Le Dossier de Xavier, à côté de la plaque !
-
- Silicon Mario
Msk de toute facons j'attend les premiers ecran CRT compatible HD pour que j'en acheter une car perso le plasma ca tiens queue dalle, et le temps de reponse des LCD est completement nul... A moin que cela évolue et bien pour l'instant le plasma et le Lcd ne sont pas mon objectif.
Apres moi les probleme de pixel mort, l'incrustation de l'image, un noir qui n'est noir, etc... perso moi j'en veut pas et j'attend vraiement que les premier CRT HD apparaissent en Europe.
Sinon pour Halo 2 et bien te dire exactement sur qu'elle resolution il était je ne sais pas, mais bon le gars ou je jouait me bassinait en me parlant qu'il jouait en 1080 entracelé... A pres ca pouvait êtres du 720 prog scan, mais le si peu que j'avais vus m'avait bien foutue sur le cul et de la bave coulait de ma bouche. Mais en ce qui concerne des videos via un media center etait bien en 1080i.
En ce qui concerne le bruit et bien selon les dires de Microsoft et bien leur systeme de refroidissement est tres silencieux, et il y'aura une espece de gestion d'energie... Mais bon cela n'a pas ete reelement pousser car c'est pas ce qui interresse tous le monde mais ils ont bien insisiter sur la machine silencieuse ^^.
Apres il faut se dire que le jeux videos sur Xbox et ps3 est entre 16 et 25 ans, bah tu sais a cette ages la bcp vont acheter de nouvelle télé donc vus que le Plasma et le LCD commence a attirer du monde et bien bcp vont prendre sans le savoir des télé HD ready.
Apres perso j'avais preciser sur un autre topic que malgré qu'il ne fesait pas du HD et bien qu'il mettent une prise DVI, ou une connectique YUV pour avoir un progressive scan (au moin mettre le minimum ^^).
Apres moi les probleme de pixel mort, l'incrustation de l'image, un noir qui n'est noir, etc... perso moi j'en veut pas et j'attend vraiement que les premier CRT HD apparaissent en Europe.
Sinon pour Halo 2 et bien te dire exactement sur qu'elle resolution il était je ne sais pas, mais bon le gars ou je jouait me bassinait en me parlant qu'il jouait en 1080 entracelé... A pres ca pouvait êtres du 720 prog scan, mais le si peu que j'avais vus m'avait bien foutue sur le cul et de la bave coulait de ma bouche. Mais en ce qui concerne des videos via un media center etait bien en 1080i.
En ce qui concerne le bruit et bien selon les dires de Microsoft et bien leur systeme de refroidissement est tres silencieux, et il y'aura une espece de gestion d'energie... Mais bon cela n'a pas ete reelement pousser car c'est pas ce qui interresse tous le monde mais ils ont bien insisiter sur la machine silencieuse ^^.
Apres il faut se dire que le jeux videos sur Xbox et ps3 est entre 16 et 25 ans, bah tu sais a cette ages la bcp vont acheter de nouvelle télé donc vus que le Plasma et le LCD commence a attirer du monde et bien bcp vont prendre sans le savoir des télé HD ready.
Apres perso j'avais preciser sur un autre topic que malgré qu'il ne fesait pas du HD et bien qu'il mettent une prise DVI, ou une connectique YUV pour avoir un progressive scan (au moin mettre le minimum ^^).
-
- Mario Bros
Mouais mouais mouais le HD pas le HD ? Débat passionnant 
Sérieusement les insultes de DarkDamien me paraissent bizarres, on ne peut pas avoir un avis différent,surtout que le dénommé Teox argumente ce n'est pas une phrase lachée en l'air, et si certains trouvent Mario 64 plus jouable au stylet c'est leur opinion et ce n'est pas un connerie, ce n'est pas être con,d'affirmer que le HD n'est pas indispensable à la Révolution, c'est juste avoir un avis différent, alors évitons les jugments hâtifs s'il vous plait
De plus je crois qu'il faudrait se poser une question essentielle dont personne n'a la réponse : Quelle va être cette fameuse Révolution ?
Tous les dirigeants de Nintendo ont parlé d'un nouveauté incroyable niveau gameplay, alors moi je préfère avoir une manière de jouer complètement nouvelle qui bouleverse tous nos repères de gamers blasés plutôt que des graphismes super mégas réalistes qui affichent 8 milliards de polygones si vraiment cette Révolution est si Révolutionnaire elle attirera les joueurs et pas que les passionés de jeux estampillés Mario mais bel et bien...le grand public
Nintendo n'est pas l'ermitte du monde du jeu vidéo qui fait ses productions pour une minorité de joueurs, si il peuvent plaire à tous les publics avec cette évolution ils le feront...

Sérieusement les insultes de DarkDamien me paraissent bizarres, on ne peut pas avoir un avis différent,surtout que le dénommé Teox argumente ce n'est pas une phrase lachée en l'air, et si certains trouvent Mario 64 plus jouable au stylet c'est leur opinion et ce n'est pas un connerie, ce n'est pas être con,d'affirmer que le HD n'est pas indispensable à la Révolution, c'est juste avoir un avis différent, alors évitons les jugments hâtifs s'il vous plait

De plus je crois qu'il faudrait se poser une question essentielle dont personne n'a la réponse : Quelle va être cette fameuse Révolution ?
Tous les dirigeants de Nintendo ont parlé d'un nouveauté incroyable niveau gameplay, alors moi je préfère avoir une manière de jouer complètement nouvelle qui bouleverse tous nos repères de gamers blasés plutôt que des graphismes super mégas réalistes qui affichent 8 milliards de polygones si vraiment cette Révolution est si Révolutionnaire elle attirera les joueurs et pas que les passionés de jeux estampillés Mario mais bel et bien...le grand public
Nintendo n'est pas l'ermitte du monde du jeu vidéo qui fait ses productions pour une minorité de joueurs, si il peuvent plaire à tous les publics avec cette évolution ils le feront...

- DarkDamien
- Golden Mario
On peut avoir des avis différents mais certains arguments sont clairement indéfendables, les arguments de l'auteur de ce topic n'a fait qu'un véritable ramassi de conneries ayant pour seul but de défendre sa marque fétiche envers et contre tout, je ne reviendrais aps sur les horreurs que j'ai pu lire sur ce topic concernant nintendo mais il y a des limites aux fanatismes. Qu'on me parle pas d'argumenter quand on se retrouve à défendre le fait que nintendo à bien fait de ne pas soutenir le online pendant la période GC alors que les service de sony et Ms font le plein depuis des années, que nombre de jeux multi supports sont online de partout sauf sur GC et bizarrement finissent par moins bine se vendre sur cette dernière.
Et encore une fois non désolé, qu'on préfère le tactile au joystick est une chose mais osé énoncé que le tactile rend le jeu plus joaubles c'est une autre histiore, mario 64 a une joaubilité parfaite ayant fait l'unanimité lros de sa sortie sur n64, a l'inverse sur DS le jeu a fait coulé beaucoup d'encre a ce sujet et je connais pas mal de personnes ayant carement laissé tombé le jeu a cause de ce foutu tactile et son incapacité totale à remplacer convenablement un joystick. Alors non désolé la jouabilité a l'écran tactile n'est absolument PAS comaprable a un bon vieux joystick.
Dernier point vieux joueurs blasé ? No comment là, ce genre de terme on ne le voit que chez les défendeurs de BIG N depuis que ses derniers clament à qui veut l'entendre qu'il vaut mieux priviligier les gadgets hardware a la qualité du software, le grand public suit qui depuis des années, la speudo marque innovante qu'est nintendo ou sony ? Je crois qu'on conait tous la réponse, les vieux blasé sont TRES loin de représenter le grand public amis au contraire une petite minorité de fan.
Autre détail un des meilleurs jeu actuels se trouvent sur PS2 et se nomment god of war, est-ce un jeu révolutionnaire? Non en aucun cas, dans tout ses aspects c'est un jeu classique se contentant de reprendre les meilleurs idées du genre pour obtenir au final un jeu tout simplement parfait ou presque, surprenant par sa qualité sur bien des points. LEs meilleurs jeux quelques soient les consoles ne sont jamais des jeux se basant sur un gadget, OOT, Halo, RE4, Metroid prime, les FF, DQ j'en passe et des meilleurs aucun de ses jeux n'a eu besoin d'un quelqu'on gadget pour marquer définitivement les joueurs.
ESt-ce que des jeux comme DK jungle beat peuvent se vanter de celà ? Certianement pas...
C'est de toute façon mon dernier mesage sur ce topic, je ne vois meme pas pourquoi je perd mon temps à répondre à un mec en arrivant limite à critiquer l'objectivité vis a vis de nintendo d'un passionné de nintendo comme Xavier et venant casser les B... à critiquer un dossier parfaitement construit qui a le mérite d'essayer de rester un minimum objectif en laissant la passion de son auteur de coté pour accepter de voir des réalités évidentes chez toutes personnes censées.
Et encore une fois non désolé, qu'on préfère le tactile au joystick est une chose mais osé énoncé que le tactile rend le jeu plus joaubles c'est une autre histiore, mario 64 a une joaubilité parfaite ayant fait l'unanimité lros de sa sortie sur n64, a l'inverse sur DS le jeu a fait coulé beaucoup d'encre a ce sujet et je connais pas mal de personnes ayant carement laissé tombé le jeu a cause de ce foutu tactile et son incapacité totale à remplacer convenablement un joystick. Alors non désolé la jouabilité a l'écran tactile n'est absolument PAS comaprable a un bon vieux joystick.
Dernier point vieux joueurs blasé ? No comment là, ce genre de terme on ne le voit que chez les défendeurs de BIG N depuis que ses derniers clament à qui veut l'entendre qu'il vaut mieux priviligier les gadgets hardware a la qualité du software, le grand public suit qui depuis des années, la speudo marque innovante qu'est nintendo ou sony ? Je crois qu'on conait tous la réponse, les vieux blasé sont TRES loin de représenter le grand public amis au contraire une petite minorité de fan.
Autre détail un des meilleurs jeu actuels se trouvent sur PS2 et se nomment god of war, est-ce un jeu révolutionnaire? Non en aucun cas, dans tout ses aspects c'est un jeu classique se contentant de reprendre les meilleurs idées du genre pour obtenir au final un jeu tout simplement parfait ou presque, surprenant par sa qualité sur bien des points. LEs meilleurs jeux quelques soient les consoles ne sont jamais des jeux se basant sur un gadget, OOT, Halo, RE4, Metroid prime, les FF, DQ j'en passe et des meilleurs aucun de ses jeux n'a eu besoin d'un quelqu'on gadget pour marquer définitivement les joueurs.
ESt-ce que des jeux comme DK jungle beat peuvent se vanter de celà ? Certianement pas...
C'est de toute façon mon dernier mesage sur ce topic, je ne vois meme pas pourquoi je perd mon temps à répondre à un mec en arrivant limite à critiquer l'objectivité vis a vis de nintendo d'un passionné de nintendo comme Xavier et venant casser les B... à critiquer un dossier parfaitement construit qui a le mérite d'essayer de rester un minimum objectif en laissant la passion de son auteur de coté pour accepter de voir des réalités évidentes chez toutes personnes censées.
-
- Mario Bros
Ok, ils ne sont pas basés sur des gadgets mais ils sont révolutionnaires :Darkdamien a écrit :. Les meilleurs jeux quelques soient les consoles ne sont jamais des jeux se basant sur un gadget, OOT, Halo, RE4, Metroid prime, les FF, DQ j'en passe et des meilleurs aucun de ses jeux n'a eu besoin d'un quelqu'on gadget pour marquer définitivement les joueurs
* OoT, système de visée (copié maintes et maintes fois), premier Zelda en 3D,
* Halo, FPS graphiquement parfait, proposant des véhicules géniaux et un mode multijoueur palpitant
* RE4, qui pour de multiples raisons a révolutionné la série des Resident Evil
* Metroid Prime, premier jeu d'aventure à la première personne, atomsphère unique et oppréssante
* Les FF, à la base de tous les jeux de rôles qui suivront !
Moi je trouve, que tous ces jeux de légende ont révolutionné, soit leur genre, soit leur époque tout simplement...
Autrement dit, bien sûr que ce n'est pas un "gadget" qui va attirer les foules, je n'ai jamais dit le contraire, mais bel et bien une révolution dans la MANIERE même de jouer !
Et ca, personne ne sait ce que ca va être, cette nouvelle approche du jeu promise par Nintendo ! Je ne suis pas un nintendo fan à deux balles qui défent coûte que coûte sa marque favorite, et je trouve cette "guerre des consoles" stupide, beaucoup d'excellents jeux sont sur play 2 et X box c'est évident. Je dis juste qu'il faut arrêter de cracher sur Nintendo parce qu'ils veulent tenter d'innover desfois ca rate (comme de ne pas faire de online, ce qui est une erreur fondamentale je suis d'accord avec toi) mais desfois ca relève du génie, (la croix directionnelle ok ct y'a longtemps

-
- Super Mario
-
- Luigi
Darkdamien >
Parmi tous les possesseurs de PS2 que je connais, aucun n'est connecté au service de jeux en ligne. Pire, aucun n'a l'intention d'y souscrire. Si les passionnés, au contraire, sont très attirés par l'offre de Sony, les joueurs occasionnels s'en moquent. C'est pourquoi je pense la stratégie de Nintendo défendable dans le sens où l'entreprise ne s'est pas jeté à l'eau à la première occasion, mais au moment opportun. Et proposer un service On-Line 100 % gratuit sur DS (du moins pour les jeux Nintendo) va dans les objectifs de voir 90 % des joueurs DS jouer On-Line. Reggie l'a dit : "Ce n'est un secret pour personne, nous n'avons pas inventé le jeu en ligne. Mais nous nous devons de le réinventer."
En ce qui concerne le dossier de Xavier, je ne supporte pas l'idée que Nintendo est à la ramasse dans le domaine technologique. C'est complètement faux ! La Nintendo 64, je le répète malgré le support cartouche, rivalisait facilement sur le plan graphique avec ce qui se faisait sur PS one et même parfois sur Dreamcast (Perfect Dark). Sur cette génération, Rogue Leader a ébloui tout le monde au même titre que Resident Evil 4. Quant à la Nintendo DS, elle incorpore des fonctions jusque là inédites dans le monde du jeu vidéo. Donc, non : Nintendo n'est pas à la bourre. Ses consoles demeurent technologiquement impressionantes.
Je ne reviens pas sur le débat écran tactile/joystik. C'est une préférence subjective. Au final, mes sujets vont à l'encontre du dossier de Xavier, un dossier qui reprend clairement des bruits de couloir : "Ah, la Revolution ne sera pas équipé de HD. Tous les joueurs vont en vouloir à Nintendo." Ok, je comprenais lorsque Nintendo ne mettait pas de lecteur DVD alors que ses concurrents oui. Lire les DVD sur ma console, je suis pour ! Mais le HD ne concerne qu'une infime partie des gens et encore plus une infime partie des joueurs. Le HD devra être pris en compte par Nintendo dans l'avenir mais une telle fonction reste pour le moment fortuite. Faudrait-il que chaque joueur paye un suplément (assez conséquent) à l'achat de sa console pour qu'une élite puisse profiter du HD ? Je dis non.
J'en ai marre de voir les médias faire du HD l'élément de vente pour la prochaine génération. Puissance-Nintendo en fait parti et c'est pourquoi j'exprime mon exaspération.
Parmi tous les possesseurs de PS2 que je connais, aucun n'est connecté au service de jeux en ligne. Pire, aucun n'a l'intention d'y souscrire. Si les passionnés, au contraire, sont très attirés par l'offre de Sony, les joueurs occasionnels s'en moquent. C'est pourquoi je pense la stratégie de Nintendo défendable dans le sens où l'entreprise ne s'est pas jeté à l'eau à la première occasion, mais au moment opportun. Et proposer un service On-Line 100 % gratuit sur DS (du moins pour les jeux Nintendo) va dans les objectifs de voir 90 % des joueurs DS jouer On-Line. Reggie l'a dit : "Ce n'est un secret pour personne, nous n'avons pas inventé le jeu en ligne. Mais nous nous devons de le réinventer."
En ce qui concerne le dossier de Xavier, je ne supporte pas l'idée que Nintendo est à la ramasse dans le domaine technologique. C'est complètement faux ! La Nintendo 64, je le répète malgré le support cartouche, rivalisait facilement sur le plan graphique avec ce qui se faisait sur PS one et même parfois sur Dreamcast (Perfect Dark). Sur cette génération, Rogue Leader a ébloui tout le monde au même titre que Resident Evil 4. Quant à la Nintendo DS, elle incorpore des fonctions jusque là inédites dans le monde du jeu vidéo. Donc, non : Nintendo n'est pas à la bourre. Ses consoles demeurent technologiquement impressionantes.
Je ne reviens pas sur le débat écran tactile/joystik. C'est une préférence subjective. Au final, mes sujets vont à l'encontre du dossier de Xavier, un dossier qui reprend clairement des bruits de couloir : "Ah, la Revolution ne sera pas équipé de HD. Tous les joueurs vont en vouloir à Nintendo." Ok, je comprenais lorsque Nintendo ne mettait pas de lecteur DVD alors que ses concurrents oui. Lire les DVD sur ma console, je suis pour ! Mais le HD ne concerne qu'une infime partie des gens et encore plus une infime partie des joueurs. Le HD devra être pris en compte par Nintendo dans l'avenir mais une telle fonction reste pour le moment fortuite. Faudrait-il que chaque joueur paye un suplément (assez conséquent) à l'achat de sa console pour qu'une élite puisse profiter du HD ? Je dis non.
J'en ai marre de voir les médias faire du HD l'élément de vente pour la prochaine génération. Puissance-Nintendo en fait parti et c'est pourquoi j'exprime mon exaspération.
-
- Silicon Mario
C'est en quelque sorte penser au grand public, et oublier les passionner.TEOX a écrit :Parmi tous les possesseurs de PS2 que je connais, aucun n'est connecté au service de jeux en ligne. Pire, aucun n'a l'intention d'y souscrire. Si les passionnés, au contraire, sont très attirés par l'offre de Sony, les joueurs occasionnels s'en moquent. C'est pourquoi je pense la stratégie de Nintendo défendable dans le sens où l'entreprise ne s'est pas jeté à l'eau à la première occasion, mais au moment opportun. Et proposer un service On-Line 100 % gratuit sur DS (du moins pour les jeux Nintendo) va dans les objectifs de voir 90 % des joueurs DS jouer On-Line. Reggie l'a dit : "Ce n'est un secret pour personne, nous n'avons pas inventé le jeu en ligne. Mais nous nous devons de le réinventer."
Apres perso quand je voit les PS2 NETWORK et bien le online gratuit bah bof quoi. Mais bon serieux ne me dite pas que 5€ par mois (ou 2,5€ si vous prenez un jeu) est franchement une grosse somme, serieux avec ca on peut limitte faire 1h00 dans un cyber café, etc...
Sinon la difference entre service classique et le Xbox live, et bien ce dernier comme un MMORPG garde a peu pres tous de vous (score, profil, classement, etc...) et le tous consultable sur PC/Xbox, etc.... La prochaine version va encore plus loin en intégrant un systeme d'echange, micro transaction, telechargement de jeu, réputation, videos conférence, etc...
Personnelement actuellement je vois tres mal Nintendo repenser le online quand on voit l'avance qu'a pris ses concurents.
Tu rigoles ou quoi... La difference entre les cartouche de la N64 et ceux de la Psone était la taille de stokage. La N64 étais certe puissante (si on enleve se flou atroce) mais du faite qu'il avait peu de place et bien les developeur devait eviter de faire une tonne de texture, mais il devait aussi niveler la qualiter vers le bas (plus une texture est detailler plus elle prend de place), ils devait se limiter au niveau des musique, cinematique, etc...En ce qui concerne le dossier de Xavier, je ne supporte pas l'idée que Nintendo est à la ramasse dans le domaine technologique. C'est complètement faux ! La Nintendo 64, je le répète malgré le support cartouche, rivalisait facilement sur le plan graphique avec ce qui se faisait sur PS one et même parfois sur Dreamcast (Perfect Dark). Sur cette génération, Rogue Leader a ébloui tout le monde au même titre que Resident Evil 4. Quant à la Nintendo DS, elle incorpore des fonctions jusque là inédites dans le monde du jeu vidéo. Donc, non : Nintendo n'est pas à la bourre. Ses consoles demeurent technologiquement impressionantes.
Autre contraintre était le prix d'une cartouche ou ca revenait a tellement chère que personne ne s'est permis comme sur psone de faire sur plusieur support.
Cartouche
->manque de place donc texture peu nombreuse, moin detailler, musique limiter, cinematique limiter, etc....
->prix elever ce qui empechait de faire un jeu sur plusieur cartouche.
CD
->Stokage tres important donc texture nombreuse, tres detailler, musique a gogo, cinematique tres peu compresser, etc...
->prix ridicul ce qui permettait au developeur de developer sur plusieur cd.
Apres Perfect dark, avec quelque rare jeu sont de petite exeption. Apres de dire que PD était du niveau de la dreamcast est un peu oser surtout que le jeu avait un framerate archie nul ou il était tres rare de faire une partie sans que le jeu rame.
C'est ca un égoiste, tant que moi j'ai ce que je veux, les autres je m'en fou.Je ne reviens pas sur le débat écran tactile/joystik. C'est une préférence subjective. Au final, mes sujets vont à l'encontre du dossier de Xavier, un dossier qui reprend clairement des bruits de couloir : "Ah, la Revolution ne sera pas équipé de HD. Tous les joueurs vont en vouloir à Nintendo." Ok, je comprenais lorsque Nintendo ne mettait pas de lecteur DVD alors que ses concurrents oui. Lire les DVD sur ma console, je suis pour ! Mais le HD ne concerne qu'une infime partie des gens et encore plus une infime partie des joueurs. Le HD devra être pris en compte par Nintendo dans l'avenir mais une telle fonction reste pour le moment fortuite. Faudrait-il que chaque joueur paye un suplément (assez conséquent) à l'achat de sa console pour qu'une élite puisse profiter du HD ? Je dis non.
L'avenir c'est le HD, vous irez plus tard mais d'autre on déja commencer et même si il sont minortaire ils ont droit d'avoir ce qu'il demander.J'en ai marre de voir les médias faire du HD l'élément de vente pour la prochaine génération. Puissance-Nintendo en fait parti et c'est pourquoi j'exprime mon exaspération.
-
- Mario Bros
Je parlais de la Gamecube en effet...ah tiens pour vos prouver que je suis de bonne foi, une autre énorme erreur de Nintendo est de ne pas intégrer de lecteur DVD a sa Gamecube, ca c'est un argument en sa défaveur la plupart des gens que je connais ont acheté une Play 2 plutôt qu'une GC pour ca justement, pouvoir lire les DVD !DraculaBattle.PS a écrit :Heu...tu parles pour la Gamecube là?!J'espere car ce serais grave d'oublier Half Life.Fan de starfox a écrit :* Metroid Prime, premier jeu d'aventure à la première personne, atomsphère unique et oppréssante
concernant le HD on ne peut pas blamer Nintendo de vouloir faire une console "populaire" concu de facon optimale et en adéquation avec le marché actuel.
Nintendo ne veut pas prendre en compte la transition qui se pase avec le HD et la dessus je rejoins TEOX que ca ne sera pas un élément déterminant dans la lutte a la next gen; je prendrai exemple que le online PS2 (autre caractéristique qui subissai une transition sur cette GEN) est arrivé tres tard et que durant le temps qui a précédé la console a cartonné je dirai même que sans le online la PS2 aurai continué a marché.
et comme a chaque renouvellement, au dela des caractéristiques techniques ce sont les jeux qui feront la différence.
Le choix de nintendo peut se comprendre leur console sera surement une fois de plus bon marché (moin puissante graphiquement) et l'absence dune resolution alternatif va permettre de ne pas disperser les forces de la consoles tout en diminuant les couts de fabrication et par conséquent le prix d'achat.
sinon personnelement je dois connaitre facile une vingtaine de personnes ou même plus qui jouent a la PS2 etc (famillle, amis etc) et je suis le seul a metre connecter au service online PS2
(sans my être attardé) et je ne connais qu'une personne qui a une TV compatible HD dans son salon.
Je comprend que la différence doit etre saissisante mais je pense que notre bonne veille TV va saccomoder encore d'une generation pour la plupar, au pire vers 2009/2010 ca sera percu clairement comme un défault par une plus grande minorité mais d'ici la les jeux seront déja fait.
Nintendo ne veut pas prendre en compte la transition qui se pase avec le HD et la dessus je rejoins TEOX que ca ne sera pas un élément déterminant dans la lutte a la next gen; je prendrai exemple que le online PS2 (autre caractéristique qui subissai une transition sur cette GEN) est arrivé tres tard et que durant le temps qui a précédé la console a cartonné je dirai même que sans le online la PS2 aurai continué a marché.
et comme a chaque renouvellement, au dela des caractéristiques techniques ce sont les jeux qui feront la différence.
Le choix de nintendo peut se comprendre leur console sera surement une fois de plus bon marché (moin puissante graphiquement) et l'absence dune resolution alternatif va permettre de ne pas disperser les forces de la consoles tout en diminuant les couts de fabrication et par conséquent le prix d'achat.
sinon personnelement je dois connaitre facile une vingtaine de personnes ou même plus qui jouent a la PS2 etc (famillle, amis etc) et je suis le seul a metre connecter au service online PS2

Je comprend que la différence doit etre saissisante mais je pense que notre bonne veille TV va saccomoder encore d'une generation pour la plupar, au pire vers 2009/2010 ca sera percu clairement comme un défault par une plus grande minorité mais d'ici la les jeux seront déja fait.
-
- Silicon Mario
Moi je m'en fou du online
Moi je m'en fou du HD
Donc perso je vais defendre a cause de mon égoisme une chose que d'autre joueur aimerait bien avoir. Autant pour le DVD c'est défandable car ca ne change rien pour un jeu, mais pour d'autre le online et le hd est un plus pour certain joueur donc perso y'a rien de defandable.
Faire un jeu HD ne coute pas plus chere a produire car a la base un jeux est fait en haute résolution, et de toutes facons même en restant en SD et bien les textures augmente dans leur définition... La difference c'est que sur télé la resolution actuelle est trop faible pour ressortir a fond les détaille des textures, alors que le HD le fera.
Pourquoi le films doivent faire du dolby digital 5.1, du Dts 5.1, pourquoi les developeur font du DP2, du dolby digital 5.1 ingame puisque qu'une petite minoriter de joueur possedent l'équipement pour en profiter. Pourquoi les developeur parfois se casse a faire des jeux original puisque un jeux de caisse ou de foot va sans doute mieux se vendre, etc... Enfin bref arreter de penser a vous, et regarder que si le HD fait couler bcp d'encre c'est parce qu'il y'a une grosse attente derriere et toi SND tu ne connais personne mais moi j'en connais actuellement une dizaine qui vont acheter du HDTV, et sur les forum Xbox et Ps2 on remaque aussi cette motivation...
Personnelement j'en ai rien a foutre si y'aura 10 ou 1 millions de joueur sur HD, perso j'en ai rien a foutre si ca fait vendre ou pas, perso je demande du HD pour profitez de mon installation et basta le reste je m'en contre fou complétement de ce que va penser pierre paul jacque. Je joue pour moi et pas pour les autres. Putain parce que toi tu t'en fou, et bien fo pas en parler, c'est normal bla bla bla.
Combien gueulle que les ff sont en 50hz, se sont juste les fan mais le grand public sans fou complement et limitte a croire qu'il s'en est pas apercue. Le probleme c'est que les fan sont qu'une minoriter donc Squix en a rien a foutre de leur gueulle, mais voila la minoriter veut du 60hz et pour eux s'est un grand plus pour le jeu donc les ff doivent êtres en 60hz/50hz. Les jeux seront compatible HD et SD donc je vois pas le probleme.
Apres pour les cout c'est tellement risible que l'argument est completement nul.
Moi je m'en fou du HD
Donc perso je vais defendre a cause de mon égoisme une chose que d'autre joueur aimerait bien avoir. Autant pour le DVD c'est défandable car ca ne change rien pour un jeu, mais pour d'autre le online et le hd est un plus pour certain joueur donc perso y'a rien de defandable.
Faire un jeu HD ne coute pas plus chere a produire car a la base un jeux est fait en haute résolution, et de toutes facons même en restant en SD et bien les textures augmente dans leur définition... La difference c'est que sur télé la resolution actuelle est trop faible pour ressortir a fond les détaille des textures, alors que le HD le fera.
Pourquoi le films doivent faire du dolby digital 5.1, du Dts 5.1, pourquoi les developeur font du DP2, du dolby digital 5.1 ingame puisque qu'une petite minoriter de joueur possedent l'équipement pour en profiter. Pourquoi les developeur parfois se casse a faire des jeux original puisque un jeux de caisse ou de foot va sans doute mieux se vendre, etc... Enfin bref arreter de penser a vous, et regarder que si le HD fait couler bcp d'encre c'est parce qu'il y'a une grosse attente derriere et toi SND tu ne connais personne mais moi j'en connais actuellement une dizaine qui vont acheter du HDTV, et sur les forum Xbox et Ps2 on remaque aussi cette motivation...
Personnelement j'en ai rien a foutre si y'aura 10 ou 1 millions de joueur sur HD, perso j'en ai rien a foutre si ca fait vendre ou pas, perso je demande du HD pour profitez de mon installation et basta le reste je m'en contre fou complétement de ce que va penser pierre paul jacque. Je joue pour moi et pas pour les autres. Putain parce que toi tu t'en fou, et bien fo pas en parler, c'est normal bla bla bla.
Combien gueulle que les ff sont en 50hz, se sont juste les fan mais le grand public sans fou complement et limitte a croire qu'il s'en est pas apercue. Le probleme c'est que les fan sont qu'une minoriter donc Squix en a rien a foutre de leur gueulle, mais voila la minoriter veut du 60hz et pour eux s'est un grand plus pour le jeu donc les ff doivent êtres en 60hz/50hz. Les jeux seront compatible HD et SD donc je vois pas le probleme.
Apres pour les cout c'est tellement risible que l'argument est completement nul.
haloman>> je suis d'accord avec toi sur le fond et je lai déja dit je suis un newby en technique et je prenai les dires de msk comme argent comptant étant donné que personne la recadré sur son post.
si l'ajout d'un mode HD a un cout négligeable il est clair et net que nintendo est indéfendable... moi je pensai que pour l'avoir en plus de mettre une sortie HD il faudrai surtout une bonne carte graphique derriere pour soutenir tous ca et que les jeux tournant sur une TV en 640/480 serait sous exploité (dispersion de la puissance pour une minorité)...
enfin bref je ne sais qui croire sur ce topic.
PS: je parlai bien des couts de la console et non des couts de dvp.
si l'ajout d'un mode HD a un cout négligeable il est clair et net que nintendo est indéfendable... moi je pensai que pour l'avoir en plus de mettre une sortie HD il faudrai surtout une bonne carte graphique derriere pour soutenir tous ca et que les jeux tournant sur une TV en 640/480 serait sous exploité (dispersion de la puissance pour une minorité)...
enfin bref je ne sais qui croire sur ce topic.
PS: je parlai bien des couts de la console et non des couts de dvp.
-
- Luigi
Haloman >
"L'avenir, c'est le HD" : je n'en doute pas une seule seconde. Seulement ce n'est pas pour tout de suite.
Hum, que veux-tu dire ? Que le PS2 Network a été pensé pour le grand public. Il suffit de voir les faits : le grand public ne joue pas sur PS2 Network.C'est en quelque sorte penser au grand public, et oublier les passionner.
Nintendo sait de quoi il parle quand il est question de On-line. Il suffit de voir les extensions Internet apportés à la NES, la Super Nes et le GBA (par le biais du Wap)) pour comprendre que Nintendo n'est pas en retard du tout. Je me répète mais il a simplement choisi le moment où le public (le vrai, par les hardcore gamers) était prêt a franchir le cap du online.Personnelement actuellement je vois tres mal Nintendo repenser le online quand on voit l'avance qu'a pris ses concurents.
Technologiquement, les cartouches et les CD se valent. Chacun a ses défauts et ses qualités. Certes, les textures sont moins détaillées sur cartouche du fait du manque d'espace. Mais d'un autre côté, elle traite les informations instantanément, sans chargement. Faire passer la cartouche comme un moins technologique est donc insensé.Tu rigoles ou quoi... La difference entre les cartouche de la N64 et ceux de la Psone était la taille de stokage. La N64 étais certe puissante (si on enleve se flou atroce) mais du faite qu'il avait peu de place et bien les developeur devait eviter de faire une tonne de texture, mais il devait aussi niveler la qualiter vers le bas (plus une texture est detailler plus elle prend de place), ils devait se limiter au niveau des musique, cinematique, etc...
Un égoïste ? Je rêve ! Je retourne la situation : j'ai une télévision HD. Vivement que tout le monde paye la fonction HD, même s'ils n'en ont pas besoin, pour que MOI je puisse en profiter. Les égoïstes ne sont pas ceux que l'on croit.C'est ca un égoiste, tant que moi j'ai ce que je veux, les autres je m'en fou.
"L'avenir, c'est le HD" : je n'en doute pas une seule seconde. Seulement ce n'est pas pour tout de suite.
-
- Silicon Mario
Non juste quelque millions de joueur. Sur Xbox ca reprente 1/10 du parc installé, et sur Ps2 ca va au dela.TEOX a écrit :Haloman >
Hum, que veux-tu dire ? Que le PS2 Network a été pensé pour le grand public. Il suffit de voir les faits : le grand public ne joue pas sur PS2 Network.C'est en quelque sorte penser au grand public, et oublier les passionner.
Certain attendais le online sur Ps2, maintenant il l'ont et ca fait quelque millions de joueur qui sont connecter en ligne.
Bah d'un coter quand je compare le XL au Ps2 network et bien je me dit qu'heureusement que ce dernier est gratuit car comparer a son concurent c'est le jour et la nuit. Apres escuse mais regarde la version tsunami du xbox live et sa prochaine version, franchement j'ai du mal a concevoir que Nintendo puisse les dépasser en l'espace de peu surtout que c'est sans doute le marche que Microsoft connait le plus comparer a ces concurents.Nintendo sait de quoi il parle quand il est question de On-line. Il suffit de voir les extensions Internet apportés à la NES, la Super Nes et le GBA (par le biais du Wap)) pour comprendre que Nintendo n'est pas en retard du tout. Je me répète mais il a simplement choisi le moment où le public (le vrai, par les hardcore gamers) était prêt a franchir le cap du online.Personnelement actuellement je vois tres mal Nintendo repenser le online quand on voit l'avance qu'a pris ses concurents.
Connection avec PC, echange entre utilisateur de map, videos conference, tchat, etc..., telechargement de mod, map, jeu (oui des entreprises sont sur ce genre de projet), un systeme pousser pour les classement, renomer, caser par niveau du joueur, recherche plus pousser par pays, ou langue, création de team, etc...
Personnelement je prefere me taper 10 secondes de chargement que de me taper des textures ignole, des musiques encoder dans un format merdique, etc... Enfin bref si les cartouche avait eu plus de stokage okey, mais celle qui était dans le n64 était carrement nul et c'est pas avec moin de 100mo qu'on peut faire un jeu detailler.Technologiquement, les cartouches et les CD se valent. Chacun a ses défauts et ses qualités. Certes, les textures sont moins détaillées sur cartouche du fait du manque d'espace. Mais d'un autre côté, elle traite les informations instantanément, sans chargement. Faire passer la cartouche comme un moins technologique est donc insensé.Tu rigoles ou quoi... La difference entre les cartouche de la N64 et ceux de la Psone était la taille de stokage. La N64 étais certe puissante (si on enleve se flou atroce) mais du faite qu'il avait peu de place et bien les developeur devait eviter de faire une tonne de texture, mais il devait aussi niveler la qualiter vers le bas (plus une texture est detailler plus elle prend de place), ils devait se limiter au niveau des musique, cinematique, etc...
Apres tu prenait un FF, etc... y'avais pas de chargement a par pour la carte memoire, et généralement ca durait a peine 5 secondes.
[/quote]Un égoïste ? Je rêve ! Je retourne la situation : j'ai une télévision HD. Vivement que tout le monde paye la fonction HD, même s'ils n'en ont pas besoin, pour que MOI je puisse en profiter. Les égoïstes ne sont pas ceux que l'on croit.C'est ca un égoiste, tant que moi j'ai ce que je veux, les autres je m'en fou.
Les jeux seront compatible SD et HD, t'es con ou il te faut qu'on t'achete une cervelle avec des neurones pour ton anniversaire. Les jeux ont bo etres en DD5.1, c'est par pour cela que ta télé crache pas du son stéreo ou mono.
Apres pfff ca va te couter 2 ou 3 euros a l'achat et encore ca va êtres recouvert par la dizaine d'euros que Nintendo va demander pour faires des bénéfices... Enfin bref pourquoi tu gueulles pas aussi aupres des constructeurs de lecteur DVD qui foutent des sorties pour avoir du son et da la videos en haute définition, pourquoi tu gueulle pas contre les constructeur Télé qui rajoute des entrée inutile pour toi (S-videos par exemple), etc...
-
- Luigi
Il ne s'agit en aucun cas d'une simple sortie vidéo, mais d'une fonctionalité suplémentaire au coût conséquent. 2 ou 3 euros ? Laisse moi rire !Les jeux seront compatible SD et HD, t'es con ou il te faut qu'on t'achete une cervelle avec des neurones pour ton anniversaire. Les jeux ont bo etres en DD5.1, c'est par pour cela que ta télé crache pas du son stéreo ou mono.
Apres pfff ca va te couter 2 ou 3 euros a l'achat et encore ca va êtres recouvert par la dizaine d'euros que Nintendo va demander pour faires des bénéfices... Enfin bref pourquoi tu gueulles pas aussi aupres des constructeurs de lecteur DVD qui foutent des sorties pour avoir du son et da la videos en haute définition, pourquoi tu gueulle pas contre les constructeur Télé qui rajoute des entrée inutile pour toi (S-videos par exemple), etc...
Pourquoi je ne gueule pas contre les constructeurs de lecteurs de DVD ? J'ai une télévision HD : j'achète un lecteur DVD HD. J'ai une télévision non compatible : j'achète un lecteur DVD sans le HD. Tu t'égares, le débat n'est pas là.
Ton agressivité me déconcerte alors que des arguments suffiraient. Une cervelle et des neurones pour mon anniversaire ? Volontié !
Tiens j'aurais finalement deux questions :
- Combien de joueurs regrettent de ne pas avoir eu des CD sur Nintendo 64 ?
- Pourquoi Nintendo ne commercialiserait-il pas deux versions de la Revolution : une avec le HD et une autre sans le HD ? A moins que l'aspect révolutionnaire de la console empêche justement l'utilisation du HD ...