Le service en ligne DS dévoilé !
il faudrait qu'au moment de poster, il y ai un message comme quand on s'inscrit, comme quoi notre message ne se rapporte en aucun cas à nos propres problèmes de réseau wifi car the only dude n'est paradoxalement pas rémunéré sur ce topic.The only dude a écrit :Voila:
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
Et le lien de mon précedent topic sur la question
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 96&start=0
Maintenant si le wifi est encore obscure, dis toi que c'est juste une sorte de cable de reseau qui permet à deux pcs de communiquer. L'acces au web n'a donc rien à voir la dedans
-
- Mario
- Messages : 157
- Inscription : dim. 04 mai 2003 - 00:26
Deg'... J'ai rien compris, je dois être trop con... J'ai surtout rien compris au système d'adresse MAC, SSID et encryption WEP.
Parceque en fait le truc, c'est que chez moi, j ai un routeur/modem ADSL D-LINK AirPlus, la gestion wi-fi ne se fait pas par WindowsXP (elle est gérée par les logiciels D-LINK), forfait wanadoo (ADSL 512 K)... (Ok Ok je raconte ma vie je sais...)
Mais voilà, je voudrais savoir comment je pourrai joindre le Nintendo Wi-Fi Connection au moment voulu ???
Là j'ai vraiment besoin d'explication...
Parceque en fait le truc, c'est que chez moi, j ai un routeur/modem ADSL D-LINK AirPlus, la gestion wi-fi ne se fait pas par WindowsXP (elle est gérée par les logiciels D-LINK), forfait wanadoo (ADSL 512 K)... (Ok Ok je raconte ma vie je sais...)
Mais voilà, je voudrais savoir comment je pourrai joindre le Nintendo Wi-Fi Connection au moment voulu ???
Là j'ai vraiment besoin d'explication...
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1206
- Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
- Localisation : Lyon
Déja faut comprendre de quoi on parleLEONDARK007 a écrit :Deg'... J'ai rien compris, je dois être trop con... J'ai surtout rien compris au système d'adresse MAC, SSID et encryption WEP.
Parceque en fait le truc, c'est que chez moi, j ai un routeur/modem ADSL D-LINK AirPlus, la gestion wi-fi ne se fait pas par WindowsXP (elle est gérée par les logiciels D-LINK), forfait wanadoo (ADSL 512 K)... (Ok Ok je raconte ma vie je sais...)
Mais voilà, je voudrais savoir comment je pourrai joindre le Nintendo Wi-Fi Connection au moment voulu ???
Là j'ai vraiment besoin d'explication...
Adresse Mac: sorte de numéro de sécu de la carte reseau, un numero unique de tout periphérique reseau
SSID: nom du reseau tout simplement
WEP: clé pour crypter les données.
La DS devrait donc se connecter à ton routeur grace aux données telle que le SSID et la clé WEP (qu'il va falloir rentrer dans la DS). L'adresse mac de la DS te permettra de t'indentifier sur le serveur de nintendo. Après que ton routeur soit un D link ou autre ca n'a aucune importance
Edit: Merci Crygor


Avec un system en P2P, il y a un avantage ENORME pour le hosteur...Tonio a écrit :tu préfère payer peut être?
Sur Mario Kart Online, cela va ce traduir par :
Tu tires ta carapace rouge, et elle ne locke pas le gars, alors que lui t'aurais locker.
Tu te payeras de bananes alors que lui non
Tu perdras la course alors que tu aurais du la gagner, tous ca car il y a une plus grosse connection internet....
D'ailleur, si tu lis bien, c'est ecrit dans l'interwiew, que ceci est a prevoir ( il faut lire entre les lignes).
PS: DraculaBattle.PS, tu pourrais demander avant de piquer la signature des autres, a moins bien sur que tu ne l'ai trouvé toi meme sur le net ( ce qui m'etonnerais fort).
-
- Docteur Mario
- Messages : 1843
- Inscription : lun. 25 oct. 2004 - 10:51
- Localisation : DANS TON CUL CONNARD
Petite question the only dude :
j'ai l'impression qu'il y a une erreur de langage très souvent présente dans les news de PN :
En fait il faudrait dire :
j'ai l'impression qu'il y a une erreur de langage très souvent présente dans les news de PN :
C'est très contradictoire ?Extrait de la news worms a écrit : Les fonctions sans-fil de la console seront évidemment exploitées pour le multijoueur wireless, cependant aucune déclaration n'a été faîte sur un éventuel mode WiFi...
En fait il faudrait dire :
Les fonctions sans-fil de la console seront évidemment exploitées pour le multijoueur wireless, cependant aucune déclaration n'a été faîte sur un éventuel mode Online...
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1206
- Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
- Localisation : Lyon
c'est partiellement vrai, puisqu'en local, ce n'est pas du WiFi mais un format propriétaire Nintendo. C'est pour ça que pour l'instant personne n'est parvenu à faire communiquer sa DS avec un périphérique externe en recourant aux fonctions multijoueur en local...The only dude a écrit :C'est exact, le Wi-fi est utilisé pour faire communiquer les DS en Lan (local access network), mais aussi pour se connecter en ligne.
Il y a souvent ce genre d'abus de langage ca explique la confusion qui regne au niveau du wifi (wifi n'est pas égale à acces à internet).

-
- Silver Mario
- Messages : 6602
- Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
- Localisation : Agglo de Rouen
La DS possède 2 modes sans fil distincts :
* Le mode propriétaire Nintendo
* Le mode WiFi pour Internet et le jeu Online.
* Le mode propriétaire Nintendo
* Le mode WiFi pour Internet et le jeu Online.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1206
- Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
- Localisation : Lyon
Source: http://www.darkain.com/nintendo_ds/nifi.phpmoi même a écrit : 4)J'ai entendu parler du Nifi c'est quoi ?
La DS utilise la norme 802.11b (wifi) pour envoyer ses données. Néanmoins pour communiquer entre eux les périphériques wifi classique rajoutent un couche de communication: la couche TCP (cf ici). La DS ne rajoute pas cette couche. Les données DS ne sont donc pas compréhensibles par un reseau Wifi classique. On parle donc du Nifi par abus de langage
Le fameux format proprietaire n'est rien d'autre que du wifi
Et elle sert a quoi la couche tcp d'habitude ?The only dude a écrit :Source: http://www.darkain.com/nintendo_ds/nifi.phpmoi même a écrit : 4)J'ai entendu parler du Nifi c'est quoi ?
La DS utilise la norme 802.11b (wifi) pour envoyer ses données. Néanmoins pour communiquer entre eux les périphériques wifi classique rajoutent un couche de communication: la couche TCP (cf ici). La DS ne rajoute pas cette couche. Les données DS ne sont donc pas compréhensibles par un reseau Wifi classique. On parle donc du Nifi par abus de langage
Le fameux format proprietaire n'est rien d'autre que du wifi
Parceque si on sait précisement ce que c'est, je ne vois pas pourquoi personne n'a réussi pour le moment de faire un système de tunneling ?
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1206
- Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
- Localisation : Lyon
La couche TCP (transmission control Protocol) est une couche de transport (le wifi lui est une couche de liaison)
Pour plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmissi ... l_Protocol
P.s: en plus sur cette page il y a le schema des differentes couches du modele OSI
Par contre je ne sais pas pourquoi il n'existe pas de solution de tunneling pour l'instant... Faut aussi laisser le temps aux developpeurs amateurs de le faire
Pour plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmissi ... l_Protocol
P.s: en plus sur cette page il y a le schema des differentes couches du modele OSI
Par contre je ne sais pas pourquoi il n'existe pas de solution de tunneling pour l'instant... Faut aussi laisser le temps aux developpeurs amateurs de le faire

Bonsoir à tous, je viens de recevoir un mail de Nintendo concernant le Wi-fi connexion le voiçi :

Et voiçi le lien vers lequel le mail renvoit http://ms.nintendo-europe.com/wifitest/fr_home.htm
Est-ce que quelqu'un d'autre la reçu ?
Moi j'ai un petit problème, apres la phase de test accomplie, je ne peut envoyer les informations chez Nintendo. Suis je le seul à avoir ce problème ?

Et voiçi le lien vers lequel le mail renvoit http://ms.nintendo-europe.com/wifitest/fr_home.htm
Est-ce que quelqu'un d'autre la reçu ?
Moi j'ai un petit problème, apres la phase de test accomplie, je ne peut envoyer les informations chez Nintendo. Suis je le seul à avoir ce problème ?