Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Arrete de me citer EA.
C'est un très mauvais exemple.
Les jeux qui sont sur Revo seront peut etre exclusifs à celle ci, car la puissance sera moindre, et le gameplay, nouveau.
Il faudra donc changer certains jeux, les remaniers, s'adapter à la nouvelle manière de jouer Les editeurs ont suivi le mouvement avec la DS, pourquoi ne le suivront t'ils pas sur Revo ?
Je ne sais pas faut leur demander ! ( Technologie trop compliquée ? )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

on en saura plus dans quelques mois mais il ne faut pas comparer le marché portable et le marché consoles de salon, c'est très différent. En tout cas je trouve cette affaire avec RE5 très louche...ca sens pas bon...capcom aurait pu faire du mullti (portage sur toute les consoles next gen) mais comme par hazard la révolution ne fais pas partie du lot...peut être parce que le portage est impossible qui sait ? Mais dans ce cas nintendo prend des risques. :-?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

iz no goud a écrit :
La révolution sera la dreamcast de nintendo : elle aura ses fans mais ne survivera que 24 mois au plus... :bmush:
Ah, ça faisait longtemps...Continue avec des prédictions sur un sujet à propos duquel tu ne sais rien c'est drôle..très drôle.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

iz no goud a écrit :on en saura plus dans quelques mois mais il ne faut pas comparer le marché portable et le marché consoles de salon, c'est très différent. En tout cas je trouve cette affaire avec RE5 très louche...ca sens pas bon...capcom aurait pu faire du mullti (portage sur toute les consoles next gen) mais comme par hazard la révolution ne fais pas partie du lot...peut être parce que le portage est impossible qui sait ? Mais dans ce cas nintendo prend des risques. :-?
Pourquoi es ce que ce sont les deux autres constructeurs qui doivent imposer une norme aux éditeurs tiers ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

je ne pense pas que le portage de resident evil 5 sur révolution soit impossible.
Si on met la résolution en 640/480 ça doit passer tranquille.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

*méga-luigi* a écrit :
iz no goud a écrit :on en saura plus dans quelques mois mais il ne faut pas comparer le marché portable et le marché consoles de salon, c'est très différent. En tout cas je trouve cette affaire avec RE5 très louche...ca sens pas bon...capcom aurait pu faire du mullti (portage sur toute les consoles next gen) mais comme par hazard la révolution ne fais pas partie du lot...peut être parce que le portage est impossible qui sait ? Mais dans ce cas nintendo prend des risques. :-?
Pourquoi es ce que ce sont les deux autres constructeurs qui doivent imposer une norme aux éditeurs tiers ?
c'est l'argent qui impose la norme, le profit, les actionnaires, le flouz etc... le succès aussi, nintendo n'ayant pas particulièrement "brillé" sur le marché des consoles de salon ces derniers temps les éditeurs préfèreront pet être suivre la concurrence.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Charlie_the_Warrior a écrit :je ne pense pas que le portage de resident evil 5 sur révolution soit impossible.
Si on met la résolution en 640/480 ça doit passer tranquille.
oui, mais dans le communiqué de presse officiel (disponible sur pas mal de sites sérieux) rien ne fait mention à la révolution...par contre ce communiqué fait réference aux capacités graphiques "extraordinaires" de la XBOX360 et PS3. ceci dit un portage en basse résolution est possible...
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

mheishiro a écrit :
iz no goud a écrit :
La révolution sera la dreamcast de nintendo : elle aura ses fans mais ne survivera que 24 mois au plus... :bmush:
Ah, ça faisait longtemps...Continue avec des prédictions sur un sujet à propos duquel tu ne sais rien c'est drôle..très drôle.
je ne fais que supposer... je le dis tout le temps dans mes messages. Je ne suis pas affirmatifs (d'ailleurs je t'avoue que pour la DS je me suis trompé :cartonjaune: )
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Comment tu veux que la Révo puisse accueillir RE5 (qui est sur PS3 et XBOX360) alors qu'elle n'a pas la même puissance que ses concurentes ?
Je vois très mal capcom laché Nintendo...

Peut être que EA ne veut pas soutenir la REVO parce qu'il n'ont pas envie de faire d'effort et ils préfèrent sortir toujours les même jeux en mettant des plus beau graphs ! (j'ai rarement vu EA faire un effort et innover)

Je trouve tes prédiction vraiment bizarre.
Tu viens de dire que la Révo allait être un flop et qu'elle allait finir comme la dreamcast alors que tu n'a jamais vu un jeu tourné dessus...
Tu pense que nintendo ne savent pas ce qu'il font ?

Si ils ont enlevé le HD, qu'ils ont mis des graphs moins performents que la concurence, c'est pas fais exprés pour faire chi** ce qui suivent nintendo, c'est qu'ils sont sur de leur coup.
Si tu reconnais que tu as eu tord pour la DS, c'est déjà pas mal ;-)
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Barco romain a écrit :
Comment tu veux que la Révo puisse accueillir RE5 (qui est sur PS3 et XBOX360) alors qu'elle n'a pas la même puissance que ses concurentes ?
Je vois très mal capcom laché Nintendo...

Peut être que EA ne veut pas soutenir la REVO parce qu'il n'ont pas envie de faire d'effort et ils préfèrent sortir toujours les même jeux en mettant des plus beau graphs ! (j'ai rarement vu EA faire un effort et innover)

Je trouve tes prédiction vraiment bizarre.
Tu viens de dire que la Révo allait être un flop et qu'elle allait finir comme la dreamcast alors que tu n'a jamais vu un jeu tourné dessus...
Tu pense que nintendo ne savent pas ce qu'il font ?

Si ils ont enlevé le HD, qu'ils ont mis des graphs moins performents que la concurence, c'est pas fais exprés pour faire chi** ce qui suivent nintendo, c'est qu'ils sont sur de leur coup.
Si tu reconnais que tu as eu tord pour la DS, c'est déjà pas mal ;-)
avec les cartouches N64 ils étais également sur de leurs coup (et 80% des éditeurs sont parties sur playstation et ses CD-ROMs) "oui mais moi j'aime pas les temps de chargements" disait Miyamoto à l'époque pour justifier le choix cartouche dont les temps de chargement sont quasi nul contrairement aux lecteurs CD 2 vitesses de la PS qui durent une éternité. On connait la suite... Les CD c'est long a charger mais c'est moins cher et on peut mettre plus (beaucoup plus) dessus. Bref malgré ses défauts les CD ROMs c'est mieux que les cartouches.

Ce que j'essaye de dire c'est que j'ai peur que nintendo est tellement borné a vouloir faire quelque chose de différents qu'au final le joueur et les éditeurs ne suivent plus. La DS marche très bien au Japon c'est clair, pour les états unis la PSP est tout de même devant la DS quand à l'Europe on ne sait pas encore... Bref l'avenir reste incertain. En attendant la présentation de la console :champignonrouge:
arthurix
Baby Mario
Baby Mario

Message par arthurix »

Personnellement, je préferais largement la cartouche pour une unique chose, le temps de chargement qui était inexistant.
Je trouve ca tres important le temps de chargement. Avec le CD-Rom, a l'époque, tu passais plus ton temps à attendre que le chargement se fasse qu'a jouer...j'exagère c'est vrai, mais c'était un peu ca.
Il n'empêche que ca me gonflait bien ...........
Fabulous_fab
Mario
Mario

Message par Fabulous_fab »

Moi je dirai une chose:

Moi je trouve ça un peu normal qu'ils ne disent pas ce jeu sortira sur Revolution car, elle n'a pas vraiment été dévoilée etc, à mon avis quand Nintendo fera sa présentation officielle de la Revo et de ses capacités et de son fameux pad, là les annonces des éditeurs tomberont(avec pourquoi pas de belles surprises).

Certains se basent trop sur des "on dit", ouais ça sera moche patati patata, attendez oh, attendez d'avoir le cul sur votre chaise devant votre écran en matant les premières vidéos de jeu révo sur vos sites de JV favoris.
Il y a des Nostradamus on dirait ici, j'sais pas comment ils font mais eux ils savent, alors que la plupart d'humains basiques comme nous ne savent presque rien sur la Revo, eux ils savent...(employés chez nintendo europe? mdr)

Pour les temps de chargement, je me rapelle à l'époque de la ps1, j'allais pisser ou vider le placard à gâteaux le temps que ça charge! ^^
"people should not be afraid of their Governments.
Governments should be afraid of their people"
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Fabulous_fab a écrit :Moi je dirai une chose:

Moi je trouve ça un peu normal qu'ils ne disent pas ce jeu sortira sur Revolution car, elle n'a pas vraiment été dévoilée etc, à mon avis quand Nintendo fera sa présentation officielle de la Revo et de ses capacités et de son fameux pad, là les annonces des éditeurs tomberont(avec pourquoi pas de belles surprises).

Certains se basent trop sur des "on dit", ouais ça sera moche patati patata, attendez oh, attendez d'avoir le cul sur votre chaise devant votre écran en matant les premières vidéos de jeu révo sur vos sites de JV favoris.
Il y a des Nostradamus on dirait ici, j'sais pas comment ils font mais eux ils savent, alors que la plupart d'humains basiques comme nous ne savent presque rien sur la Revo, eux ils savent...(employés chez nintendo europe? mdr)

Pour les temps de chargement, je me rapelle à l'époque de la ps1, j'allais pisser ou vider le placard à gâteaux le temps que ça charge! ^^
Mais les temps de chargement n'ont pas empéché le succès (phénoménal) de la playstation. La cartouche en revanche a plutot été un handicap (c'est à cause de ca que final fantasy est sortie sur PS plutôt que sur N64). Ne soyez pas de mauvaise fois.

Je ne veux pas prétendre être monsiuer Soleil ou un truc du genre mais quand je vois les annonces PS3 et XBOX360 (notamment resident evil 5) je me pose des questions quand à la viabilité du projet "révolution". Je veux dire par la que l'eefet "cartouche" ou "Virtual boy" les deux mauvais choix stratégique de nintendo du passé pourrait bien refaire surface SI (notez le conditionnel car je n'en sais pas plus que vous) la révolution est plus un handicap qu'un avantage.
Fabulous_fab
Mario
Mario

Message par Fabulous_fab »

hum pour les temps de chargement, j'ai rien dit hein!
Je n'ai fait que dire que pendant ce temps ou pouvait faire autre chose, je ne dis en rien que c'est nul.
Et puis tu resors toujours cette histoire de Square qui a boudé Tendo pour le support cartouche, t'en fais pas on la connait. ^^
"people should not be afraid of their Governments.
Governments should be afraid of their people"
jiraya
Mario
Mario

Message par jiraya »

Je suis tout a fait daccord avec iz no goud.
Ca commence a sentir pas bon du coté de chez nintendo.Mais maintenant je prefere attendre la présentation officiel de la Revolution,je souhaite que BIG N ne nous decevra pas.Il est vrai que c'est bizarre que Resident evil 5 sorte sur PS3 et X360 :ghost: (sou pretext de leur incroyable puissance ....bof moyen l'argument,c'est plutot un gros cheque de crosoft,car a cette heure ci ,tous les FF serait sorti sur CUBE et XBOX,pour leur "incroyable puissance").
Et puis qui sait,ca se trouvee que capcom est entrain de developper un super jeu sur Revolution.
Enfin tous cella pour dire :la console n'a pas encore etait présenter,et qui nous dit que capcom ne fait pas un jeu pour la revolution?
Persone le sait donc wait and see.

Ps:les screen de resident evil 5 me donne pas trop envie,enfin le jeu n'est qu'au debut de son developpement alors je ferme ma :plant:
un reve n'est plus un reve si il se réalise ...

Verrouillé