Achat DS : mieux vaut attendre ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
TheEdge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Achat DS : mieux vaut attendre ?

Message par TheEdge »

Salut à tous !
Voilà, je me tatais depuis un moment pour acheter une console portable et j'hésitais entre DS et PSP.
Finalement mon choix s'est porté sur la DS. J'étais un gros joueur il ya quelques années mais aujourd'hui entre le boulot, ma copine et tout le reste je veux plus des jeux pour m'amuser sans prise de tête, d'où le choix d'écarter la PSP qui malgré sa supériorité technique n'offre pas ce que je cherche. Et en plus elle est plus chère :-D
Bon, mais le hic c'est qu'en m'intéressant de plus près à ce petit monde bouillonnant des consoles je m'aperçois qu'en ce moment ça bouge pas mal. Avec la sortie imminente de la PSP la DS baissera peut-être de prix pour raisons stratégiques ?
Pensez-vous donc qu'il est sage d'attendre un peu (et combien si certains savent) pour profiter d'une baisse du tarif de la DS, ou que celà est illusoire ? J'ai par exemple lu sur un site que les USA bénéficient de la baisse de prix à 129$ tandisque nous européens aurons droit à de nouvelles couleurs :goomba:
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Salut :)
Dans ma situation, je me dit que j'aurais mieux fait d'attendre, étant donné que niveau jeu, c'est assez vide en ce moment... :)
Cependant, moi j'ai tout le temps de jouer ;)

Sinon, quels jeux te plaisent dans la ludothèque de la DS?
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
TheEdge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par TheEdge »

Ben dans l'état actuel de l'offre, je suis assez conquis par Mario 64 DS mais aussi les autres du style mini-jeux comme wario ware touched. Another code m'a l'air aussi bien sympa, dans un tout autre genre, mis à part la durée de vie apparamment un peu courte.
Il est vrai qu'actuellement le catalogue est assez restreint mais apparamment se profilent quelques petites choses intéressantes !
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario

Message par waluigi_the_winner »

TheEdge a écrit :Ben dans l'état actuel de l'offre, je suis assez conquis par Mario 64 DS mais aussi les autres du style mini-jeux comme wario ware touched. Another code m'a l'air aussi bien sympa, dans un tout autre genre, mis à part la durée de vie apparamment un peu courte.
Il est vrai qu'actuellement le catalogue est assez restreint mais apparamment se profilent quelques petites choses intéressantes !
Notamment Mario Kart DS, le jeu le plus attendu de la fin d'année!! :-D
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

advance wars:dual strike vient de recevoir 9.2/10 sur gamespot. c'est la plus haute note qu'ils ont accordé jusqua maintenant a un jeu ds. j'imagine quon peut considéré ce jeu comme un argument de plus.
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

Castlevania: dawn of sorrow qui sort en septembre promet beaucoup aussi,personellement c'est le jeu que j'attend le plus sur DS.(etant fan)
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

c'est vrai que pour l'instant , c'est un peu vide malgré quelque bon jeu(Bomberman>très fun,Another code>sympa mais très court,SM64>un classique avec des mini-jeux excellent,WWT>Un jeu court pour jouer 10~20 min de temps en temps,ou le pauvre Pacpix>que je trouve excellent mais un peu répétitif) a moins que tu te tourne vers l'import et la t'es servi(je viens de me prendre Jump super Stars...Une pur merveille
Image)
Mais si on regarde l'avenir la profusion de jeu arrive et là tu ne risque pas d'être déçu(Météos le 23 septembre,nintendogs le 7 octobre,Mario kart online en fin d'année,métroid prime hunter>fin d'année, Animal crossing online fin d'année) et si t'es bien sage et que t'attend 2006 tu pourras découvrir un nouveau Zelda,un nouveau pokémon et qui sait peut etre Jump super Stars si pour l'instant le Jap te repousse.Si t'as des question n'hésite pas...
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Animal Crossing DS est prévu pour 2006 !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

*méga-luigi* a écrit :Animal Crossing DS est prévu pour 2006 !
T'arrive un peu en retard toi ! :uhuh2:
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Fin d'année j'en suis sur.
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Mad hunter01 a écrit :Fin d'année j'en suis sur.
Non, 2006, Nintendo l'a annoncé. Il ont même dit qu'en europe ça ne changeait rien que le jeu soit repoussé jusqu'en 2006 puisque le jeu n'aurait jamais vu le jour avant et que 2006 était prévu dès le début pour l'europe. ;)
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Ah bon? c'est vrai que ça fait 10 jours que je ne vai plus sur le net donc j'étais pas au courant(salop de Nintendo tiens).
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Salut TheEdge, ça fait plaisir de voir un nouvel utilisateur sachant manier la langue française, ça devient de plus en plus rare ;).

En ce qui concerne ton "problème", et bien si j'étais à ta place (ce qui est à peu près le cas, sachant que j'attends une baisse de prix et surtout une bonne ludothèque pour acquérir la NDS) j'attendrais au moins jusqu'à Noël... En effet je pense que si Nintendo veut faire une baisse du prix de sa console portable pour contrer l'arrivée de la PSP, ce sera soit à la sortie de Mario Kart DS, soit à Noël... Donc pour ma part j'attends jusque Noël pour voir s'il y aura bien une baisse des prix, et en tout cas pour attendre que le catalogue des jeux de la Dual Screen s'étoffe un peu !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

D'ailleur je me suis planté y aussi métroid prime hunters qu'est reporté.
Au fait toujours pas d'info sur la révo?
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Euh bon je vais faire un petit "listing", ca plaira surement pas a tout le monde, mais qui sait, c'est peut-etre tes gouts !

A ne pas manquer (maintenant) :
- Mario 64 DS
- Kirby (import pas besoin de connaitre la langue)
- Wario Ware
- Another Code
- Jump Super Stars (impiort car sortie tres peu probable hors du Japon...)

Apres tu as des jeux qui sont mediocres ou que tu peux aimer...

- Pac-pix
- Splinter Cell
- Need for speed : Underground
- Yoshi touch n'go

Apres en sortie immente (1 mois ou legerement plus), tu as :

- FIFA 2006
- Nintendogs
- Castlevania : Dawn of Sorrow
- Advance Wars : Dual Strike
- Meteos
(et je dois en oublier)...

Et puis en fin d'année