[Topic Officiel] Resident Evil 4

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

j'avou que l'arme c'est franchement abusé là... :ghost:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

pour les temps de chargement tu te bases sur les images :blasé: sinon la différence graphique ne semble pas etre aussi dramatique que certains l'affirmaient ;)
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Félicitations pour cette pubs en or, t'aurais voulu prouver que RE4 PS2 allait etre grandiose, a la hauteur ou rpesque du volet GC, t'aura pas fait mieux avec ces images...

Pour l'arme taxer une arme "d'irréaliste" dans un jeu n'ayant pas une once réalisme du début à la fin, avec des abberations génétiques (issue d'une technologie et d'avancée scientifique faisant passer le tout pour de la science fiction...), des morts ressuscité par un virus, des mecs se trimballant dans un valise avec des tonne d'armes, suivant le héros telle une ombre sans craindre les villageois (beau l'appat du gainquand meme OO), des monstres encaissants sans problème des charges de fusils à pompe... C'est plutot cocasse non ? Et surtout de mauvaise foi...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Oui mais bon resident Evil c'est une ambiance "guerre" ! La on dirait une arme venue de PN03 !

Pour les temps de chargements, on peut le deviner ;)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Mais pour l'irréalisme je parlais des armes ! Bien sur que RE4 n'est pas réaliste, j'avais remarqué que les t^tes qui explosent pour faire sortir des insectes géants qui n'ont mmême pas assez de place pour se loger c'est impossible
RE4 c'est fantastique, mais hormis la situtation à laquelle est exposé le héros, lui il est réaliste, sauf ses sauts de 10 mètres de haut lol, et bien sur les haches en pleines têtes qu'il se prend...non en fait je retire tout ce que j'ai dit, ce n'est pas réaliste à l'extrème :-D

Mais bon tout de même j'ai rejoué au jeu hier, le même passage que sur la photo, pour me faire une idée et si les photos sont pas si terribles, la comparaison version PS2/version GC est hallucinante ! Dsl mais la différence est pour moi flagrante si on met les deux images côte à côte
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DK-50 a écrit :Mais pour l'irréalisme je parlais des armes ! Bien sur que RE4 n'est pas réaliste, j'avais remarqué que les t^tes qui explosent pour faire sortir des insectes géants qui n'ont mmême pas assez de place pour se loger c'est impossible
RE4 c'est fantastique, mais hormis la situtation à laquelle est exposé le héros, lui il est réaliste, sauf ses sauts de 10 mètres de haut lol, et bien sur les haches en pleines têtes qu'il se prend...non en fait je retire tout ce que j'ai dit, ce n'est pas réaliste à l'extrème :-D

Mais bon tout de même j'ai rejoué au jeu hier, le même passage que sur la photo, pour me faire une idée et si les photos sont pas si terribles, la comparaison version PS2/version GC est hallucinante ! Dsl mais la différence est pour moi flagrante si on met les deux images côte à côte
T'es un marrant... Le jour ou on comparera une screenshot avec un rendu purement ingame pour juger les difference et bien les poules auront des dents. Faut comparer une screenshot game cube pris dans les mêmes condition, avec une resolution identique, etc... pour vraiment comparer.

A premiere vue les images on été vraiment pris a l'arrache...

C'est vraie qu'une arme laser dans un ghost recon c'est un peu nul, a non c'est Resident evil le jeu ou peut se prendre des haches dans la tete sans mourir, le jeu ou on porte des armes des une valise, le jeu ou on peu pas tirer en rafalle, le jeu ou l'europe est presenter comme le moyen âges, le jeu avec des troll enorme, des monstres enormes, etc... putain le rAjoue d'une arme laser va tuer le réalisme, honte a capcom...

Image pris a l'arrache sur NGC/
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je rappel quand meme qu'on est censé etre un agent spécial chargé de retrouver la fille du président américain, que cette ambiance "guerre" n'a jamais existé, on se bat contre des montres, des horreurs génétiques, qu'on est poursuivi par un marchant d'arme trimballant tout un arsenal sur lui, et que dans ces condtions le laser est parfaitement à sa place (un mec chargé d'une telle mission on se doute un peu qu'il va avoir droit a toutes les dernières trouvailles que l'armée us a pud évelopper...)
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

C'est bon Haloman, pas besoin de se vénère j'ai dit une connerie et je fais mon mea culpa !

Par contre merci pour avoir montré l'image GC: il faut avouer que l'image est nettement meilleur, il n'y a pas cette impression de flou comme sur l'image PS1, et je remarque que les cheveux de Leon sont beaucoup mieux modéliser (c'est un détail mais parmis tant d'autre !)
De toute façon c'est normal que la PS2 ait des moins bons graphismes, et j'avou être surpris par le portage qu'on annonçait catastrophique ! Mais ça reste bien en deça de ce que nous propose RE4 GC !

D'ailleurs j'ai trouvé quelques autres images

Sur GameCube
Image

Sur PS2
Image

Me dites pas que la différence ne se voit pas ! Et tu vois Haloman qu'en conparant deux screenshots la différence est trsè flagrante
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Darkdamien a écrit :Je rappel quand meme qu'on est censé etre un agent spécial chargé de retrouver la fille du président américain, que cette ambiance "guerre" n'a jamais existé, on se bat contre des montres, des horreurs génétiques, qu'on est poursuivi par un marchant d'arme trimballant tout un arsenal sur lui, et que dans ces condtions le laser est parfaitement à sa place (un mec chargé d'une telle mission on se doute un peu qu'il va avoir droit a toutes les dernières trouvailles que l'armée us a pud évelopper...)
C'est pas ca que je dis, mais y'a rien de futuriste dans RE, enfin si c'est ca le futur, euh... :-D
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DK-50 a écrit :C'est bon Haloman, pas besoin de se vénère j'ai dit une connerie et je fais mon mea culpa !

Par contre merci pour avoir montré l'image GC: il faut avouer que l'image est nettement meilleur, il n'y a pas cette impression de flou comme sur l'image PS1, et je remarque que les cheveux de Leon sont beaucoup mieux modéliser (c'est un détail mais parmis tant d'autre !)
De toute façon c'est normal que la PS2 ait des moins bons graphismes, et j'avou être surpris par le portage qu'on annonçait catastrophique ! Mais ça reste bien en deça de ce que nous propose RE4 GC !

D'ailleurs j'ai trouvé quelques autres images

Sur GameCube
[img]http://www.un%20site%20web.com/Webmasters/Images/1094320040731_024548_15_big.jpg[/img]

Sur PS2
Image

Me dites pas que la différence ne se voit pas ! Et tu vois Haloman qu'en conparant deux screenshots la différence est trsè flagrante

l'aliasing est un peu plus prononcer sur PS2 mais pas flagrant, l'eclairage je sais pas car la caméra n'est pas placer au même endrois...

Non franchement y'a pas quoi tirer la queue d'un cheval (laquel :-) ).

La PS2 sera en retard mais bon le jeu restera beau, le jeu ne sera pas moche comme tu en donne l'impression. Je sais tres bien que les personnages auront des textures plus baveuse, un eclairage moin impressionnant, etc... mais bon ce sera pas le jour et la nuit en terme de difference.

Mais bon d'habitude quand on parle de revolution on parle avant tous d'apprecier un gameplay par rapport au graphisme, quand on parle de RE4 PS2 le premier argument contre se portage "il sera moin beau".
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mais bon d'habitude quand on parle de revolution on parle avant tous d'apprecier un gameplay par rapport au graphisme, quand on parle de RE4 PS2 le premier argument contre se portage "il sera moin beau".
Hihi tient ca j'osais pas le sortir tant ces discussions sur RE4 sont bien la preuve que la technique fait pour beaucoup dans l'immersion d'un jeu, et que ces discours comme quoi ce qui comptent avec la révolution c'est son coté révolutionnaire et qu'elle soit derrière ses concurrents techniquement c'est pas génant, sont d'un hypocrisme rare :lol:
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Mais là la seule chose qui différencie RE4 sur les deux versions c'est les graphismes donc on peut pas comparer autre chose ! RE4 est un bon exemple que les graphismes peuvent être très utiles pour la qualité d'un jeu, mais vu qu'aucune différence de Gameplay entre PS2 et GC n'existe, je vois pas pourquoi vous voulez pas qu'on compare ça

Quant à l'éclairage Haloman, il sera quasi absent sur PS2, les effets de lumières n'ayant pas été pris en charge par la PS2 ! Le jeu sera donc plus sombre et moins vivant, mais bon ça il faudrait comparer deux versions côte à côte pour le remarquer
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DK-50 a écrit :Mais là la seule chose qui différencie RE4 sur les deux versions c'est les graphismes donc on peut pas comparer autre chose ! RE4 est un bon exemple que les graphismes peuvent être très utiles pour la qualité d'un jeu, mais vu qu'aucune différence de Gameplay entre PS2 et GC n'existe, je vois pas pourquoi vous voulez pas qu'on compare ça

Quant à l'éclairage Haloman, il sera quasi absent sur PS2, les effets de lumières n'ayant pas été pris en charge par la PS2 ! Le jeu sera donc plus sombre et moins vivant, mais bon ça il faudrait comparer deux versions côte à côte pour le remarquer
D'un coter les effet d'eclairage sur Ngc sont pas non plus extra, la PS2 gere tres bien les eclairage quand elle veut. Splinter cell qui doit bien exploser l'eclairage de RE4 a un rendu superieur sur PS2 que re4 sur Ngc.
liamsi
Luigi
Luigi

Message par liamsi »

moi non plus je trouve pas la différence si flagrante que ca.à part le monstre qui est plus moche sur la version PS2 mais bon c'est un monstre il peut pas etre beau :-D
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Oui la PS2 peut très bien gérer l'éclairage mais là il n'y en a pas car elle doit déjà être bien occupée avec le reste la petite :-D

Répondre