[Ancien topic officiel] PS3
-
- Docteur Mario
donc en gros sony ne fait plus des consoles de jeux mais des stations multimédia dont l'intéret est discutable...
il est encore trop tot pour déclarer sony perdant de la guerre des consoles, mais pour le moment il y a toutes les chances pour que celà arrive.
-dans les sondages la ps3 sort bonne dernière.
-de plus les jeux sur xbox360 sont apparemment très facile a programmer, ce qui veut dire que la plupart des studio devraient programmer sur xbox360.
-le prix de la ps3 sera surement très elevé, déjà que l on voit encore des ps2 à 150euros...
-j ai entendu dire qu'il était difficile de programmer sur ps3(ça reste a confirmer)
il est encore trop tot pour déclarer sony perdant de la guerre des consoles, mais pour le moment il y a toutes les chances pour que celà arrive.
-dans les sondages la ps3 sort bonne dernière.
-de plus les jeux sur xbox360 sont apparemment très facile a programmer, ce qui veut dire que la plupart des studio devraient programmer sur xbox360.
-le prix de la ps3 sera surement très elevé, déjà que l on voit encore des ps2 à 150euros...
-j ai entendu dire qu'il était difficile de programmer sur ps3(ça reste a confirmer)
-
- Silicon Mario
Attention il est plus difficile de developper mais cela veut pas dire que c'est compiquer comme pour la PS2.
Il est vraie que la Xbox360 est plus simple a developer pour une raison d'architecture tres unifier (et de plus il y'a une partie dedier au AA alors que sur Ps3 non et tous le monde c'est qu'un Anti Aliasing activer baisse les porformance d'une machine de 30 a 40% selon le jeu) tandis que sur Ps3 non.
Il est vraie que la Xbox360 est plus simple a developer pour une raison d'architecture tres unifier (et de plus il y'a une partie dedier au AA alors que sur Ps3 non et tous le monde c'est qu'un Anti Aliasing activer baisse les porformance d'une machine de 30 a 40% selon le jeu) tandis que sur Ps3 non.
ATI vs Nvidia
Le coeur du processeur graphique de la Xbox roule à 500Mhz tandis que celle de la PS3 roule à 550Mhz. La PS3 gagne? Peut-être pas. En effet, c'est encore un système d'architecture unifié qui viendrait faire la différence dans la performance finale.
Le système de la 360 utilisera une seule et même architecture pour les Shaders de types Pixels (Effets sur textures) et ceux de type Vertex (deformation et transparence). Ce qui permettrait de rouler à 100% des capacités au lieu de mettre les requêtes du jeu/de la console en attente les unes derrière les autres.
Xbox 360 vs PS3
La PS3 utilisera un processeur Intel à sept (7) cores tandis que la Xbox utilisera un processeur IBM PowerPC à trois (3) cores. Sept vs trois... la PS3 gagne? Peut-être pas. Selon notre ami Richard d'ATI, le plus important c'est la puissance du processeur graphique et non pas celle de processeur central. Il dit aussi qu'il sera très difficile de faire des jeux qui pourront utiliser plusieurs cores à la fois pour différentes tâches. Le faire pour deux ou trois cores serait déjà assez difficile, mais le faire pour sept (tout en sachant que la première core de la PS3 est légèrement différente des 6 autres) serait très très difficile.
Heu nan je trouve absolument pas!Charlie_the_Warrior a écrit :il est encore trop tot pour déclarer sony perdant de la guerre des consoles, mais pour le moment il y a toutes les chances pour que celà arrive.)
-
Quels sondages??Charlie_the_Warrior a écrit :dans les sondages la ps3 sort bonne dernière.
Ouai, c'est pas pour autant qu'ils vont lâcher la ps3!Charlie_the_Warrior a écrit :de plus les jeux sur xbox360 sont apparemment très facile a programmer, ce qui veut dire que la plupart des studio devraient programmer sur xbox360.
Sony a vendu plus de 3 fois plus de ps2 que Crosoft de xbox ou Big N de cube, le public suit encore! Faudrait être con pour vendre la console moins cher!Charlie_the_Warrior a écrit :le prix de la ps3 sera surement très elevé, déjà que l on voit encore des ps2 à 150euros...

-
- Silicon Mario
J'aurais dit a la place: "C'est pareille entre la Xbox et la Ps2 et c'est pas pour cela qu'ils ont arreter de developer sur PS2 qui etait une bel merde a programmer."mheishiro a écrit :Ouai, c'est pas pour autant qu'ils vont lâcher la ps3!Charlie_the_Warrior a écrit :de plus les jeux sur xbox360 sont apparemment très facile a programmer, ce qui veut dire que la plupart des studio devraient programmer sur xbox360.
-
- Docteur Mario
je comprends vraiment pas pourquoi le public aime tant sony.Le public attend Sony!
Ils ont toujours fait du matériel de merde qui tient pas 2 ans.
Toutes les ps2 de mes potes ont des problèmes. Certaines rayent des dvd(grosses rayures circulaires), et d'autres ne marchent carrément plus.
Moi mème j ai arrété d'attendre sony depuis la psone.Au bout de 3 mois, le bouton open fonctionnait mal et la console rebootait.
J'ai aussi eu un discman sony, il n'a pas tenu 1 an, et pourtant je suis super soigneux avec le matos.
Sinon, je n'ai rien contre les playstation, il y a d'excellent jeux qui sortent dessus, mais payer une fortune pour du matos de merde, non-merci.
De plus, si les psone, ps2 et psp ont des problèmes, j'imagine mème pas comment va fonctionner la ps3, mais qui sait, peut ètre que le mot qualité et enfin entré dans le vocabulaire de sony? personellement, j en doute...
Sony : la fronde des revendeurs
jeuxvideos.com a écrit :Suite de l'affaire qui oppose Sony à EletricBirdLand, le constructeur voulant interdire la vente de PSP d'import en Europe (voir ici). Dan Morelle nous apprend que c'est une véritable fronde qui est en train de s'organiser parmi les revendeurs indépendants qui pourraient bien se regrouper afin de faire face aux menaces de Sony, lassés du peu de considération que le géant leur porte. Dan Morelle profite de l'occasion pour lancer une violente attaque à l'encontre de Sony qu'il accuse d'avoir une fois de plus suscité un engouement autour d'une machine qu'il n'est pas en mesure de délivrer. Cette nouvelle embrouille ne va pas arranger les rapports déjà conflictuels qui existent entre le constructeur et les revendeurs, récemment ravivés par le système de pré-commande de la PSP.
J'ai toujours ma psone. Elle marche impec. Les console Sony pourraient être plus solides mais c'et pas aussi fragile que beaucoup se plaisent à le dire.Charlie_the_Warrior a écrit : je comprends vraiment pas pourquoi le public aime tant sony.
Ils ont toujours fait du matériel de merde qui tient pas 2 ans....
J'ai une ps2. Aucune problème. Certains de mes amis ont une ps2. Aucun problème. Je cherche pas à défendre sony. C'est une marque qui me laisse indifférent, mais je pense qu'on abuse un peu à ce niveau et que les problèmes peuvent aussi venir de l'entretien. (je parle pas forcément de tes potes et toi. Je trouve juste bizarre que dans mon entourage, où nous sommes super soigneux, les problèmes sont très très rares!Charlie_the_Warrior a écrit : Toutes les ps2 de mes potes ont des problèmes. Certaines rayent des dvd(grosses rayures circulaires), et d'autres ne marchent carrément plus.
Moi mème j ai arrété d'attendre sony depuis la psone.Au bout de 3 mois, le bouton open fonctionnait mal et la console rebootait.....
Sinon, pourquoi tout le monde attend Sony?? Ben je pense que je peux le comprendre! Moi même, des consoles à sortir (exceptée la révo) c'est la ps3 que j'attends beaucoup. Parce que je pense qu'il y aura un large choix de jeux, de tous genres et surtout les styles y sont tous équitablement représentés. (contrairement à Big N et Microsoft avec le cube et la xbox).
-
- Docteur Mario
Tu dis ça car tu penses que la PS3 sera 1ère ? , Jusqu'a maintenant ça a toujours été sur la consoles la + vendues qu'il y'a eu le + de jeux et des jeux de tout genre. Sur la prochaine génération ça sera encore la consoles qui se vend le mieux qui aura le + de jeux , que se soit la PS3 ou une autre.c'est la ps3 que j'attends beaucoup. Parce que je pense qu'il y aura un large choix de jeux, de tous genres et surtout les styles y sont tous équitablement représentés
Oui je dis ça car je pense que la ps3 sera la mieux vendue. Je ne dis pas que j'en suis sûr! Parce qu'on ne sait jamais. Mais bon, je vois pas ce qui pourrait faire que la ps3 ne soit pas la plus vendue des trois prochaines console.tenuo a écrit :Tu dis ça car tu penses que la PS3 sera 1ère ? , Jusqu'a maintenant ça a toujours été sur la consoles la + vendues qu'il y'a eu le + de jeux et des jeux de tout genre. Sur la prochaine génération ça sera encore la consoles qui se vend le mieux qui aura le + de jeux , que se soit la PS3 ou une autre.c'est la ps3 que j'attends beaucoup. Parce que je pense qu'il y aura un large choix de jeux, de tous genres et surtout les styles y sont tous équitablement représentés
Mais après je suis d'accord! C'est bien sûr là ou il y a le plus de ventes à faire que les développeurs se tourneront. (en principe! Un chèque est vite arrivé! ^_^)
- DarkDamien
- Golden Mario
J'ai toujours trouvé que la qualité du matériel made in sony laissait à désirer, delà à le changer tout les 2 ans quand meme pas, ma psone qui est pucée (histoire de bien dire qu'elle a vécu hein, la puce c'est pas vraiment le top pour les psone) pour les jeux imports, marchent toujours 6/7 ans apres.e comprends vraiment pas pourquoi le public aime tant sony.
Ils ont toujours fait du matériel de merde qui tient pas 2 ans.
Toutes les ps2 de mes potes ont des problèmes. Certaines rayent des dvd(grosses rayures circulaires), et d'autres ne marchent carrément plus.
Ma ps2 acheté il y a 2 ans et demi et ne montre aucun mais alors aucun signe de faiblesse, comme mheishiro jke viens bine qu'on dise que la qualité made in sony n'est pas terrible et qu'il abusent un peu mais faut pas non plus exagérer, quand on en prend bine soin iln'ay aucun problème.
Dernière modification par DarkDamien le mar. 14 juin 2005 - 20:11, modifié 2 fois.
Moi ma PS2 je l'ai achetée y a un an et elle marche nickel
ça veut dire que j'ai encore 1 an pour y jouer ?:D
à part ça comme DD ma Psone pucée date d'il ya quelque temps, je l'ai acheté fin 2001 d'occas avec les manettes déjà pas mal usées (et qui puait la clope mais bon ça on s'en fout ) mais là elle commence un peu à déconner enfin c'est minime maisles couleurs des décors déteignent un peu sur les sprites qui eux aussi déteignent sur les décors... mùais c 'est seulement pour les jeux US
ça veut dire que j'ai encore 1 an pour y jouer ?:D
à part ça comme DD ma Psone pucée date d'il ya quelque temps, je l'ai acheté fin 2001 d'occas avec les manettes déjà pas mal usées (et qui puait la clope mais bon ça on s'en fout ) mais là elle commence un peu à déconner enfin c'est minime maisles couleurs des décors déteignent un peu sur les sprites qui eux aussi déteignent sur les décors... mùais c 'est seulement pour les jeux US
A la victoire du Parti!
Alors ça c'est pas normal du tout, mais je serais étonné que ça vienne de la console. J'avais le même problème avec ma Saturn, je pensais qu'elle déconnait et j'ai fini par me rendre compte que le cable vidéo que j'utilisais était complètement bouffé. Il m'a suffit de le remplacer pour que tout rentre dans l'ordre. Tu devrais essayer, on ne sait jamaisRichter a écrit :c'est minime maisles couleurs des décors déteignent un peu sur les sprites qui eux aussi déteignent sur les décors... mùais c 'est seulement pour les jeux US

-
- Silver Mario
Selon Ubisoft, la PS3 sortirait plus tard que prévu en Europe :
http://www.jeux-france.com/news10754_ub ... t-gen.html
http://www.jeux-france.com/news10754_ub ... t-gen.html
Alors que les interrogations persistent toujours concernant les sorties des deux nouvelles machines Playstation 3 et Nintendo Revolution, l'éditeur français Ubisoft nous apporte peut-être une réponse plus concrète à ce sujet. En effet, la compagnie a dévoilé un planning de sortie des nouvelles machines de la façon suivante :
- Playstation 3 : sortie fin 2006 aux Etats-Unis, plus tard en Europe.
- Nintendo Revolution : sortie fin 2006 aux Etats-Unis mais aussi en Europe.
Selon Ubi donc, la Nintendo Revolution serait lancée avant la fin de l'année 2006 partout de le monde...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
g un ami qui a la ps2 depui sa sortie et b1 defoi il faut mettre la console verticalement ou horizontalement pour lire certain jeux.
En ce qui concerne les jeux sur ps3 il y en aura moin car les developer coutera plus chere en il y aura que peut de nouvelle licence de peur qu'il marche pas. et je pense que les jeux se vendrons pas comme sur psp car c plus un outil multimedia qu'une console de jeux
En ce qui concerne les jeux sur ps3 il y en aura moin car les developer coutera plus chere en il y aura que peut de nouvelle licence de peur qu'il marche pas. et je pense que les jeux se vendrons pas comme sur psp car c plus un outil multimedia qu'une console de jeux
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
n'a le pouvoir
de changer mon univers"