Pourquoi tant ...
Il ne l'a jamais caché mais par contre beaucoup de fans font semblant de na pas comprendre. On en trouve encore plein pour croire qu'l vont sauver le jeu vidéo grace à des sommets d'innovation, alors qu'en fait il ne s'agit que de faire fi de 20 années d'évolution pour ne développer que des jeux pas cher, simple à prendre en mains certes mais sans profondeur (et certainement pas "originaux") accompagné d'un gadget hardware prétexte, le tout pour attirer non le public des JV, ni même les fans de Nintendo, mais des gens qui n'en ont rien à battre des JV.garland a écrit :Bah Iwata n'a jamais caché vouloir concevoir des jeux simples à 1000 lieux des prochaines grosses prod de sony et microsoft.
On va sans doute avoir une majorité de jeu ressemblant à Donkey Konga Animal crossing, Mario Party 6, Wario Ware...
des jeux pas cher à réaliser mais funs et/ou originaux, la DS des consoles de salon en fait.
Bref pour toi Hitonari si je comprends bien la révo c'est sans toi
C'est une politique à la fois régressive et rétrograde, qui s'accompagne en plus d'un coup de poignard dans le dos de tous ceux qui ont suivi la marque et/ou l'évolution des JV.
Faut bien se rendre compte qu'avec une politique pareille, les (vrais) Mario, les (vrais) Zelda, les Final, les MGS, les Silent Hill, les RPG en général, tous les efforts fait depuis des années pour qu'un loisir qui n'était au départ qu'un passe-temps à vocation purement commerciale tende à se rapprocher d'une oeuvre artistique en proposant recherche esthétique, profondeur, scénario à multiple ramification, approche cinématographique ou littéraire, voire ces dernières années autodérision (Shadow Hearts 2 notamment), tout cela est bon pour passer à la trappe. ça doit faire à peu près 90% des jeux que j'ai aimé... :-(
-
- Silicon Mario
Mouais Hito a un peu raison quand il dit que Nintendo ne veut satisfaire qu'avec la revolution qu'une classe de joueur. Pour celui qui recherche le gameplay compliquer comme les jeux de schoot tactique, le simu pousser, etc, pour celui qui veut un jeu pour s'immerger dans un univers ou le scenar, le style graphique est vraiment rechercher, etc... et bien c'est pas sur Revolution qu'il devra aller.
-
- Baby Mario
Faut bien se rendre compte qu'avec une politique pareille, les (vrais) Mario, les (vrais) Zelda, les Final, les MGS, les Silent Hill, les RPG en général, tous les efforts fait depuis des années pour qu'un loisir qui n'était au départ qu'un passe-temps à vocation purement commerciale tende à se rapprocher d'une oeuvre artistique en proposant recherche esthétique, profondeur, scénario à multiple ramification, approche cinématographique ou littéraire, voire ces dernières années autodérision (Shadow Hearts 2 notamment), tout cela est bon pour passer à la trappe. ça doit faire à peu près 90% des jeux que j'ai aimé... :-(
Les jeux videos un art.... oui c'est certain c'est un art de nous embobiner la tete pour nous faire cracher du fric !!! Pourkoi sony et microsoft vont vers la convergence numerique ... pour l'art du jeux video j'en suis sur ...
Et puis si c'etait tellement un art tu serais aprecier les anciens jeux , que tu sembles denigrer en disant retrogradation , l'art ne se retrograde pas.. Il a ses periodes c different ! Va dire a un peintre qui s'inspire de renoir si il se retrograde !
Apres des jeux simpliste c'est un fait certain mais laisse leur le temps d'exploiter la machine ( la DS) et ne soyons pas si venimeux.
Après je veux pas etre mal poli mais pour les jeux revolutions tu en as pas vu un seul jeul tournee, peut etre bosse tu pour bigN? ! Je ne sais pas si j'acheterai cette console, mais du moins il me parrait aberrant de dire que c'est de la retrogradation alors que l'on a rien vue ... Madame soleil nous revoila. Si tu penses que l'avenir du jeu video est Metal Gear 5 ou 6 ben moi non , l'inovation c'est pas seulement le jeu c'est tout un ensemble la machine, le game play ect....
Ensuite j'ai pas dis Sony grand mechant, j'ai dis Sony a changé la donne avec le fric , apres que ca soit bien ou mal c'est un point de vue , moi je dis mal , tu dis bien, on exprime simplement notre avis.
Et pour ton information sony est beaucoup influent que Nintendo ou microsoft dans beaucoup de domaine, car ces derniers tienne de la musique du jeux , du cinema, de l'electronique ,etc... et peuvent ainsi faire pression sur beaucoup de personnes. Sony a creer le fameux CELL avec IBM et toshiba, il sont content car super processeur les 3 mais il sony n'a pas eu fini d'avoir le cell qu'il a tire dans les pattes de Toshiba pour le HD DVD contre le blue ray, et qui va passer le blue ray ou le HD DVD selon toi ... ben quand on a une grosse influence sur hollywood grace au distributeur ben....
Et puis pour les licences Sony n'a t-il pas eu l'exclusité de tout les final fantaisy du moins sur play 1 ? les tekken ? les devil may cry ? Penses tu que sony ne va pas aussi dans le sens des editeurs pour qu'il fasse des suite a gogo ... ? ben si pour vendre il fo bien ! Pourquoi final 9 sur play et pas sur dreamcast il aurait ete cent fois plus dans ton gout plus long plus bo plus rechercher plus de puissante , ben non sur la play de 32 bits ...
Microsoft pour sa part est obliger de su*** tout le monde pour entrer dans le jeux videos et le fait , d'ailleurs je l'avoue de maniere correcte mais il peut pas etre en position d'exiger quoique ce soit au contraire sinon il est mort sans le soutien tiers !
Un pour tous, Tous sur UN !!
-
- Liquid Mario
Haloman a écrit :Mouais Hito a un peu raison quand il dit que Nintendo ne veut satisfaire qu'avec la revolution qu'une classe de joueur. Pour celui qui recherche le gameplay compliquer comme les jeux de schoot tactique, le simu pousser, etc, pour celui qui veut un jeu pour s'immerger dans un univers ou le scenar, le style graphique est vraiment rechercher, etc... et bien c'est pas sur Revolution qu'il devra aller.
Bien sûr qu'il a raison puisque c'est le cas.
C'est fini nintendo ne veut plus (pourtant ils pourraient) suivre la voie de sony et microsoft.
La révo servira certainement de console d'appoint et de console familiale.
Ultra conviviale, fun dès la première minute...
C'est déjà un peu le cas de la GC...
"Okaeri nasai Shinta" 

- DarkDamien
- Golden Mario
Mon dieu mon pauvre Hito t'es tombé sur un beau là...
Je sais pas quoi répondre tellement il y a des choses à redire.
Enfin je vais te la faire courte, personne ici ne méprisent les anciens jeux, loin de là, seulement depuis 15 ans on est passé du simple amusement a but purement commercial pour els gosses à celui de véritable art a part entière comme le cinéma ou la musique (metal gear en tete) capable de séduire petit et grand, le JV a évolué depuis 15 ans et là nintendo nous répond ni plus ni moins qu'il va révolutionner le JV en revenant en arrière a l'époque ou le JV n'était qu'un simple divertissement parmi tant d'autre, dans ce conditions oui un fan de la marque peut se sentir a jsute titre profondemment lésé. Et on peut vraiment avoir peur du futur du JV sur révolution, je la prendrais surement, pas la peine que j'essaie de me leurrer, comme j'ai pris la DS, mais voir le plus grand créateur de JV au monde en arriver a ne meme plus essauyer de concurrencer les leaders actuels du JV, pour essayer de toucher une autre cible qui n'en a rien a faire, ca me fait mal :-/
Je sais pas quoi répondre tellement il y a des choses à redire.
Je préfère croire que tu n'as aucune notion d'anglais ou alors tu es tres bete (l'un ou l'autre) car juste avant de Iwata himself on a eu cette citation :Apres des jeux simpliste c'est un fait certain mais laisse leur le temps d'exploiter la machine ( la DS) et ne soyons pas si venimeux.
Après je veux pas etre mal poli mais pour les jeux revolutions tu en as pas vu un seul jeul tournee, peut etre bosse tu pour bigN? ! Je ne sais pas si j'acheterai cette console, mais du moins il me parrait aberrant de dire que c'est de la retrogradation alors que l'on a rien vue ... Madame soleil nous revoila
En bref, de la bouche de nintendo eux meme on se dirige vers une succession de petits jeux vite fait, amusant un temps mais tres limité sur le long terme (donkez konga style quoi), nintendo ne veut plus faire du JV pour les passionnés de JV mais pour les autres, ceux qui n'en n'ont rien à faire. Ca se passe de commentaire, et là c'est pas du madame Soleil, juste la compréhension des propos du PDG de nintendo lui meme.wata said the new console is aimed at customers who hate clutter and find current games and the controllers used to play them to be confusing and difficult.
"In the past we tried to entice new users with increasingly sophisticated graphics, improved sound, and complex storytelling, but to a big extent, I think we've pursued that as much as we can," said Iwata.
"Right now, game consoles are important for the game fan, but for the rest of the family, it's just a piece of nuisance that's loud and eats up electricity ... We want to create games for people who haven't played games but are curious about them."
... Si tu réfutes le terme art pour les JV je comprend que la nouvelle direction de nintendo ne te gène pas. Si tu comprend pas la portée d'oeuvre (j'insiste sur le terme oeuvre) comme metal gear je ne peux rien pour toi, on a tout simpplement dépassé le simple stade de divertissement devant la télé pour aboutir a une autre forme d'art, capable de faire passer des messages, de faire réfléchir le joueurs sur ses actes...Les jeux videos un art.... oui c'est certain c'est un art de nous embobiner la tete pour nous faire cracher du fric !!
Enfin je vais te la faire courte, personne ici ne méprisent les anciens jeux, loin de là, seulement depuis 15 ans on est passé du simple amusement a but purement commercial pour els gosses à celui de véritable art a part entière comme le cinéma ou la musique (metal gear en tete) capable de séduire petit et grand, le JV a évolué depuis 15 ans et là nintendo nous répond ni plus ni moins qu'il va révolutionner le JV en revenant en arrière a l'époque ou le JV n'était qu'un simple divertissement parmi tant d'autre, dans ce conditions oui un fan de la marque peut se sentir a jsute titre profondemment lésé. Et on peut vraiment avoir peur du futur du JV sur révolution, je la prendrais surement, pas la peine que j'essaie de me leurrer, comme j'ai pris la DS, mais voir le plus grand créateur de JV au monde en arriver a ne meme plus essauyer de concurrencer les leaders actuels du JV, pour essayer de toucher une autre cible qui n'en a rien a faire, ca me fait mal :-/
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 02 juin 2005 - 18:04, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Est ce que HITO a parler des affaires de Sony sur la partie Hadwarre...
Non, actuellement j'ai jamais vus Sony imposer une license a ces studios, il débloque de l'argent quand un developeur a un gros projet pour sa console, il n'y a pas cette espece de chart que Nintendo avait encore a l'epoque de la N64. Non Sony a redonner de l'argent au studios d'ICO malgré que se dernier n'avait pas fait des vente mirobolante conpte tenue du coup et de l'empleur du projet, etc...
Enfin bref la ou Hitonari voulais en venir, c'est que d'un coter Nintendo a énormement de studios et que chacun n'a paratiquement aucune liberter de creation exepter celui de Miyamoto qui est limitte le seul a avoir carte blanche pour creer de grosse license alors que les autres s'est juste bon a faire des Mario truc, etc.. et parfois on leur laisse faire de petit projet.
D'un coter pour le coter j'impose une license et je donne peu liberter et bien Rare a subie cela mais cela c'est tres mal passer et a entrainer la séparation de Nintendo et du studios. Oui tous le monde se rappelle de cette nouvelle license ou on voyait un Rare motiver et a fond dans leur univers, mais du jour au lendemain on apprend que Starfox c'est greffer au jeu et la ca été la goute qui a fait deborder le vase ou ca a carrement detruit ce qui aurait pus une exelente license (Enfin bref ressorter pas les interviews focul, car un ex employer de chez rare bossant pour free radical c'était clairement expliquer sur ce point la).
Sinon on oublie pas l'episode Concker que Nintendo a totalement refuser car n'étais pas dans leur politique, il aura fallut qu'un editeur tiers se motive a donner les fonds pour ce jeu qui est culte.
Enfin bref d'un coter on voit un Sony qui n'a certe pas bcp de studios mais qui leur donne carte blanche pour creer leur propre jeux, de l'autre on a Microsoft qui possede une tripoter de studios et qui la aussi ont carte blanche. A coter on a Nintendo qui sans doute le plus de studios mais ou la la liberter de creativiter est limiter.
Non, actuellement j'ai jamais vus Sony imposer une license a ces studios, il débloque de l'argent quand un developeur a un gros projet pour sa console, il n'y a pas cette espece de chart que Nintendo avait encore a l'epoque de la N64. Non Sony a redonner de l'argent au studios d'ICO malgré que se dernier n'avait pas fait des vente mirobolante conpte tenue du coup et de l'empleur du projet, etc...
Enfin bref la ou Hitonari voulais en venir, c'est que d'un coter Nintendo a énormement de studios et que chacun n'a paratiquement aucune liberter de creation exepter celui de Miyamoto qui est limitte le seul a avoir carte blanche pour creer de grosse license alors que les autres s'est juste bon a faire des Mario truc, etc.. et parfois on leur laisse faire de petit projet.
D'un coter pour le coter j'impose une license et je donne peu liberter et bien Rare a subie cela mais cela c'est tres mal passer et a entrainer la séparation de Nintendo et du studios. Oui tous le monde se rappelle de cette nouvelle license ou on voyait un Rare motiver et a fond dans leur univers, mais du jour au lendemain on apprend que Starfox c'est greffer au jeu et la ca été la goute qui a fait deborder le vase ou ca a carrement detruit ce qui aurait pus une exelente license (Enfin bref ressorter pas les interviews focul, car un ex employer de chez rare bossant pour free radical c'était clairement expliquer sur ce point la).
Sinon on oublie pas l'episode Concker que Nintendo a totalement refuser car n'étais pas dans leur politique, il aura fallut qu'un editeur tiers se motive a donner les fonds pour ce jeu qui est culte.
Enfin bref d'un coter on voit un Sony qui n'a certe pas bcp de studios mais qui leur donne carte blanche pour creer leur propre jeux, de l'autre on a Microsoft qui possede une tripoter de studios et qui la aussi ont carte blanche. A coter on a Nintendo qui sans doute le plus de studios mais ou la la liberter de creativiter est limiter.
Oulà oulà, j'ai dit "tendre vers", nuanceludoleboch a écrit :Les jeux videos un art.... oui c'est certain c'est un art de nous embobiner la tete pour nous faire cracher du fric !!! Pourkoi sony et microsoft vont vers la convergence numerique ... pour l'art du jeux video j'en suis sur ...

Cependant l'évolution de ce "média" a fait que progressivement sont entré en jeu des données artistiques, qui ont aboutit à ce qu'actuellement des musiciens (dans le cas de Silent Hill) ou des dessinateurs-illustrateurs-Characters Designers (dans le cas de Kingdom Hearts), soit des gens qui sont bel et bien des artistes, remplacent les pur technicien que sont les programmeurs à la tête de certains projets. Et ce sont ces données artistiques que la politique de Nintendo cherche à éliminer sous prétexte qu'elles sont "trop complexes".
La DS ça fait plus d'un an maintenant qu'elle a été présentée, elle a fait deux E3 de présentation de jeux, et pourtant de la part des studios interne et des 1st party de N je ne vois toujours rien qui dépasse le stade du jeu gadget. Du côté des éditeurs tiers, manifestement on a décidé de considérer la DS comme une GBA double écran qui peut faire un peu de 3D (et après tout c'est pas plus mal, eux au moins ne jouant pas sur le "tout tactile" comme prétexte pour vendre des sous produits régressifs). Je crois que le "attends de voir" n'est désormais plus d'actualité. L'année dernière déjà je disais que si les fonctionnalités de la DS devaient vraiment débrider l'imagination des développeurs, on aurait dû voir fuser des dizaines d'idées avant même sa sortie. Or non seulement ce n'était pas le cas, non seulement il n'en est toujours rien aujourd'hui, puisqu'à part les cas particulier Nintendogs ou le futur dictionnaire qui sont des non-jeux, les productions DS se contentent du 2ème écran pour afficher la carte et du tactile pour (mal) remplacer le stick analogique, mais en plus rien dans un avenir proche ou lointain ne semble vouloir prouver le contraire.Apres des jeux simpliste c'est un fait certain mais laisse leur le temps d'exploiter la machine ( la DS) et ne soyons pas si venimeux.
Après je veux pas etre mal poli mais pour les jeux revolutions tu en as pas vu un seul jeul tournee, peut etre bosse tu pour bigN? ! Je ne sais pas si j'acheterai cette console, mais du moins il me parrait aberrant de dire que c'est de la retrogradation alors que l'on a rien vue ... Madame soleil nous revoila. Si tu penses que l'avenir du jeu video est Metal Gear 5 ou 6 ben moi non , l'inovation c'est pas seulement le jeu c'est tout un ensemble la machine, le game play ect....
Concernant la révolution, je ne joue pas Mme Soleil (paix à son âme); je me base sur les déclarations de Satoru Iwata. Il y a quelques années il nous annonçait que Nintendo allait développer plus de jeux et que ceux-ci seraient plus court parce que soi-disant "les gens ne veulent pas s'investir dans des jeux trop long", puis que Nintendo allait chercher à faire du fun et uniquement du fun parce que les jeux devenaient trop complexe, et il a tenu parole, on voit bien le résultat aujourd'hui : sur GC, après avoir bâclé la plupart des grandes licences, on voit fleurir des Mario sport et autres DK bongoifié, et à part Zelda il n'y a pas le moindre jeu un tant soit peu ambitieux en développement dans leurs studios internes. Le constat est identique pour la GBA et la DS.
Alors quand ce même Satoru Iwata annonce aujourd'hui que la Révolution "vise les consommateurs qui trouvent les jeux d'aujourd'hui et les manettes utilisée pour les faire fonctionner trop compliqué", qu' "ils sont allé trop loin dans la complexité scénaristique" et qu' "ils veulent créer des jeux pour les gens qui ne jouent pas", j'estime qu'il y a toutes les raisons de le croire.
Et de s'en inquiéter.
Quant à l'avenir du jeu Vidéo, et bien si, ça pourrait très bien être MGS5 ou 6, comme aujourd'hui l'avenir du jeu vidéo est encore incarné par des séries datant de la NES, puisque celles-ci ne cessent de se renouveler, mais quoiqu'il arrive à leur côté on trouvera d'autres jeux dont on ne peu pas citer les noms puisqu'ils n'existent pas encore, tout comme sur cette génération Zelda, FF et Sonic ont vu apparaître à leur côté Devil May Cry, BGE, Eternal Darkness, Shadow Hearts, Kingdom Hearts, Code Age, Ico, Onimusha, etc, etc, etc...
-
- Baby Mario
Tu n'as pas tort d'un certain coter le point de vue se tient ...
Je suis d'accord qu'a ce rythme il s'enterre plus qu'il releve la tete, m'a seul desillusion ,c'est que leur concurrent font une course qui me semble pas au benefice de nous joueurs ,mais je peux me tromper. Je partage l'avis de nintendo sur la course a la puissance , sur la convergence numerique moins, la convergence n'est pas util mais pratique...
Je ne pense pas qu'il vont revolutionner le jeu video mais peut etre que leurs avancees sr cette nouvelle console feront reflechir les deux autres sur le chemin qu'il prenne, a vouloir nous faire jouer toujours a la meme chose... car depuis le premier tekken sur playstation qu'est ce qui a changer en 10 ans , ben les graphisme 3 ou' modes de jeu et une interraction avec le decor qui peine a vraiment s'imposer, ben je trouve que ca stagne , entre 1985 et 95 on est passe en 3D on a eu le droit au joystik, aux 4 ports manette.... etc.
Apres je suis d'acord pour les licences Nintendo ils en use et abuse c certain mais la qualité des softs en patie ? je pense pas. Et puis depuis la game cube ils ont fais un effort certain pour les jeux plus ouverts.
PS : Darkdamien , j'ai aucune notion en anglais , je parle courament espagnol, c'est un choix qui peut vous jouer des mauvais tour.....
Je suis d'accord qu'a ce rythme il s'enterre plus qu'il releve la tete, m'a seul desillusion ,c'est que leur concurrent font une course qui me semble pas au benefice de nous joueurs ,mais je peux me tromper. Je partage l'avis de nintendo sur la course a la puissance , sur la convergence numerique moins, la convergence n'est pas util mais pratique...
Je ne pense pas qu'il vont revolutionner le jeu video mais peut etre que leurs avancees sr cette nouvelle console feront reflechir les deux autres sur le chemin qu'il prenne, a vouloir nous faire jouer toujours a la meme chose... car depuis le premier tekken sur playstation qu'est ce qui a changer en 10 ans , ben les graphisme 3 ou' modes de jeu et une interraction avec le decor qui peine a vraiment s'imposer, ben je trouve que ca stagne , entre 1985 et 95 on est passe en 3D on a eu le droit au joystik, aux 4 ports manette.... etc.
Apres je suis d'acord pour les licences Nintendo ils en use et abuse c certain mais la qualité des softs en patie ? je pense pas. Et puis depuis la game cube ils ont fais un effort certain pour les jeux plus ouverts.
PS : Darkdamien , j'ai aucune notion en anglais , je parle courament espagnol, c'est un choix qui peut vous jouer des mauvais tour.....

Un pour tous, Tous sur UN !!