Quel jeu DS pour Dubail et Velez ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre

Parmi les grandes franchises Atari, laquelle voudriez-vous voir adaptée sur Nintendo DS par Dubail et Velez ?

Un jeu de course classique
2
1%
Un jeu de rallye
11
7%
Un jeu style GTA
91
55%
Un jeu de plate-forme
28
17%
Autre
33
20%

Nombre total de votes : 165

Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

ouais enfin des gens qui veulent aussi une simu de rally !!!
le Pb c qu'un gta lije comme les bons jeux de courses manquent cruellement a la DS
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Rien ne m'intéresse, j'ai mis autre. Pourquoi ne pas crée une nouvelle license ?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

Rabat joie vas!!!!
aisyk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par aisyk »

Style Gta parce que ça manque sur les consoles Nintendo (mais vont-ils l'accepter ?), avec des passages où l'on pourrait éteindre la lumière d'une pièce en soufflant sur le micro, contrôler le perso/véhicules avec la dragonne de la ds...
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

un jeux style gta oline ou on pourai se parler entre avatar avec l'aide du micro sa seserai bien l'ecran tactil pourai etre utiliser pour visé ou se deplacer(pas vraiment original mais bon...)
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
thegame69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par thegame69 »

un Gta :-D
Vive Nintendo!!!!!!
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

aisyk a écrit :Style Gta parce que ça manque sur les consoles Nintendo (mais vont-ils l'accepter ?), avec des passages où l'on pourrait éteindre la lumière d'une pièce en soufflant sur le micro, contrôler le perso/véhicules avec la dragonne de la ds...
C'est Dubail & Velez hein, pas Retro Studio ou Camelot.

Je déconne :)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
siox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par siox »

Plutôt que d'essayer de singer ce qui va se passer sur psp, cultivons la différence ds! il vaut mieux proposer des jeux que l'on ne verra nulle part ailleurs que de voir pleivoir des sous versions pixellisées des futurs hits de sony.

Je propose un jeu musical sur le modèle de jeu de DJ qui circulait pas mal en arcade il y a 3/4 ans :
- la ds a un super rendu sonore
- le stylet va servir a tapoter les bonne touches en rythme et à scratcher sur la platine
- le micro pour enregistrer des extraits de voix a remixer et a integrer dans des morceaux
- le jeu a 4 sera l'occasion de monter des jams de folie

Trippant non? :-D
Po po po po
Xorix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Xorix »

je pense à une des deux eventuels killers-aps (pour contrer la PSP):

_un gta-like arcade et fun à jouer ( pas trop de realisme nuisant au fun) mais violent pour contester l'dée "nintendo = gamains" car c'est le type de jeu le plus vendu!

_un MMOFPS syle Counter-Strike , Quake ou HALO jouable en ligne pour atirer les gamers fans d'action/fps car l'ecran tactile offre une précision de visé quasi-egale à celle d'une souris.

voila, j'ai pas voulu dévoiler mes idés originales pour qu'on les utilisent pas et qu'ils gagnent de fric à cause de moi.
rd_909
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par rd_909 »

Oui un GTA est une bonne idée, ce serait le seul jeu de ce style sur la console. Pour le mode multi à 4, je vois bien une traque: 1 criminel essaye d'échapper par tous les moyens possibles à 3 flics qui le poursuivent. Il peut les tuer ou les fuir, s'il ateind un certain point sur la map sans s'être fait poursuivre depuis un certain laps de temps, il gagne. On peut ainsi faire des courses poursuites qui peuvent durer des dizaines de minutes, voir des heures. Terrible!

Pour un RPG, soit un univers loufoque à la Egg Monster Heroes, soit un truc super sérieux et super beau (mais surtout pas dans un univers futuriste, juste du donjon, des cavernes, des volcans, des chateaux, ...)

Enfin quoique vous fassiez, rendez honneur à la DS s'il vous plaît en la poussant graphiquement car peu de développeurs s'y emploient (graphismes niveau Mario Kart ce serait bien)
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

siox a écrit :Plutôt que d'essayer de singer ce qui va se passer sur psp, cultivons la différence ds! il vaut mieux proposer des jeux que l'on ne verra nulle part ailleurs que de voir pleivoir des sous versions pixellisées des futurs hits de sony.

Je propose un jeu musical sur le modèle de jeu de DJ qui circulait pas mal en arcade il y a 3/4 ans :
- la ds a un super rendu sonore
- le stylet va servir a tapoter les bonne touches en rythme et à scratcher sur la platine
- le micro pour enregistrer des extraits de voix a remixer et a integrer dans des morceaux
- le jeu a 4 sera l'occasion de monter des jams de folie

Trippant non? :-D
Sympa ton idée mais il y a déjà tellement de projet originaux qu'un petit GTA ne ferait pas de mal a big N pour moi c'est GTA.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
Xorix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Xorix »

en fait je pense que les editeurs tiers comme atari ou EA n'ont pas d'idés pour exploiter l'ecran tactile de la DS (dans leurs jeux l'ecran tacile sert de bouttions ou de stick ) , c'est pour ca que atari fais un sondage.

il faut que nintendo montre l'exemple aux developeurs et affin de leur donner de l'inspiration ( comme mario à inspiré tous les jeux de plateformes 2D )
MrBlidi
Baby Mario
Baby Mario

Message par MrBlidi »

ouai un gta-like serai la bienvenu mai pa come la été true crime sur gamecube parce ke la c t vraimen pouri; moi je véré bien un jeu de foot a la pro evolution soccer (je c yen a peut etre un ki va sortir) ou sinon un jeu comme un halo; sinon lidé du jeu de DJ est pa mal et pourkoi un jeu musikal sur du neo-metal et hardrock serai vraimen cool (du linkin park koi) ou pk pa en metre sur le jeu ke vs feré
Chester:vive linkin park
siox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par siox »

Hum je sais pas pour moi GTA est un jeu qui tire son charme de son environnement complexe et qui demande beaucoup d'heures d'investissement pour être apprecié, je ne suis pas sûr que ce soit très adapté à une console portable. Un GTA sur révolution la je je dis 1000 fois oui pour les mêmes raisons que vous (concept manquant chez nintendo, jeu vendeur en occident) et parce qu'on pourra le savourer sur grand écran et avec les graphismes qui vont bien. Par contre je le trouve définitivement trop hollywodien pour être joué debout sur écran miniature (aussi bien ds que psp).
C'est certainement très personel comme sentiment mais je pense vraiment qu'un bon jeu portable doit fondamentalement être conçu pour ce support. Pour moi warioware, meteos ou encore advance wars (ou bien lumines pour la psp) sont beaucoup plus à leur place sur portable que les mario64 ou les ridge racer que je trouve, malgré toutes leurs qualités, bien moins amusants sur portable que sur console de salon.

je persiste donc avec mon jeu musical :-) :note:
Po po po po
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Xorix a écrit :en fait je pense que les editeurs tiers comme atari ou EA n'ont pas d'idés pour exploiter l'ecran tactile de la DS (dans leurs jeux l'ecran tacile sert de bouttions ou de stick ) , c'est pour ca que atari fais un sondage.

il faut que nintendo montre l'exemple aux developeurs et affin de leur donner de l'inspiration ( comme mario à inspiré tous les jeux de plateformes 2D )
C'est pas Atari qui font le jeu mais Dubail & Velez. Et c'est pas Atari qui fais le sondage.Et puis ce n'est pas vraiment une référence EA.
Bon je sais que ça a rien d'original un GTA(encore qu'avec le savoir faire de DUBAIL & VELEZ je ne pense pas que ça pose de problème) et mais ça fera:
1/ Un carton si marketing il y a.
2/Enfin un genre qui manque cruellement sur support Nintendo.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44

Répondre