sortie de la psp
-
Eldroth
- Silver Mario

sortie de la psp
Sony: 5,06 millions de consoles PSP, 15 millions de jeux et vidéos écoulés
Sony, qui lance jeudi en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie, sa première console portable PSP, en a déjà écoulé plus de 5,06 millions au Japon et aux Etats-Unis, et plus de 15 millions de jeux ou autres contenus sur disque UMD, a annoncé jeudi le groupe à l'AFP.
"Au 30 juin, le nombre total de PSP vendues par Sony a dépassé les 5 millions, avec 2,33 millions d'unités au Japon et 2,73 millions à l'étranger (hors Europe)", a détaillé une porte-parole de Sony Computer Entertainment (SCEI), filiale de Sony.
La PSP est disponible au Japon depuis le mois de décembre 2004 et aux Etats-Unis depuis mars ainsi que dans quelques autres régions.
"11,2 millions de jeux pour PSP ont également été vendus à la date du 22 juillet, dont 3,90 millions au Japon et 7,30 millions ailleurs", a précisé la porte-parole.
Soixante-seize titres différents de jeux sur PSP sont proposés au Japon. L'un des plus populaires est un jeu de simulation de golf, qui a séduit 400.000 détenteurs de PSP dans l'archipel.
On trouve aussi sur le marché nippon des films (Superman, Tron, etc.), des clips et des vidéos X.
"4,70 millions d'UMD (sorte de mini-DVD) de films ou autres vidéos ont été livrés aux revendeurs, dont 4,30 millions hors Japon", selon la porte-parole qui rappelle "qu'aux Etats-Unis, le premier million de PSP en vente était proposé avec le film Superman sur UMD en prime".
40 € l'umd pour les film alors qu'un dvd coute 30 €, c'est tres avantageux ! et puis la ds est encore largement devant ! je crois qu'il a oublié de parler de l'autonomie (3 heures environ) et de la fragilité de l'écran
Sony, qui lance jeudi en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie, sa première console portable PSP, en a déjà écoulé plus de 5,06 millions au Japon et aux Etats-Unis, et plus de 15 millions de jeux ou autres contenus sur disque UMD, a annoncé jeudi le groupe à l'AFP.
"Au 30 juin, le nombre total de PSP vendues par Sony a dépassé les 5 millions, avec 2,33 millions d'unités au Japon et 2,73 millions à l'étranger (hors Europe)", a détaillé une porte-parole de Sony Computer Entertainment (SCEI), filiale de Sony.
La PSP est disponible au Japon depuis le mois de décembre 2004 et aux Etats-Unis depuis mars ainsi que dans quelques autres régions.
"11,2 millions de jeux pour PSP ont également été vendus à la date du 22 juillet, dont 3,90 millions au Japon et 7,30 millions ailleurs", a précisé la porte-parole.
Soixante-seize titres différents de jeux sur PSP sont proposés au Japon. L'un des plus populaires est un jeu de simulation de golf, qui a séduit 400.000 détenteurs de PSP dans l'archipel.
On trouve aussi sur le marché nippon des films (Superman, Tron, etc.), des clips et des vidéos X.
"4,70 millions d'UMD (sorte de mini-DVD) de films ou autres vidéos ont été livrés aux revendeurs, dont 4,30 millions hors Japon", selon la porte-parole qui rappelle "qu'aux Etats-Unis, le premier million de PSP en vente était proposé avec le film Superman sur UMD en prime".
40 € l'umd pour les film alors qu'un dvd coute 30 €, c'est tres avantageux ! et puis la ds est encore largement devant ! je crois qu'il a oublié de parler de l'autonomie (3 heures environ) et de la fragilité de l'écran
-
yoann007
c'est des news "à la Wanadoo"... on pourrait avoir le même type de truc sur tf1.fr, c'est le même genre : pas de renseignements, celui qui écrit ça est visiblement complètement incompétent dans le domaine, etc. Mais lors de la sortie de la DS, les news ne faisaient pas référence à la sortie future de la PSP...}])Eldroth([{ a écrit :la premiere partie du topic est tirée des news wanadoo et a part ca aucune allusion a la ds qui est loin devant!
-
yoann007
moi j'y ai joué (Wipeout Pure). Et voilà ce que je peux en dire : l'écran est d'excellente qualité (bien meilleur que sur DS), les graphismes sont impressionnants pour une portable... mais force est de constater que j'ai déjà joué à ça (depuis la PSone c'est la même chose avec à chaque fois des graphismes réactualisés)... bref c'est bien joli mais c'est à peu près tout. Certes c'est le seul jeu que j'ai essayé, donc il ne faut pas se baser que là-dessus. Mais quand même, y'a la très désagréable impression avec la PSP de tenir entre ses mains une PS2 avec des graphismes downgradés... Ca doit faire mal au c.... de dépenser 250 euros là-dedans, autant acheter une PS2 pour pas cher ou, quitte à claquer du fric, attendre les consoles next-gen. J'ai un peu du mal à saisir l'intérêt de cette console, pour résumer... c'est à la fois une console "portable" mais hors de prix, et une console "de salon" à laquelle on aurait retiré pas mal de fonctionnalités. Nul doute qu'elle plaira aux geeks, car il faut reconnaître que niveau matériel, c'est un pur petit concentré technologique, avec un design pas désagréable du tout... mais les joueurs, eux, sauront à quoi s'en tenir, du moins je le pense.kilim38 a écrit :Moi je ne pourri pas la psp avant d'y avoir jouer !
-
yoann007
Pourquoi ils parleraient de la DS dans une news pour la PSP ? Ca ferait de la pub à Big N donc logique qu'ils en parlent pas !

Rien a rajouté, c'est totu à fait çamoi j'y ai joué (Wipeout Pure). Et voilà ce que je peux en dire : l'écran est d'excellente qualité (bien meilleur que sur DS), les graphismes sont impressionnants pour une portable... mais force est de constater que j'ai déjà joué à ça (depuis la PSone c'est la même chose avec à chaque fois des graphismes réactualisés)... bref c'est bien joli mais c'est à peu près tout. Certes c'est le seul jeu que j'ai essayé, donc il ne faut pas se baser que là-dessus. Mais quand même, y'a la très désagréable impression avec la PSP de tenir entre ses mains une PS2 avec des graphismes downgradés... Ca doit faire mal au c.... de dépenser 250 euros là-dedans, autant acheter une PS2 pour pas cher ou, quitte à claquer du fric, attendre les consoles next-gen. J'ai un peu du mal à saisir l'intérêt de cette console, pour résumer... c'est à la fois une console "portable" mais hors de prix, et une console "de salon" à laquelle on aurait retiré pas mal de fonctionnalités. Nul doute qu'elle plaira aux geeks, car il faut reconnaître que niveau matériel, c'est un pur petit concentré technologique, avec un design pas désagréable du tout... mais les joueurs, eux, sauront à quoi s'en tenir, du moins je le pense.
-
floweb29
- Luigi

- Localisation : le Mans ( c'est ou ???Bah...les rillettes...les 24 heures ya plein de truc)
et ca ete le cas hier au 13h j'adore ce genre de truc avec le sujet qui dit "et oui les japonais sont fou de ces nouvelle portable" au debut ca montre la psp avec un otaku accro qui a achete tous ce qu'il y a de nouveau ensuite ca parle de la ds (et sa ma surprit ) ca a parler de nintendogs et sa a meme donner la date de sortieon pourrait avoir le même type de truc sur tf1.fr, c'est le même genre : pas de renseignements, celui qui écrit ça est visiblement complètement incompétent dans le domaine, etc
-
yoann007
héhé... eh oui c'est l'incohérence de la loi française sur la publicité à la télévision... il est difficile de définir la frontière entre "citation d'une marque à but informatif" et "publicité clandestine" :S}])Eldroth([{ a écrit :deja que big N a eu pas mal de pub hier a la tele sur tf1, il presente la psp, mais parle surtout de la ds et de nintendogs, mais il disent, un constructeur japonais et ne disent pas nintendo alors que le jap' a prononcé nintendo...