la manette Revolution dévoilée aux developpeurs
hmm. Ils vont suivre le modèle de la ds il y a de grandes chances pour que ce soit la moins puissante des trois. Et puis trop souvent dans leurs interview les boss de nintendo ont dit : "nous ne ferons aps la course à la technologie" ou des phrases de ce genre. Une console seulement 2ou 3fois plus puissant qu'un gamecube n'a aucun intérêt je trouve. enfin bon on verra mais moi du coté de nintendo c le coté puissance qui me fait peur dans son hardware.
De plus je doute que ce soit sur cette génération de console que l'on ai le droit aux resident evil,metal gear, final fantasy etc (sans compter les remakes et ffcc..)
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on sait rien sur la console, on pourrait faire le saut en voyant les véritable données de la console. Bon oki ça peut-être une bonne ou mauvaise surprise, on en sait rien
pour la manette, j'ai bien dit dernière rumeur. Puisque je me vois pas trop essayer de toucher le milieu de l'écran tactile, c'est trop loin des bords
pour la manette, j'ai bien dit dernière rumeur. Puisque je me vois pas trop essayer de toucher le milieu de l'écran tactile, c'est trop loin des bords
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http://www.overgame.com/page/21526.htm
Selon cet article la ps3 couterais plus de 400euros a produire, le prix de vente évaluer est de 330euros pour la ps3 et de 250euros pour la xbox 360( les 2 consoles seront vendus a perte. iwata a confirmer que la révolution sera la moin chere. si sony atteint son objectif de 14 millions de consoles en 1 ans,ça veut dire un déficit de 1.2 milliards de $ US. Sony a déja investis 1.8milliard pour dévellopper le processeur cell. La compagnie est déja en difficulter dans le secteur de laudio visuel.
Je pense que contrairement a la derniere gen cest sony qui risque le plus.Sony risque de se faire voler la premiere place du marché par MS. Nintendo quand a lui est seul dans une sphere différente du jeux vidéo.
Selon cet article la ps3 couterais plus de 400euros a produire, le prix de vente évaluer est de 330euros pour la ps3 et de 250euros pour la xbox 360( les 2 consoles seront vendus a perte. iwata a confirmer que la révolution sera la moin chere. si sony atteint son objectif de 14 millions de consoles en 1 ans,ça veut dire un déficit de 1.2 milliards de $ US. Sony a déja investis 1.8milliard pour dévellopper le processeur cell. La compagnie est déja en difficulter dans le secteur de laudio visuel.
Je pense que contrairement a la derniere gen cest sony qui risque le plus.Sony risque de se faire voler la premiere place du marché par MS. Nintendo quand a lui est seul dans une sphere différente du jeux vidéo.
Franchement ca me déprime de vous entendre parler comme ça... Mais je ne serais pas méchant mais je voudrais juste vous faire remarquer certain points que vous semblez omettre et vous expliquer mon point de vue.
On dirait que vous êtes aveuglés par la puissance d'une console. Vous êtes là, à comparer les consoles sur leur MHtz ou leur Ram... Mais ça rime à quoi ? Si vous affirmez cela c'est que vous avez jeté un oeil au graphisme de la Xbox 360 ou PS3. C'est sur ils sont très impréssionnants, mais sont ils si éloignés que ça de la Game Cube ou de la Xbox ? Est-ce que la claque est aussi forte que le passage N64 / Game Cube ? Personelement je ne trouve pas. Si la Revolution avait des graphismes équivalent à la Game Cube cela ne me dérangerais presque pas surtout quand on voit de quoi elle est cappable avec des jeux comme Resident Evil 4 ou Twilight Princess. De plus un réalisme trop grand peut entrainer des jeux trop fades. Et puis il est quand même raffraichissant de se ballader dans un décor coloré comme ceux présents dans Billy Hatcher ou Mario Sunshine non ? De plus à cause des grosse puissance et du réalisme à tout prix les cout vont flamber et les petits éditeurs vont couler et les grosses boites vont nous ressortir encore plus de suite et d'adaptations pour être sur de retomber sur leurs sous au détriment des petites merveilles inédites que sont par exemple Beyound Good & Evil ou Viewtiful Joe ou encore Alien Hominid (coup de cœur c'est pour ça
)
Donc à mon avis sur ce point Nintendo est dans le vrai, une puissance 2 à trois fois supèrieure que la Game Cube est largement suffisante autant dans un point de vue pécunier que technique.
Passont maintenant au vue des interfaces. Personnellement j'adore macheter un nouveaux jeux sur DS pour une raison bien particulière : à chaque fois que j'en essaye un nouveau je découvre une nouvelle façon de jouer bien particulière au soft. Sela peut ètre bien pensé (Wario Ware Touched !!) parfois moins bien pensé (Rayman DS) mais dans tout les cas il y aura la découverte du nouveau consept et franchement au vu de ce que nous sortent les éditeurs ces temps-ci, sauf quelques rares exeptions, de la nouveauté dans le game play est absolument bienvenue car elle force uun peu les éditeurs à se creuser la tête pour découvrir une nouvelle façon de jouer ! Et c'est pour ça que la Revolution doit avoir des nouvelles interfaces comme le détecteur de mouvement par exemple. Là ou Sony et Microsoft nous propose d'adapter les consoles au nouvelles technologies multimédiasqui parfois n'ont absolument rien à voir avec les jeux vidéos (même si je ne crache pas dessus, le lecteur DVD n'a selon moi rien à faire sur une console...) Nintendo nous propose de nouvelles façon d'y jouer. Et selon moi c'est une bonne politique même si ce n'est pas la plus convaicante et fructueuse.
Donc s'il vous plait arretez vos discours bêbete de la puissance et la technologie des consoles... Ce qui compte c'est le jeux en lui même.
On dirait que vous êtes aveuglés par la puissance d'une console. Vous êtes là, à comparer les consoles sur leur MHtz ou leur Ram... Mais ça rime à quoi ? Si vous affirmez cela c'est que vous avez jeté un oeil au graphisme de la Xbox 360 ou PS3. C'est sur ils sont très impréssionnants, mais sont ils si éloignés que ça de la Game Cube ou de la Xbox ? Est-ce que la claque est aussi forte que le passage N64 / Game Cube ? Personelement je ne trouve pas. Si la Revolution avait des graphismes équivalent à la Game Cube cela ne me dérangerais presque pas surtout quand on voit de quoi elle est cappable avec des jeux comme Resident Evil 4 ou Twilight Princess. De plus un réalisme trop grand peut entrainer des jeux trop fades. Et puis il est quand même raffraichissant de se ballader dans un décor coloré comme ceux présents dans Billy Hatcher ou Mario Sunshine non ? De plus à cause des grosse puissance et du réalisme à tout prix les cout vont flamber et les petits éditeurs vont couler et les grosses boites vont nous ressortir encore plus de suite et d'adaptations pour être sur de retomber sur leurs sous au détriment des petites merveilles inédites que sont par exemple Beyound Good & Evil ou Viewtiful Joe ou encore Alien Hominid (coup de cœur c'est pour ça

Donc à mon avis sur ce point Nintendo est dans le vrai, une puissance 2 à trois fois supèrieure que la Game Cube est largement suffisante autant dans un point de vue pécunier que technique.
Passont maintenant au vue des interfaces. Personnellement j'adore macheter un nouveaux jeux sur DS pour une raison bien particulière : à chaque fois que j'en essaye un nouveau je découvre une nouvelle façon de jouer bien particulière au soft. Sela peut ètre bien pensé (Wario Ware Touched !!) parfois moins bien pensé (Rayman DS) mais dans tout les cas il y aura la découverte du nouveau consept et franchement au vu de ce que nous sortent les éditeurs ces temps-ci, sauf quelques rares exeptions, de la nouveauté dans le game play est absolument bienvenue car elle force uun peu les éditeurs à se creuser la tête pour découvrir une nouvelle façon de jouer ! Et c'est pour ça que la Revolution doit avoir des nouvelles interfaces comme le détecteur de mouvement par exemple. Là ou Sony et Microsoft nous propose d'adapter les consoles au nouvelles technologies multimédiasqui parfois n'ont absolument rien à voir avec les jeux vidéos (même si je ne crache pas dessus, le lecteur DVD n'a selon moi rien à faire sur une console...) Nintendo nous propose de nouvelles façon d'y jouer. Et selon moi c'est une bonne politique même si ce n'est pas la plus convaicante et fructueuse.
Donc s'il vous plait arretez vos discours bêbete de la puissance et la technologie des consoles... Ce qui compte c'est le jeux en lui même.
Dernière modification par Kocobé le dim. 03 juil. 2005 - 16:06, modifié 1 fois.
Tout a fait d'accord avec coco banane
Je pense que la course a la puissance ne sert plus a rien désormais sur les consoles... Prenons un exemple sur pc: half life 2 a mis pres de 5 ans a sortir, doom 3 pres de 3 ans... tous les jeux les plus aboutis visuellement sur pc ont mis enormement de temps a etre developper ... alors imaginer le temps que mettront les developpeur sur des machines ou en plus ils doivent shabituer au systeme propre... Une console 2 a 3 fois plus puissante que la game cube (deja cette expression ne veut rien dire , puissance de quoi ? processeur, carte graphik, ram ?), disons une console permettant un visuel 2 a 3 fois plus impressionnant que sur GC avec une machine qui peut afficher tou cela sans ramer suffira amplement ...
Le fait que els developpeurs aient la manette me rassure enfin... les jeux vont pouvoir commencer a etre developpés. De plus cela ressert les liens entre nintendo et les editeurs tiers.. une exellente chose
Enfin vous vous plaignez d'etre "blazer" de nintendo, c tou simplement parce wque vous etes impatient : nintendo na cesse de le repeter , il ne donnera aucune info sur la console avant la fin d el'année, donc inutilse de se monter un bateau chaque jour et de raler sur le forum, ca ne changera absoluument rien..
Le fait que els developpeurs aient la manette me rassure enfin... les jeux vont pouvoir commencer a etre developpés. De plus cela ressert les liens entre nintendo et les editeurs tiers.. une exellente chose
Enfin vous vous plaignez d'etre "blazer" de nintendo, c tou simplement parce wque vous etes impatient : nintendo na cesse de le repeter , il ne donnera aucune info sur la console avant la fin d el'année, donc inutilse de se monter un bateau chaque jour et de raler sur le forum, ca ne changera absoluument rien..
Une seule chose prime : la nintendo difference !!
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le kit de développement est presqu'identique a celui de la cube, masi amélioré.
Donc en gros, les développeur qui ont développer sur cube sont pas trop dépaysagé. Donc ils peuvent développer sur un kit de cube puis traduire sur révolution
Je suis d'accord, je préfère 100 fois plus voir un jeu où ont aurait pus pousser encore plus l'innovation qu'un jeu qui fait que du réchauffer avec ce qui existe déjà. Au moins, je me dit que dans le futur, ça sera une voie vers lequel un certain type de jeu pourra aller.
Donc en gros, les développeur qui ont développer sur cube sont pas trop dépaysagé. Donc ils peuvent développer sur un kit de cube puis traduire sur révolution
Je suis d'accord, je préfère 100 fois plus voir un jeu où ont aurait pus pousser encore plus l'innovation qu'un jeu qui fait que du réchauffer avec ce qui existe déjà. Au moins, je me dit que dans le futur, ça sera une voie vers lequel un certain type de jeu pourra aller.
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J'espère que les éditeurs tiers seront actifs sur Révo !
Si l'expérience de jeu est vraiment révolutionnaire, plus il y aura d'éditeurs tiers à developper sur la console, plus on risque d'avoir de beaux jeux
La puissance, beaucoup se base la dessus, alors qu'en fait, c'est un argument "passif" si l'on veut. Sur un PC on a besoin de 2 fois plus de puissance pour afficher un jeu en 3D bien fait sur console, pourquoi ? eh bien simplement à cause de l'OS qui bouffe des ressources pour rien...
Regardez Sony, ils disent "on veut un éditeur vidéo, photo pour la PS3, pour en faire une console familiale" normal qu'il veulent de la puissance, pour des truc totalement inutile d'ailleur... et la puissance amène à une seul chose : complexité de la console, difficile à programmer, surcout de fabrication et prix exorbitant de la console....
Comme le dit coco banane, si la console est capable d'afficher sans difficulté des jeux comme RE4 et Zelda TP, j'me fait pas de soucis ! En plus la console se programme un peu comme la GC, donc les développeurs actuels n'auront pas peur de développer sur la Révo
Je pense que cette console aura de l'avenir, même si à l'heure ou nous parlons beaucoup sont déjà tourné vers la Xbox360 et la PS3....
La Révolution est tellement mystérieuse, on ne sait rien du tout à part quelque bricole sur les spécificité secondaire (de mon point de vue) du système... il y a beaucoup de rumeur et on ne peut pas se baser la dessus, meme si on veut y croire, c'est dommage sa nous enflamme quand on voit certaine rumeur
mais j'préfère rester à froid et m'enflammer le jour ou il dévoileront ce que c'est que la vraie Révolution 
Si l'expérience de jeu est vraiment révolutionnaire, plus il y aura d'éditeurs tiers à developper sur la console, plus on risque d'avoir de beaux jeux

La puissance, beaucoup se base la dessus, alors qu'en fait, c'est un argument "passif" si l'on veut. Sur un PC on a besoin de 2 fois plus de puissance pour afficher un jeu en 3D bien fait sur console, pourquoi ? eh bien simplement à cause de l'OS qui bouffe des ressources pour rien...
Regardez Sony, ils disent "on veut un éditeur vidéo, photo pour la PS3, pour en faire une console familiale" normal qu'il veulent de la puissance, pour des truc totalement inutile d'ailleur... et la puissance amène à une seul chose : complexité de la console, difficile à programmer, surcout de fabrication et prix exorbitant de la console....
Comme le dit coco banane, si la console est capable d'afficher sans difficulté des jeux comme RE4 et Zelda TP, j'me fait pas de soucis ! En plus la console se programme un peu comme la GC, donc les développeurs actuels n'auront pas peur de développer sur la Révo

Je pense que cette console aura de l'avenir, même si à l'heure ou nous parlons beaucoup sont déjà tourné vers la Xbox360 et la PS3....
La Révolution est tellement mystérieuse, on ne sait rien du tout à part quelque bricole sur les spécificité secondaire (de mon point de vue) du système... il y a beaucoup de rumeur et on ne peut pas se baser la dessus, meme si on veut y croire, c'est dommage sa nous enflamme quand on voit certaine rumeur


Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
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Pour moi la puissance est très importante pour l'immersion d'un jeu. Prenez le même jeu et faites avec une n64 par exemple et un gamecube. La version gamecube sera forcément mieux car plus belle. Ok lorsque la différence est faible cela n'a aucune importance (différence entre ngc et xbox par exemple).
Chaque console montre clairement ses limites ne me dites pas que l'on peut faire ce que l'on veut avec le gamecube franchement les jeux sont loin de la réalité !
ce qui me fait peur c'est que l'écart de puissance (j'entends par la graphismes,nbre de polygones a l ecran,taille des environnements) entre la révo et la concurrence soit trop importante.
Chaque console montre clairement ses limites ne me dites pas que l'on peut faire ce que l'on veut avec le gamecube franchement les jeux sont loin de la réalité !
ce qui me fait peur c'est que l'écart de puissance (j'entends par la graphismes,nbre de polygones a l ecran,taille des environnements) entre la révo et la concurrence soit trop importante.
life is viewtiful !
le changement graphique n'est pas si marquant parce que les graphismes ne cherches plus à être de plus en plus fluides et lisses mais plus réalistes !
Quand on voit le Mario de la N64, plutôt "carré" et celui de la GC tout en courbes, en finesse, le changement est flagrant car le rendu plus agréable
Mais quoi qu'on fasse on arrivera surement jamais à reproduire la réalité dans le jeu vidéo quelquesoit la puissance de la console !
Il faudrait que les persos soient humains dans le jeu....impossible donc.
Quoiqu'on fasse on vera toujours que l'on a affaire à du jeu vidéo lorsque l'on jouera à un RE4 par exemple malgré la prouesse graphique
Quand on voit le Mario de la N64, plutôt "carré" et celui de la GC tout en courbes, en finesse, le changement est flagrant car le rendu plus agréable
Mais quoi qu'on fasse on arrivera surement jamais à reproduire la réalité dans le jeu vidéo quelquesoit la puissance de la console !
Il faudrait que les persos soient humains dans le jeu....impossible donc.
Quoiqu'on fasse on vera toujours que l'on a affaire à du jeu vidéo lorsque l'on jouera à un RE4 par exemple malgré la prouesse graphique
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- Super Mario
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au E3, tout ceux qui ont joué à la xbox360 ont fait la même constatation. Il y avait autant de jeu xbox que xbox360 et pour beaucoup de jeu, les joueurs ont du regarder la manette pour connaitre sur quel console il jouait.
Pourtant, ceci était jamais arriver, entre la nes et la snes, le changement est drastique. Pareil entre la snes et la n64 ou la n64 et la cube.
Donc si pourêtre juste un tout petit peu plus beau, faut dépenser un prix de fou, alors désoler ça sera sans moi. Ça vaut pas le coup de jouer a un jeu qui ont une qualité graphique trop semblable. au pire, on est émerveiller pendant quoi .... 2 minutes pis après c'est pareil.
Pourtant, ceci était jamais arriver, entre la nes et la snes, le changement est drastique. Pareil entre la snes et la n64 ou la n64 et la cube.
Donc si pourêtre juste un tout petit peu plus beau, faut dépenser un prix de fou, alors désoler ça sera sans moi. Ça vaut pas le coup de jouer a un jeu qui ont une qualité graphique trop semblable. au pire, on est émerveiller pendant quoi .... 2 minutes pis après c'est pareil.
La course à la puissance c'est des coneries: regardez la PS2 qui est 2 fois moins puissante que la Xbox et la GC et pourtant les graphisme sont les memes (a quelques pixels pres) donc la révolution a pas besoin de "revolution graphique" mais moi ce que j'attend c'est une vraie revolution du Gameplay comme ce qu'ils ont fait avec la DS!