Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
the exorcist
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par the exorcist »

le principale c'est que la révolution finisse par sortir dans nos contrés et tout le monde serra mis d'accord. c'est pas encore en 2006 que ma consommation de jeu-vidéo va diminuer.
ensuite en résumant ( tout ce qui n'est que rumeur pratiquement ) le mot "révolution" s'ossoscie d'avantge à la "manette mystère" qu'à la console elle même je pense.
si vous cherchez un coin tranquil pour vous ballader, passez par nintendo-attitude.com.
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

the exorcist a écrit :le principale c'est que la révolution finisse par sortir dans nos contrés et tout le monde serra mis d'accord. c'est pas encore en 2006 que ma consommation de jeu-vidéo va diminuer.
ensuite en résumant ( tout ce qui n'est que rumeur pratiquement ) le mot "révolution" s'ossoscie d'avantge à la "manette mystère" qu'à la console elle même je pense.
Heu...ouai bah c'est la meme chose que j'ai dis toute a l'heure...le mot revolution explique qu'il y aura lieu d'un nouveau gameplay
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Perso j'ai toujours préféré les noms de codes des consoles Nintendo que leur nom définitif.....Meme les noms jap sont mieux
Ultra64, La Dolphin, Famicom, etc.....
Pour la DS, ils ont bien fait de garder ce nom là je trouve. En plus pour les francophones, ca sonne bien " Je vais jouer avec ma DS ...." :-D
animal crossing DS: 1074-5689-2203
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Pour moi Révo serait l'idéal: court, simple, et plutôt stylé, ca serait vraiment un bon coix ^^
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Quelque photos bizarre :

Cette technologie s'appellerait le cube mapping...

Image

http://www.mizanin.szm.sk/opengl/obrazk ... ng_big.JPG

http://www.mizanin.szm.sk/dx/obrazky/01 ... ng_big.jpg

http://www.quest3d.com/images/hdrbig.jpg

http://www.sulaco.co.za/opengl/CubeMapping.jpg

nintendo xtrem :
Nous sommes je pense plus a une news ou rumeurs près donc je peux parler.

Selon un programmeur de jeux sur téléphone mobile (donc a prendre avec des pincettes), Nintendo va bel et bien utiliser la technologie révolutionnaire du Cube-maping.

Cette technologie permet de générer des graphismes surréalistes et super détaillés avec une impression de 3d supérieur a n´importe quelle machine.
Ce n´est plus une image 2d mais une impression de 3d réel (attention nous ne parlons pas de 3d stéréoscopique).
Celon lui, il ne serait plus question de polygones mais de point relié par des mailles de collisions appelés des Nurbs !

Les NURBS peuvent représenter avec précision des objets géométriques simples comme des lignes, des cercles, des ellipses, des sphères, des tores et des géométries complexes de forme libre comme les carrosseries de voiture ou les parties du corps humain.
La quantité d’informations nécessaire à la représentation NURBS d’une pièce géométrique est beaucoup plus petite que la quantité d’informations nécessaire à l´approximation par facettes(polygones).
Nytro[X]
Mario
Mario

Message par Nytro[X] »

Plutot intéressant cette information !

Pour ma part, je pense que nintendo va utiliser un autre procédé que le procédé d'affichage graphique standard. Pour équilibrer les forces, en utilisant du hardware moins puissant, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un autre procédé. Nintendo affirmait que sa console serai moins puissante mais que la qualité graphique serai semblable à celle des consoles concurente...

Avec ça, sa serai tout a fait possible !

Enfin, vivement qu'on voye ce que cette nouvelle console de BigN est capable de faire :)

EDIT :

J'ai trouvé ça chez ATI ^^
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Un nouveau procédé de modélisation...?
Interessant, mais ça ferait pas peur aux développeurs?
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Odinscand a écrit :Un nouveau procédé de modélisation...?
Interessant, mais ça ferait pas peur aux développeurs?
Justement, miyamoto avait dit qu'il craignait que ca effrairait les devellopeurs...
Mais bon je ne crois pas au rumeur...
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

c'est pas ce que disent certains devellopeurs en tous cas,d'apres certains Nintendo aurait fais quelque chose de surprenant comparé aux autres consoles.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

De toute façon il faut bien que les développeurs s'habituent aux nouvelles technologie , ça fais quand meme partie de leur metier .
Nytro[X]
Mario
Mario

Message par Nytro[X] »

En parcourant un peu le site d'ATI, j'ai cru comprendre qu'ils connaissent déja bien le Cube mapping et on meme l'air de l'utiliser dans leurs vidéo de présentations pour les cartes...

Une autre chose qui ne m'a pas laissé indiférent c'est le Cubemap Filtering qui semble être multithread et est donc capable de profiter des systems multiprocesseur ^^

J'suis de plus en plus impatient de découvrir la Revolution avec tout ça :)

Enfin je comprend pas pourquoi ce procédé n'est pas beaucoup utilisé, il a pourtant un sacré potentiel de rendu !
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
redhot83
Mario
Mario

Message par redhot83 »

ola sa s'annonce vraiment bien cette revolution!!!!!!
vivement que tout nous sois vraiment devoilée!!!!
...ardnas...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ça me semble quand même trés lourd à gérer...
pas sûr que la prochaine génératio en soit capable...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

totti10 a écrit :ça me semble quand même trés lourd à gérer...
pas sûr que la prochaine génératio en soit capable...
La quantité d’informations nécessaire à la représentation NURBS d’une pièce géométrique est beaucoup plus petite que la quantité d’informations nécessaire à l´approximation par facettes(polygones).
;)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

super analyse.....tu pourrais développer car la, c du gros flood....

Verrouillé