Nintendo ou l'art de ne pas apprendre de ses erreurs ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Nintendo fait ds erreurs, mais seulement sur consoles de salon.
Il ont toujours la plus grosse partie duj marché au niveau des consoles portables, et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter !
Edit : Je ne pense pas que Nintendo ait fait des erreurs, il a plutot fait ce qu'il voulait, sans tenir compte de la concurrence, ou des joueurs ( Wind Waker en est le plus parfait exemple)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

*méga-luigi* a écrit : Edit : Je ne pense pas que Nintendo ait fait des erreurs, il a plutot fait ce qu'il voulait, sans tenir compte de la concurrence, ou des joueurs
Volontaires ou pas, ça reste des erreurs. Comme la conservation du format cartouche pour la n64.
pacmanux second defense
Mario
Mario

Message par pacmanux second defense »

sony n'est pas un exemple à suivre de toute façon (en tout cas au niveau hardware)
c'est bien connus : les Playstation c'est de la m**** en boîte PS1 PS2 PSP c'est attractif comme pas 2 en pub et en marketing mais c'est tout.
Quand à XBox ... bah il sont plutôt à l'écoute mais ils savent pas gèrer leur fric ... se n'est pas saint tout çà : Il ne pourrons pas reproduire le modèle économique de la XBox première du nom indéfiniment
Donc bon : Nintendo fait des erreurs mais au moin ils se construise une image de marque sur la fiabilité, l'innovation, et sur le rapport qualité prix : c'est exactement ce qu'il manque à la conccurence pour écraser déffinitivement notre amis mario.
Bah oui ... Bowser c'est toujours le plus méchant, le plus fort et le plu difficile à battre mais mario s'en sort toujours en raccompagnant la princess dans ses appartements. et pourquoi ? Comment ?
Bah c'est simple mario il est malin et sa compense son manque de force.

La seule chose qu'ils ne font plus c'est communiquer comme des leader du marché car même si cette intention y est lorsque l'on entend Reggie Fils Aimé faire un speach, il reste qu'il manque pas mal de taf derrière pour créer un engouement générale. Sauf que la révolution qui base sa stratégie sur le mystère arrive sans rien montrer à déclencher un engouement générale. Ne manque plus qu'a Nintendo d'apporter la preuve par du concrès. Et Peut on faire confiance à quelqu'un dont l'image de marque et basée sur la fiablilité et sur l'innovation de ses produit ?
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

pacmanux second defense a écrit :sony n'est pas un exemple à suivre de toute façon (en tout cas au niveau hardware)
c'est bien connus : les Playstation c'est de la m**** en boîte PS1 PS2 PSP c'est attractif comme pas 2 en pub et en marketing mais c'est tout.
Faut arreter de généraliser aussi, si l'entretien d'une Ps2, Psx, et Psp suis et bien la machine ne meurt pas. Combien on eu une PS2 qui on flancher??? Certe les 1er model de Psx a eu des problème de fabrication car le bloc optique etait trop pres du transfo, mais sinon.

La Ps2 est sans doute la console la moin résistante des 3, mais bon c'est pas non plus un materielle qui est fragile. Faut arreter le troll surtout envers des personnes qui ne possede pas la machine et qui trouve toujours le moyen de détruire Sony avec cette arguement.

Quand à XBox ... bah il sont plutôt à l'écoute mais ils savent pas gèrer leur fric ... se n'est pas saint tout çà : Il ne pourrons pas reproduire le modèle économique de la XBox première du nom indéfiniment
Mais biensur, c'est vraie que Microsoft a engager des petit comptable de merde qui voyent pas se qu'il font de leur fric. Les 1er entrée sont toujours des pertes (Microsoft et sa Xbox et Sony et sa Psp) car faut mettre le paquet pour attiré un public, apres il n'y a cas voir la prochaine ou les pertes sont ridicul (75$ par machines, alors que la Xbox tourne actuellement a 125$) et qui est facilement retrapable grace au Hardware, et au software de la machine.
Donc bon : Nintendo fait des erreurs mais au moin ils se construise une image de marque sur la fiabilité, l'innovation, et sur le rapport qualité prix

Rapport qualité prix:
Nintendo => Zelda nes 20euros
Sony => Demo Gt4 a 45 euros
Microsoft => Halo 2 map pack "5 map" 20 euros

Nintendo => Console vendu actuellement a 125 euros avec un jeu sans carte mémoire.
Microsoft => Console vendu actuellement a 150 euros avec un jeu avec grosse carte mémoire (HDD 8 GO).

Les 3 se valent tres bien, ils sont tous les 3 de tres bon arnaqueurs.

Le stik est apparue la premiere fois sur une console de Sega "Night" mais bon Nintendo avait proposer un prototype un peu avant mais le styik est bel et bien apparue sur une console concurente de Nintendo la premiere fois.
La vise a la Zelda existant avant OOT, sur un jeu dont le nom ma zapper. Bon c'étais pas un grand hit (voir l'inverse) mais c'est lui dont peut etres que Nintendo c'est inspirer ou alors le studios la repris sans le savoir.

Et puis bon sur cette génération on aura plus vus une concurence qui essaye de proposer de nouveau genre, investirs dans de projet ambitieux, et ameliorer certain aspect (le online, l'eye toys, simulation sur des manette de porc, etc...) alors que Nintendo n'a puiser que dans des suites, et des projets dont il crie révolution alors que ca existait "le bango qui me rappelle cruellement les maracasse de la dreamcast".

On peu reprocher a sony d'avoir apporter un coup de grâce a Sega, mais on ne peut reprocher a ce qu'il a apporter a l'industrie. Des developeurs plus libres, plus de contraintres, un nouvelle cible qui a permis la naissance de jeu plus sombre, plus violent, etc....
: c'est exactement ce qu'il manque à la conccurence pour écraser déffinitivement notre amis mario.
Bah oui ... Bowser c'est toujours le plus méchant, le plus fort et le plu difficile à battre mais mario s'en sort toujours en raccompagnant la princess dans ses appartements. et pourquoi ? Comment ?
Bah c'est simple mario il est malin et sa compense son manque de force.
:roll:
pacmanux second defense
Mario
Mario

c'est la réputation qui précède toujours les actes pour l'heure. Je ne parle pas de faits ou de réalité + ou - amplifié. je parle d'image de marque. alimenté ou non par les pro nintendo les pro Xbox ou par les pro Sony eux même, l'image de marque de sony lorsqu'il fait des console n'est pas celle de la fiabilité. Un support comme la cartouche de jeux à de gros inconvénients mais il n'a pas celui d'une mauvaise fiabilité. Je ne troll pas en parfaîte méconnaissance de cause ... certe je n'ai pas encore la PSP mais j'ai eut la PS1 et la PS2. lorsque j'ai appris que la PSP était mal finit çà a effectiveement fini de me donner une mauvaise image de SONY. Mais penses tu que ce soit uniquement à cause de mes préférences pour Nintendo ? Non c'est à causes des fait que j'ai constaté et à causes des faits qui on été rapporter par le web. Penses tu que le web ne soit pas un média suffisemment puissant pour influer sur l'image d'une grande marque comme SONY. Penses tu être Un peut unique en faisant partis d'une tribus communeautaire qui à la grande chance de faire partis de l'élite des gens qi navigues sur le web ? non tout le monde à une bo^te mail aujourd'hui ... mêmem ceux qui n'ont pas internet chez eux parcequ'ils habitent dans le trou du c** de la France.
Donc n me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Les PS2 ne tombent pas toutes en pannes ... loin de là. Mais le mal est fait et tout le monde sait qu'il ne faut pas utiliser sa PS2 comme Lecteur DVD de salon pour ne pas trop l'abîmé. La pluspart des acheteurs de PS2 on ausi finalement acheté un Lecteur DVD de salon juste à cause des "on dit" que la PS2 meurt prématurément dans ce cas.
Tout ceci participe à cette image de marque négative. biengré malgré.
Et j ne parle pas de la difficulté qu'on eut les programmeurs à faire quelquechose avec cette console les 2 premières années de sa sortie. Même sony s'y est fait prendre avec ses Granturissmo toujours plus reportés les un que les autres. Ceci finit d'enfoncer le clou. Tout le monde peut savoire que sony Entertainement fais du matériel qui tombent en panne ou qui est mal finis ... mal prévus. mais tout lemonde sait qu'on peut malgré tout s'amuser avec. Donc certes Sony n'a pas une image uniquement orienté console peut fiable. Mais ce que je dit c'est que Ninteno n'a pas du tout cette image négative ou en tout cas qu'elle n'est pas généralisé chez les gamers et que de ce faite il a une image de leader de la qualité.
Je le répète au cas où : Je ne parle que d'image, de notoriété.

Ensuite pour microsoft, ce topic parle des erreurs de Nintendo. Là je parles d'une erreur que nintendo ne fait pas : celle de perdre de l'argent. et là encore ils n'ont pas le monopole et pour le coup encore moin le leadersheap face à sony, mais l'étendu de leur games de consoles avec le trio GBA, DS, GC ajoutés aux produits annexes comme les pokémon et autres font de notoriété public que nintendo n'est pas un SEGA en devenire, mais bel et bien une société prospère qui ne perd pas de l'argent. Ce que ne peut pas dire XBox sur sa seule branche Console. Et pour le prix : il est normale qu'une console plus pluissante coûte plus chère non ? DOnc il est nrmale d'accèpeter de payer plus chère pour la possèder. j'ajouterai que pour le monent le prix de la Xbox360 n'est pas officiel et qu'il est rapporté par un cabinet d'expert qui anticipe les choses. Surtout qu microsoft n'a pas arrêté les spécification de la bête et que donc personne ne peut dire combien elle leur coûte. Deplus si on leur souhaite de bien démarrer leur lancement à l'image de Nintendo avec sa DS on peut imaginer que La Xbox 360 s'écoule à 4 millions d'unité en 6 mois : Donc 75$ X 4 000 000 000 = 300 millions de $ (ou 18 miliards de francs) de pertes, sauf erreur de ma part, que tu décris comme ridicule. Je ne partage pas cette notion mais je doit avoir tors.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui mais dans les tonne de pertes il fo prendre en compte qu'il gagne du fric sur les jeux, les manette, câble, etc... Qu'il gagne des royalities et comme toute hardware et bien le prix de fabrication baisse de mois en mois et sachant que pour la xbox et bien c'était les royalities pour Intel et Nvidia qui fesait atrocement monter le prix et bien la va changer puisqu'il n'auront qu'une petite a verser a Nvidia.
pacmanux second defense
Mario
Mario

Je suis D'accord, mais, pour recentrer le sujet sûre celui du topic, es-tu d'accord juste avec le faite que Nintendo ne fait pas d'"erreurs" sur ce point là ... et qu'il à même le leadersheap de la rentabilité ?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

DE mon point de vue perdre de l'argent peut si on en a les moyens ne pas etre une erreur si ca permet d'augmenté la clientèle et permettre plus tard d'engranger de gros bénéfices, à l'inverse vouloir la rentabilité a tout prix quitte à faire des erreurs pouvant couter une partie de la clientèle et nous faisant perdre des parts de marché peut se révéler etre une grosse erreur... Les cartouches come la dit Mheishiro font partie de ces erreurs justement...
pacmanux second defense
Mario
Mario

Je suis D'accord, mais es-tu d'accord juste avec le faite que Nintendo ne fait pas d'"erreurs" sur se point là ... et qu'il à même le leadersheap de la rentabilité ?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca personne ne pourra leur enlever, reste à savoir si ca durera indéfiniment mais il est clair que des 3 constructeurs actuellement, nintendo est le meilleur pour faire rentrer de l'argent dans les caisses ;)

Cependant si la révolution faisait des ventes encorie moins bonne que la Gc (chose dont je suis a 99% sur sincèrement), rentable ou pas, les bénéfices baisseront...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :
Cependant si la révolution faisait des ventes encorie moins bonne que la Gc (chose dont je suis a 99% sur sincèrement), rentable ou pas, les bénéfices baisseront...
Comment affirmer être sûr à 99% de quelque chose concernant une console dont on ne sait pratiquement rien??!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai dit que j'en étais surn pas que c'était une vérité absolue ;)

Apres tu as mis le doigt sur le problème, on en sait rien, et le public non plus, et comme je l'ai toujours dit on n'attend aps ce qu'on ne connait pas. Hors la révolution justement personne ne la connait.

Et les quelques discours de nintendo me font pitié, simplification des jeux (ben voyons c'est sur on les jeux actuels sont trop compliqué pour le commun de mortels :roll: ), orientation prise et ceux de la bouche d'Iwata lui meme (j'invente rien là) sur des jeux facile à prendre en main et pas trop complexe (comprendre - > style party game, DK longa Game -> plus simplement mini jeux façon DS) pour aps que les joueurs soient obligé de jouer torp longtemps et de trop s'investir puisque selon nintendo c'est ce que les joueurs veulent, des jeux simples pas prise de tete.

Ce qui signifie quoi ? Plus ou moins la mort des grands jeux façon Zelda, metroid, mario (les vrais pas les jeux de sport) et compagnie pour laisser la place a des jeux simples, certes souvent sympa a jouer mais vite lassant. Je sais tres bien que Zelda et compagnie ne vont aps disparaitre, mais les voir passer au second plan devant mario party et compagnie ca fait mal. Quels sont les jeux se vendant le plus ?

Gran Tourismo, FF, DQ, GTA, des jeux court et pas prise de tete ? Non certainement pas...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :J'ai dit que j'en étais surn pas que c'était une vérité absolue ;)

Apres tu as mis le doigt sur le problème, on en sait rien, et le public non plus, et comme je l'ai toujours dit on n'attend aps ce qu'on ne connait pas. Hors la révolution justement personne ne la connait....
Ben justement dur de faire des prévisions à 99% sans rien savoir, sans connaître quel sera l'engouement du public pour cette révo.
Darkdamien a écrit :Et les quelques discours de nintendo me font pitié, simplification des jeux (ben voyons c'est sur on les jeux actuels sont trop compliqué pour le commun de mortels :roll: ),...
Ils n'ont pas dit qu'ils voulaient simplifier tout les jeux! Juste que certains seront destinés aux joueurs du dimanche! Il ne faut pas mal interpréter! Leurs discours est le même concernant le DS. Je trouve pas pour autant que les jeux "compliqués" sont mis de côté.

Darkdamien a écrit :Ce qui signifie quoi ? Plus ou moins la mort des grands jeux façon Zelda, metroid, mario (les vrais pas les jeux de sport) et compagnie pour laisser la place a des jeux simples, certes souvent sympa a jouer mais vite lassant. Je sais tres bien que Zelda et compagnie ne vont aps disparaitre, mais les voir passer au second plan devant mario party et compagnie ca fait mal.
Bah Zelda restera Zelda je pense! Maintenant, parler de la mort des "grands" jeux ou de passage au second plan je pense que c'est exagéré.

Darkdamien a écrit :Gran Tourismo, FF, DQ, GTA, des jeux court et pas prise de tete ? Non certainement pas...
cf ce que j'ai dit plus haut, Nintendo n'a JAMAIS dit qu'ils ne fera QUE des jeux courts et pas prise de tête! Maintenant ils savent que leur party game, leur mario tennis, se vendent très bien et ne sont pas les jeux les plus coûteux donc oui, ils vont nous en resservir y'a aucun doute là dessus! Mais à côté, les grands jeux seront toujours là! C'est quasi sûr!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :cf ce que j'ai dit plus haut, Nintendo n'a JAMAIS dit qu'ils ne fera QUE des jeux courts et pas prise de tête! Maintenant ils savent que leur party game, leur mario tennis, se vendent très bien et ne sont pas les jeux les plus coûteux donc oui, ils vont nous en resservir y'a aucun doute là dessus! Mais à côté, les grands jeux seront toujours là! C'est quasi sûr!
Non, mais ils ont dit qu'ils allaient en faire encore davantage. Et sachant qu'il n'y a déjà presque plus que ça... En développement actuellement à part Zelda TP je cherche encore. Le passage au second plan des "grands" jeux c'est déjà une réalité.
Leurs discours est le même concernant le DS. Je trouve pas pour autant que les jeux "compliqués" sont mis de côté.
Et ben purée je sais pas ce qu'il te faut ^^ ! Ou alors il faut aller chercher du côté des éditeurs tiers, auquel cas deux choses : 1-les éditeurs tiers ce n'est pas Nintendo ; 2-pour l'instant les éditeurs tiers sur la prochaine console de salon y'en a pas des masses.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit :
Non, mais ils ont dit qu'ils allaient en faire encore davantage. Et sachant qu'il n'y a déjà presque plus que ça... En développement actuellement à part Zelda TP je cherche encore. Le passage au second plan des "grands" jeux c'est déjà une réalité.
C'est pas nouveau les jeux funs et les party games. Mario golf, kart, tennis, party... ça date pas du cube. Je crois que c'est devenu la politique de Nintendo ces dernières années! Le public apprécie, leur réalisation n'est pas casse tête et c'est très rentable pour eux! Pourquoi s'en priverait-il. Par second plan je ne parlais pas forcément en notoriété ou en nombre mais en qualité et application durant le développement. Tant que des jeux comme Zelda, Pikmin, Mario ne seront pas bâclés ou oubliés au profit des "petits" jeux ça ne me pose pas de problème.

Hitonari a écrit : Et ben purée je sais pas ce qu'il te faut ^^ ! Ou alors il faut aller chercher du côté des éditeurs tiers, auquel cas deux choses : 1-les éditeurs tiers ce n'est pas Nintendo ; 2-pour l'instant les éditeurs tiers sur la prochaine console de salon y'en a pas des masses.
Ben un Zelda est prévu, un nouveau Mario, un Kirby, Animal Crossing.. Moi ça me va plutôt bien. Je n'attends pas plus de Nintendo! Enfin ça dépend des goûts,mais selon moi, l'équilibre "grands" jeux/ jeux sympa est plutôt bon.
Pour la prochaine console de salon Big N, ben c'est clair que san les tiers ça ressemblerait à une fin de vie du cube! (Mario tennis, soccer, baseball, DDR...) mais il est encore tôt pour parler. Les éditeurs seront peut être plus présents que pour le cube??!! On sait tellement peu de chose qu'il est très dur de se faire une idée du futur de Nintendo avec sa Révolution.

Verrouillé