Nintendo ou l'art de ne pas apprendre de ses erreurs ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Hitonari a écrit :
3-L'innovation ne passe absolument pas par l'adjonction de gadget. Tout comme le cinéma n'a jamais été révolutionné par l'Odorama ou les lunettes 3D, les JV ne seront pas révolutionnés par un robot, un flingue, des bongos sur un jeu de plate-forme, une web-cam ou un écran tactile.

4-Conséquence du 3), la DS n'innove en rien. Si jeu innovant il y a sur cette machine, c'est grâce aux idées des développeurs au niveau du Game Design, pas grâce à des fonctionnalités dont l'inutilité saute un peu plus aux yeux à chaque nouvelle sortie.
certes mais si la DS n'avait pas disposer d'écran tactile, pense-tu qu'un jeu comme pac-pix aurais pu voir le jour ? même si peu de jeu utilise les fonctionnalités de la console à 100%, ceux le faisant le font à merveille....j'en entends certains dire que le jeux sont trop court mais c a toujours été le cas sur console portable, des partis rapides n'importe quand n'importe où...
Hitonari a écrit :

6-Comment veut-tu qu'une marque qui élève la négation de l'évolution au rang de base de sa stratégie marketing, et dont la seule différence consiste à attendre que les autres fassent le boulot en ce qui concerne le développement et la mise à disposition au public de nouvelles technologie comme le support optique (NEC, Sega et Sony), la multifonctionnalité (NEC, Sega et Sony), le jeu Online (Sega et Microsoft) et désormais le HD (Sony et Microsoft), pour ensuite arriver comme une fleur et récupérer le produit fini en s'autoproclamant "leader de l'innovation", fasse quoique ce soit d'innovant ? Surtout lorsqu'il n'ont rien foutu depuis plus 5 ans à cause justement de la politique qu'ils continuent à suivre aujourd'hui ?
c sur, Nintendo n'arrête pas de crier sur tous les toits que le Online, c eux ; que si les consoles utilisent le support optique, c aussi grace à eux ; très drôle n'est-ce pas...tu dis que Nintendo n'a rien foutu depuis 5 ans : et la DS c quoi ? c peut être pas une révolution mais cette machine à pris un chemin que personne n'attendait et qui finalement s'annonce payant vu que la machine est un sucsès...
Hitonari a écrit :
7-Pourquoi est-ce que je m'emmerde à répondre alors qu'il est évident que pour toi, n'importe quelle cochonnerie est innovante à partir du moment où celle-ci est estampillée Nintendo ? Sans oublier le corollaire de cette règle, tout ce que fait la concurrence contribue à la sclérose du JV, sauf s'il s'agit d'un jeu et qu'il est développé sur console Nintendo.
je suis désolé de trouver la DS innovante...pour moi elle innovante car elle permet de jouer différemment...c con je sais....tout comme je trouve innovant l'eyetoy de sony....et oui, j'aime bien jouer avec l'eyetoy : tu vois, c pas sur console Nintendo et pourtant je m'amuse avec et je ne trouve pas que ca pourri le JV...
Hitonari a écrit :
8-Avant de me répondre, va t'acheter des yeux, un cerveau (et les neurones qui vont avec, autrement ça ne sert à rien), des facultés de réflexion, et un sens critique concernant la politique de ta marque fétiche.

Sinon abstient-toi et boucle-là.
j'aime pas me faire insulter, mais ce que je pourrais te conseiller, c d'éviter de faire des réflexions à 2 balles car on ne se connait pas....juger quelqu'un sur quelques post n'est absolument pas suffisant pour se faire une idée de qui écrit les message...

ce que je trouve vraiment dommage sur ce forum Nintendo, c de passer pour un fanboy adulant BigN nuit et jour juste parce que l'on trouve quelque chose de bien dans leur jeux et leurs console...assez paradoxale, non ? des fois, en lisant les réponses de certains membres et modéro, je me demande si je ne me trouve pas sur puissance anti-nintendo...
pacmanux second defense
Mario
Mario

Message par pacmanux second defense »

sebseb a écrit :
ce que je trouve vraiment dommage sur ce forum Nintendo, c de passer pour un fanboy adulant BigN nuit et jour juste parce que l'on trouve quelque chose de bien dans leur jeux et leurs console...assez paradoxale, non ? des fois, en lisant les réponses de certains membres et modéro, je me demande si je ne me trouve pas sur puissance anti-nintendo...
Je ne veux pas engraîner mais je suis à 200% d'accord avec toi.
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

pacmanux second defense a écrit :
sebseb a écrit :
Je ne veux pas engraîner mais je suis à 200% d'accord avec toi.
Au moins je suis pas le seul...

Mais bon, on a beau le dire, ça servira pas à grand chose..
exilé!
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

BAh... Bcp de pro nintendo voit leur firme faire des conneries. Y'a de koi ennervé, non ?

Qd on voit la politique actuelle de nintendo de repompe, je comprends que des fans soient heureux, tandis que d'autres attendent plus de nouveautés !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

elpianistero a écrit :BAh... Bcp de pro nintendo voit leur firme faire des conneries. Y'a de koi ennervé, non ?

Qd on voit la politique actuelle de nintendo de repompe, je comprends que des fans soient heureux, tandis que d'autres attendent plus de nouveautés !
C'est plutôt les gens qui pensent que les fans de Nintendo sont énervés qui m'énervent !^^ :-D
Pour moi, ils ne font pas de conneries !
Au contraire, ils font tout bien. (Fautr si la Révo n'en est pas une... )

En ce qui concerne la repompe, si tu parles des jeux du téléchargement, c'est déjà une vraie Révolution. ( Découvrir plus de 200 jeux ) Mais il y a forcément autre chose.

On aura de la nouvauté, mais aussi les suites a sucées ( et ca c'est chez tout le monde. Mario party, GTA... )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

*méga-luigi* a écrit :C'est plutôt les gens qui pensent que les fans de Nintendo sont énervés qui m'énervent !^^ :-D
Pour moi, ils ne font pas de conneries !
Au contraire, ils font tout bien. (Fautr si la Révo n'en est pas une... )
Ahh, c'est si beau la vie au pays des aveugles et des fanboyz : tout y est si parfait ! Nintendo a de beaux jours à se faire là bas... :dort:
Matthieu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Matthieu »

selon moi, Nintendo a fait des énormes erreurs après la Nintendo 64, qui est la dernière énorme console, avec les derniers énormes jeux...

même si elle n'a pas rencontré un succès énorme, elle l'aurait mérité, car c'était une console vraiment incroyable. Le seul probleme étant la non présence de bons jeux non-nintendo comme tu dis.

Par contre après avec la GC et la GBA, c'est à mon avis le drame. Sur GC pas un jeu Nintendo de la trempe des jeux qu'ils faisaient 3 ans avant. Pas de nouveautés énormes, aucun jeu qu'on attend en rêvant chaque jour à la sortie (ahhh zelda ocarina of time !). Le seul jeu qui va déchirer est le prochain zelda, mais il sort bien trop tard, après la guerre.

Je suis fan de Nintendo, de la NES à la N64. Après ils se sont trop reposé et ont fait de la merde. N'ayons pas peur des mots ! Tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec l'analyse du premier sujet...

J'espère que la révolution :
- sera aussi puissante que les autres consoles pour qu'elle puisse accueillir les jeux qui sortiront sur PS3 et XBOX360
- aura des accords importants avec les éditeurs tiers, ce qui manque cruellement à nintendo
- qu'elle sortira maximum 2 mois après la PS3, pour ne pas être mort née.
- que le pad sera énorme.
- qu'un zelda et mario novateur sorte dans la premiere année, et qu'ils soient "révolutionnaires" (comme mario 64 et zelda OOT l'étaient !)
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Matthieu a écrit :selon moi, Nintendo a fait des énormes erreurs après la Nintendo 64, qui est la dernière énorme console, avec les derniers énormes jeux...

même si elle n'a pas rencontré un succès énorme, elle l'aurait mérité, car c'était une console vraiment incroyable. Le seul probleme étant la non présence de bons jeux non-nintendo comme tu dis.

Par contre après avec la GC et la GBA, c'est à mon avis le drame. Sur GC pas un jeu Nintendo de la trempe des jeux qu'ils faisaient 3 ans avant. Pas de nouveautés énormes, aucun jeu qu'on attend en rêvant chaque jour à la sortie (ahhh zelda ocarina of time !). Le seul jeu qui va déchirer est le prochain zelda, mais il sort bien trop tard, après la guerre.

Je suis fan de Nintendo, de la NES à la N64. Après ils se sont trop reposé et ont fait de la merde. N'ayons pas peur des mots ! Tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec l'analyse du premier sujet...

- sera aussi puissante que les autres consoles pour qu'elle puisse accueillir les jeux qui sortiront sur PS3 et XBOX360
- aura des accords importants avec les éditeurs tiers, ce qui manque cruellement à nintendo
- qu'un zelda et mario novateur sorte dans la premiere année, et qu'ils soient "révolutionnaires" (comme mario 64 et zelda OOT l'étaient !)
Même si nintendo n'a pas fait de très grand jeux sur GC, je trouve qu'il y'a quand même d'exelent jeu comme RE4, Metroid 1 et 2, Baten Kaitos, tales of symphonia, Soul calibur 2,SSBM...bref, faut pas les oubliés !

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la Révo! et surtout que ca se passe mieux avec les éditeurs tiers ! ;-)
Dernière modification par Nyko le mar. 14 juin 2005 - 18:59, modifié 1 fois.
Matthieu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Matthieu »

Barco romain a écrit :
Même si nintendo n'a pas fait de très grand jeux sur GC, je trouve qu'il y'a quand même d'exelent jeu comme RE4, Metroid 1 et 2, Baten Kaitos, tales of symphonia, Soul calibur 2...bref, faut pas les oubliés !
oui, une dizaine max.
Et combien de Nintendo ??? 1 (metroid) ?

Je ne suis pas convaincu.
zoetrop
Mario Bros
Mario Bros

Message par zoetrop »

Matthieu a écrit :
Barco romain a écrit :
Même si nintendo n'a pas fait de très grand jeux sur GC, je trouve qu'il y'a quand même d'exelent jeu comme RE4, Metroid 1 et 2, Baten Kaitos, tales of symphonia, Soul calibur 2...bref, faut pas les oubliés !
oui, une dizaine max.
Et combien de Nintendo ??? 1 (metroid) ?

Je ne suis pas convaincu.
Et alors? Quand il y a que des bons jeux Nintendo, on reproche à Nintendo de ne pas s'ouvrir aux autres éditeurs et quand il y a des bons jeux d'autres éditeurs on reproche à Nintendo de pas faire de bons jeux.
En plus j'ai trouvé pas mal de bon jeux Nintendo sur Game Cube quand même : Zelda WW, Mario Sunshine, Super Smash Bros, Metroid 1, Metroid 2 ... Pour moi tous ces jeux sont vraiment de très gros et bons jeux.
"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine."
Danton

MPH : 1504 0076 9600
Matthieu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Matthieu »

bien sur qu'on reproche à nintendo de ne pas faire de bons jeux et c'est légitime. Sur N64 on a eu une quinzaine d'excellents jeux (rareware a bien aidé c'est vrai...). Sur GC on en a eu 3 maximum FROM nintendo !? il y a de quoi ne pas être content.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Dale a écrit :Ahh, c'est si beau la vie au pays des aveugles et des fanboyz : tout y est si parfait ! Nintendo a de beaux jours à se faire là bas... :dort:
C'est pas grave si Nintendo meurt, hein, il font les choix qu'ils veuelnt, mais ils en assument aussi les conséquences...
Si la Révo n'en n'est pas une, elle ne va pas bien se vendre...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

J'ai passé tout l'aprem (entre deux ou trois trucs) à lire ce topic les gars! Vous êtes barges! :)
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

C'est aussi ce que je me dis :lol:
Ca m'a bien lassé depuis longtemps ces faux débats ^^'...
Pièce de musée.
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

Barco romain a écrit :
Matthieu a écrit :selon moi, Nintendo a fait des énormes erreurs après la Nintendo 64, qui est la dernière énorme console, avec les derniers énormes jeux...

Même si nintendo n'a pas fait de très grand jeux sur GC, je trouve qu'il y'a quand même d'exelent jeu comme RE4, Metroid 1 et 2, Baten Kaitos, tales of symphonia, Soul calibur 2,SSBM...bref, faut pas les oubliés !
De très bons jeux certes mais quand l'on cite les bons jeux gc, c'est toujours les memes qui reviennent et il faut bien avouer que dans certains genres(course, combat..) ca manque de hits, pour moi la revolution serait que square-enix fasse autre chose q'un unique jeu moyen pendant qu'elle sort pleins de bombes sur ps2, que Capcom sorte autre chose que 2-3 RE(dont quelques remakes) ou quelques jeux exclusifs..... pendant quelques mois alors qu'ils sortent 10-15 fois plus de jeux sur ps2..... bref la revolution serait que les tiers apprennent l'existence des consoles de salon Nintendo lol.
De toutes facons, c'est vrai que l'on parle un peu pour rien, on a que peu d'influences sur l'avenir de Nintendo et la revolution lol.

Verrouillé