Resident evil 5 : images inside !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Resident Evil 5 : Détails + Vidéo

[Update Video] On en sait plus !

Suite au coup de massue imposé par la news d’hier, il était difficile de reprendre son souffle. Un Resident Evil sur Xbox 360, des images bluffantes, il était presque impossible d’en sortir indemne. Maintenant que le premier coup est passé, voici le contrecoup tout aussi assommant.

Resident Evil 5 prendra racine en Somalie, on comprend mieux maintenant l’état délabré de cette ville calcinée par un soleil de plomb. Suite directe du quatrième opus, il faudra s’attendre à pas mal d’éclaircissements sur ce dernier mais aussi sur le premier. Même s’il est difficilement identifiable, tout porte à croire que le héros de cette nouvelle itération soit Chris Redfield. D’ailleurs, comme par hasard, l’équipe de développement chargée du projet est quasiment la même que celle de Resident Evil premier du nom. Quand on a créé un personnage de toutes pièces, surtout aussi charismatique que Chris Redfield, on a forcément du mal à s’en détacher. Voilà qui pourrait nous mettre une fois de plus sur la piste du beau marine…

Quant au gameplay, toutes les modifications apportées par Resident Evil 4 seront conservées. On nous promet encore plus d’action tout en y intégrant un aspect survie encore jamais vu dans la série. Le passage sur Playstation 3 et Xbox 360 sera aussi très bénéfique pour la série, ce cinquième épisode marquera d’ailleurs une poussée importante vers le réalisme. Chaleur, souffles d’air, mirages, les développeurs travaillent sur tous ces effets jusqu’alors impalpables pour le joueur. L’expérience promet d’être éreintante !

Terminons par le plus excitant : la modélisation des personnages et notamment celle des zombies. Jun Takeuchi nous promet du jamais vu, une claque graphique mémorable. Que ce soit au niveau de l’animation ou de la modélisation pure, le réalisme sera le maître mot de ce Resident Evil 5. Chaque poil, gerçure ou morceau de peau décrépi sera modélisé individuellement. Saisissant !

Avec une période de gestation annoncée entre 3 et 5 ans, Resident Evil 5 est encore loin de nous glacer le sang. Reste que cette première rencontre avec le titre n’augure que du meilleur, et nous ne sommes qu’au début du cauchemar !

[Update Video] Et oui on commence très fort avec le teaser d'où sont extrait les screens que l'on a pu découvrir hier ! On peut y voir des zombies qui courent plus vite que Carl Johnson, ça promet bien du plaisir… =P
Pour la videos ce serait apparament du INGAME avec une mise en scene ^^. Et puis sa saute au yeux en la regardant ^^.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Nan mais quand je dis ça, je veux dire que le moteur du jeu à l'air d'être repris donc ca ne m'étonnerais pas que ce soit comme RE4, des scènes faites avec le moteur du jeu ( comme l'a dit Hinotari ).

Enfin si ca s'avérais vrai, le moteur du jeu serait bien puissant car la vidéo claque je trouve !
Surtout les zombis, ca galope bien :o
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Si ce sont des images ingame... on peut supposer que Resident Evil sur console Nintendo prend fin avec RE4.
jiraya
Mario
Mario

Message par jiraya »

Ba franchement le jeu ne me dit rien du tout
1)un perso qui a une sale :masque: (il est ou mon Leon avec plein de carisme)
2)L'environnement auquel evolue chris ne me donne pas envie,meme pas une ambiance glauque ,on dirait des vacances(a quand un resident 6 en afghanistan)
meme les premiers trailers de RE4 donnaient plus envie(vous souvenez vous le manoir,les long couloirs sombres,la fumer noire epaisse)

Sinon cella dit graphiquement le jeu dechire ,mais j'ai l'impression que capcom ou du moin l'equipe faisant RE5 ne pense qu'au graphisme!!!!Elle est ou l'ambiance dans tous ca.Ce qui a fait le succe du 4 en plus des graphismes ,c'est l'ambiance.(village,le chateau etc),enfin le jeu vient a peine d'etre commencer,mais si capcom part dans se delire la serie RE va devenir un jeu avec beaucoup de forme mais ni fond(le scenario )
Ok le 4 ne briller pas par son scenar mais ce n'etait qu'une intoduction d'ailleur la fin du jeu nous le montre bien"ca ne fait que commencer"
J'attend beaucoup du 5 surtout niveau rebondissement,les graphismes je m'en fou(je prefere un bon Metal gear a un Splinter cell ,pourtant le second et plus beau,et bien la difference est l'ambiance et le scenar)Or la le jeu(sellon la news)se dirige ver une obtique "regarder comment c'est beau,les zombies cour,on voie une goute de sueur wouaaa,le reste on s'en fou".

C'est vrai que j'y vai un peu fort ,mais c'etait mon coup de gueule du mois :-D ,pas ettonant que l'equipe de RE4 se sont casser ils ont senti le petard mouillé. Sa aurait été la meme equipe et son dirigeant,le jeu serait sorti sur revolution,j'en suis sur.enfin c'est mon opinion car je suis degouter ,je compter me l'acheter sur revo c'est dommage...

Mes propos peuvent sembler on ne peu plus extremiste voir meme pronintendo,mais c'est le degout que j'ai ressenti en lisant ce que le jeu aller devenir"une simulation de la réalité"et non un resident evil.

C'est bon maintenant,avec toute les conneries que j'ai dit,dut a mes emotions que je n'ai pu retenir je suis le :boulet: du mois :-D
un reve n'est plus un reve si il se réalise ...
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

jiraya a écrit :Ba franchement le jeu ne me dit rien du tout
1)un perso qui a une sale :masque: (il est ou mon Leon avec plein de carisme)
2)L'environnement auquel evolue chris ne me donne pas envie,meme pas une ambiance glauque ,on dirait des vacances(a quand un resident 6 en afghanistan)
meme les premiers trailers de RE4 donnaient plus envie(vous souvenez vous le manoir,les long couloirs sombres,la fumer noire epaisse)

Sinon cella dit graphiquement le jeu dechire ,mais j'ai l'impression que capcom ou du moin l'equipe faisant RE5 ne pense qu'au graphisme!!!!Elle est ou l'ambiance dans tous ca.Ce qui a fait le succe du 4 en plus des graphismes ,c'est l'ambiance.(village,le chateau etc),enfin le jeu vient a peine d'etre commencer,mais si capcom part dans se delire la serie RE va devenir un jeu avec beaucoup de forme mais ni fond(le scenario )
Ok le 4 ne briller pas par son scenar mais ce n'etait qu'une intoduction d'ailleur la fin du jeu nous le montre bien"ca ne fait que commencer"
J'attend beaucoup du 5 surtout niveau rebondissement,les graphismes je m'en fou(je prefere un bon Metal gear a un Splinter cell ,pourtant le second et plus beau,et bien la difference est l'ambiance et le scenar)Or la le jeu(sellon la news)se dirige ver une obtique "regarder comment c'est beau,les zombies cour,on voie une goute de sueur wouaaa,le reste on s'en fou".

C'est vrai que j'y vai un peu fort ,mais c'etait mon coup de gueule du mois :-D ,pas ettonant que l'equipe de RE4 se sont casser ils ont senti le petard mouillé. Sa aurait été la meme equipe et son dirigeant,le jeu serait sorti sur revolution,j'en suis sur.enfin c'est mon opinion car je suis degouter ,je compter me l'acheter sur revo c'est dommage...

Mes propos peuvent sembler on ne peu plus extremiste voir meme pronintendo,mais c'est le degout que j'ai ressenti en lisant ce que le jeu aller devenir"une simulation de la réalité"et non un resident evil.

C'est bon maintenant,avec toute les conneries que j'ai dit,dut a mes emotions que je n'ai pu retenir je suis le :boulet: du mois :-D
Tu viens de dire que le jeu n'a aucune ambiance alors que tu le juges sur ses premiers screens alors que le jeu n'est pas prés de voir le jour avant 4 à 5 ans, et ces scènes ne ferons peut être pas partit de la version finale ?
jiraya
Mario
Mario

Message par jiraya »

[j'ai dit]enfin le jeu vient a peine d'etre commencer[/quote]

Donc je prend en compt que les screen que l'on voit ne son que le jeu en sont etat embryonnaire.
Mais ce que je voi ne sont que mes premieres réactions (si capcom a diffuser ses screens c'est pour voir nos réaction non?du style "wouaa c'est beau le jeu promet" ou des réactions plus pessimistes comme les miennes.Certe le jeu est trés beau ,la cinematique avec le moteur 3d du jeu et visuellement un extase.Mais outre cella,je regrette une ambiance qui je trouve ne m'enchante guere (oui ce que l'on a vu n'est rien).
Mais(décidement il n'y a que des "mais " dans mon post)comparait au premieres images de RE4 que j'ai vu ,alors que le developpement venait juste de commencer,la claque me parait une caresse.
Les premieres images du 4 avaient une ambiance (le manoir) et un perso charismatique(Leon).Alors que la on nous montre un Chris (stylé a l'epoque)ayant une tronche des vieux heros des serie B(aucun style)et une ambiance trés exotique(je sais j'y vais un peu fort).

Capcom nous bassine sur des zombies ultra réalistes et de nouveaux effets (a croire qu'ils ne pense qu'a la prouesse technique)et en aucun cas si il y aura de nouveau personage oo d'un scenario qui sera boulversant ou bien pour finir du ambiance plus sombre.Non.
Le mot qui revient sans cesse c'est "réalisme"
Le meilleur exemple est le cas de metal gear et splinter celle(pas besoin de developer)
Capcom veut se dirriger a une course technique pour sa nouvelle SAGA Re.Maintenant se ne sont que mes premieres réaction (virulente et un peu tiré par les cheveux je l'avoue)que j'ai ressenti en ayant lu et vu sur ce qui allait devenir la futur bombe sur ps3 et x360.

Ps:le jeu peut dechirer ce que je dit n'est en aucas ca une verité generale
un reve n'est plus un reve si il se réalise ...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Question de goûts pour le "aucun style". Je le trouve très classe le perso. Très très banal (barbe, belle gueule, mèches..) mais très classe.

Fais un effort niveau écriture s'il te plaît;-)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :La notion de Revolution est bien differente selon les gens.
La DS nous a ét présenté comme une console novatrice, pas comme une console révolutionnaire, c'est pour dire la quantité de choses qu'ils reste sous le pied.

En tout cas, je pense qu Nintendo a bien reussi son coup, tout le monde parle de la Revo alors qu'on en connait rien du tout, c'est pas un joli marketing viral ?

Non, non et re-non la révo on en parle dans les forums, sur le net, un poil dans la presse (vraiment un peu) mais dans la rue non, il n'y a que les fans absolue de nintenod qui s'informe a son sujet le mec lambada qui joue une fois de temps en temps au JV pour se détendre avec le peu de communication de nintendo il ne connait meme pas son nom !

Un mec qui ne fréquent pas les forums, forcemment la révo il ne sait meme pas ce que c'est ! C'est de la connerie cette histoire de marketing viral, la révo ca fait du bruit sur les forums dédié nintendo, dieu merci sinon ca serait grave.

Mais Dédé, crois tu que lorsqu'on aura atteint le réalisme quasi parfait d'ici 2030 ou plus tard que l'on pourra faire des révolutions graphiques, tous les genres ont eu leurs conversions en 3D, et part inventer la 4D je ne vois pas comment on pourrait faire une Revolution graphique passée cette date.

Et alors RE4 c'est un jeu en 3D et pourtant c'est une tuerie, le prochain zelda ne révolutionne strictement rien (OOT magnifié quoi) et c'est pourtant le jeu le plus attendu de l'année pour la simple et bonne raison qu'il semble réussi a tout point de vue. ON z pas besoin de révolution pour s'mauser ed nos jours et les jeux les plus interessants sont rarement les plus originaux (merci God Of War) Puis me parle pas de 2030, on sait meme pas ou en seront les technologies (réalité virtuel a la matrix ? j'abuse évidemment mais bon impossible de prévoir), là on parle de cette génération de console, voir de la prochaine, et encore beaucoup de chose reste à faire.

Nintendo prend de l'avance sur un problème au Japon et qui ne va pas trarder a arriver chez nous, la baisse du marché des jeux vidéo .
Ce n'est pas en proposant des consoles plus chères et capable de faire du plus beau que le marché japonais s'en sortira.

Mais c'est pas vrai de lire ca, 90 mimmions de ps2 vendue, un DQ 8 qui fait 4/5 millions (plus non ?) de vente en quelques mois, idem pour GTA SA au europe/us, une simulation de tamagotchi qui fait plus de 400 000 ventes tout versions confondues, le JV va TRES bien faut arretez, y a que chez les consoles de salons de nintendo qu'il y a une baisse énorme de vente d'année en année. Y a que nintenod a se plaindre tout le temps que le JV va mal, allez savoir pourquoi :roll:

Mais quand je vois l'espece de panique sur les forum pour un jeu non annoncé sur Revo, ca me fait peur, quand EA sera vraiment parti de Nintendo, la il y aura problème, mais on en n'est pas encore là, vu les excellentes realtions entre les deux entreprises !

Ha bon B3 sortant pas sur GC, révo n'interessant pas les équipes de développement t'appel ca d'exwcellentes relations de travail ? Ea bosse avec tout le monde mais moins avec big N...

Faudrait juste que Nintendo ne saibaisse pas a sortir le chequier, si ca ne casse pas le jeu vidéo ca ? :-D
Au contrair justement faudrai le sortir, le sortir et convaincre les gens de leu faire des jeux allez voir els éditeurs et s'acheter des exclus, donner des raisons au gens de vouloir des consoles nintenod, et ca ca se fait par l'intermédiaire d'exclu, chose qui se paie de nos jours (bine normal soit dit en passant).

Pour répondre à Jiraiya, je crois qu'on a compris, RE5 c'est pas sur révo donc c'est de la merde :roll:

Allez dans 10 jours si on apprend un portage révo combine on parie que les hypocrites vont dévbouler et dire "vive re5 c'est génial !!!!"
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit : Mais c'est pas vrai de lire ca, 90 mimmions de ps2 vendue, un DQ 8 qui fait 4/5 millions (plus non ?) de vente en quelques mois, idem pour GTA SA au europe/us, une simulation de tamagotchi qui fait plus de 400 000 ventes tout versions confondues, le JV va TRES bien faut arretez]
Nan pour Draque 8 c'est un peu moins (juste Japon). Sinon, j'ai aussi entendu à plusieurs reprises que le jeu vidéo n'allait pas bien.
D'ailleurs le nombre de studios à faire faillite ou à être rachetés n'est pas -je pense- significatif d'un jeu vidéo qui va bien.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :Nan pour Draque 8 c'est un peu moins (juste Japon).
3 millions 1/2 à ma connaissance pour DQVIII, soit un moins bien que le VII (+ de 4 millions), mais ça fait tout de même de lui le deuxième épisode le plus vendu de la série.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mheishiro a écrit :
Darkdamien a écrit : Mais c'est pas vrai de lire ca, 90 mimmions de ps2 vendue, un DQ 8 qui fait 4/5 millions (plus non ?) de vente en quelques mois, idem pour GTA SA au europe/us, une simulation de tamagotchi qui fait plus de 400 000 ventes tout versions confondues, le JV va TRES bien faut arretez]
Nan pour Draque 8 c'est un peu moins (juste Japon). Sinon, j'ai aussi entendu à plusieurs reprises que le jeu vidéo n'allait pas bien.
D'ailleurs le nombre de studios à faire faillite ou à être rachetés n'est pas -je pense- significatif d'un jeu vidéo qui va bien.
bah j'ai vu il y a pas longtemps que le marché du JV au niveau mondial avait augmenté grâce aux marchés US (forte hausse) et européen (petite hausse). par contre au japon depuis 5 ans c'est de pire en pire...seuls les JV sur téléphones portables connaissent une évolution positive
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

C'est pas utile qu'elle fasse parler les gens dans la rue cette Revo, on est a plus d'un an de sortie.
Par contre sur Interet chaque est curieux de connaitre la manette ( et même sur les forums XBox ou PLaystation )
Y'a beaucoup de fakes qui circulent, si c'est pas une preuve que ca fait parler de la Revo.

Sur le deuxième point, je n'ai pas le même point de vue que toi ( j'attends plus Nintendogs que Zelda TP ).

Pour le troisième point, il s'agit de 90 millions de PS2 distribuées et qu'un jeu avec des chienbs fasse un succès fulgurant ( 500 000 exemplaires d'ailleurs au passage ) ca ne m'étonnne pas vu la passion des nippons pour ses petits mamifères poilus !
Mais ce ne sont pa d'exelenttes ventes qui enlèvent une crise comme ca.
A ce moment là on peut citer les 200 Xbox vendues par semaine au Japon, :lol: c'est plus une crise là !^^)
Ha bon B3 sortant pas sur GC, révo n'interessant pas les équipes de développement t'appel ca d'exwcellentes relations de travail ? Ea bosse avec tout le monde mais moins avec big N...
Pour Burnout 3 ( si c'est de ca dont tu parles ), le jeu n'aurait pas été assez rentable pour EA.
Mais je constate que seule la NGC a disposé de packs a petits prix avec la GC + un jeu EA.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

*méga-luigi* a écrit :ca ne m'étonnne pas vu la passion des nippons pour ses petits mamifères poilus !
C'est pas bientôt fini avec ce cliché de merde, oui ? Putain !! :grr: :x

Les japonais ne sont pas plus fans de chiens que les habitants de n'importe quel autre pays dans le monde, bordel !
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Je pense que tu fais une erreur de trop attendre de cette simulation canine méga-luigi...
Moi j'ai nintendogs et ce n'est pas le jeu de l'année. C'est un très bon jeu, sans plus. Demande a LMDS et il te dira pareil que moi...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Un bon jeu sans plus, mais ca te lassera forcémment. Et puisi l faut pas s'attendre à un nombre infini de possibilités, en une soirée j'en avais fait le tour.

7000eme post ! :note:
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box

Répondre