Le Wifi et la DS questions/reponses

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Non ca sera gratuit car l'acces au serveur de jeux ne sera pas payant (du moins pour les jeux Big N). Après tu devras toujours payer effectivement un abonnement pour l'ADSL
GBA Master
Mario
Mario

Message par GBA Master »

Tonio a écrit :
Et tu le fais comment la maj du firmware ?
Avec une cartouche DS ?
Image
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

les borne wifi installer dans les magasins de jeux vidéos peuvent suffir, on fait téléchargement DS, MAJ Firmware et le tour est joué...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
GBA Master
Mario
Mario

Message par GBA Master »

Oui, ça m'étonnerait que ces "bornes" soient installées à suffisament d'endroits pour que tout le monde puisse bénéficier de cette mise à jour...
Image
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

ouai pis jvous raconte pas le monde aux bornes le jour de la sortie de MKDS si ça se passe comme ça :-?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Pour la cartouche DS je pense pas trop chere à produire. Par contre je n'avais pas pensé aux bornes des magasins

Mais si Big N veut faire une maj du firmaware, pourquoi ne pas avoir integrer à la base le choix ?
GBA Master
Mario
Mario

Message par GBA Master »

Nan quand je parlais de cartouche DS je pensais à un module présent dans les jeux qui se lancerait si besoin pour upgrader le firmware...
Image
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Ou bien une cartouche que l'on met dans le slot GBA pour pouvoir jouer en ligne ?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

GBA Master a écrit :Nan quand je parlais de cartouche DS je pensais à un module présent dans les jeux qui se lancerait si besoin pour upgrader le firmware...
Pourquoi pas mais j'y crois pas trop. Car si Big N avait voulu mettre un wifi classique, il l'aurait fait des le depart. Par contre la piste de la carte GBA est très possible quoique cher à mettre en place pour Big N
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

GBA Master a écrit :Nan quand je parlais de cartouche DS je pensais à un module présent dans les jeux qui se lancerait si besoin pour upgrader le firmware...
Moi aussi je pensais à ça... Ce serait très facile...
Et puis si ça n'était pas ça, bye bye Pictochat online ;)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

The only dude a écrit :
Pourquoi pas mais j'y crois pas trop. Car si Big N avait voulu mettre un wifi classique, il l'aurait fait des le depart. Par contre la piste de la carte GBA est très possible quoique cher à mettre en place pour Big N
Ben par exemple, Mario Kart serait dispô avec cette cartouche... mais cette dernière serait également mise en vente à part. Ensuite pour les autres jeux on-line, il ferait un pack jeu+cartouche et sortiraient également le jeu tout seul.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Le probleme dans le cas de mettre une cartouche GBA c'est que la DS va revenir sur un wifi classique et je maintiens que si Big N avait voulu un wifi classique il l'aurait fait à la base.
Ca lui aurait eviter d'avoir à produire un accessoire supplémentaire (quoi que l'on connait le gout de nintendo pour les trucs inutiles ;) )
GBA Master
Mario
Mario

Message par GBA Master »

Erf je me suis mal expliqué... Pourquoi avoir besoin d'une cartouche GBA ? Le module serait présent dans la cartouche de Mario Kart (par exemple), et serait totalement invisible : il s'installe tout seul lorsqu'on lance le wifi pour la première fois... Par exemple...
Image
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

C'est possible, il suffirait que le jeu empaquete les données avec la couche TCP. Mais c'est toujours apreil. Pourquoi se prendre la tete à faire envoyer à la console des paquets wifi sans la couche TCP pour la rajouter en software 6 mois plus tard ?? De plus ca voudrait dire qu'il faudrait rentrer le SSID et la clé WEP dans le jeux... Bonjour la simplicité...
GBA Master
Mario
Mario

Message par GBA Master »

Donc retour à la case départ et à ce que je disais plus haut : les cartes wifi "normales" pourraient ne pas être compatibles (seul le dongle usb Nintendo le serait).
Image

Verrouillé