ZELDA en 2006
-
- Super Mario
-
- Super Mario
-
- Docteur Mario
-
- Super Mario
Oui et non,en effet leur but est de gagner de l'argent mais ils font plaisir a leur joueur le plus possible ils tiennent a nous,ils comptent sur nous et ils nous le rende biensupersamus a écrit :DraculaBattle.PS a écrit :Nintendo aime ses joueurs plus que n'importe qui sur le marché du jeux video et ce depuis plus de 20 ans
Ils sont là pour gagner de l'argent comme les autres, ils s'en foutent de vous
C'est sûr que même si il sont là pour l'argent, ce qui est légitime pour une entreprise, il aiment leur joueurs ! Rien ne leur obligeait de mettre Ocarina of Time et Master Quest en bonus de TWW ! Et rien encore ne les obligent à mettre un bonus dans TP !
Enfin bref, ils sont sympa, mais de toute façon il y aura toujours une histoire de tune derrière
Enfin bref, ils sont sympa, mais de toute façon il y aura toujours une histoire de tune derrière
Rassure moi, tu étais sous l'influence de certains substances quand tu as écrit caDraculaBattle.PS a écrit :Oui et non,en effet leur but est de gagner de l'argent mais ils font plaisir a leur joueur le plus possible ils tiennent a nous,ils comptent sur nous et ils nous le rende biensupersamus a écrit :DraculaBattle.PS a écrit :Nintendo aime ses joueurs plus que n'importe qui sur le marché du jeux video et ce depuis plus de 20 ans

- DarkDamien
- Golden Mario
Bah voyons ce qu'il faut pas lire des foisDraculaBattle.PS a écrit :Oui et non,en effet leur but est de gagner de l'argent mais ils font plaisir a leur joueur le plus possible ils tiennent a nous,ils comptent sur nous et ils nous le rende biensupersamus a écrit :DraculaBattle.PS a écrit :Nintendo aime ses joueurs plus que n'importe qui sur le marché du jeux video et ce depuis plus de 20 ans

Clair qu'ils vendent des jeux NES sur GBA 20 € pièces alors que tout pourrais tenir sur une seule cartouche, pour le plaisir du joueur (j signale au passage que quand namco ou atari voir sega font des compils de vieux jeux, ils sont la délicatesse extrème d'en foutre plusieurs sur le meme CD/cartouches, si cetains pouvaient en prendre note).
Dans le meme genre ils ne se gènent pas pour lancer des jeux graphiquement digne d'une 16 bits, jouable a plusieurs uniquement avec des GBA, sans chercher de solutions de rechanges pour les autres (ceux qui au font n'ont pas 4 GBA chez eux, dommage quand meme ils sont plutot nombreux), le tout au prix fort là encore pour le plaisir du joueur
Des jeux GBA vendus plus cher que des jeux DS (une génération de retard pourtant), là encore quez pour le plaisir du joueur n'est-ce pas...
Les jeux en player choice arrivant 6 mois apres ceux de sony ou crosoft, là encore c'est uniquement pour le plaisir du joueur
Je vais peut etre m'arreter là mais je pense qu'on aura compris l'idée, nintendo n'est pas plus attachés a ses joueurs que crosoft et sony (j'ai pas dit qu'ils étaient pire hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste dit pareille), pour les 3 boites on est une bande de porte monnaie sur pattes, ni plus, ni moins. Quand nintendo peut enfler bien comme il faut les pauvres joueurs ils ne se gènent pas, tout come sony ou MS, si on peut se faire du fric facile sur le dos du joueur les 3 répondent présent...
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
DD, forcément, en ne prenant que des exemples "négatifs", Nintendo ne fait jamais plaisir au joueur...
Mais c'est qd même légitime de penser qu'il y a des cas où Nintendo montre qu'il aime ses joueurs, comme par exemple l'annonce d'un Zelda réaliste (je me souviens plus très bien, c'était parce que les fans réclamaient un Zelda réaliste depuis des plombes), où le report du jeu (même s'il y a eu des cris et larmes, Nintendo semble vouloir proposer le Zelda parfait aux joueurs)...
Tous leurs jeux sont optimisés en 60Hz à l'arrivée en Europe, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs (FFX...). Ils pourraient très bien nous les proposer en 50Hz non optimisé. A part faire plaisir aux joueurs, je vois pas trop l'intérêt de faire du 60Hz pour Nintendo, sachant qu'ils perdent du fric pour la conversion.
Mais c'est qd même légitime de penser qu'il y a des cas où Nintendo montre qu'il aime ses joueurs, comme par exemple l'annonce d'un Zelda réaliste (je me souviens plus très bien, c'était parce que les fans réclamaient un Zelda réaliste depuis des plombes), où le report du jeu (même s'il y a eu des cris et larmes, Nintendo semble vouloir proposer le Zelda parfait aux joueurs)...
Tous leurs jeux sont optimisés en 60Hz à l'arrivée en Europe, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs (FFX...). Ils pourraient très bien nous les proposer en 50Hz non optimisé. A part faire plaisir aux joueurs, je vois pas trop l'intérêt de faire du 60Hz pour Nintendo, sachant qu'ils perdent du fric pour la conversion.
- DarkDamien
- Golden Mario
A ce petit jeu là le 60 hertz MS le fait dans absolument tout ses jeux xbox, y compris ceux des éditeurs tiers vu qu'ils sont prévu pour que ce soit la console qui gère celà.
Pour le Zelda TP, faut peut etre aussi rappeler que WW est un des plus crash niveau vente de la série, qu'il a était hué par mal de joueur, alors oui ils ont eu raisons de changer la donne pour sa suite, mais là encore c'est plus commercial qu'autre chose et surtout une pure question de logique, si les gens 'nont pas aimer le virement de la série avec WW, il est assez logique de changer son fusil d'épaule.
Tout les exemples "positifs" que tu cites je ne les nie pas, c'est juste qu'on les retrouve a l'identique chez la concurrence (bon apres il y a toujours des vilains petiy canard, mais bon squaresoft c'est squaresoft aussi, a ce petit je TOS édité par nintendo a bénéficé d'un beau 50 Hz parmi les plus infames que j'ai jamais vu), alors prendre pour preuve que nintendo aime particulièrement ses joueurs, des exemples valables ailleurs également, bof quoi, ca prouve strictement rien. Et là encore je jette pas la pierre a nintendo, les 3 trois sont pareils.
Le report de Zelda, c'est une preuve amusante a ce propos, FF12 on parlera meme pas du nombre de report qu'il a connu, halo 2 encore moins (là c'est pas 6 mois qu'on attendu dans un cas comme dans l'autre), finir un jeu avant de le sortir c'est tout simplement normal...
Dernier point, si nintendo aimait tellement ses joueurs, ne serait-ils pas les premiers a aller acheter des exclus a la pelle comme le fait sony et crosoft pour que leurs clients puisse en profiter ? Il me semble que oui...
Pour le Zelda TP, faut peut etre aussi rappeler que WW est un des plus crash niveau vente de la série, qu'il a était hué par mal de joueur, alors oui ils ont eu raisons de changer la donne pour sa suite, mais là encore c'est plus commercial qu'autre chose et surtout une pure question de logique, si les gens 'nont pas aimer le virement de la série avec WW, il est assez logique de changer son fusil d'épaule.
Tout les exemples "positifs" que tu cites je ne les nie pas, c'est juste qu'on les retrouve a l'identique chez la concurrence (bon apres il y a toujours des vilains petiy canard, mais bon squaresoft c'est squaresoft aussi, a ce petit je TOS édité par nintendo a bénéficé d'un beau 50 Hz parmi les plus infames que j'ai jamais vu), alors prendre pour preuve que nintendo aime particulièrement ses joueurs, des exemples valables ailleurs également, bof quoi, ca prouve strictement rien. Et là encore je jette pas la pierre a nintendo, les 3 trois sont pareils.
Le report de Zelda, c'est une preuve amusante a ce propos, FF12 on parlera meme pas du nombre de report qu'il a connu, halo 2 encore moins (là c'est pas 6 mois qu'on attendu dans un cas comme dans l'autre), finir un jeu avant de le sortir c'est tout simplement normal...
Dernier point, si nintendo aimait tellement ses joueurs, ne serait-ils pas les premiers a aller acheter des exclus a la pelle comme le fait sony et crosoft pour que leurs clients puisse en profiter ? Il me semble que oui...
personne ne force les acheteurs à acheter ces jeux...et pourtant, ca cartonne niveau vente (les famicom mini ont du rapporter un paquet de fric à Nintendo).....et pourquoi ca se vend ? pour la simple et bonne raison que c Nintendo marqué dessus, et bien que niveau graphisme c moche, le gameplay de ces jeux n'a pas bougé et est toujours aussi bon....alors oui, Namco et consort font des réeditions de leurs jeux, avec plusieurs jeux dans la compil mais aucun n'a cet espèce d'aura qui montre que ce sont des jeux qui ont marqué leur époque...Darkdamien a écrit :
Clair qu'ils vendent des jeux NES sur GBA 20 € pièces alors que tout pourrais tenir sur une seule cartouche, pour le plaisir du joueur (j signale au passage que quand namco ou atari voir sega font des compils de vieux jeux, ils sont la délicatesse extrème d'en foutre plusieurs sur le meme CD/cartouches, si cetains pouvaient en prendre note).
Dans le meme genre ils ne se gènent pas pour lancer des jeux graphiquement digne d'une 16 bits, jouable a plusieurs uniquement avec des GBA, sans chercher de solutions de rechanges pour les autres (ceux qui au font n'ont pas 4 GBA chez eux, dommage quand meme ils sont plutot nombreux), le tout au prix fort là encore pour le plaisir du joueur
Des jeux GBA vendus plus cher que des jeux DS (une génération de retard pourtant), là encore quez pour le plaisir du joueur n'est-ce pas...
pour l'histoire des jeux GBA plus cher que les jeux DS, c pas entièrement la faute à BigN, les éditeurs font un peu ce qu'ils veulent au niveau du prix de vente....
- _ALkyD_
- Super Mario Bros

J'ai l'impression que cette boîte est officiel, car au dos, il y a un screenshot que je ne connais pas (Link vu de dos)
Dernière modification par _ALkyD_ le dim. 21 août 2005 - 15:45, modifié 1 fois.