Achat DS : mieux vaut attendre ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Enfin splinter cell c'est une grosse bouse alors évite et NFSU2 est presque pas mieux.J'avais Yoshi,mais son gros problème c'est qu'il faut vraiment aimer le highscore ou alors au bout de 2 H tu pourras le revendre.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Justement c'est pour ca qu'il faut lire les posts et voir que j'ai mis (jeux mediocres pour la plupart des avis), mais tout le monde peut se faire un avis...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

je sais j'ai lu mais ta mis que ça diffère selon les gout mais la vu que
SC et NFSU2 sont des bouses c'est meme pas une question de gout...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Ben justement je trouve pas que c'est des bouses, je trouve ca tres mediocre. C'est comme Pac-pix, certains sur ce forum l'adorent, certains le haissent :masque:
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
TheEdge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par TheEdge »

Eh bien merci pour ce petit tour d'horizon qui me permet d'y voir un peu plus clair. Je pense effectivement attendre encore un peu ; peut-être pas jusqu'à noël. Ca dépendra surtout des titres qui sortiront. D'ailleurs à ce sujet, tout le monde parle de ce fameux Mario Kart. Au risque de paraitre ridicule je ne connais pas du tout, mais au vu des images ça m'a tout l'air de ressembler à un ancien jeu sur PC : Wacky Wheels. J'ai passé des heures mémorables de mon adolescence à m'éclater la-dessus, alors si mario Kart est du même acabit ça m'intéresse fortement.
Sinon, je voulais aussi apporter mon point de vue concernant ce débat récurrent sur les jeux suscitant l'enthousiasme de certains et passant pour des daubes aux yeux des autres. En fait le succès d'un jeu relève d'une alchimie très complexe dont on a toujours pas trouvé la recette à ce jour. Et c'est tant mieux ! Heureusement qu'il ne suffit pas d'avoir de superbes graphismes et des millions de polygones défilant à + de 60 FPS pour faire un bon jeu. C'est notamment pour celà qu'une console comme la PSP ne m'impressionne pas outre mesure. Bien sur je suis admiratif de ses capacités techniques hallucinantes, de son aspect vraiment réussi. Mais je me souviens aussi que tout jeune, alors que je jouais sur un apple ][e, je prenais un plaisir indescriptible à jouer à des titres comme Lode Runner sur un écran affichant pour unique couleur le vert avec une résolution pourrie et une maniabilité à en pleurer. Et pourtant la magie opérait !
J'attend donc quelques jeux de ce calibre, qui interpellent ma sensibilité, me donnent du plaisir et me fassent revivre cette magie. Le reste (la technique, les FPS, les polygones par secondes, les belles cinématiques etc.) passe après. Je pense que la DS est la plus à même de réaliser celà. Bien sur je ne suis pas non plus un nostalgique passéiste : ainsi j'ai vu ou entendu parler de jeux sur DS, qui sous prétexte de faire revivre l'émotion de ces anciens hits, nous servent un immonde amalgame de gros pixels hideux et indigestibles. une honte ! Tout celà pour dire que l'excès est mauvais dans les deux sens.
Bon, je ne sais plus trop où je voulais en venir. C'est un peu longuet tout ça. Disons que j'attend donc des jeux qui engendreront cette émotion tout en tirant parti des capacités de cette petite console (et elles sont réelles). :-D
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Content de t'entendre que tu vas prendre la DS tu sera pas déçu.
Y a la couleur pink et la couleur blue qui sortent le 7 octobre.
TheEdge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par TheEdge »

Mad hunter01 a écrit : Y a la couleur pink et la couleur blue qui sortent le 7 octobre.
Oh voui j'ai vu ça. Je les trouve franchement pas géniales personnellement. Je préfère encore me prendre une grise... ou alors rêvons un peu, une noire si cette couleur arrive ici un jour...
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Espérons que nintendo se bouge le cul pour sortir avant la fin d'année la black et la pearl white.

pour que je m'en rachète une 4ème lol
Nytro[X]
Mario
Mario

Message par Nytro[X] »

En photo la bleue est pas terrible, mais une fois dans les mains tu change d'avis ^^ (vui, j'ai eu la bleu dans les mains, la jap)
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
TheEdge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par TheEdge »

Mais la japonaise est vraiment identique ? Ce n'est pas celle qu'on nomme electric blue ? parcque sur les photos de la version européenne le bleu m'al l'air différent, plus vers les tons de cyan.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Ouais la bleu a l'air assez sympa.
la pink>sans commentaire :masque:
Nytro[X]
Mario
Mario

Message par Nytro[X] »

Ben ya la Bleu Turquoise (ici)
et la Bleu foncé comme celle la mais sans le logo pokémon... c'est une comme ça que j'ai eu entre les mains, ben elle assure un max !!
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

J'attend personnellement à Noël pour m'acheter la console, en revanche, j'ai pas attendu de me chopper Yoshi's Touch N'Go en Japonnais pour 16 € :D ...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Dis moi t'es un boulet ou quoi?
t'as pas la DS et t'achète déjà des jeux :ouf: actuellement je peut l'avoir à 18€ sur DS en PAL (sans frais de port) yoshi touch n'go alors a noêl je pourrais surement l'avoir 14€
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

C'était une offre promotionelle sur Play-Asia, je voulais profiter de l'occasion. Et pour le boulet en question, je tourne mes yeux vers toi:

Mad hunter01, quel est l'intérêt d'avoir déjà 3 Nintendo DS et bientôt une 4e?...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...

Répondre