Pourquoi tant ...
- DarkDamien
- Golden Mario
De la concurrence, sur GB... Ou ca tu délires mon ami làmheishiro a écrit :Ben je suis oki que Nintendo avait une sale politique du temps de la super nes, mais quand même, certains chiffrent pourvent que les jeux se vendent plutôt bien sur cube (et ce, même en comparaison des autres consoles) alors bon, politique pourrie ou pas il y a quelques années, je pensent que pour faire du chiffre les éditeurs devraient être sur cube!! C'est complètement idiot ce délaissage du cube, et j'ai toujours dit que ça cachait quelque chose.
Et puis pourquoi feraient-ils payer à Big N l'ancienne politique QUE sur les consoles de salon??Pourquoi ne pas avoir pareillement boycotter les GB quand il y avait possibilité de faire des jeux sur la concurrence??

Il y avait beaucoup torp a se faire sur les GB et GBA pour les boycotter, ca aurait était de la folie de leur tourner le dos, pour la GC c'est déjà plus contestable vu qu'elle est loin du monopole, et là le passé de Big N les rattrape tout simplement.
Attention, si les éditeurs avaient décidé de soutenir les autres consoles portables, je suis certains que ce quasi monopole aurait été détruit depuis longtemps!!!Darkdamien a écrit :
De la concurrence, sur GB... Ou ca tu délires mon ami làC'était du quasi monopole jsuqu'a la sortie de la PSP, Game gear, nomad (...), ngage, on appel meme aps ca de la concurrence
Il y avait beaucoup torp a se faire sur les GB et GBA pour les boycotter, ca aurait était de la folie de leur tourner le dos, pour la GC c'est déjà plus contestable vu qu'elle est loin du monopole, et là le passé de Big N les rattrape tout simplement.
A quoi la playstation doit elle sa réussite, son succès?? C'est bien à l'appui des éditeurs tiers!!
C'est pourquoi je ne comprends pas que ces mêmes éditeurs, si désireux de faire "payer" à Nintendo selon certains, n'est pas profiter des quelques chances qu'ils avaient eues pour délaisser un peu le GB!
Enfin bon, comme le dit Haloman,et chose avec laquelle je suis d'accord, les éditeurs vont là où il y a du fric à se faire. Je crois que le marché du JV n'est pas de ceux où on peut avoir le luxe de refuser de l'argent à se faire. C'est pourquoi je pense vraiment qu'il y a quelque chose derrière ça.
-
- Baby Mario
Un avis personnel, ne pensez vous pas que sony ou microsoft joue sur leur royalities vu leurs resultats financiers pour que les éditeurs tiers puissent se faire une marge plus grosse. IL se serait interressant de voir combien gagne un editeur en vendant 100 000 jeux sur gamecube ou 100 000 sur PS2.
Je me pose cette question car nintendo benefice 600 millions / Sony benefice = 33 millions. Peut etre que nintendo devrait plus graisser la papatte des editeur pour avoir plus de jeux, perdre de l'argent pour plus de jeux donc plus de joueur ?
A voir ...
Je me pose cette question car nintendo benefice 600 millions / Sony benefice = 33 millions. Peut etre que nintendo devrait plus graisser la papatte des editeur pour avoir plus de jeux, perdre de l'argent pour plus de jeux donc plus de joueur ?
A voir ...
Un pour tous, Tous sur UN !!
Et si c'était simplement un bête problème de place mémoire ?
Etant récemment devenu utilisateur de l'HD Loader sur PS2 (je précise que j'utilise ce périphérique légalement avec des jeux que j'ai acheté
) j'ai eu l'occasion de constater que la très grosse majorité des jeux PS2 fait entre 2 et 4 Go, voire le double pour des jeux comme Shadow Hearts 2 ou Star Ocean 3 (puisqu'il sont sur double CD).
Même s'il y a des optimisations possibles, et que parfois les mêmes informations sont enregistrées à différents endroits du disque pour optimiser les chargements (entendu parler de ça pour GTA-SA), quand on sait qu'un Mini DVD GC ne fait que 1.5 Go, peut être que ça joue. On peut régulièrement constater des problèmes de compression vidéo sur les FMV de jeux GC, de même que des compressions sur les voix digit (dans Baten Kaitos notamment, où il y en a pas mal).
Peut-être qu'optimiser un jeu afin qu'il tienne sur 1 mini DVD, ou la nécéssité à défaut de le faire tenir sur 2 disque entraîne un surcout potentiellement pas rentable vu le parc de GC installé ?
Enfin c'est un hypothèse...
Etant récemment devenu utilisateur de l'HD Loader sur PS2 (je précise que j'utilise ce périphérique légalement avec des jeux que j'ai acheté

Même s'il y a des optimisations possibles, et que parfois les mêmes informations sont enregistrées à différents endroits du disque pour optimiser les chargements (entendu parler de ça pour GTA-SA), quand on sait qu'un Mini DVD GC ne fait que 1.5 Go, peut être que ça joue. On peut régulièrement constater des problèmes de compression vidéo sur les FMV de jeux GC, de même que des compressions sur les voix digit (dans Baten Kaitos notamment, où il y en a pas mal).
Peut-être qu'optimiser un jeu afin qu'il tienne sur 1 mini DVD, ou la nécéssité à défaut de le faire tenir sur 2 disque entraîne un surcout potentiellement pas rentable vu le parc de GC installé ?
Enfin c'est un hypothèse...

-
- Super Mario Bros
a mon avis c'est plus parce que les gens qui ont le ngc achetent plus de jeux Nintendo que d'éditeurs 1/3! donc ils y voient moins d'argent pr eux sur Ngc!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
http://nvinh.skyblog.com/
-
- Baby Mario
Ma theorie du graissage de papatte semble se confirmerl.....
Au final sans vouloir etre vulgaire , les editeur tiers c'est un peu comme des pu***, il se suffit de payer pour obtenir ce que l'on veut, on va me dire que c'est le buisness, je suis d'accord ça en fait partie. Mais je pense que nous joueurs, nous sommes perdant, sans aucun parti pris, on peut se poser la question si cette methode ne favorise pas a engendrer plus de dechets et de jeux videos de qualité très moyenne voire mediocre sachant que les editeurs ne se fouleront pas, si le jeu marche mal , ils ont déja eu une avance bien grasse donc....
Le compte en banque joue beaucoup sur le nombre de jeux ! Au final Quelle importance de faire un portage game cube sachant que même si ca rapporte de l'argent ça en ramenera pas autant que de se laisser corrompre par les constructeurs !Comme dans la vie, il semblerait que l'un des atouts de toute parade nuptiale réussie réside dans un compte en banque bien garni. Une donnée que Microsoft a prise en compte pour s'assurer le support des japonais Tetsuya Mizuguchi (ex-Sega / United Game Artists), Yoshiki Okamoto (ex-Capcom) et Hironobu Sakaguchi (ex-Square). Les indiscrétions parlent d'une somme de 20 millions de dollars versée à ce dernier et d'une autre de 40 millions versée à son nouveau studio Mistwalker, afin qu'il produise deux jeux de rôle "japonisants" sur la Xbox 360. L'analyste y prête certes attention, mais ce qui l'intrigue plus, c'est la façon dont les éditeurs tiers ont été présentés lors des conférences, et surtout par qui ils ont été représentés.
Au final sans vouloir etre vulgaire , les editeur tiers c'est un peu comme des pu***, il se suffit de payer pour obtenir ce que l'on veut, on va me dire que c'est le buisness, je suis d'accord ça en fait partie. Mais je pense que nous joueurs, nous sommes perdant, sans aucun parti pris, on peut se poser la question si cette methode ne favorise pas a engendrer plus de dechets et de jeux videos de qualité très moyenne voire mediocre sachant que les editeurs ne se fouleront pas, si le jeu marche mal , ils ont déja eu une avance bien grasse donc....
Un pour tous, Tous sur UN !!
-
- Docteur Mario
une solution simple pour les éditeurs tiers s'ils veulent vendrent leur jeux sur game cube: ils n'ont qu'à en faire des bons à chaque fois et les ventes suivront. c'est pas + compliqué. y a qu'à regarder RE4, tales of symphonia, Soulcalibur II et des autres...
maintenant, evidemment que quand la qualité n'est pas trop au rdv, ca se vend moins bien sur gc car, je pense que sur gc, les joueurs sont + selectifs, et se tourneront + facilement vers un bon jeu Nintendo avec mario qu'un jeu d'éditeur tiers moyen...et c'est logique.
maintenant, evidemment que quand la qualité n'est pas trop au rdv, ca se vend moins bien sur gc car, je pense que sur gc, les joueurs sont + selectifs, et se tourneront + facilement vers un bon jeu Nintendo avec mario qu'un jeu d'éditeur tiers moyen...et c'est logique.
Tout à fait d'accord ! Je pense par exemple à Batman Vengeance, Taxi 3, Le monde de Nemo, Starsky et Hutch,... bref, excellentes licences, jeux merdiques...
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
- DarkDamien
- Golden Mario
Les éditeurs travaillent pour l'argent comme toute société, c'est leur raison d'être même, ca n'a rien de choquant d'accepter un joli chèque pour être sur de ne être déficitaire si jamais le jeu faisait un bide (shenmue, si un jour on y a droit au 3e volet c'est qu'assuremment MS ou sony auront filé un sacré chèque a sega). Et qui plus est bien au contraire cette méthode ne peut qu'aider les développeurs a faires des bons jeux, car justement ce genre d'alliance et pour eux profitable, et s'ils veulent pouvoir conctinuer a toucher ce genre de chèque, ils devront assurer lors du développement des jeux (ont voit tres mal sony/ms ou Big N donner plusieurs millions a un studio qui auraient pondu des daubes auparavent pour développer un nouveau jeu). Qui plus est ce système est quand meme là depuis longtemps, et plus d'argent au départ, peut aussi etre investi dans le développement, ce qui ne peut qu'etre un plus pour le jeuAu final sans vouloir etre vulgaire , les editeur tiers c'est un peu comme des pu***, il se suffit de payer pour obtenir ce que l'on veut, on va me dire que c'est le buisness, je suis d'accord ça en fait partie. Mais je pense que nous joueurs, nous sommes perdant, sans aucun parti pris, on peut se poser la question si cette methode ne favorise pas a engendrer plus de dechets et de jeux videos de qualité très moyenne voire mediocre sachant que les editeurs ne se fouleront pas, si le jeu marche mal , ils ont déja eu une avance bien grasse donc....

Dernière modification par DarkDamien le jeu. 02 juin 2005 - 10:33, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Dsl j'en parlais hier soir sur MSN, moi aussi ca ma fait mal au coeur surtout que je refait le 2 sur xbox en ce momentNeonitrus a écrit :shenmue, si un jour on y a droit au 3e volettais toi stp tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie
![]()
je veux mon Shenmue 3 moi! sur n'importe quelle console ca fera l'affaire! et pas d'une connerie de Shenmue online uniquement disponible en corée du sud...

N'empeche que si jamais MS ou Sony file une chèque de je ne sais combien de millions pour le développer celui là, va y avoir des fans amoureux de la marque en question qui vont naitre je le sens

Dernière modification par DarkDamien le jeu. 02 juin 2005 - 10:34, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
ah wi, moi j'ai les 2 sur DC, et chose bizarre quand il y a une suite (parce que d'habitude y'en a tjrs un moins bon que l'autre), je ne place aucun des 2 devant l'autre, Shenmue c'était la découverte, le charme fou du village japonais, Shenmue II c'était l'action et la continuation des aventures de ce cher Ryo, tout aussi bon l'un que l'autre!Darkdamien a écrit :Dsl j'en parlais hier soir sur MSN, moi aussi ca ma fait mal au coeur surtout que je refait le 2 sur xbox en ce momentNeonitrus a écrit :shenmue, si un jour on y a droit au 3e volettais toi stp tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie
![]()
je veux mon Shenmue 3 moi! sur n'importe quelle console ca fera l'affaire! et pas d'une connerie de Shenmue online uniquement disponible en corée du sud...![]()
N'emepche que si jamais MS ou Sony file une chèque de je ne sis combien de miollions pourle développer celui là, va y avoir des fans amoureux de la marque en question qui vont anitre je le sens
Pour ce qui est du 3ème volet, ben il suffirait qu'il sorte sur une console pour que j'achéte cette console, c'est bien simple, ce serait trop dur de résister.
Ouai enfin bon, cette histoire de chèque, d'achat des exclues, je ne sais pas si c'est une bonne chose. Aider financièrement un développeur pour qu'il est les moyens nécéssaires de faire un jeu à la hauteur des ses ambitions est une chose, "acheter" les développeurs en est une autre. Autant avec Sony, Nintendo et Sega on savait qu'une console avait toujours son petit lot d'exclues autant là, sur le long terme qu'est ce qui peut empêcher Microsoft de tout acheter petit à petit, chaque grosse licences. Après tout leur moyens sont gigantesques! Y'a t-il une alternative à ça?? Est ce évitable?? Des grosses licences TOUTES chez Microsoft?? Ben j'éspère en tout cas.