Présentation de la Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Navet l'épouvantail a écrit :
liamsi a écrit :juste une question... si nintendo opte pour le cube-mapping est ce que les portages seront toujour possibles alors que la xbox 360 et la playstation3 n'utilisent pas cette technologie ?
Celon ce dévelopeur, le GPU Hollywood serait conçu spécialement pour pouvoir émuler la 3d traditionnelle en la cube-mapant. Nintendo a dit que les jeux émulé serait amélioré
Ben voila ;)
Moi je comprend pas de trop :-?
It's like an entire continent packing in one country.
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

cube-mapping ?? O_o

je sais, je suis un :boulet:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

biloute a écrit :cube-mapping ?? O_o

je sais, je suis un :boulet:
lis deux trois pages avant, fénéant va :-D :-D :-D
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

j'ai pas envie de lire tout sa.... donc si quelqu'un pouvait m'expliquer... :-D

[la définition que j'ai trouvé sur le net, c'est sa
"la cube map constitue donc une sorte de table de précalcul contenant les valeurs normalisées des vecteurs"
]
sa m'explique pas grand chose :cloud:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Bah en quelque sorte, le cube mapping, c'est un moyen de faire de beaux graphismes en 3D, en utilisant moins de ressources.

Je sais c'est très résumé, mais c'est à peu près ça
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

ouf, enfin quelqu'un de clair... :1up: merci odinscand !
[Les Inconnus]
Dr_cube
Mario
Mario

Message par Dr_cube »

Salut tout le monde !

D'après un forum américain très connu traitant des jeux vidéos (et pas seulement de Nintendo), l'image ci-dessous aurait été conçue par un employé d'Electronic Arts (qui préfère garder l'anonymat) qui aurait vu la Revolution (et sa manette), et aurait reçu quelques informations à propos des premiers jeux de Nintendo sur cette nouvelle console.
Il refuse d'en dire plus, mais estime que son image parle d'elle même. On remarque donc, et Miyamoto l'avait déjà dit durant l'E3, que le jeu de lancement de la console pourrait être un nouvel Ice Climbers. En outre, on voit l'apparition d'une espèce de nouveau bouton, le bouton g. On peut dès lors se demander ce qu'il représente. Sur le schéma du designer d'EA, des cercles concentriques s'éloignent du bouton, et interceptent chaque autre bouton schématisé.
Reste à savoir si cette image est réellement une image créee par un employé d'EA, si cette image a été créee par Nintendo (on peut lire le copyright de Nintendo) et interceptée par un employé d'EA, ou si cette image n'est qu'un fake crée par un fan.

Si l'on se trouve dans l'un des deux premiers cas, alors on aura appris aujourd'hui l'existance du bouton G. L'avenir nous dira ce qu'il est vraiment. On peut supposer que G est la première lettre d'un mot ayant une racine commune avec gyroscopic, et certaines rumeurs se confirmeraient alors... Sans compter que le schéma du bouton G ressemble légèrement à un véritable gyroscope.

Image

N'hésitez pas à donner de plus amples informations s'il y a d'autres fuites de ce genre.
Quoi qu'il en soit, j'estime cette information est relativement crédible, dans le sens où l'image parait "vraie".. Maintenant, vu les multiples fakes autour de la Revolution, je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est un fake quand même...

PS : Excusez-moi si l'image a déjà été diffusée ici, je n'ai pas encore tout lu, j'ai juste parcouru vite fait quelques unes des 14 pages déjà parues.

EDIT : je viens de penser que "GET READY", c'était le slogan de Super Smash Bros Mélée... Peut-être que cette image de Ice Climbers n'est que pour annoncer le nouveau Smash Brother sur Revolution.. Mais Miyamoto avait pourtant bien dit que lorsqu'il présenterai son premier jeu Revolution, et si ce jeu est Ice Climbers, alors on comprendrait directement le choix de la manette.
Dr cube
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Bizarre ce truc, ou sont les gachettes selon ce dessin ?

S'il elles n'y sont plus, ca va faire drole ...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Trevor a écrit :
biloute a écrit :si tu lis jusque au bout, alkyd dis clairement qu'Iwata y sera, donc des info sur la révo, sa, lui pourra nous en donner ! :-D
Je n'attends pas grand chose de son speech au TGS moi...
Pareil pour moi...
Dr_cube
Mario
Mario

Message par Dr_cube »

Ouais, c'est sûr que ça ferait peur de ne plus voir ni la croix, ni les boutons épaules, si chers à Nintendo depuis des lustres.. Mais ils ont aussi dit que les manettes étaient devenues trop compliquées, et qu'il fallait les simplifier.. N'oublions pas qu'on pourra brancher des manettes Gamecube pour les jeux d'ancienne génération... Si ce détail a été prévu, c'est bien que les jeux Revolution ne se joueront pas comme les jeux Gamecube..
Dr cube
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Sachant que EA a dit ne as faire de la Révo sa priorité, pourquoi un eployé aurait du se faire chier à faire une image en rapport avec la console ?
Sauf si c'est pas dans le contexte de son boulot ! Ou encore si c'est une image de Nintendo ! Ou encore et surtout si c'est un nouveau fake qui brouille une fois de plus les pistes :-D
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Moi franchement maintenant j'attends la news officielle de Nintendo, ils seront bien obligé de dévoiler cette révolution avant que la 360 ne sort, sinon quelqu'un aurait une page (ou pls) où je pourrait voir les vidéos de ATI???? J'aimerais bien voir ce que donne le cube-mapping :-D
Sinon pour une l'idée de la résistance j'ai pensé à ça :http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... c&start=45 dîtes moi ce que vous en pensez!!!
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

ta théorie de la résistance est jouissive, elle agit un peu comme le retour de force ! powaaa !
j'ai lu sur un autre forum de PN (et je demande excuse à l'auteur car je ne me rapelle plus son nom.. :goomba: ), donc j'ai lu une idée comme quoi, si on décoche une flèche par exemple dans zelda, on penchera la manette vers nous, mais comme la corde de l'arc est de plus en plus raide, il nous faudra fournir de plus en plus d'efforts pour la tirée (par procédé de la manette consistant à rajouté du poids vers l'avant)... cela rendrait les jeux plus réalistes !! (mais certains jeux auraient du mla à utilisé ce concept je dois l'admettre :-D )

un optimisme enthousiaste envers la révo vous dites ?? :-D
[Les Inconnus]
Dr_cube
Mario
Mario

Message par Dr_cube »

N'oubliez pas que selon la politique de Nintendo, même une grand mère de 90 ans doit pouvoir jouers à leurs consoles... De fait, si la manette te fait reculer de trois mètres quand t'utilises le fusil à pompe d'un FPS, la pov' vieille, elle va pas faire long feu.. Et ça marche aussi pour les jeunes enfants. (qui ne jouent pas aux FPS, bien sûr..).

D'ailleurs, une telle manette "gyroscopique", ou "à retour de force", ou "resistante", consommerait pas mal d'énergie pour faire tourner la masse à l'intérieur.. Et Nintendo a affirmé que les manettes seraient sans fils, ce qui implique une batterie ou des piles...

DK-50 : ça m'étonnerait qu'un employé de EA s'amuse à faire une image pour Nintendo avec un Ice Climber à l'affiche dans le cadre de son travail.. Je pense plutôt à un type peu scrupuleux qui a eu vent des projets de Nintendo, travaillant chez EA, et qui a souhaité partager ses connaissances discrètement, en réalisant une image anonyme.

EDIT : merci Biloute ^^.. Je suis traumatisé par les FTP en ce moment, à cause d'un petit problème de piratage ^^. Je voulais effectivement écrire FPS...
Dernière modification par Dr_cube le mer. 24 août 2005 - 23:15, modifié 5 fois.
Dr cube
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

FTP ?? c'est pas plutot FPS ?? .... O_o
[Les Inconnus]

Répondre