Baten Kaitos
BK trois fois plus long que Chrono Cross? O__oDarkdamien a écrit :Heu... Ouais c'est un RPG quoi parce que a part niveau point commun ca s'arrête là quoi. Niveau système de combat c'est quand meme 10 fois moins dynamiquee t niveau charisme des persos bah...
Qui plus est BT est facilement 3 fois plus long que Chrono chross
BK est certes plus long, mais faire la quête des 48 persos dans Chrono Cross prend énormément de temps. Sans compter que pour capter entièrement le scénario de CC il vaut mieux faire le New Game +.
BK m'a énormément fait penser à Chrono Cross. Ils ont pas mal de points communs.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah j'ai fini CC en 20 heures tu saisBurnioul a écrit :BK trois fois plus long que Chrono Cross? O__oDarkdamien a écrit :Heu... Ouais c'est un RPG quoi parce que a part niveau point commun ca s'arrête là quoi. Niveau système de combat c'est quand meme 10 fois moins dynamiquee t niveau charisme des persos bah...
BK est certes plus long, mais faire la quête des 48 persos dans Chrono Cross prend énormément de temps. Sans compter que pour capter entièrement le scénario de CC il vaut mieux faire le New Game +.
BK m'a énormément fait penser à Chrono Cross. Ils ont pas mal de points communs.

Quand je parle longueur j'entend la quetes principale, apres le fait de partir a la recherche des perso cachés, refaire le jeu pour découvrir d'autres embranchements du scénario, c'est réserv& au fans du jeux quoi qu'en en dise.
Maintenant soyons honnete si BT est plus long, il est clair que CC peut se targuer d'offrir une durée de vie bien plus importante vu que le game plus est tout simplement génial et les embranchements scénaristiques plutot sympa a suivres. Mais bon comparer BT au mythique CC ca me fait mal perso tant qje trouve CC suypérieur en tout point.
- DarkDamien
- Golden Mario
Alors là lol ^^ 'est ce qui étais marqué au compteur la première fois, je l'ai ensuite refait donc bon au final j'ai passé pas mal d'heure dessus mais la première fois j'ai zappé beaucoup de trucs apparemment ^^Richter a écrit :Je sais pas je crois que ce sont grosso modo les mêmes concepteurs non?
à part ça chapeau pour les 20 heures, moi j'en suis à 60h à la Terra Tower.... t'as fait comment?
Wahou, t'as rushé O__oDarkdamien a écrit :Bah j'ai fini CC en 20 heures tu saisBurnioul a écrit :BK trois fois plus long que Chrono Cross? O__oDarkdamien a écrit :Heu... Ouais c'est un RPG quoi parce que a part niveau point commun ca s'arrête là quoi. Niveau système de combat c'est quand meme 10 fois moins dynamiquee t niveau charisme des persos bah...
Pour ma première partie j'avais mis je sais plus combien de temps, mais bien le triple. Faut dire je me plaisais tellement dans ce jeu que je faisais énormément de combats pour le plaisir, je cherchais les persos cachés, leurs attaques spéciales lvl 7....je m'étais même amusé à faire dans les 100 combats avec Pip pour voir ses évolutions ^^ aussi j'étais mort pas mal de fois, par exemple contre Miguel à Dead Sea (un des boss les plus lourds que j'ai connus dans un RPG, je m'en rappelle encore très bien ><)
BK est selon moi un des meilleurs RPG de cette génération mais il n'offre rien de plus une fois fini, ce qui est très, très dommage. Il n'arrive pas à la hauteur de CC, qui est de toutes facons mon RPG culte.
En fait je me suis trompé je suis à 45h ^^Darkdamien a écrit :Alors là lol ^^ 'est ce qui étais marqué au compteur la première fois, je l'ai ensuite refait donc bon au final j'ai passé pas mal d'heure dessus mais la première fois j'ai zappé beaucoup de trucs apparemment ^^Richter a écrit :Je sais pas je crois que ce sont grosso modo les mêmes concepteurs non?
à part ça chapeau pour les 20 heures, moi j'en suis à 60h à la Terra Tower.... t'as fait comment?
à part ça je me suis pris mon premier Game Over ce soir, ça fait mal!
enfin, Miguel était carrément pire!
A la victoire du Parti!
-
- Liquid Mario
Pas d'accord avec ca, j'aime bien les RPG et pour moi les quêtes secondaire, même si on les fait pas toutes, on aime bien en faire. Je pense que + de 50% des acheteurs du jeu font le minimum de quetes secondaires si c'est pas ennuyeux (dans FF8 elles sont passionantes !).Darkdamien a écrit :Bah j'ai fini CC en 20 heures tu saisBurnioul a écrit :BK trois fois plus long que Chrono Cross? O__oDarkdamien a écrit :Heu... Ouais c'est un RPG quoi parce que a part niveau point commun ca s'arrête là quoi. Niveau système de combat c'est quand meme 10 fois moins dynamiquee t niveau charisme des persos bah...
Quand je parle longueur j'entend la quetes principale, apres le fait de partir a la recherche des perso cachés, refaire le jeu pour découvrir d'autres embranchements du scénario, c'est réserv& au fans du jeux quoi qu'en en dise.
Maintenant soyons honnete si BT est plus long, il est clair que CC peut se targuer d'offrir une durée de vie bien plus importante vu que le game plus est tout simplement génial et les embranchements scénaristiques plutot sympa a suivres. Mais bon comparer BT au mythique CC ca me fait mal perso tant qje trouve CC suypérieur en tout point.
Je parle pas de BK ou la on se fait litteralement ch*** plutot qu'autre chose.
Apres je connais pas CC donc pour ce debat je n'intervient pas :p
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Nan impossible. Tu peux arrêter de jouerSylvano a écrit :Salut ! Je suis nouveau ici ! J'ai Baten Kaitos ! et je le trouve super ! Seulement, j'en suis au 2nd cd, et j'en suis à affronter des 3 mechants, mais ils me lattent trop ! C'est possible serieux de les battre ??

Oui c'est possible. Le jeu est assez facile quand même!
Pour le combat contre les trois, il faut bien organiser ton desk. A l'un de tes persos, ne donne que des cartes soins et défense! Comme ça à chaque tour, tu auras de quoi soigner les autres. Et tes autres persos, ben des cartes attaques et défens. Ensuite concentre tes attaques sur le mec de droite qui perd beaucoup de vie et attaque fréquemment! Dès qu'il est mort y'a plus qu'à tuer les deux autres. Enfin je pense que c'est bien de ces trois dont tu parlais.
-
- Baby Mario
Je ne vois vraiment pas en quoi les quêtes annexes de BK sont ennuyeuses ?Link52 a écrit :Je parle pas de BK ou la on se fait litteralement ch*** plutot qu'autre chose.
C'est classique pour du rpg certe mais elles restent tout de même très sympathiques et permettent d'en savoir un peu plus sur les persos.

Jeux du moment :
- Paper Mario : La Porte Millénaire (GC)
- Baten Kaitos (GC)
- Paper Mario : La Porte Millénaire (GC)
- Baten Kaitos (GC)
-
- Baby Mario
-
- Oeuf de Yoshi
Effectivement ! J'ai été un peu trop defaitiste ! J'l'ai buté ! Je leur ai cassé la gueule !mheishiro a écrit :Nan impossible. Tu peux arrêter de jouerSylvano a écrit :Salut ! Je suis nouveau ici ! J'ai Baten Kaitos ! et je le trouve super ! Seulement, j'en suis au 2nd cd, et j'en suis à affronter des 3 mechants, mais ils me lattent trop ! C'est possible serieux de les battre ??![]()
Oui c'est possible. Le jeu est assez facile quand même!
Pour le combat contre les trois, il faut bien organiser ton desk. A l'un de tes persos, ne donne que des cartes soins et défense! Comme ça à chaque tour, tu auras de quoi soigner les autres. Et tes autres persos, ben des cartes attaques et défens. Ensuite concentre tes attaques sur le mec de droite qui perd beaucoup de vie et attaque fréquemment! Dès qu'il est mort y'a plus qu'à tuer les deux autres. Enfin je pense que c'est bien de ces trois dont tu parlais.

J'ai pigé la technique, comme tu dis, faut attaquer le petit, c celui qui fait le plus mal, et qui est le plus vulnérable, apres faut s'occuper de l'autre sal.., et apres regler le compte à giacomo
-
- Super Mario Bros
Je viens d'acheter le jeu à 39 € prix occasion version quasi neuf... je suis trop heureux! ^^
Je suis heureux car le jeu se fait de plus en plus rare, et je n'entend que de bon dires à propos du jeu qui est très très beau! Moi étant fan de RPG, je suis aux anges d'avoir pu mettre la main dessus
. J'avais les boules au début d'avoir préférer Tales of Symphonia à celui-ci voyant d'une, que le jeu est de moins en moins en vente, et de deux, Tales of Symphonia, bien que correct, m'a déçu sur pas mal de points... mais rien de trop grave qui me ferait revendre le jeu lui même.
Bref, c'est mon (un de?) cadeau de NoËl... et en attendant, je vais me continuer mon Grandia, l'opus PS1, très bon au passage et tuer le dernier boss de Tales of Symphonia ^___^!
Je suis heureux car le jeu se fait de plus en plus rare, et je n'entend que de bon dires à propos du jeu qui est très très beau! Moi étant fan de RPG, je suis aux anges d'avoir pu mettre la main dessus

Bref, c'est mon (un de?) cadeau de NoËl... et en attendant, je vais me continuer mon Grandia, l'opus PS1, très bon au passage et tuer le dernier boss de Tales of Symphonia ^___^!
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
- Count Dooku
- Admin
Aaaah Grandia, un de mes RPG préférés!Ramza a écrit :Bref, c'est mon (un de?) cadeau de NoËl... et en attendant, je vais me continuer mon Grandia, l'opus PS1, très bon au passage et tuer le dernier boss de Tales of Symphonia ^___^!

Une pure merveille, même si graphiquement il a vieilli aujourd'hui, les persos, l'ambiance et le système de combat rattrapent le tout!
Pour Baten Kaitos je te préviens, le système de combat divise pas mal les joueurs. D'un côté il y a ceux qui adorent et trouvent ça purement génial, et de l'autre il y a ceux qui l'exècrent en pestant contre le hasard du système de cartes et la lenteur des combats.
Moi j'ai bien aimé le système de combat (je me demande même si ce n'est pas ce que j'ai préféré dans le jeu d'ailleurs, parce que pour le reste c'était très bon mais pas extraordinaire non plus), et j'espère qu'il en sera de même pour toi.