La Révolution, si c'était celà...
-
- Mario
j'ai acheté mon gamecube a sa sortie(3 mai 2002)et j'ai a ce jour 17 jeux j'ai également la ps2 depuis decembre 2002 avec 3 jeux dessus,si j'ai acheté la ps2 c'est uniquement pour joué aux gta c'est tout c'est pas comme certain qu'il l'ont acheté sous prétexte quelle fait dvd(cela me font bien rire d'ailleur)en ce qui concerne ma ps2 elle tourne beaucoup moins que ma cube(d'où les 17 jeux)tout ca pour dire que une console ou il sort 200 jeux par mois n'est pour moi pas un argument pour l'acheté,ce n'est pas le nombre qui compte c'est le fun que procure un jeu(ca c'est un argument de taille)et franchement la gamecube sur ce point là j'ai rien a redire mais sur ps2 j'ai joué a leurs soi disant gros hits(jak et daxter,rachet et clank)rien que ces 2 jeux mon moins embalé qu'un mario sunshine(qui pour moi a un bien meilleur gameplay)si tout le monde aurait acheté leurs ps2 pour les jeux ca aurait été bien plus logique mais l'acheté seulement parce quelle fait dvd là ca frole l'incrédibilité voire l'imbécilité.
-
- Luigi
tout à fait d'accord avec toi revolution21, tu es dans le même cas que moi, j'ai acheté le cube à sa sortie et j'achète quasiment que des jeux dessus, mais je suis un fan de metal gear et pes ainsi que zone of the enders. Dison que pour moi c'est surtout nintendo et kojima. Malheureusement pes et les metal gear ne sont pas vraiment sur ma console préférée et c'est pour ca que je dis que c'est un point faible de nintendo. Si on se rappelle à l'époque de la super nintendo on trouvait tous les genres sur cette machine et les meilleurs jeux de chaque genre, mais maintenant ce n'est plus le cas. Exemple si je veux un jeux de tennis à par mario power tennis qui est plus fun que réaliste (au demeurant je l'adore) je suis obligé de me tourner vers une autre console (play2 avec smash court ou xbox avec top spin) alors qu'à l'époque de la super nes ce genre de jeux ne manquait pas. Idem avec le foot. Pes sur xbox et ps2, et le cube? Etc... Par contre le cube a pour avantage d'avoir parmis les meilleurs jeux du monde qui lui sont exclusif, mais il y a quelque manque, qui , si ils sont comblé avec la révolution me permettront de ne pas acheter de play3 comme seconde machine pour m'éclater avec mes amis sur des bons jeux de sports et surtout pour ne pas passer à côter des jeux de maitre kojima. (je rève d'un jeu miyamoto kojima, ce sont deux génies mais totalements différents l'un de l'autre lol).
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
-
- Mario
meme si au pire gta ne sort pas sur la révo ont n'aura de quoi compensé avec les anciens hits nes,super nes et n64,grace a la revo je pourrai enfin m'éclaté a des jeux dont j'ai jamais eu l'occasion de faire ne serait ce qu'une partie(conkers,mario rpg sur super nes et beaucoup d'autres)peut etre qu'en fin d'année je m'acheterai la 360 a condition que rare se bouge et sorte quelques gros hits,car sur la x-box c'est le desert,sur n64 grace a leurs talents je me suis vraiment éclaté(banjo 1 et 2,perfect dark,goldeneye,etc,etc)enfin j'ai bien dit a condition.
-
- Luigi
Oui c'est vrai que sur revolution on pourra rejouer à des anciens jeux mais certains ne seront pas forcément sur la liste. Pour rare, faut pas te faire d'illusion, ca s'appelle toujours rare mais j'ai lu que l'essentielle de l'équipe qui avait fait les jeux de N64 ne sont plus là. Et puis Microsoft j'ai la haine contre eux donc ils peuvent sortir ce qu'ils veulent sur leur xbox je ne l'achèterai jamais (voir l'histoire de microsoft et l'origine de leur fortune pour comprendre pourquoi j'ai la haine après eux) . Le nouveau rare de nintendo à mon avis c'est retro studio qui pourraient nous faire quelques très bonnes surprises sur revolution. Ainsi que Sega comme le super f zeroX. Par contre faudrait que Nintendo laisse un peu plus carte blanche à Namco ou sega parce que le dernier star fox auraient pu être une giga bombe si nintendo n'avait pas obligé namco à faire une version si proche et limité des anciennes versions. Une version plus libre (un peu à la rogue leader) aurait pu être géniale.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
justement, les titres exclusif gamecube sont ce qui manquent le plus a la gamecube... mais là ca n'engage que mon opinion... tu cites fzero et sega, en ce qui me concerne, j'ai détesté fzero gx alors que j'avais adoré l'épisode N64...captainamo a écrit : Par contre le cube a pour avantage d'avoir parmis les meilleurs jeux du monde qui lui sont exclusif
je voudrais bien savoir a quels titres exclu gc tu fais allusion

là encore je ne suis pas d'accord... j'ai acheté la xbox parce que la gamecube ne me suffisait plus pour assouvir ma soif de jouer... tu dis qu'il y a trop de titres ininteressant sur ps2 et xbox mais le constat est le meme sur gamecube sauf que le choix reste moins important... maintenant j'attends de voir la revolution pour confirmer ou me contredir en espérant que je me trompecaptainamo a écrit : tu as fait un quiproquo je parlais pas des consoles ps3 et 360 qui n'auront pas de jeux mais des ps2 et xbox lorsque les nouvelles seront sorties.
Pour les jeux je disais qu'il ya trop de titre ininteressants sur ps2 et xbox et que ca sera de même avec la prochaine génération et même si il y a de bons titres je suis incapable de tous les prendre, donc même quelqu'un qui n'a que le cube a de quoi s'éclater même si je le répète il lui manque de gros titres comme mgs, ff, pes, gta ...

-
- Luigi
Des titres exculsifs à la game cube il y en a des masses, ce n'est pas ce qui manque:
déjà tous les jeux propre à nintendo (mario, zelda, metroid ect...) Ensuite parmis les éditeurs tiers on retrouve les resident evil 0, 1 rebirth et le 4 qui doit certe sortir sur play2 mais avec un gros décalage. Question rpg on est gatté aussi avec deux excellents titres que sont batten kaitos et tales of synphonia qui meme si ce dernier sort sur play 2 une fois de plus c'est bien plus tard. Après comme je l'ai di en dehors de certain manque au niveau de jeux de sport des gta, des final fantasy et metal gear la game cube peut largement suffir pour jouer et s'éclater (à moins d'avoir une tonne d'argent et ne faire que jouer à longueur de temps avant de finir tous les bons jeux du cube, du moins pour ma part, la révolution sera dispo lol). Par contre il est certain que je ne crache pas sur les consoles concurentes qui elles aussi ont d'excellents jeux mais pour ma part je trouve qu'il y a tellement d'excellents jeux sur le cube que pour une majorité de personnes cette console pourrait être suffisante à la condition que les jeux qu'ils veulent ne soient pas les jeux dont j'ai précédemment parlé. En tout cas une chose est certaine. Nintendo est en grande discussion avec tous les éditeurs clés en ce moment pour que ce qu'il s'est passé avec le cube ne se reproduise pas sur la révolution et que les mega hits qui sortent sur play3 et 360 sortent aussi sur révolution. Mais une fois de plus, concernant celà c'est l'année 2006 qui devrait nous apporter les réponses à ces questions.
déjà tous les jeux propre à nintendo (mario, zelda, metroid ect...) Ensuite parmis les éditeurs tiers on retrouve les resident evil 0, 1 rebirth et le 4 qui doit certe sortir sur play2 mais avec un gros décalage. Question rpg on est gatté aussi avec deux excellents titres que sont batten kaitos et tales of synphonia qui meme si ce dernier sort sur play 2 une fois de plus c'est bien plus tard. Après comme je l'ai di en dehors de certain manque au niveau de jeux de sport des gta, des final fantasy et metal gear la game cube peut largement suffir pour jouer et s'éclater (à moins d'avoir une tonne d'argent et ne faire que jouer à longueur de temps avant de finir tous les bons jeux du cube, du moins pour ma part, la révolution sera dispo lol). Par contre il est certain que je ne crache pas sur les consoles concurentes qui elles aussi ont d'excellents jeux mais pour ma part je trouve qu'il y a tellement d'excellents jeux sur le cube que pour une majorité de personnes cette console pourrait être suffisante à la condition que les jeux qu'ils veulent ne soient pas les jeux dont j'ai précédemment parlé. En tout cas une chose est certaine. Nintendo est en grande discussion avec tous les éditeurs clés en ce moment pour que ce qu'il s'est passé avec le cube ne se reproduise pas sur la révolution et que les mega hits qui sortent sur play3 et 360 sortent aussi sur révolution. Mais une fois de plus, concernant celà c'est l'année 2006 qui devrait nous apporter les réponses à ces questions.
-
- Mario
ca c'est bien dit captainamo,j'ai la cube et la ps2 et pourtant j'ai bien plus de jeux sur le cube(17 jeux gamecube contre 3 pour ps2)et pourtant je l'ai ai acheté la meme année(2002)tout ca pour dire que c'est pas parce que qui sort 200 jeux par mois sur ps2 que je l'ai acheté c'est uniquement pour les gros hits(gta,gt4,pes)mais le cube m'a quand meme donné une meilleure satisfaction(mario,zelda,resident evil,f-zero,mario kart)par exemple meme si c'est pas tout a fait le meme style de jeu je prefere un zelda a un final fantasy(j'avais le 10 et je l'ai vite laché tant ca devient barban a la longue)pour zelda wind waker je l'ai acheté et je l'ai plus laché jusqu'a la fin du jeu,voila mon point de vue,sony c'est bien mais nintendo c'est encore mieux.
-
- Luigi
Disons que Nintendo c'est différent et c'est cette différence qui fait que soit on adore, soit on déteste, mais toute personne qui était pro-sony ou microsoft qui se met à jouer à un mario, un mario kart ou un autre bon jeu nintendo reconnait qu'il s'est éclaté dessus malgrès le fait que ce n'était pas le genre de jeux qui l'attirait au départ. peut être que Nintendo devrait tenté de faire des jeux aussi fun que leurs jeux au design pour certain enfantin en appliquant un graphisme plus mature, c'est à dire plus réaliste. Un peu comme ils vont faire avec zelda, mais pousser un peu plus le concept quitte à rajouter plus de sang (attention, pour moi il est évident qu'un bon jeu n'a absolument pas besoin qu'il y ait du sang à l'écran, par contre pour certain, rajouter cette aspect réaliste est important. Pour ma part je précise que je trouve que dans bon nombre de jeux cette aspect sanglant est absolument inutile) mais par contre on saurait si simplement avec des jeux comme ca le public de nintendo pourrait se diversifier.
moi je dit juste sa:
révolution - aux alentours de 250 euros; jeux environ 55 euros
xbox 360 - aux alentours de 350 euros; jeux environ 70 euros
ps3 - aux alentours de 550 euros (car ce n est plus une console comme ils l ont annoncés) jeux environ 80 euros
donc vous savez se qu il vous reste a faire :
jouez sur portables !
vous aurez beaucoup d exclu vu que nintendo a toujours ses 90% de part de marchés ! LOL (petite PSP ne deviendra pas grande ! )
révolution - aux alentours de 250 euros; jeux environ 55 euros
xbox 360 - aux alentours de 350 euros; jeux environ 70 euros
ps3 - aux alentours de 550 euros (car ce n est plus une console comme ils l ont annoncés) jeux environ 80 euros
donc vous savez se qu il vous reste a faire :
jouez sur portables !
vous aurez beaucoup d exclu vu que nintendo a toujours ses 90% de part de marchés ! LOL (petite PSP ne deviendra pas grande ! )
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol
-
- Luigi
pour les prix quand la révolution sera disponible la xbox360 aura un an et son prix sera sans aucun doute aux alentours de 250 à 200€, et nintendo fera sa révolution à unprix de 199€ certainement à la sortie. Pour la play 3 c'est une quasicertitude ca sera aux alentours de 300 -350€. Pour les consoles portable certe nintendo restera sans doute devant mais la psp marchera et à terme à mon avis elle aura dans les 30 à40% de part de marché dans les consoles portable. Certe au début ca sera difficile de se faire une telle place à cause du prix, mais dès que le prix aura baissé à environ 150€, même si la ds aura son prix qui aura chutté, il y aura sur psp un catalogue attirant certains joueurs vers elle avec ses licenses. Car il faut avouer une chose lorsque gran tourismo, pes et autre grosse licence sera sortie sur la psp celà risque de faire perdre quelques parts de marché à nintendo. Car il faut bien dire une chose, pour les jeux de sports et certains autres jeux la ds ne pourra pas rivaliser avec la psp. A l'inverse la ds apporte tellement de nouvelle chose que là c'est la psp qui ne peut la suivre car ces deux machines sont radicalement différente. Mais perso, il est certain qu'à la rentrée en plus des jeux ds je m'achéterai quelques jeux psp, comme virtua tennis qui s'annonce excellent comme sur dreamcast et pes car je ne vois pas comment le pes de la ds sera super car limité par la puissance technique de la machine. Après il est sur que si il est jouable gratuitement online et qu'il a une très bonne jouabilité celà pourra changer mon idée initiale de le prendre sur psp.
-
- Super Mario
pk vous etes certains que les jeux Revolution serons les moins chere? aparament le faits que la nintendo serai "que" 3 fois plus puissante que la game cube été faux .
et puis quand on dit que les petits editeur ne pourrons pas suivre sur la PS3 ou Xbox360 car elles son trop puissante et ca coute cher de produir des jeux avec d es super graphisme réaliste, mais ces petits editeurs ne sont pas forcé d exploité a 100 % la capacité des machines nan? donc les petits editeurs pourons sortir leur jeux sur toutes les consols mais ils seront moins poussé graphikement que les jeux a grosse production.
et puis quand on dit que les petits editeur ne pourrons pas suivre sur la PS3 ou Xbox360 car elles son trop puissante et ca coute cher de produir des jeux avec d es super graphisme réaliste, mais ces petits editeurs ne sont pas forcé d exploité a 100 % la capacité des machines nan? donc les petits editeurs pourons sortir leur jeux sur toutes les consols mais ils seront moins poussé graphikement que les jeux a grosse production.
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa

-
- Luigi
tingle, les petits éditeurs qui ne peuvent pas avoir des jeux techniquement aussi poussé que la concurence partent déjà avec un handicap. De plus il faut des programmeurs de talents pour maitriser les nouvelles machines. Après si ce que dit nintendo est vrai, développer des jeux sur révolution serait du même accabi que sur game cube, donc ca sera plus facile. Après si on regarde aujourd'hui, la play2 est la plus difficile à programmer mais avec le temps tous les éditeurs ont réussis à bien l'utiliser. Donc c'est vrai que ce n'est pas un argument suffisant pour la révolution sauf si ca lui permet à sa sortie d'avoir d'excellents jeux, car sur le long terme l'argument ne tiendra plus la route car les éditeurs auront appris à maîtriser les autres consoles.
-
- Super Mario
Il faut ajouter aussi que pendant l E3 j'avais vu sur je ne sais plus qu'elle news qu'un developeur avait dit que de developper des jeux sur XBOX360 était un "régal" .
Mais bon je pense que la revolution doit etre la plate forme la plus simple pour crée des jeux car effectivement nintendo a annoncé que le création de jeux sur revolution été trèp proche de celle de la game cube.
Mais bon je pense que la revolution doit etre la plate forme la plus simple pour crée des jeux car effectivement nintendo a annoncé que le création de jeux sur revolution été trèp proche de celle de la game cube.
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!

-
- Luigi
Oui un développeur avait dit celà au sujet de la 360, mais pour ce qui concerne nintendo, aucun développeur n'a encore pu je pense s'essayer au kit de développement, Nintendo attendant certainement que sony boucle son cahier des charges ps3 pour révéler la console et ainsi les kits de développement aux éditeurs pour exploiter ce nouvel hardware.
ouai mais maintenant on vit dans un monde impitoyable ou il n y a plus de place pour les petites entreprises ! elles sont obligés de s unir pour survivre et pas exemple un jeux d un genre nouveau qui sort sur une console sa fait toujours un peu peur non ? donc je pense que microsoft et sony vont beaucoup jouer la dessus : "Jouez à nos consoles vous ne serez pas dépaysé" c est normal avec toutes les suites à rallonges qu ils te mettent dans ton assiette tu vas avoir une crise de foie moi je dit :
GT4, PES4, GTA6, devil may cry 4, biohazard outbreak 2, FF12, dragon quest 8, jak & daxter 4, ratchet & clank 4, et tout les jeux de EA sport qui en son au moins au 8 tu risque de faire une overdose !
mais au moin avec nintendo : animal crossing, pikmin, nintendog's, electroplacton, doshin the giant, metroid prime autant de jeux qui vont faire passé le bout de pain de sony coincé dans ta gorge ! lol
GT4, PES4, GTA6, devil may cry 4, biohazard outbreak 2, FF12, dragon quest 8, jak & daxter 4, ratchet & clank 4, et tout les jeux de EA sport qui en son au moins au 8 tu risque de faire une overdose !

mais au moin avec nintendo : animal crossing, pikmin, nintendog's, electroplacton, doshin the giant, metroid prime autant de jeux qui vont faire passé le bout de pain de sony coincé dans ta gorge ! lol
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol