution ne pourra jamais faire tourner ^^
-
- Docteur Mario
c'est possible, si on met les détails au minimum, doom3 passe nikel avec 512 de ram et une carte 128mo.
après, il faut voir quel processeur,quelle carte graphique128mo( y en a beaucoup des 128mo)...
mais c'est vrai qu'un processeur de 4ans, ça me parait un peu juste.
doom3, c'est minimum 1.8ghz(et je suis gentil...)
après, il faut voir quel processeur,quelle carte graphique128mo( y en a beaucoup des 128mo)...
-
- Docteur Mario
Il y a un cyber pas loin de chez moi qui a un 2.2ghz et il a du mal a faire tourner Doom 3! Mais bon attendons que Nintendo ne surprenne comme toujours 

"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )
-
- Oeuf de Yoshi
Oui, c'est çà je met les détails au minimum.Charlie_the_Warrior a écrit :c'est possible, si on met les détails au minimum, doom3 passe nikel avec 512 de ram et une carte 128mo.
-
- Docteur Mario
le processeur ne fait pas tout, souvent dans les grandes surfaces il n'y a que des ordi pourris: des configs très mal équilibré : processeur très puissant avec une carte graphique pourrie...Hero1101 a écrit :Il y a un cyber pas loin de chez moi qui a un 2.2ghz et il a du mal a faire tourner Doom 3! Mais bon attendons que Nintendo ne surprenne comme toujours
avec un config équilibré vieille de 2ans du genre : un processeur 2ghz, 512 de ram et une radeon 9800pro(128mo), doom3 tourne nickel en 1024/768 et tout les détails réglés sur medium.
-
- Super Mario
-
- Silicon Mario
La révolution incapable de faire tourner Quake 4?
Franchement je sais pas ou vous pouvez tirer des conclusions aussi rapide, on ne connait absolument rien sur l'hardware de la revolution et vous pouvez savoir si un jeu tourne ou pas sur une machine.
Apres il faut faire aussi la difference entre PC et CONSOLE, un PC deja doit allouer une grosse partie de ces ressources a divers tache autre que le Jeux videos. Il faut aussi prendre en compte que contrairement a une console et bien sur PC, l'hardware n'est jamais le même et donc les developeurs optimises beaucoup moin leur jeux alors que sur console et bien ils peuvent étudier de A a Z pour eviter d'avoir un mauvais framerate et de perte conséquente de graphisme, etc....
Une console de même puissance qu'un pc est finalement largement plus puissant grace a une exploitation des ressources seulement dédier pour les jeux, a de meilleur optimisations, etc....
Apres DK50 un Fps a toujours le principe de tirer, mais bon un jeu de plateforme a toujours le principe de sauter de plateforme en plateforme, etc... Le FPS comme n'importe qu'elle genre en gardant le principe de base arrive toujours a rajouter un grain d'originaliter.
Franchement je sais pas ou vous pouvez tirer des conclusions aussi rapide, on ne connait absolument rien sur l'hardware de la revolution et vous pouvez savoir si un jeu tourne ou pas sur une machine.
Apres il faut faire aussi la difference entre PC et CONSOLE, un PC deja doit allouer une grosse partie de ces ressources a divers tache autre que le Jeux videos. Il faut aussi prendre en compte que contrairement a une console et bien sur PC, l'hardware n'est jamais le même et donc les developeurs optimises beaucoup moin leur jeux alors que sur console et bien ils peuvent étudier de A a Z pour eviter d'avoir un mauvais framerate et de perte conséquente de graphisme, etc....
Une console de même puissance qu'un pc est finalement largement plus puissant grace a une exploitation des ressources seulement dédier pour les jeux, a de meilleur optimisations, etc....
Apres DK50 un Fps a toujours le principe de tirer, mais bon un jeu de plateforme a toujours le principe de sauter de plateforme en plateforme, etc... Le FPS comme n'importe qu'elle genre en gardant le principe de base arrive toujours a rajouter un grain d'originaliter.
Bravo
je suis totalement or right avec toi
on ne sait rien de la revolution et loin de là il ne faut pas juger directement cette nouvelle console next gen par rapport a ces prédécésseur...et puis la conception d'une console est totalement différentes d'un pc, comme la dit haloman...
je fait partie p-e d'une minorité qui croient que la revo il ne faut pas la sous estimé, pcq on est pour l'instant je dis bien un peu trop bluffé par la ps3 et la xboite 360

je suis totalement or right avec toi
on ne sait rien de la revolution et loin de là il ne faut pas juger directement cette nouvelle console next gen par rapport a ces prédécésseur...et puis la conception d'une console est totalement différentes d'un pc, comme la dit haloman...
je fait partie p-e d'une minorité qui croient que la revo il ne faut pas la sous estimé, pcq on est pour l'instant je dis bien un peu trop bluffé par la ps3 et la xboite 360
-
- Super Mario
ce que tu dis est complètement vrai mais incomplet. Tu oublies un détail d'importance : les CG de PC sont toujours BEAUCOUP plus complètes que celles des consoles. Et le facteur n°1 qui permet de faire tourner un jeu sur ordinateur, c'est pas le proc, c'est surtout la CG grâce à ses instructions prises en charge en hardware. Ca ne veut rien dire que la carte fasse 128Mo ou je ne sais quoi, l'important c'est ses caractéristiques. Et ce serait à la fois ruineux et stupide de mettre une carte PCeuse dans une console (ça s'appelle la PlayStation 3 pour ceux qui auraient pas compris...). Donc arrêtez cinq secondes avec votre Quake IV sur Revo ! (qu'est-ce qu'on s'en fout de toute façon)Haloman a écrit :La révolution incapable de faire tourner Quake 4?
-
- Silicon Mario
Oui le GPU en lui même est une des pièces importante mais la on en reste encore a l'optimisitation. La ou sur PC si tel effet n'est pas gerer par le GPU et bien il ne sera pas activer ou alors vraiment mal branler, sur console les developeur vont justement contourner se probleme soit en allant dans un rendus plus proche que la console peut gerer en Hard, soit ils vont le faire en soft mais la le probleme sera au niveau des ressources...
Exemple l'anti aliasing du GPU de la ps2 était tellement nul, que les developeur ont creer le leur mais le probleme c'est que ca consome un peu plus de ressource que prevue ^^.
L'optimisation est le point fort du monde console et c'est pour cela qu'une console malgré parfois un gros retard et bien ne sera pas a 3km. Regarde Far cry sur Xbox, il est certe moin beau mais pour un gforce 3 (avec des attout de la Gforce 4), 700Mhz d'un proc celeron (seul la cache est plus elever), 64 mo et bien ca reste un exploit... Attention évite les images, regarde la videos de Far cry xbox et je peut te dire que j'ai été sur le cul et j'en connais qui ont le jeu et parait t'il qu'il serait tres reussie.
Exemple l'anti aliasing du GPU de la ps2 était tellement nul, que les developeur ont creer le leur mais le probleme c'est que ca consome un peu plus de ressource que prevue ^^.
L'optimisation est le point fort du monde console et c'est pour cela qu'une console malgré parfois un gros retard et bien ne sera pas a 3km. Regarde Far cry sur Xbox, il est certe moin beau mais pour un gforce 3 (avec des attout de la Gforce 4), 700Mhz d'un proc celeron (seul la cache est plus elever), 64 mo et bien ca reste un exploit... Attention évite les images, regarde la videos de Far cry xbox et je peut te dire que j'ai été sur le cul et j'en connais qui ont le jeu et parait t'il qu'il serait tres reussie.