Resident evil 5 : images inside !
Ca m'étonnerait qu'il ne fasse qu'un seul jeux, et pour faire plaisir en+.Embryo a écrit :Quel jeu? j'aimerai bien le savoir. Nan parce que un jeu c'est pas suffisant, si la Revo a un seul jeu Capcom et les autres comme DMC, VJ, RE etc... sont sur les autres et pas sur revo, bah pour moi c'est qu'ils la lâche et cue c'est juste pour faire plaisir et rien d'autre
Je pense que ce serait vraiment stupide

It's like an entire continent packing in one country.
- DarkDamien
- Golden Mario
Mheishiro faut quand meme etre un minimum réaliste, je sais bien que tu défends que la révo on n'en sait encore rien mais on commence a avoir des éléments qui s'additionnene et concordent entre eux.
Lis le communiqué de RE5 de capcom la xbox360 est citée, la ps3 aussi, la révo nulle part, on parle de la puissance sans précédents de ces deux consoles mais rien sur la révo, hors a l'heure qu'il est on sait tous que la révo a était dévoilé a certains développeurs, du moins certaines spécifications, et si capcom comptait vraiment foutre RE5 sur révo il l'aurait dit dans leur communiqué, conosle prete ou pas prete ca ne coutaitrien de le dire sans montrer les screens révo évidemment.
Ca ajouté au dernières affirmation d'ea c'est un peu normal que ca fasse du bruit.
Dire que re5 ne sort que sur xbox 360 et ps3 pour l'instant ca se base sur du concret (déclaration de capcom, le jeu sort sur xbox 360 et ps3), dire qu'il pourrait sortir sur révo ce n'est que pure hypothèse.
Une évidence commence a pointer le multi support semble irrémédiablement passer à coté de la révolution, et les déclarations de iwata (baisse du nombre de boutons, puissance pas au centre de la révolution) vont dans ce sens, il est difficile de dévlopper un jeu sur une machine qui propose un hadware totalement différent et résultat on voit ce genre d'annonce déboulé, et à ce stade je suis pret a parier que c'est loin d'etre fini.
Maintenant que capcom va développer pour la révolution ca j'en doute pas a vrai dire (bonne relation nintendo/capcom) mais apparemment ca ne sera pas la meme chose que sur ps3 et xbox, pas les memes jeux en tout cas.
Maintenat il y a t'il plus d'argent a se faire sur une machine que sur deux, surtout quand une des deux s'appelle playstation ? On se le demande et ca peut signifier beaucoup...
(pour info y a pas que pn qui parle beaucoup de ca, d'autre forum nintendo ou pas sont touchés et c'est assez normal
)
Lis le communiqué de RE5 de capcom la xbox360 est citée, la ps3 aussi, la révo nulle part, on parle de la puissance sans précédents de ces deux consoles mais rien sur la révo, hors a l'heure qu'il est on sait tous que la révo a était dévoilé a certains développeurs, du moins certaines spécifications, et si capcom comptait vraiment foutre RE5 sur révo il l'aurait dit dans leur communiqué, conosle prete ou pas prete ca ne coutaitrien de le dire sans montrer les screens révo évidemment.
Ca ajouté au dernières affirmation d'ea c'est un peu normal que ca fasse du bruit.
Dire que re5 ne sort que sur xbox 360 et ps3 pour l'instant ca se base sur du concret (déclaration de capcom, le jeu sort sur xbox 360 et ps3), dire qu'il pourrait sortir sur révo ce n'est que pure hypothèse.
Une évidence commence a pointer le multi support semble irrémédiablement passer à coté de la révolution, et les déclarations de iwata (baisse du nombre de boutons, puissance pas au centre de la révolution) vont dans ce sens, il est difficile de dévlopper un jeu sur une machine qui propose un hadware totalement différent et résultat on voit ce genre d'annonce déboulé, et à ce stade je suis pret a parier que c'est loin d'etre fini.
Maintenant que capcom va développer pour la révolution ca j'en doute pas a vrai dire (bonne relation nintendo/capcom) mais apparemment ca ne sera pas la meme chose que sur ps3 et xbox, pas les memes jeux en tout cas.
Maintenat il y a t'il plus d'argent a se faire sur une machine que sur deux, surtout quand une des deux s'appelle playstation ? On se le demande et ca peut signifier beaucoup...
(pour info y a pas que pn qui parle beaucoup de ca, d'autre forum nintendo ou pas sont touchés et c'est assez normal

Je pense que c'est normal qu'on ne nous dit rien sur la révo.Darkdamien a écrit : Lis le communiqué de RE5 de capcom la xbox360 est citée, la ps3 aussi, la révo nulle part, on parle de la puissance sans précédents de ces deux consoles mais rien sur la révo
Nintendo ne va pas dire aux éditeurs-tiers de révéler les secret de la révo à leur place.
It's like an entire continent packing in one country.
-
- Silver Mario
Ce que veux dire Damien, c'est que si Capcom avait l'intention de dévelloper RE5 sur Revo ils l'auraient dis. Là ils ont rien dis, faut pas se faire d'illusion, RE5 on l'aur pas sur notre Revo ( Ce qui ne veux pas dire que Capcom ne dévellopera pas sur Révolution ! ).RV a écrit :Je pense que c'est normal qu'on ne nous dit rien sur la révo.Darkdamien a écrit : Lis le communiqué de RE5 de capcom la xbox360 est citée, la ps3 aussi, la révo nulle part, on parle de la puissance sans précédents de ces deux consoles mais rien sur la révo
Nintendo ne va pas dire aux éditeurs-tiers de révéler les secret de la révo à leur place.
DarkDamien, RE5 sur Révo je n'y crois pas vraiment! Là c'est clair pour le moment y'a rien qui permet d'y croire! Quand j'ai utilisé le mot "lourd" je faisais référence au "Capcom lâche la Révo". Qu'est ce qui permet de dire ça?? RE5 annoncé sur xbox et ps3??
Je ne pense pas.
Je suis conscient de donner l'impression de défendre à tout prix la révo mais plus que ça je crois surtout que je suis contre les propos qui l'enterrent un peu vite et qui interpretent les news de la façon la plus pessimiste possible;-)
RE5 pas annoncé sur Révo= Capcom lâche la Révo.
EA ne fait pas de la Révo sa priorité = EA lâche la Révo.
Je ne pense pas.
Je suis conscient de donner l'impression de défendre à tout prix la révo mais plus que ça je crois surtout que je suis contre les propos qui l'enterrent un peu vite et qui interpretent les news de la façon la plus pessimiste possible;-)
RE5 pas annoncé sur Révo= Capcom lâche la Révo.
EA ne fait pas de la Révo sa priorité = EA lâche la Révo.
Reflexion de Matt qui résume clairement ce que je penseThing is, people really could and should have seen this coming. A quick look at the tiny size of Revolution will tell you that the console simply isn't going to be on par with its competitors power-wise. There's no chance. It's too small to match up with the big boys without running into serious power/heat problems. But on top of that, Nintendo has made every indication that power is not its primary focus with Revolution. It has come out and said that it has invested in a different kind of technology -- that, of course, being the unique controller, which has yet to be revealed. Further, we know that the machine won't be able to output in high-definition, which suggests it either lacks the hardware functionality or the power to do so. And on top of everything else, rumblings from Revolution's chipmakers and developers who have some early idea of the system's tech specs have both alleged that the platform is weaker than its competitors.
My biggest fear is that the Resident Evil 5 news is only the first in a wave of titles that will be made for 360 and PS3 simply because Revolution is unable to compete on the same technical levels and developers won't want to waste time dumbing down their games' visuals in order to port them to the console. At this point, the Big N's platform seems poised to become a system people buy specifically -- and maybe even exclusively -- for Nintendo games. And perhaps that's not a bad thing if you can afford to own multiple platforms. On the other hand, if you're strictly a Nintendo guy then you're probably shaking your head in disgust right now as the company's off-the-wall design choices have seemingly already started to alienate third parties.
C'est triste, erreur stratégique sur erreur stratégique... Nintendo a clairement fait le choix de se diriger vers un marché de niche, c'est déplorable pour tous ceux qui ne peuvent se permettre d'acheter plusieures consoles... Au moins pour moi c'est clair : faudra que je choisisse entre 360 et Ps3 en plus de la Révo

N'ayant jamais joué à RE4 cette nouvelle m'importe peu... malheureusement, cela risque d'avoir un super impact sur les ventes de la révo si les éditeurs continuent à déserter ainsi la console (je parle de jeux multi-plateformes ne sortant que sur PS3 XB360)... Nintendo ferait mieux de se bouger le cul et présenter la révo (et quelque chose de vraiment révolutionnaire !) sinon même les fans vont déserter... et ce même si la stratégie de Nintendo est de se créer un marché de Niche et de s'y loger car il n'y a pas écrit "pigeon" sur le front des joueurs...
Perso, je l'ai déjà dit, la révo commence légèrement à m'inquiter (j'ai quand même confiance... si encore elle avait été présentée) mais voilà, si les développeurs ne changent pas d'attitude une fois la console sortie...
ps : [mode boulet] Je pense que la révo a été présentée il y a pas mal de temps aux développeurs (manette incluse) mais que Nintendo fait pression afin que rien ne soit dévoilé : vous dévoilez le moindre petit détail et on vous envoie Reggie vous bottez les fesses, compris ?[/mode boulet]
Euh... hem !
Quoi ?

Ok...

Perso, je l'ai déjà dit, la révo commence légèrement à m'inquiter (j'ai quand même confiance... si encore elle avait été présentée) mais voilà, si les développeurs ne changent pas d'attitude une fois la console sortie...
ps : [mode boulet] Je pense que la révo a été présentée il y a pas mal de temps aux développeurs (manette incluse) mais que Nintendo fait pression afin que rien ne soit dévoilé : vous dévoilez le moindre petit détail et on vous envoie Reggie vous bottez les fesses, compris ?[/mode boulet]
Euh... hem !

Quoi ?

Ok...

-
- Mario
Oui nintendo se dirige ver un marché de niche,mais peut on lui reproché d'avoir essayer d'evoluer le monde videoludique ,en proposant une autre maniere de jouer?NON.
Chose que sony et michrosoft devraient faire,au lieu de nous sortir des consoles(trés bien)toutes plus ressemblante les une que les autres
Chose que sony et michrosoft devraient faire,au lieu de nous sortir des consoles(trés bien)toutes plus ressemblante les une que les autres
un reve n'est plus un reve si il se réalise ...
- DarkDamien
- Golden Mario
Si MS et sony devait suivre la voie de nintendo et sa révolution (enfin la voie qu'il semble prendre on va pas tirer non plus des plans sur la comête) alors je devrais me consacrer au JV PC car a mes yeux le JV console perdrais une grosse partie de son interet... Nintendo ne fait pas évoluer le monde du JV en sortant une machine moins puissante empéchant les développeurs de sortir leur jeu en multi support (chose rentable) ca s'appelle le faire regresser, une nouvelle manette, gadget type écran tactile (merci la DS pour nous l'avoir si brillament démontré, dans le genre je fais regresser le JV a sa forme la plus primaire, la chasse au high score pour cacher la misère niveau contenu on a fait fort)), des bongos sur un jeu de plate forme, ca n'a jamais révolutionné le JV, une révolution c'est mario 64 avec l'apport de la 3D dans la plate forme, c'est un GTA 3D avec une liberté jamais vue et une ville immense, c'est un RE4 avec une réa d'un tel calibre et une gameplay si paufiné qu'on rentre imédiatement dans le jeu (enfin pas moi mais bon suis un des seuls a ne pas aimer donc... puis bon faut reconnaitre ses qualités) hors ce genre de jeux quimarque une génération on tous était rendu possible que par l'apport de puissance, jamais de pseudo gaget censé sauvé le JV de la monotonie.jiraya a écrit :Oui nintendo se dirige ver un marché de niche,mais peut on lui reproché d'avoir essayer d'evoluer le monde videoludique ,en proposant une autre maniere de jouer?NON.
Et un des jeux les plus originale de sa génération reste killer7, on aime ou pas reste que c'est ultra originale dans sa manière de jouer, et aucun gadget n'est pourtant nécessaire, on joue avec une simple manette GC ou ps2 et pourtant celà suffit...
Pour mheishiro-> dsl si tu as cru que je t'accusais de faire dans le pro nintendo de base défendant sa console ce n'est pas du tout le cas, je voulais juste dire a mon avis les raisons pour lesquels ca jase beaucoup en ce moment avec les annonces successives qu'on a eu ces derniers temps, on peut comprendre la déception de certains fans de voir un jeu comme RE5 passé a coté de la révo je pense

Moi je suis de plus en plus inquiet pour la Révo mais je reste confiant !
Comme j'ai dit dans un autre topic, si nintendo ne met pas de HD dans sa révo, si les jeux sont moins puissant, ce n'est pas pour faire ch*** les gamers, c'est qu'ils sont sur de leur coup et de leur révo (enfin j'éspère...)
De plus je me vois mal raté un Zelda, un mario, ou un metroid etc donc...
Comme j'ai dit dans un autre topic, si nintendo ne met pas de HD dans sa révo, si les jeux sont moins puissant, ce n'est pas pour faire ch*** les gamers, c'est qu'ils sont sur de leur coup et de leur révo (enfin j'éspère...)
De plus je me vois mal raté un Zelda, un mario, ou un metroid etc donc...
-
- Silver Mario
La notion de Revolution est bien differente selon les gens.
La DS nous a ét présenté comme une console novatrice, pas comme une console révolutionnaire, c'est pour dire la quantité de choses qu'ils reste sous le pied.
En tout cas, je pense qu Nintendo a bien reussi son coup, tout le monde parle de la Revo alors qu'on en connait rien du tout, c'est pas un joli marketing viral ?
Mais Dédé, crois tu que lorsqu'on aura atteint le réalisme quasi parfait d'ici 2030 ou plus tard que l'on pourra faire des révolutions graphiques, tous les genres ont eu leurs conversions en 3D, et part inventer la 4D je ne vois pas comment on pourrait faire une Revolution graphique passée cette date.
Nintendo prend de l'avance sur un problème au Japon et qui ne va pas trarder a arriver chez nous, la baisse du marché des jeux vidéo .
Ce n'est pas en proposant des consoles plus chères et capable de faire du plus beau que le marché japonais s'en sortira.
Mais quand je vois l'espece de panique sur les forum pour un jeu non annoncé sur Revo, ca me fait peur, quand EA sera vraiment parti de Nintendo, la il y aura problème, mais on en n'est pas encore là, vu les excellentes realtions entre les deux entreprises !
Faudrait juste que Nintendo ne saibaisse pas a sortir le chequier, si ca ne casse pas le jeu vidéo ca ?
La DS nous a ét présenté comme une console novatrice, pas comme une console révolutionnaire, c'est pour dire la quantité de choses qu'ils reste sous le pied.
En tout cas, je pense qu Nintendo a bien reussi son coup, tout le monde parle de la Revo alors qu'on en connait rien du tout, c'est pas un joli marketing viral ?
Mais Dédé, crois tu que lorsqu'on aura atteint le réalisme quasi parfait d'ici 2030 ou plus tard que l'on pourra faire des révolutions graphiques, tous les genres ont eu leurs conversions en 3D, et part inventer la 4D je ne vois pas comment on pourrait faire une Revolution graphique passée cette date.
Nintendo prend de l'avance sur un problème au Japon et qui ne va pas trarder a arriver chez nous, la baisse du marché des jeux vidéo .
Ce n'est pas en proposant des consoles plus chères et capable de faire du plus beau que le marché japonais s'en sortira.
Mais quand je vois l'espece de panique sur les forum pour un jeu non annoncé sur Revo, ca me fait peur, quand EA sera vraiment parti de Nintendo, la il y aura problème, mais on en n'est pas encore là, vu les excellentes realtions entre les deux entreprises !
Faudrait juste que Nintendo ne saibaisse pas a sortir le chequier, si ca ne casse pas le jeu vidéo ca ?

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Silver Mario
Tu devrais faire devin, tu t'endendrais bien avec Elisabeth Tessier ! 

Mon Twitter
-
- Super Mario
Suite au coup de massue imposé par la news d’hier il était difficile de reprendre son souffle. Un Resident Evil sur Xbox 360, des images bluffantes, il était presque impossible d’en sortir indemne. Maintenant que le premier coup est passé voici le contrecoup tout aussi assommant.
Resident Evil 5 prendra racine en Somalie, on comprend mieux maintenant l’état délabré de cette ville calcinée par un soleil de plomb. Suite directe du quatrième opus, il faudra s’attendre à pas mal d’éclaircissements sur ce dernier mais aussi sur le premier. Même s’il est difficilement identifiable, tout porte à croire que le héros de cette nouvelle itération soit Chris Redfield. D’ailleurs, comme par hasard, l’équipe de développement chargée du projet est quasiment la même que celle de Resident Evil premier du nom. Quand on a créé un personnage de toute pièce, surtout aussi charismatique que Chris Redfield, on a forcément du mal à s’en détacher. Voilà qui pourrait nous mettre une fois de plus sur la piste du beau marine…
Quand au gameplay, toutes les modifications apportées par Resident Evil 4 seront conservées. On nous promet encore plus d’action tout en y intégrant un aspect survie encore jamais vu dans la série. Le passage sur Playstation 3 et Xbox 360 sera aussi très bénéfique pour la série, ce cinquième épisode marquera d’ailleurs une poussée importante vers le réalisme. Chaleur, souffles d’air, mirages, les développeurs travaillent sur tous ces effets jusqu’alors impalpables pour le joueur. L’expérience promet d’être éreintante !
Terminons par le plus excitant : la modélisation des personnages et notamment celle des zombies. Jun Takeuchi nous promet du jamais vu, une claque graphique mémorable. Que ce soit au niveau de l’animation ou de la modélisation pure, le réalisme sera le maître mot de ce Resident Evil 5. Chaque poil, gerçure ou morceau de peau décrépit sera modélisé individuellement. Saisissant !
Avec une période de gestation annoncée entre 3 et 5 ans Resident Evil 5 est encore loin de nous glacer le sang. Reste que cette première rencontre avec le titre n’augure que du meilleur, et nous sommes qu’au début du cauchemar !