La Révolution, si c'était celà...
ben
Ayant tout lu comme un grand, sans rien dire, je m'incruste pour ajouter ceci :
Avec cette technologie, le temps de développement serait nettement réduit ( et surement le cout ) !!
On prend 4-5 photos bien placées et paf ! Un décors est fait !
Pour des jeux comme mario, on remplace les photos par des "artworks".
De plus pour les développeurs, si nintendo n'est pas con, il va leur donner "un moteur de jeu basique" qu'il suffira d'adapter aux besoins.
Qu'en pensez-vous ?
Avec cette technologie, le temps de développement serait nettement réduit ( et surement le cout ) !!
On prend 4-5 photos bien placées et paf ! Un décors est fait !
Pour des jeux comme mario, on remplace les photos par des "artworks".
De plus pour les développeurs, si nintendo n'est pas con, il va leur donner "un moteur de jeu basique" qu'il suffira d'adapter aux besoins.
Qu'en pensez-vous ?
-
- Luigi
tristanw: oui, c'est l'une des révolutions, que les couts de développement et le temps de développement soient réduits au maximum. Et comme ca a toujours été le cas, il y aura bien évidemment des routines mises à la disposition des développeur pour éviter de refaire sans cesse les mêmes taches rébarbatives.
J'espère juste que Nintendo va bien dans cette voie là, ou du moins que la voie finalement choisie fera bien dire aux joueurs: c'est la révolution qu'il me faut et pas une autre.
J'espère juste que Nintendo va bien dans cette voie là, ou du moins que la voie finalement choisie fera bien dire aux joueurs: c'est la révolution qu'il me faut et pas une autre.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
-
- Baby Mario
BEn je crois que la solution 1 est la plus credible , donc pour les amateurs de chiffres ...Sortie : mi-2006
Prix : N.C
Fabricant : Nintendo
Site officiel : http://www.nintendo.fr/
Caractéristiques (non définitifs):
System 1 : 2.7GHz PowerPC G5 processor, 512MBs of RAM, and a 600MHz graphics chip
System 2 : dual 1.8GHz PowerPC G5 processors, 256MBS of DDR Main Memory RAM, 128MBS of GDDR3 Video RAM and a 500MHz graphics chip.
L'un deux systèmes sera choisi prochainement, sachant que les deux disposeront d'un disque dur de 15GB.
IBM a créé le CPU appélé "Broadway" et ATI a développé le GPU nommé "Hollywood".
Informations complémentaires :
Le successeur de la Game Cube, elle se résume en deux mots : innovante et pragmatique. La Revolution combinera puissance technologique et options focalisées sur le jeu et sera la plus petite console de salon jamais créée par Nintendo.
Dans sa forme définitive, Revolution aura à peu près l'épaisseur de trois boîtes de DVD standard et sera légèrement plus longue. Polyvalente, la Revolution pourra fonctionner horizontalement aussi bien que verticalement.
Grâce à une collaboration avec IBM et ATI, la petite console sera dotée d'une puissance capable de produire des graphismes qui en mettront plein la vue : Nintendo utilisera une forme de projection 3D en temps réel, une technique emprunté au cinéma fantastique jamais utilisé auparavant dans le cadre du jeu video. Elle bénéficierait d'un système de téléchargement de jeux en ligne permettant d'accéder à des titres comme Super Mario Sunshine ou Donkey Kong.
Si vous êtes déjà équipé, la Revolution sera rétro-compatible et pourra lire aussi bien les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques propriétaires DVD double-couche dans un seul et même lecteur à chargement automatique.
Points forts : format compact, connexion internet sans fil, rétro-compatibilité, démarrage rapide, fonctionnement silencieux et faible consommation d'énergie.
Me voila rassurer sur les possiblilites de la bestiole ! en tout cas tous vos topic sont super interressant, on y trouve plsude news que sur le net !
Un pour tous, Tous sur UN !!
-
- Mario
-
- Luigi
Attention, il y aura 512Mo de mémoire flash pour stoquer les jeux téléchargés. Nintendo n'a jamais fait allusion à la ram de la console. Ensuite il y a un point qui m'embète. Quelle est la source des spécificités de cette révolution? Et pourquoi Nintendo n'a t'il pas parlé de disque dur pour stoquer les jeux téléchargés et as t'il parlé de mémoire flash pendant la conférence. Sinon concernant le processeur graphique: le système de projection 3D utilisé dans le cinéma pourrait être cette technique d'incrustation d'élément 3D dans des décors réels, comme précédemment expliqué.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
-
- Mario
-
- Luigi
Alors il y a quelque chose qui cloche pour moi, c'est le G5: je suis sur un powermac G5 et une amie à un imac G5. Et je peut te dire que le système de refroidissement du bestiau est relativement volumineux, et vu que la nintendo révolution doit être aussi grand qu'un mac mini il faudrait que l'on m'explique comment nintendo a l'intention d'éviter la surchauffe dans une machine aussi petite. D'autant plus que les deux possibilités posent problème: la première doit faire apl à un processeur nécessitant un refroidissement liquide (cf les dernier power mac sortis avec G5 2,7Ghz) tandis que la deuxième proposition fait apl à deux processeurs (question encombrement c'est impossible sauf si en fait ce sont des processeurs bi-cores et non un bi processeur). A moins que ce ne sont pas vraiment des powerPC G5 du moins des versions allégée et différentes des versions utilisées dans mon mac.
-
- Mario Bros
d'ailleurs si le temps de developpement des jeux serait reduit grace aux decors avec les photos ; des plus grands environnements photorealistes seront crées grace au support hd dvd ce qui est de plus en plus interessant(si bien sur tout cela est vrai)
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
-
- Luigi
Bloodangel: d'ailleur le support des jeux était un point qui me préoccupé, car selon la résolution utilisée en utilisant ce système photoréaliste, il est clair que la taille des données relatives aux décorts auraient montés sensiblement. Ainsi certainement il faudrait que nintendo utilise plutot un support comme le HD-DVD ou le blueray (peu probable car de technologie sony) plutôt que le dvd.
-
- Super Mario
Je ne crois pas que cette vision des choses soit corecte car Myamoto dans son interview à IGN à précisé que le développement sur Revo serait très porche du développement sur GC donc Il faudra voir de plus la mini séquence de Metroid 3 que l'on a vu à l'E3 ne montre pas des décors réaliste enfin bref attendons plutot d'autre info officiel
-
- Luigi
Samura: ils ont précisés que ce qu'ils ont montré de metroid prime 3 n'avait aucun rapport avec les graphisme de la révolution: ils ont fait une très courte bande annonce pour dire que ce jeu était en développement. Ensuite je suis convaincu que Miyamoto ne s'est pas trompé, le développement sur Révolution sera très proche du développement sur Game cube. Ils ont du gardés l'essentielle des routines du Game cube et si jamais il voulait réaliser un jeu comme celà a toujours été le cas, il serait très facile de le faire dès lors que l'on a déjà travaillé sur Game cube. Par contre le gain de temps serait énorme et le résultat bien meilleur si la nouvelle technologie précedemment citée était utilisée, sachant que cette dernière s'intégrerai parfaitement avec les habitudes de programmation de la game cube. Mais pour le moment, tu as raison il faut attendre des infos officielles de Nintendo en espérant vraiment qu'ils ont en plus d'un pad capable de détécter les mouvements, une nouvelle technologie d'affichage ou du moins quelque chose de vraiment inédit dans le jeu vidéo.
-
- Super Mario
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20312
J'aurais voulu savoir si cette video présenté ds ce topic correspondt à ce que tu disais
J'aurais voulu savoir si cette video présenté ds ce topic correspondt à ce que tu disais
-
- Luigi
l'idée est bien là oui, mais pour un jeu il faudrait bien pousser le concept plus loin c'est à dire que l'environnement réel n'est pas filmer en direct mais ce sont les developpeur qui le film pour en faire les décors du jeu. Ainsi l'idée serait étendue à un niveau plus élevée.
-
- Mario Bros
-
- Luigi
Oui il faut attendre c'est sur, mais je me demande parfois si justement nintendo n'a pas été avare en information pour justement voir comment son public allait réagir et ce qu'il allait imaginer avec le peu d'info qu'ils avaient distillés. A mon avis on parle plus de la révolution sur laquelle on sait rien que sur les deux autres concurents qui ont été révélées et qui n'apportent rien de bien interessant si ce n'est l'obligation de payer une nouvelle machine pour jouer aux nouveautés, nouveautés qui auraient pu parfaitement sortir sur les consoles actuelles avec un poil de détails graphiques en moins. Je ne sais pas si tu as vu game one aujourd'hui mais ils ont joué à un jeu sega sur xbox360, il est pas du niveau d'un resident evil 4 graphiquement.