ZELDA en 2006

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Hé, c'est pas mal du tout ! Reste à voir s'il ne s'agit pas de pipeau (ce qui est quasiment sûr, Nintendo ne dévoilerait pas la boîte plus de 7 mois avant la sortie du jeu (ni même 3 mois si l'on prends en compte la sortie initialement prévue pour Novembre)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

y'en a qui me font rire...

si bigN aimait les joueurs autant que vous le pensiez pourquoi aurait-il sorti une GB pocket (96) suivi de près par une GB color (98) puis une gba (2001) puis une gba sp puis une DS (2004) tout ça en moins de 9 ans donc soit 4 consoles en 9 ans ce qui nous fait une console tous les 2 ans environ...
et à chaque fois qui empoche le magot? certes on n'est pas obligé d'acheter toujours est-il que les chiffres sont là et que nintendo a atteint à chaque fois ses objectifs de ventes...
au passage, M$ avec la xbox et la 360 a encore du chemin pour nous sortir une console tous les 2 ans...

les jeux NES resortis sur gba (je ne me souviens plus...)? qui empoche l'argent pour aucun investissement?

pourquoi sortir des jeux au même prix que la concurence qui elle ne veut faire que du fric? ;-)

pourquoi vendre un adaptateur réseau/hd à 50 ou 60€ pour 2 ou 3 jeux tout en promettant qu'on verra plein de jeux l'utiliser?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

_ALkyD_ a écrit :DD > Alors donc d'après toi, la pensée de Nintendo se borne à ceci : 100% fric, 0% plaisir du joueur ?
Je doute qu'avec une telle statistique, ils soient devenus ce qu'ils sont aujourd'hui...
C'est à dire passer de la première a la 3e place en une dzaine d'année :-D

Non mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit, si on veut se faire une place sur un marché, faut bien évidemment proposer des produits convenables, le but reste à la base bien évidemment de se faire du fric, c'est le but de 100% des sociétés commerciales, sinon on appelle ca une association, ce que n'est pas nintendo.

Alors oui quand il développe ils sont forcé de faire en sorte que ca plaise au joueurs, ce qui est naturelle, maintenant de là à dire qu'ils font POUR le joueur, a d'autres merci. Evidemment qu'il pense au plaisirs du joueur, sinon leurs produits ne se vendrait pas, sauf que là désolé mais à ce niveau nintendo n'est ni meilleur ni pires que les autres. On développe avant tout pour gagner de l'argent, pas pour faire plaisir au joueur, ca c'est juste la condition pour que ca se vende (encore que...).

...alors oui, Namco et consort font des réeditions de leurs jeux, avec plusieurs jeux dans la compil mais aucun n'a cet espèce d'aura qui montre que ce sont des jeux qui ont marqué leur époque...
Non non mais ta raison je t'assure, les sonic, pacman, space invader, street fighters, ca n'a certainement JAMAIS marqué leur époque, tout le monde sait voyons, la vache c'est beau d'etre un fan boys, ca fait peur meme :roll:

Tu sais quand meme que les jeux nintendo sont loin d'etre les seuls a avoir marqué leur époque rassure moi ? On se demande en quel honneur parce que c'est marqué nintendo ca devient plus acceptable de vendre des jeux 8 bits a un prix pareil ? Quand capcom ressort ces vieux megaman (qui n'ont rien a envier a certains jeux de la gamme famicom), ils en font des compils justifiant le prix demandé.

Et tout celà ne change rien, oui les famicon mini on rapporté de l'argent parce qu'ils se sont vendus, c'est évident et ca je le remet pas en doute, et pourquoi ca c'est vendu ? Parce nintendo a bien profité de la fibre nostalgique de ses fans et en a profité pour en tirer un maximum (parce qu'encore une fois, nintendo aurait pu proposer ces memes jeux, tous groupés ou par packs, au meme prix, ca serait super bien vendu aussi mais ca aurais rapporté moins, alors on sacrifie quoi, le profit ou le joueur dans l'histoire... No comment). Le fait que ce soit vendu, ne change au rien que c'est littéralement du vol que de vendre un produit pareil a ce prix.
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

Bah Nintendo ayant été en crise ne savait plus trop quoi vendre pour plaire au joueur alors ils ont penser a leur fans qui sont le plus souvent nostalgique et ils ont donc mis des jeux famicom sur GBA.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

DraculaBattle.PS a écrit :Bah Nintendo ayant été en crise ne savait plus trop quoi vendre pour plaire au joueur alors ils ont penser a leur fans qui sont le plus souvent nostalgique et ils ont donc mis des jeux famicom sur GBA.
Bon le prend pas mal, c'est pas le but, mais avoue que tu plaisantes là, ou alors que tu es bien jeune et du coup un peu naïf (ce n'est pas une attaque, mais avec ce genre de propos on sent clairement que tu connais pas le fonctionnement d'une société) ?

Tu sembles pas connaitre le fonctionnement d'une société, tu sais qu'avant de sortir un produit on fait des études de rentabilités, voir si ca peut etre rentables sur le court ou long terme, que quand nintendo a ressorti les jeux nes, ils savaient des le début que ca allait se vendre et qu'ils aller empocher un maximum, s'il avait voulu faire plaisir au joueur, tout ces jeux aurait était réunis en 2/3 packs de jeux sur la meme cartouche (je peux t'assurer que tout rentrerais sans problème dans un cartouche de 2 mégas), aurait était vendu 20 € également, et là nintenod aurait quand meme fait du profit (mais moins forcemment) vu que niveau investissement c'est zero pour de telle réédition, et les joueurs aurait bénéficié alors d'une dizaine de vieux jeux plus ou moins interessant a un prix abordables, parce que si ca c'était passé comme ca, alors là oui le joueur aurait était respecté, manque de bol, s prendre l'intégralité de la gamme nes classic revient a pres de 200 €, fait mal...
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Dans ce cas là, on se donne rendez-vous sur ce topic dans 9 mois, après la sortie de Twilight Princess (et après l'avoir terminé, supposons), et vous allez pouvoir dire que effectivement, Nintendo fait plaisir à ses joueurs. 8)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

_ALkyD_ a écrit :Dans ce cas là, on se donne rendez-vous sur ce topic dans 9 mois, après la sortie de Twilight Princess (et après l'avoir terminé, supposons), et vous allez pouvoir dire que effectivement, Nintendo fait plaisir à ses joueurs. 8)
pourquoi M$ et sony ne le font pas avec leurs jeux?
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

bah forcément déjà pour que le joueur achete il faut que ça lui fasse plaisir donc sur ça Nintendo joue sur le plaisir du joueur mais c'est vrai je le sais qu'ils aurait pu vendre les jeux famicom gba en pack mais faut aussi qu'ils gagnent du pognon et ils ont eu raison(personnelement je n'ai acheté que Castlevaniz).Faut pas non plus leur en vouloir.
Pis c'est pas que je sois bien jeune et naïf je cherche a trouver du bon dans le fonctionnement de la société Nintendo.Faut pas non plus penser qu'ils en ont qu'apres notre fric(meme si c'est le cas en grande partie) il cherche par là a nous donner quelque chose de bon.En innivant comme ils le font desormais leur fonctionnement semble avoir eu un tournant,ils vont peut etre eviter les portages.Déjà on sait que sur revo tous leur anciens jeux pouront etres télécharger.Payant oui, mais bien moin qu'un jeu famicom sur GBA(20 euros).
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

totti10 a écrit :
_ALkyD_ a écrit :Dans ce cas là, on se donne rendez-vous sur ce topic dans 9 mois, après la sortie de Twilight Princess (et après l'avoir terminé, supposons), et vous allez pouvoir dire que effectivement, Nintendo fait plaisir à ses joueurs. 8)
Ca ne sous-entendais pas que M$ et Sony ne le font pas avec leurs jeux, mais que si TP est un hit absolu (digne d'OoT), immédiatement, y'en a plein qui vont ss doute revoir leur jugement envers Nintendo.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Microsoft comment qu'ils sont trop sympa et pensent trop à nous: ils nous sortent les jeux presque ne même temps que les ricains! Ils nous offrent un Xbox Live extra et on peut rencontrer plein de joueurs! comment ils sont trop sympas aussi, ils viennent chercher ta console chez toi si elle est en panne! et sans broncher! et j'en passe...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

_ALkyD_ a écrit :
totti10 a écrit :
Ca ne sous-entendais pas que M$ et Sony ne le font pas avec leurs jeux, mais que si TP est un hit absolu (digne d'OoT), immédiatement, y'en a plein qui vont ss doute revoir leur jugement envers Nintendo.
mouai perso, je pense que ce zelda sera une tuerie mais de là à ce que ça change mon opinion de bigN...
une opinion ne se fait pas sur un jeu mais plus sur une génération de console et encore...
mais je comprends trés bien ce que tu veux dire! ;-)
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Darkdamien a écrit : Non non mais ta raison je t'assure, les sonic, pacman, space invader, street fighters, ca n'a certainement JAMAIS marqué leur époque, tout le monde sait voyons, la vache c'est beau d'etre un fan boys, ca fait peur meme :roll:
tu me traiteras encore de fanboy si tu veux, mais force est de reconnaitre que malgré que pacman et consort soit connu, les famicom mini se sont quand même très bien vendu, mieux que certains jeux actuels....certes, le coup de la nostalgie a peut être jouer la dedans mais tu dois bien reconnaitre que ces jeux sortaient du lot à l'époque sinon n'importe quelle réedition exploserait les charts
Darkdamien a écrit : Tu sais quand meme que les jeux nintendo sont loin d'etre les seuls a avoir marqué leur époque rassure moi ? On se demande en quel honneur parce que c'est marqué nintendo ca devient plus acceptable de vendre des jeux 8 bits a un prix pareil ? Quand capcom ressort ces vieux megaman (qui n'ont rien a envier a certains jeux de la gamme famicom), ils en font des compils justifiant le prix demandé.
relis moi, je n'ai jamais dit que c plus acceptable....
Darkdamien a écrit : Et tout celà ne change rien, oui les famicon mini on rapporté de l'argent parce qu'ils se sont vendus, c'est évident et ca je le remet pas en doute, et pourquoi ca c'est vendu ? Parce nintendo a bien profité de la fibre nostalgique de ses fans et en a profité pour en tirer un maximum (parce qu'encore une fois, nintendo aurait pu proposer ces memes jeux, tous groupés ou par packs, au meme prix, ca serait super bien vendu aussi mais ca aurais rapporté moins, alors on sacrifie quoi, le profit ou le joueur dans l'histoire... No comment). Le fait que ce soit vendu, ne change au rien que c'est littéralement du vol que de vendre un produit pareil a ce prix.
que veut-tu que je te dise ? personne ne force les gens à acheter ces jeux...oui, vendre un jeu qui a 20 ans seul plus de 30€, c du vol...mais ca prouve bien que ces jeux ont marqué leur époques, au même titres que les finals fantasy.....et pourquoi ? parce qu'on a le même plaisir à y rejouer que 20 ans auparavant, comme je l'ai deja dit, mis à part les graph, le gameplay n'a pas bougé et est toujours aussi bon...
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Totti j'ai rarement lu quelque chose d'aussi naïf, désolé mais là franchement...
A la base Nintendo est une société, qu'elle fasse des jeux qui vous plaisent est secondaire, le plus important c'est qu'ils construisent des consoles et pondent des jeux pour se faire de la thune, donc sortir "une console tous les deux ans", c'est un très bon coup si ça fonctionne à chaque fois, tant mieux.

Nintendo aime pas plus les joueurs que Sony ou Microsoft, comme panasonic aime pas plus les melomanes-conducteurs que pioneer, faut arrêter de penser comme des gosses.
La seule différence, c'est qu'ils ne s'adressent pas au même public, force est de constater que Nintendo vise un public plus jeune, apte à les vénérer comme des dieux et à tenir le discours que vous tenez en ce moment.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

thib a écrit :Totti j'ai rarement lu quelque chose d'aussi naïf, désolé mais là franchement...
A la base Nintendo est une société, qu'elle fasse des jeux qui vous plaisent est secondaire, le plus important c'est qu'ils construisent des consoles et pondent des jeux pour se faire de la thune
, donc sortir "une console tous les deux ans", c'est un très bon coup si ça fonctionne à chaque fois, tant mieux.

Nintendo aime pas plus les joueurs que Sony ou Microsoft, comme panasonic aime pas plus les melomanes-conducteurs que pioneer, faut arrêter de penser comme des gosses.
La seule différence, c'est qu'ils ne s'adressent pas au même public, force est de constater que Nintendo vise un public plus jeune, apte à les vénérer comme des dieux et à tenir le discours que vous tenez en ce moment.
gnè? je vois pas où j'ai marqué un truc en ce sens...je suis plus orienté vers société=recherche de tune en 1er objectif donc je comprends pas trop ta remarque...non sérieux je vois pas le rapport...

euh j'ai pas dit le contraire mais le problème était l'amour de bigN pour ses joueurs et mon exemple était plus pour montrer que bigN se préoccupait relativement peu de ce point car sortir autant de console en aussi peu de temps. je ne vois pas comment ça pourrait exprimer un quelquonc désir de rendre plaisir, je vois plus le fait que bigN profitait de sa situtaion de l'époque...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Comme le dit Totti faudra plus d'un jeu pour me faire changer d'avis ;)

Et combien meme j'adore les metal gear plus que tout autre jeu, ca me fait pas dire que konami est une boite pensant uniquement au plaisir du joueur, ils sont là pour faire du fric, ca tombe bien ils ont un génie dans leur rang, capable de faire des jeux anthologiques se vendant énormément, ca ne change rien aufait que le but principale de la boite reste de faire du bénéfice, le joueur passe forcemment apres (et avec des jeux comme rumbls rosie enfin le catch féminin c'est difficile a nier).
bah forcément déjà pour que le joueur achete il faut que ça lui fasse plaisir donc sur ça Nintendo joue sur le plaisir du joueur mais c'est vrai je le sais qu'ils aurait pu vendre les jeux famicom gba en pack mais faut aussi qu'ils gagnent du pognon et ils ont eu raison(personnelement je n'ai acheté que Castlevaniz).Faut pas non plus leur en vouloir.
Ta pas compris le problème, s'ils avaient voulu faire plaisir au jouer come tu dis inévitablement il en aurait fait des pack, si sega le fait, on se demande pourquoi Monsieur nintendo ne veut pas le faire, car dis toi une chose, ces rééditions ne coute rien a nintendo ou presque, meme en pack il aurait empocher un maximum (et aurait gardé un peu de dignité au passage). C'est clairement se foutre du monde que de faire ce qu'ils sont fait, que ca se vende ou non.

En innivant comme ils le font desormais leur fonctionnement semble avoir eu un tournant,ils vont peut etre eviter les portages
Bon je passe sur le innovant histoire de pas relancer le débat, mais alors niveau portage, rine que mario 64 DS fait drolement sauté ta théorie ;)
il cherche par là a nous donner quelque chose de bon
Comme SONY ET MS, c'est ca que j'aimerais te faire comprendre, pour vendre faut proposer un produit de qualité, mais si demain nintendo peut vendre des millions de jeux d'un simulateurs de récurage de WC, ils le feront, si ton produit ne vaut rien, et si la concurrence fait mieux, ton produit ne se vendra pas, c'est une condition obligatoire pour survivre sur un marché, nintenod fait avant tout ca pour eux meme, avant de le faire pour les joueurs.
Je crois que j'aurais aps dit mieux...

Verrouillé