[Topic Officiel] Resident Evil 4

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Franbide
Mario
Mario

Message par Franbide »

moi personnelement j'ai vu ce jeu pendant un p'tit bou de nuit à un event, ca ma fait super chié, c tjrs la même chose ce jeu, des morts vivants, du sang partout. j'ai joué un peu : au bout de deux minutes je me suis demandé en quel année il va se passé qqchose d'interressant dans ce jeu. ? action un peu plus rapide peut etre un moment ... ? non même pas tiens. et voir les golios s'amuser à ne faire que doner des coups aux animaux... c'est comme les débiles qui s'amusent à écraser le + de monde possible dans gta. au bout de 2 minute c marrant mais apres bon hein... enfin le gars ce qu'il veut dans le jeu, mais bon s'il fait ca pendant des heures je pense c'est qu'on lui a inséré dans le crâne que RE4 est le meilleur jeu du monde alors il FAUT qu'il y joue, quitte à s'ennuyer mortelement, comme ca, même s'il se fait chier, ben c pas grave du tout ca vu que c'est le meilleur jeu et qu'il y aura joué, et il pourra confirmer à ses potes qu'il faut l'acheter.

rien que parce qu'il s'apelle RE4 tiens.

edit : et me parlez pas des moments où il se passe quand même "quelque chose", du genre ca devient un peu plus difficile pcq ils ont mis plus d'ennemis... c'est des moments encore plus lourd arf dsl j'aime pas
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

François-PN a écrit :moi personnelement j'ai vu ce jeu pendant un p'tit bou de nuit à un event, ca ma fait super chié, c tjrs la même chose ce jeu, des morts vivants, du sang partout. j'ai joué un peu : au bout de deux minutes je me suis demandé en quel année il va se passé qqchose d'interressant dans ce jeu. ? action un peu plus rapide peut etre un moment ... ? non même pas tiens. et voir les golios s'amuser à ne faire que doner des coups aux animaux... c'est comme les débiles qui s'amusent à écraser le + de monde possible dans gta. au bout de 2 minute c marrant mais apres bon hein... enfin le gars ce qu'il veut dans le jeu, mais bon s'il fait ca pendant des heures je pense c'est qu'on lui a inséré dans le crâne que RE4 est le meilleur jeu du monde alors il FAUT qu'il y joue, quitte à s'ennuyer mortelement, comme ca, même s'il se fait chier, ben c pas grave du tout ca vu que c'est le meilleur jeu et qu'il y aura joué, et il pourra confirmer à ses potes qu'il faut l'acheter.

rien que parce qu'il s'apelle RE4 tiens.

edit : et me parlez pas des moments où il se passe quand même "quelque chose", du genre ca devient un peu plus difficile pcq ils ont mis plus d'ennemis... c'est des moments encore plus lourd arf dsl j'aime pas
Tu me fais rire !!
T'as même pas le jeu et tu le juge ? :lol:
Sinon dis moi ou tu t'est ennuyé parce que moi j'ai pas laché le pad une seconde !
Index
Luigi
Luigi

Message par Index »

Pouvez vous me dire si on trouve ses phases de jeu dans Residen Evil 4 sur les images ci dessous... il s'agit des tous premiers screens dévoilés.

Image

Image

Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Nan, c'était la première version du jeu.
Mais l'équipe qui le dévellopait et Mikami ont trouvé que le jeu était trop "ressemblant" aux autres Resident Evil, trop linéaire. Ils ont donc tout reprit depuis le début, tout à zéro et je pense que tu sais ce que l'on a maintenant :)

N'empêche que ca devait être sympa le passage sur les images ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Index
Luigi
Luigi

Message par Index »

Ah ok merci ^^ cela di je trouve dommage de n'avoir pas pu garder ce lieu aérien pour le jeu... j'adore vraiment l'ambiance que dégage ces images^^ Mais bon Resident Evil 4 reste un chef d'oeuvre cela dit.
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Je pense que si ils avaient gardé ce passage, le jeu aurait été un peu plus flippant. Je trouve que RE4 ne fait pas vraiment peur, il est juste stressant (c'est mon avis). Il n'y a pas de passage réellement sombre, comme dans le Rebirth, avec des ennemis qui apparaissent au dernier moment. Reste qu'il y a quand même des passages de RE4 où j'ai vraiment flippé (cf le monstre dans les égouts qui nous poursuit en attendant l'ascenseur :-o que d'émotions fortes!)
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Malik a écrit :Je pense que si ils avaient gardé ce passage, le jeu aurait été un peu plus flippant. Je trouve que RE4 ne fait pas vraiment peur, il est juste stressant (c'est mon avis). Il n'y a pas de passage réellement sombre, comme dans le Rebirth, avec des ennemis qui apparaissent au dernier moment. Reste qu'il y a quand même des passages de RE4 où j'ai vraiment flippé (cf le monstre dans les égouts qui nous poursuit en attendant l'ascenseur :-o que d'émotions fortes!)
A mes yeux, le jeu alterne passage stressant/passage angoissant ( avec plus de passage stressant ).

Quand j'ai fait le jeu pour la première fois en version américaine, j'ai eu la malchance de me tapper tous les moments angoissants quand j'y jouais à 2h00 du mat :brr:

Un moment qui m'a quand même bien angoissé c'était quand il y a les sortes de sauterelles invisbles dans les égouts, tu entends un grillade qui tombe, puis des bruits de pas, sa se rapproche ... :brr:
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Moi j'ai flippé avec le monstre dans les égoux ou il faut attendre que l'ascenseur descend ! :brr:
J'avais pas capté qu'il fallait appuyé sur la porte pour qu'il descende ! (je comprenais pas pourquoi il descandait pas et je mourrai a tout les coup)
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Clair il est trop stressant ce monstre quand il faut faire gaffe à chaque pas pour l'esquiver !
Et quand tu l'entends arriver derrière toi en courant...."putain il est ou, il est ouuuuuu"
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

DD, je vois de quoi tu parles pour les bruits de pas :-D , c'est clair que j'ai trop trop flippé à ce moment là aussi! Mais bon, c'est sûr que jouer à RE4 à 2h du mat, on passe du stress à la peur lol :brr:
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
[Smash]
Mario Bros
Mario Bros

Message par [Smash] »

Je m'incruste en cours de topic pour vous dire que moi je me suis pris le bundle Resident Evil 4, avec la Nintendo Gamecube et la manette aux couleurs du jeu, avec le Disc Bonus aussi.

J'ai fini l'aventure en mode "facile". Là je suis aux tiers du mode "normal".

Moi le truc qui me fais stresser un max, ce sont les régénéradors. Leur souffle, c'est dur à supporter, et puis il faut courir pour les éviter, c'est chaud !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Voila j'ai finie le jeu y'a d'ici la a peine 1 semaine et mon avis est que j'ai enfin trouver un Resident Evil vraiment bon ^^.

Perso graphiquement et bien j'ai trouver le jeu bo, mais je me suis franchement pas pris une claque et plus on avance et plus on remarque que le jeu est bo sans êtres super beau car les texture des murs quand on s'approche sont baveuse, laide... Ce qui le rend tres bo n'est pas une technique extraordinaire, mais vraiment son design ou on a rien a redire. Mais j'ai pas sentie cette beauter d'un Half life 2, Unreal 2, etc... (pour leur époque bienfur)... La j'ai vus un jeu bo mais surtout pas son design que par la technique.

La jouabilité est top, les animations sont superbes et super realiste pour les humains, l'histoire est pas trop mal (mais pas extraordinaire), etc...

Mon seul regret est qu'on est pas la transonneuse comme arme :-( .
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Pas très beau ? Peux tu me dire ce qu'est un jeu beau pour toi ? Donne un meilleur exemple de Resident Evil 4 s'il te plait lol parce que je vois pas là
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

J'ai fini l'aventure en mode "facile". Là je suis aux tiers du mode "normal".
Vous avez un mode facile vous? En version Us, il n'y a que Normal et Pro.
Pas très beau ? Peux tu me dire ce qu'est un jeu beau pour toi ? Donne un meilleur exemple de Resident Evil 4 s'il te plait lol parce que je vois pas là
Il l'a dit, il trouve que la texture des murs n'est pas super belle. Enfin, pour moi, c'est un détail insignifiant, je n'ai pas passé mon temps a regarder les murs :lol:
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

DK-50 a écrit :Pas très beau ? Peux tu me dire ce qu'est un jeu beau pour toi ? Donne un meilleur exemple de Resident Evil 4 s'il te plait lol parce que je vois pas là
Doom3, Half life2, far cry... les exemples sont nombreux sur pc.
De plus dans resident evil, il n'y a que des niveaux"couloir".
perso, resident evil4 ne me fait pas très peur ,ni stresser, à coté d'un doom3...justement je trouve que les zombies de re4 sont plutot amusants.
heureusement que je ne suis pas cardiaque parceque je serais mort depuis longtemps avec doom3...
Les seuls jeux qui me font vraiment peur: doom3 et les Silent Hill

Répondre