Quel jeu DS pour Dubail et Velez ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre

Parmi les grandes franchises Atari, laquelle voudriez-vous voir adaptée sur Nintendo DS par Dubail et Velez ?

Un jeu de course classique
2
1%
Un jeu de rallye
11
7%
Un jeu style GTA
91
55%
Un jeu de plate-forme
28
17%
Autre
33
20%

Nombre total de votes : 165

otaksan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par otaksan »

moi je verais bien un gtalike cyberpunk genre de l'esprit robocop ou bladerunner ou le jeux syndicate

mare des gtalike avec tout les meme clicher de ganster

un gtalike cyberpunk serais bien pour des vehicule futuriste genre voiture ou moto overcraft (sans roue quoi)

combat contre des robot, des cyborgue des tueur de diver corporation, mafia (il les faut malgre tout)

des arme futuriste genre laser
des gadget qui pourais foutre la honte a jame bond

et pourquoi pas un arriere gout de rpg avec la possibilite d'ameliorer ces capacite et a rajouter des capacite special avec des implant electronique (ci present dans le culture cyberpunk) les gagner en fesan des mission, en les achetant ou en les volan sur des victimes

pourquoi pas de cette idee d'implant d'en creez un nombre elever que l'on puisse echanger par wifi

possibilte de faire de bonne action ou des mauvaise (un peu comme true crim que j'ai prefere a gta)

moi perso je suis pas fan de gta mais ci il doit en avoir un autant completement changer d'univers et le cyberpunk est un bon choix pour ce genre de jeux
mikkk1
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par mikkk1 »

les genres de gta qui pourraient être originaux :
époque moyen âge
époque western
époque futuriste
époque âge de cromagnon (univers pierre à feu)
autre planète, autre habitant...

Sinon un jeu sympa au stylet serait un jeu de plateforme-action en scrolling horizontal où le perso suivrait les mouvements du stylet :
une boucle = saut périlleux
L'action serait sur l'écran du bas.
De plus l'héroïne étant une ancienne cobaye, des expériences font qu'elle possède des spécificités d'animaux qu'elle apprendrait à utiliser àprès avoir été relâchée pensant que les opérations avaient échouées. L'héroïne utilise ces "fonctions animales" (gêne félin : vue dans l'obscurité...) au long de leur découverte pour mettre fin à ces expériences qui en réalité sont destinées aux soldats, pour un guerre peu meurtrière (d'un côté) donc peu médiatique.
L'écran du haut présenterait les infos nécessaires : santé ...
le plus important étant une représentation du perso en fil de fers ainsi que ses mouvements. Un petit bouton dans un coin de l'écran tactile ferait apparaître les icônes des différents gênes "enclenchables". "L" pour tirer les flèches pour orienter les tirs, ou selon les gênes pour frapper au corps à corps.

Les graphismes 3d mais sans déplacement en profondeur ex : new super mario bros, nanostray;
des univers magnifiques

Des deathmaths à 4 dans des arène offrant des possibilités de combat amusantes et intéressantes.
breaker01
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par breaker01 »

pour le jeu musical 2 sont deja prevu electroplankton et jam with the band(un peu dans le genre de donkey konga)
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

Bonjour !

Merci à tous pour les réponses, mais le mieux encore, c'est que Guillaume Dubail vienne vous répondre directement. Il viendra dans la journée sur le forum, sous le pseudo de Guillaume Dubail. Un développeur qui vient parler aux joueurs, un rêve non ? :)

A+ !
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Tibak
Baby Mario
Baby Mario

Message par Tibak »

N'oubliez pas que l'écran tactile remplace très bien une souris (cf: Metroid) ou un joystick (cf: Mario).
Pour un jeu de course il peut donc servir de joystick.
Personnellement je trouve que ce qu'il manque sur DS c'est un bon FPS, Metroid étant considéré comme un jeu d'aventure, et j'imagine facilement un Perfect Dark ou même un Half Life sur DS si il a la même maniabilité que Metroid (vu que si on regarde mario ou mario kart on se rend compte que la DS est plus puissante que la 64 avec juste une plus faible résolution) .
Pour ce qui est du GTA-like, je penses que celà fait en effet du tort aux machines nintendo mais je ne trouve pas la série des GTA exellente...en fait je penses qu'un GTA-like serait beaucoup mieux en FPS (sauf quand on conduit évidement ^^)...enfin pour moi, si c bien fluide et bien réussi, ce serait le must!
Enfin, je pense qu'un MMORPG exclusif à la DS et gratuit (à la T4C au début) ferait vraiment la différence( même payant en fait...), Le stylet servirait à la manière d'une souris et les macros serait sur les contours de l'écran tactile.
Je sais que c'est LE jeu qui demande le plus d'effort, mais c'est aussi LE jeu que les gens acheteront et pour lequel bien des milliers de joueur PC s'acheteront la DS (même les plus intégriste puisque c'est une portable....ils pouront faire un écart ^^ ).
Voilà, maintenant le plus important, quelque soit le jeu que vous fassiez, il doit être réussi à tout les niveaux. Ce que je veux dire c'est que par exemple si moi je ne joue pas à des jeux de course mais que demain on me dit que tel jeu est le meilleur des meilleurs et qu'il est trop trop bien, je vais surement l'acheter.
En tout cas c'est déja une exelente initiative de venir nous demander ce que l'on veut ^^!
Bon courage pour la suite, et n'oubliez pas que vous faites le plus beau métier du monde :).

++
PLAY AND LOVE!!!
urbanzak
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par urbanzak »

Je pense sincerement qu'un bon gros vieux FPS pourrait faire un malheur.Quand je joue a metroid Prime hunters, c'est là que je m'apercois du reel "plus" du stylet et de l'écran tactile dans ce type de jeu. En plus il y aurai moyen d'inclure des phases originales optimisées pour le stylet, comme des phases de sniper par exemple.
En mode solo, ca pourrait etre terrible et ca deviendrait terrifiant en mode multi avec les capacites Wi Fi de la console.
Bref, un GTA like, pourquoi pas mais un FPS certainement !!! ^__^
floweb29
Luigi
Luigi
Localisation : le Mans ( c'est ou ???Bah...les rillettes...les 24 heures ya plein de truc)

Message par floweb29 »

j'ai voté pour un jeu style gta non pas que je n'aime pas la platforme ou les jeu de course mais niveau plateforme cela fera double jeu avec les mario et autre prevu les jeux de course classique pourquoi pas mais je pense qu'un jeu style gta pourai avoir un bon impacte sur la ds c'est une place a prendre puisque aucun jeu n'est dans cette categorie actuellemnt.

D'ailleur pour l'utilisation des 2 ecran j'ai peut etre une idée a soumettre:

Donc sur l'ecran du dessus un vu 3eme personne un peu eloigner style tomb raider qui permet de bien apprender le terrain et l'environnement

Pour l'ecran du bas une vue a la premiere personne comme dans tous les fps et une maniabilité au stylet comme dans un metroid hunter qui est super jouable pour les phase de shot et quand on rentre dans une voiture on conduit soit a la croix (qui est plus pratique soit au stylet mais c'est moins precis)

si il y a une bonne realisation technique cela pourrait etre magistral

la carte peut etre afiche dans un coin donc pas la peine de prendre un ecran complet pour ca ce n'est que mon avis

pour l'utilisation du micro :
un truc dans le genre on braque un mec et on lui dit "bouge pas" ou "au les main" en anglais c'est plus classe mais bon

apres comme univers de jeu j'aimerai soit un truc pendant la proibition au Us a chicago ou un univers recent ( apres ca fait un peu plagia de gta)

voila ma petite contribution en esperant avoir aider
:-D merci
Ma deuxieme passion apres Nintendo
http://www.rackham-store.com/
De l'argent en jouant ?
Cique ici.
Gnomousi
Mario
Mario
un jeu du genre worlds of warcraft ou guild wars

Message par Gnomousi »

voila un jeu du genre wow ou gw sa serai vraiment genial avec la connection wi-fi gratuit
imaginer
on pourrai clicer pointer(se ne sera pas un point and click)la blague de merde
ca serai vraiment genial
pour parler avec les gens du jeu on utiliserai le micro
les commande on les marquerai avec un clavier numerique
on verai l'action avec l'ecrant du haut
l'inventair sur l'ecrant du bah et pour selectioner son perso
on pourrai apuyer sur une toucher puis kliker sur la carte pour les deplacer ou avec la croi directionelle
mais aussi on pourrai fair plein de chose mais sa serai vraiment un jeu comme sa que je voudrai et je pence que je suis pas le seul
-=GnO_oUsi=-
otaksan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par otaksan »

primo je ne trouve aucun interet d'avoir une vue en premiere et 3 em personne en meme temps sur les 2 ecran

a la rigueur avoir une vue en 3em personne (que l'on peu passer en premiere personne) sur un ecran et sur l'autre une vue de haut comme dans gta 1 et 2 un peu plus eloigner qui pourais donner un arriere gout de map

et secondo a moin d'un miracle la nds n'a pas ces capacite de gerrer 2 ecran en 3D donc ta vision d un gta like est un peu dure pour la petite nds

et je vais continuer dans des jeux que j'aimerais voir
un arx fatalys sur nds serais aussi le bien venue
et tien j'y ai pas penser sur la psp il est prevue un lemmings
pourquoi pas un jeu dans le meme genre pour montrer que pour ce genre de jeux le tactile est plus que un avantage
MrBlidi
Baby Mario
Baby Mario

Message par MrBlidi »

un truc ki serai vraimen cool serai ke le jeu respect le prix ke Iwata avai annoncé auparavan ( c ta dire entre 25 et 35 euros) parce ke la les developeur et revendeur abuse avec leur prix (la plupar maintenan son a 40 voir 45 euros) mm si le jeu n'est pa dune bone qualité.
moi je verai bien un jeu a la Budokai(dragon ball z evidemen) car je pense ke la ds a les atou kil fo pour ce jeu (son surrond pour bien reconaitre les voix, cel shading pour laparence, et pk pa crier kaméhaméha ds le micro pr en lancé un)
sinon pk pa un jeu a la counter strike jouable sur internet serai cool
Chester:vive linkin park
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Thomas a écrit :Bonjour !

Merci à tous pour les réponses, mais le mieux encore, c'est que Guillaume Dubail vienne vous répondre directement. Il viendra dans la journée sur le forum, sous le pseudo de Guillaume Dubail. Un développeur qui vient parler aux joueurs, un rêve non ? :)

A+ !

Ca me donne des idées

Image
Dernière modification par Perfect Joanna le sam. 03 sept. 2005 - 14:32, modifié 1 fois.
ouchoum
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ouchoum »

a mon avis un jeu type gta / fps serai interressant...
fan de métroid
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

g une meilleure idée :un gta dans paris (avec des voitures francaises) ou ont peu choisir entr etre flic bandit et avec des options comme devenir bon ou mauvais dans chacun des 2 roles en fonction des actions ; et enventuellement la possibilité de conduire des avions ; je dit paris mais il peut y avor d'autres grandes villes : comme Newyork ou tokio qui serais pas forcement sous leur nom reel mais accessible via la route ou l'avion
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Bonne idée de faire venir Guillaume Dubail ici-même, tu l'as payé combien Thomas ? :)

Bon j'en profite pour donner mes idées.

Perso ce qui me tenterait le plus serait plutôt un GTA-like.
Pour un tel jeu, je pense que le mieux est d'avoir sur l'écran supérieur la vue "normale", en 3D, et sur l'écran inférieur une vue de haut (comme le premier GTA quoi), faisant office de carte améliorée. Toujours sur l'écran du bas pourraient apparaitre tout ce qui concerne le jeu : prochain objectif de la mission, la vitesse (en km/h), l'arme que l'on a, le véhicule que l'on a... Pour débarrasser l'écran du haut de toutes ces choses, et faire ainsi bénéficier le joueur d'une belle vue dégagée sur l'écran supérieur. Question gameplay, je pense que ce serait sympa d'utiliser les quatre boutons, la croix multidirectionnelle et les gachettes, pour avoir donc un gameplay classique ne nécessitant pas le stylet mais qui serait tout de même assez bon pour que la jouabilité soit agréable. Le stylet pourrait toutefois être utilisé dans les menus, et pourquoi pas dans un ou des mode(s) de jeu annexe(s) utilisant les originalités de la DS (écran tactile, micro).
Ce serait cool d'avoir une bonne durée de vie en solo avec donc pas mal de missions et la possibilité de voyager librement dans la ville juste pour s'accaparer les véhicules les plus originaux et se faire poursuivre par des flics, mais ce qui serait aussi vraiment cool serait un mode multijoueurs, avec des missions coopératives, des missions à effectuer le plus rapidement possible (celui qui a réussit la mission avant son ou ses adversaire(s) a gagné), ou le mode libre à plusieurs.

Ce ne sont là que des conseils, ou plutôt un "rêve de joueur", je n'exige évidemment pas que messieurs Dubail & Vélez créent un jeu exactement comme je l'ai demandé :), juste qu'ils essayent de faire du bon boulot, et je pense qu'ils en sont capables ;).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

supersamus a écrit :
Thomas a écrit :Bonjour !

A+ !

Ca me donne des idées

Image
Je crois que moi aussi mais je pense que le pseudo sera ban tout de suite au profit de DUBAIL :-D
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44

Répondre