La Révolution, si c'était celà...
-
- Luigi
C'est vrai qu'il y a beaucoup de suites, mais il ne faut pas oublier que beaucoup des jeux dont tu parles sont apparus pour la première fois sur play2 comme devil may cry, jak and daxter, ratchet and clank. Donc si ca marche ils vont utiliser la licence à fond pour rentabiliser au maximum. Nintendo avec mario et zelda, les pokémon et compagnie font pareil. Si ce n'est que ces jeux ont ce plus qui les rends toujours super interessant ce que les jack and daxter et compagnie n'ont pas. Pour ce qui est de l'originalité, même si nintendo tentent plus de chose que la concurence, il ne faut pas oublier qu'il y a eu sur play2 des jeux comme ico ou le concept de l'eye toy qui avec la play3 va être poussé à un nouveau niveau (eyedentify qui a été présenté semble très original du moins dans le concept). Après Nintendo est clairement attendu au tournant avec sa révolution. Il faudra qu'ils proposent des nouveaux genres de jeux usant de la technologie révolutionnaire de leur console qui est encore secret pour le moment tout en proposant des jeux plus classique pour faire plaisir à un maximum de joueurs différents.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
mais je te rapelle quand mème que nintendo à tout de mème 12 ans d expèrience en plus que sony n as pas tout comme microsoft ils ont réussi a avoir 95% de part de marché console de salon du temps de la NES/SNES donc ils savent ce que c est mais sony et surtout microsoft qui essai de passer premier s aventurent en terrain inconnu !
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol
-
- Luigi
Le concept que nintendo a de l'expérience et pas les autres ne tient pas la route. A l'époque les consoles se vendaient en dizaines de millions d'exemplaires pour les plus populaires (je parle de console de salon), aujourd'hui c'est presque 10 fois plus. Et ce 10 fois plus est du pour beaucoup à sony qui lorsqu'il a sorti la première playstation a visé un nouveau genre de public qui jusqu'alors ne jouait pas vraiment au jeux vidéo. Je me rappelle très bien cette époque où je devais avoir 12-13 ans: j'avais la super nintendo et en vacance j'allais en salle d'arcade. Je m'émerveillais devant le spectacle que j'avais devant moi: des jeux de voiture ou on était en vue subjective avec des images à couper le souffle: ce jeu c'était ridge racer. A côté j'avais un jeu de combat lui aussi avec cette nouvelle technologie d'image 3D qui s'appellait tekken. Vraiment pour le gamin que j'étais c'était de nouvelles sensations de jeux. En lisant mon vieux console+ de l'époque j'appris qu'une console du nom de play station allait sortir et sur cette machine il y aurait mon jeux de voiture et de combat et que cette machine utiliserait un support cd rom où je pourrais écouter ma musique dessus (je préfère préciser le contexte: je n'avais pas d'ordinateur et le seul lecteur cd de la maison était la chaine hifi de mes parents). C'est de cette facon que je me suis interessé à la playstation. Seulement préférant toujours faire les meilleurs choix, je me renseigna au travers de la presse pour découvrir qu'il y aurait une concurente à cette machine, la saturn et que ces deux machines grosso modo c'était un peu le même concept et la même puissance. Lorsque les deux machines furent dispo je m'empressa d'aller les essayer dans les magasins. Et il n'y avait pas photo je préféré tekken à virtua fighter, ridge racer à virtua racing et daytona (après les gouts sont dans la nature). Et ma mère préférée les 2090 fr de la play aux plus de 3000fr de la saturn. Mais j'avais bien vu que la play c'était pas nintendo qui la faisait car longtemps je croyais que c'était ma marque fétiche qui faisait cette machine. J'appris alors que nintendo travaillait sur une machine sensé être plus puissante. Mais elle n'était pas sorti et on ne savait encore rien dessus. Pour mon cadeau de noel j'eu donc la première playstation. Et il faut dire que sony a réussi à être le premier à amener de la vrai 3D dans les salons, j'avais mes bornes d'arcade sur ma télé. Après la force de sony qui a fait que l'on en est aujourd'hui à sa domination c'est d'avoir toujour eu les faveurs des éditeurs tiers pour sortir des jeux sur sa machine. Alors que nintendo, à cause du choix du support de la N64 qui limitait parfois ce que voulaient faire les développeurs, du retard de la machine et de la politique de nintendo envers les autres éditeurs a fait que la N64, qui si elle était sorti en même temps que la playstation l'aurait littéralement balayé n'a jamais pu rattraper son retard alors que les jeux e qualité sur N64 étaient légions. D'ailleur c'était la console où je trouvais les jeux les plus géniaux et les plus finis qui soient. Depuis 1995 maintenant Sony a largement eu le temps de savoir ce qu'était le marché du jeux vidéo et a su l'ouvrir à de nouvelles personnes et a une meilleure expérience que nintendo à ce niveau là. Par contre Nintendo en terme de jeux explosent complètement sony en terme d'expérience vidéo ludique. Nintendo savent faire des chefs d'oeuvre tandis que sony ne font pas de jeux, ils font avant tout un support où tourneront les jeux des éditeurs.
Ensuite exper78 tu me parles d'inconnu. Justement ce n'est pas sony et microsoft qui vont en terrain inconnu, mais nintendo. Les deux marques précedemment cités vont justement en terrain parfaitement connu: proposer des graphimes magnifiques, mais les jeux seront toujours les mêmes. Donc ils continuent de faire ce qui se vendait bien aujourd'hui. Nintendo eux, veulent révolutionner, et révolutionner, c'est prendre des risques car proposer un concept inconnu, un peu comme la ds au niveau portable. Je suis persuadé que c'est ce qu'il faut faire pour que l'on ait de nouvelles expériences ludiques, mais c'est un risque pour Nintendo qui devra avoir les faveurs des éditeurs tiers qu'ils avaient perdu et avoir un marketing puissant pour que leur nouveau concept soient accepter par le plus grand nombre. Je pense que Nintendo en a la capacité mais il faut qu'ils soient excellents sur tous les domaines: que la console tienne la comparaison en terme technique avec la concurence afin que les jeux multiplateforme soient possible et aussi joli sur la révo que sur les autres machines. Que la console ne sorte pas avec trop de retard, surtout pas trop longtemps après la play3. Que les jeux qui sortiront dessus soient de qualité et connu (bien sur tous les jeux nintendo mais aussi les jeux vendeurs des éditeurs tiers comme gta, pes qui sont dispo sur ps2 et xbox mais pas sur game cube). En gros il faudra que pour la révolution, pour qu'elle cartonne, que lorsqu'un jeu sorte l'éditeur ne dise pas: sur ps3 et xbox 360, comme c'est le cas aujourd'hui pour la ps2 et la xbox, mais dise: dispo sur ps3, xbox 360 et nintendo révolution. Si c'est le cas, avec un prix agressif tant au niveau de la machine qu'au niveau des jeux, plus l'apport du concept révolutionnaire, du jeux online gratuit et de pouvoir avoir en une machine toutes ses anciennes consoles nintendo, il est certain que Nintendo pourra retrouver son éclat en terme de vente qu'il a perdu depuis l'époque bénite des consoles 2D.
Ensuite exper78 tu me parles d'inconnu. Justement ce n'est pas sony et microsoft qui vont en terrain inconnu, mais nintendo. Les deux marques précedemment cités vont justement en terrain parfaitement connu: proposer des graphimes magnifiques, mais les jeux seront toujours les mêmes. Donc ils continuent de faire ce qui se vendait bien aujourd'hui. Nintendo eux, veulent révolutionner, et révolutionner, c'est prendre des risques car proposer un concept inconnu, un peu comme la ds au niveau portable. Je suis persuadé que c'est ce qu'il faut faire pour que l'on ait de nouvelles expériences ludiques, mais c'est un risque pour Nintendo qui devra avoir les faveurs des éditeurs tiers qu'ils avaient perdu et avoir un marketing puissant pour que leur nouveau concept soient accepter par le plus grand nombre. Je pense que Nintendo en a la capacité mais il faut qu'ils soient excellents sur tous les domaines: que la console tienne la comparaison en terme technique avec la concurence afin que les jeux multiplateforme soient possible et aussi joli sur la révo que sur les autres machines. Que la console ne sorte pas avec trop de retard, surtout pas trop longtemps après la play3. Que les jeux qui sortiront dessus soient de qualité et connu (bien sur tous les jeux nintendo mais aussi les jeux vendeurs des éditeurs tiers comme gta, pes qui sont dispo sur ps2 et xbox mais pas sur game cube). En gros il faudra que pour la révolution, pour qu'elle cartonne, que lorsqu'un jeu sorte l'éditeur ne dise pas: sur ps3 et xbox 360, comme c'est le cas aujourd'hui pour la ps2 et la xbox, mais dise: dispo sur ps3, xbox 360 et nintendo révolution. Si c'est le cas, avec un prix agressif tant au niveau de la machine qu'au niveau des jeux, plus l'apport du concept révolutionnaire, du jeux online gratuit et de pouvoir avoir en une machine toutes ses anciennes consoles nintendo, il est certain que Nintendo pourra retrouver son éclat en terme de vente qu'il a perdu depuis l'époque bénite des consoles 2D.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
bon ok je me suis mal exprimé ce que je voulais faire remarqué c est que nintendo s en ai toujours sorti que sa soit a la première ou a la troisième place et c est pas maintenant que sa vas se finir et mème si nintendo decide de sortir sa console en france en 2007 et bien je l attedrais car c est une sorte d histoire d amour entre moi et ce constructeur ! lol
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol
-
- Luigi
exper78: mais c'est certain que Nintendo s'en sortira, la qualité sera toujours vendeuse (comme pour apple). Je n'ai aucun doute et moi aussi je l'achèterai à sa sortie quelque soit la date car je n'ai jamais été décu et mieux, j'ai toujours été agréablement surpris par leur jeux. Ils cherchent à proposer des nouveautés et je suis totalement partant. Après la question pour moi est de savoir si j'achète que la révolution, ou la révolution avec la play3. Mais vu que kojima a annoncé metalgearsolid4 (metal gear solid étant pour moi un des seuls jeux autre que ceux de nintendo a mériter le terme de chef d'oeuvre) comme exclu play3 si l'exclu ne saute pas il est fort probable que comme pour cette génération et la précédente j'ai sous ma télé du nintendo et du sony. Mais si le miracle se produit et que nintendo obtiennent ces grosses licences, alors seule la révolution aura sa place sous mon téléviseur.
-
- Super Mario
ça me gonfle de lire tes post capitainamo. T'écris super bien, mais c'est beaucoup trop long...
Je suis de l'avi d'Haloman, condense tes post, ça te fera que du bien
ou alors va faire redacteur dans "le monde"...
Nintendo s'en sortira, c'est sûr, mais si on pense aux gens qui n'ont pas beaucoup d'argent, et qui doivent choisir une console...Prenons mon cas. J'achète la révolution, elle fait un semi-flop(j'entend qu'elle reste la console qui se vend le moins bien), les éditeurs tiers n'accoureront pas. On aura certe des jeux excellent, signé Nintendo, voir d'autre hits en puissance, mais le débit sera faible.
Par contre si Nintendo se donne la peine de faire venir les éditeurs tiers, on risque d'avoir plus de bon jeux, plus souvent...Donc pas besoin d'aller voir ailleur...
Je suis de l'avi d'Haloman, condense tes post, ça te fera que du bien
ou alors va faire redacteur dans "le monde"...

Nintendo s'en sortira, c'est sûr, mais si on pense aux gens qui n'ont pas beaucoup d'argent, et qui doivent choisir une console...Prenons mon cas. J'achète la révolution, elle fait un semi-flop(j'entend qu'elle reste la console qui se vend le moins bien), les éditeurs tiers n'accoureront pas. On aura certe des jeux excellent, signé Nintendo, voir d'autre hits en puissance, mais le débit sera faible.
Par contre si Nintendo se donne la peine de faire venir les éditeurs tiers, on risque d'avoir plus de bon jeux, plus souvent...Donc pas besoin d'aller voir ailleur...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
-
- Luigi
Liquid Snake: en plus de garder les développeurs Nintendo devra aussi s'arranger avec les distributeurs. Je m'explique: dans un post précédent qui est tout à fait véridique lorsqu'une personne va lui demander quelle console acheter, la réponse est systématiquement: playstation 2. Si Nintendo dépenser de l'argent pour mettre en avant leur prochaine machine chez les distributeur en envoyant des conseillers marketing pour former les vendeurs des distributeurs vantant les qualités de la révolution, celà éviterai justement qu'un gamin se retrouve à noel avec un playstation2 qu'il n'a pas demandé au lieu d'une console nintendo qui lui aurait procurer bien plus de plaisir et bien moins de jeux violent. Autant les jeux de nintendo ne sont pas des jeux gamins malgrès leur apparence, autant mettre des jeux trop violent dans les mains d'un gamin n'est pas ce qu'il y a de mieux.
-
- Super Mario
je pense que les vendeurs conseillant la ps2 ou autre chose se basent sur leur avis personnel. Et ce n'est pas une campagne de Nintendo qui va faire changer la mentalité des ces gens-là.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
-
- Luigi
Malheureusement ce n'est pas toujours le cas: j'ai travaillé dans le domaine de la vente informatique pendant 2 mois et je peux te dire que tu dois vendre tel model et pas un autre car le distributeur (entre autre fnac, darty ...) a une plus grosse marge en vendant ce model là plutôt qu'un autre. Je ne peux te garentir si celà se fait pour les consoles de jeux, mais je pense que oui. La play2 est la moins puissante des consoles actuelles pourtant elle est vendu au même prix que la xbox. Ainsi si sony laisse une plus grosse marge aux distributeurs, ils chercheront surtout à vendre la playstation2 plutot que ses concurentes car ca plus d'argent dans leur poche.
-
- Baby Mario
C'est vrai. Je m'en suis rendu compte quand j'ai acheté la pstwo slim. J'avais en tête de l'acheter, mais j'ai fais mon ''non-connaisseur'' aupres du vendeurLiquid Snake a écrit :je pense que les vendeurs conseillant la ps2 ou autre chose se basent sur leur avis personnel.

J'imagine les parents qui s'y connaissent généralement pas, demandant la même chose que moi, en oubliant la GC, faut pas trop se fier aux vendeurs pour leurs rappeller l'existance de la console cubique.
Dernière modification par YannEvil le dim. 29 mai 2005 - 20:47, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
SI !! Les jeux violent ont une influence sur les gosses.
C'est parce que toi, charlie the warrior, tu as été bien élevé.
Ce sont aux parents de faire l'éducation de leurs enfants et le truc, c'est que de nos jours, quand les parents faillissent à leur devoir, le gosse fait son éducation ( en partie ) par les jeux video...
C'est parce que toi, charlie the warrior, tu as été bien élevé.
Ce sont aux parents de faire l'éducation de leurs enfants et le truc, c'est que de nos jours, quand les parents faillissent à leur devoir, le gosse fait son éducation ( en partie ) par les jeux video...
-
- Baby Mario
Encore heureuCharlie_the_Warrior a écrit :à 5-6ans, je jouais déjà a mortal kombat, doom et bien d'autres sur le pc famillial et je n'ai encore tué personne...

Sérieusement, peut etre que ca fait rien de jouer à des jeux violents tres jeune mais je trouve ca malsain pour ces jeunes. Dans mon temps ^^ (lol je suis pas si vieux), je jouais à Contra et un autre dont j'oubli le nom (on jouait à 2 en vu de dessus comme Zelda et on pouvait prendre des tanks, pour ceux qui savent) sur NES. C'était des jeux violents, mais moins réaliste que maintenant, donc sa nous fesait rien et je suis pas devenu un assasin non plus

Mais pour ces jeunes là qui jouent à GTA ou autres tres (trop) jeune, je trouve ca malsain comme j'ai dis. Peut etre que ca leurs feras rien comme pour nous qui jouait sur NES, y'a juste le temps qui le diras.
Edit: 100% d'accord tristanw.
Dernière modification par YannEvil le dim. 29 mai 2005 - 21:12, modifié 1 fois.
-
- Luigi
En effet tristanw c'est l'éducation des parents qui compte. Pour information, quand j'étais gamin je suis tombé sur ken le survivant et j'en avais cauchemardé plusieurs nuit d'affilé. A l'époque je jouais à la super nintendo et à des jeux de combats comme street fighter. C'est un jeu de combat mais qui n'est pas choquant. Maintenant j'imagine un gamin sur console nouvelle génération, ou pire sur la génération à venir. Les jeux ne sont plus en 2D comme à mon époque mais sont d'un réalisme puissant. Et un jeu comme résident evil ou autre jeu violent a un impact fort sur l'esprit d'un gosse. Si l'éducation des parents ne suit pas et qu'il est dans un milieu difficile, dans son esprit il y aura une certaine banalisation de cette violence. Un gamin construit son esprit et ses principes étant très jeune. Il a également une très grande imagination, et des jeux comme ceux de nintendo vont lui être bénéfique sur de nombreux points, ca va cultiver son imagination, ses réflexes ses facultés d'observation. A l'inverse un jeu violent risque de lui faire perdre ces repères d'enfants et dans son conscient lui faire perdre certains repère et en prendre des mauvais si les parents ne sont pas derrière pour rectifier le tir.