[interview miyamoto] révolution: attendez l'e3 2006

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
revolution21
Mario
Mario

Message par revolution21 »

alors pourquoi un jeu comme super mario bros(nes)s'est vendu a plusieurs dixaine de millions d'exemplaire pourtant aux yeux de beaucoup de jeune c'est pour eux un jeu de gamin et il s'est bien plus vendu qu'un resident evil ou encore un metal gear,il y a une quinzaine d'année aux jeunes ont leurs disait(vous en pensez quoi de nintendo)beh ils répondait ouais c'est les meilleurs c'est trop de la bombe etc,etc,pourtant l'image de nintendo il y a 15 ans est la meme qu'aujourd'hui,et a présent ont demande toujours aux jeunes de ce qu'ils pensent de nintendo beh la réponses est vraiment différente:ouais nintendo c'est pour les momes ils sont nuls,en gros maintenant les jeunes tu leurs mets un mario ils s'en vont,tu leurs mets un r.e ou un mgs là ils restent,donc ils connaissent grosso mode qu'un style de jeu(la violence)moi j'ai 25 ans et je joue a mario pourtant j'aime bien aussi resident evil et autres jeux de violence mais je néglige pas un rayman ou meme un pokemon j'aime tout style de jeu et a certains si tu leurs met pas que du sang beh ils sont pas content.
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

moi en tous cas je ne vois pas ce qu'il y a de gamin dans des graphismes mignonou encore un univers magique!!!
j'aimerai bien savoir ce qu'il y a de gamin dans un mario, pokemon ou zelda alor que ca aide a developé certaine capacité mentale et pis, ca fait le bonheur des joueur alor que leur reproché??
les persone qui osen dire que se sont des jeux de gamin son ceu qui veulen préservé une soi disan "bonne image" aupré des copin!!! d'ailleur quand on regarde de plu pré, ce sont les moin de 20 qui dise ca non???
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

revolution21 a écrit :alors pourquoi un jeu comme super mario bros(nes)s'est vendu a plusieurs dixaine de millions d'exemplaire pourtant aux yeux de beaucoup de jeune c'est pour eux un jeu de gamin et il s'est bien plus vendu qu'un resident evil ou encore un metal gear,il y a une quinzaine d'année aux jeunes ont leurs disait(vous en pensez quoi de nintendo)beh ils répondait ouais c'est les meilleurs c'est trop de la bombe etc,etc,pourtant l'image de nintendo il y a 15 ans est la meme qu'aujourd'hui,et a présent ont demande toujours aux jeunes de ce qu'ils pensent de nintendo beh la réponses est vraiment différente:ouais nintendo c'est pour les momes ils sont nuls,en gros maintenant les jeunes tu leurs mets un mario ils s'en vont,tu leurs mets un r.e ou un mgs là ils restent,donc ils connaissent grosso mode qu'un style de jeu(la violence)moi j'ai 25 ans et je joue a mario pourtant j'aime bien aussi resident evil et autres jeux de violence mais je néglige pas un rayman ou meme un pokemon j'aime tout style de jeu et a certains si tu leurs met pas que du sang beh ils sont pas content.
Putain mais je te pensais un peu lourd là bas des records, facile de me dire il y a 15 ans mario était ultra populaire et tout le monde adorait.

Sauf qu'il y a 15 ans tout nouveaux marios étaient véritablement une révolution, chaque épisode était attendu car c'était un gage de qualité et que c'était rare. De nos jours non seulement a force d'en user et d'en abuser mario a completement était dénaturé (c'est quoi cette série de jeu a la base ? Des jeux de plate forme non ? Faut le savoir parce que bon sur GC des jeux mettant en scène mario il y en a un paquet mais par contre tres peu sont des jeux de plate forme). Nintendo a tellement usé et abusé de sa mascotte que forcement le publci en a eu marre. Mario ce n'est plus quelque chose de rare, c'est juste courant, on sait que toutles ans on va y avoir droit (come les fifas soit dit en passant)

Je signale juste qu'en 1994 FIFA (premier épisode alors) c'était le top du top absolue du jeu de foot et tout le monde ne jurait que par ca, hors EA en a tellement usé et abusé de sa licence qu'on connait tous la suite (encore que ca se vende plutot bien encore...). Et de nos jours Fifa n'est plus la référence pour beaucoup (la je fais plaisir a mheishiro :-D )

ET d'ailleurs ca env ient a me faire aller sur un autre point, on vient dire c'est la faute au joueurs si avant ils adoraient mario et maintenant ils s'en foutent, mais attendez là, il y a 15 ans mario c'était le top du JV, seulement de l'eau a coulé sous le pont depuis, trop facile de venir faire les hypocrites en disant c'est les gens qui ont changé, a mais non, c'est jsute que depuis d'autres développeurs ont réussi a proposer des jeux qui les interessent plus que les soft de Big N nuance. Il y a 15 ans le marché n'était pas le meme, il a évolué, les attentes du public ont grimpé en toute logique, et nintenbdo n'a pas suivio, ce qui a mené Sony a prendre la tete de manière indiscutable (et probablement encore pour la prochaine généraitolnde console).

Nintendo ne fais pas gamin, vous dites qu'il faut du sang pour que'on consièdre un jeu adulte, non mais atttendez nintendo ne fais que des jeux ciblé tres jeune, quasiement aucun jeu qui cible vraiment les jeunes adultes et n'allez pas dire le contraire.

La gamme sport mario en est un ex flagrant, entre un PES (n'estce pas mheishiro) et un mario stricker à votre avis lequel va le plus attirer un mec de 18 ans ? Certianement aps le soft de big n a aprt pour les fans absolue.

Mario tennis / Top spin, là encore on voit l'écard. Le blem n'est pas de faire des jeux pour toutes la familles, le problème et que nintendo ne fait maintenant plus que ca alors que la concurrence tache de produire des jeux touchant tout les types de public sans exception.

Si vous avez 18 ans que vous n'etes pas spécialement fan de mario , faudrais que le vendeur soit un irresponsable pour allez conseiller la GC que ca vous plaise ou non, n'importe qui aurait plus de chance de trouver son bonheur sur PS2/xbox (et a ce rythme la meme chose sera vrai pour ps3/xbox360) vu la différence de ludothèque. Ce n'est pas etre étroit d'esprit que de trouver que les couleurs vives et coloré de nintenod dans tout leurs jeux ca devient lourd, seulement faudrais se mettre à la palce des gens qui aiment aussi voir des univers un peu plus sombre, plus "réaliste", plus recherché, des jeux comme metal gear/FF10/RE/shadow heart/GTA j'en passe et des meilleurs. A force de s'enfermer dans un seul tuype de jeu il est parfaitement normal que le public se détourne de nintendo, la concurrence elle le comment pas cette erreur, sur ps2 des jeux comme Jax and dexter, ICQ cotoie des jeux comme Silent hill ou metal gear, faut pas s'étoner que les gens se tournent vers là ou la variété est de mise.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

L'ennui c'est que pour la GC c'est qu'elle a très peu de soutient de dévloppeur qui pourrait fournir en jeu mature quoi qu'on a eu RE MGS eternal of darkness metroid,.... Nintendo a ouvert la gc à un plus grd monde que la N 64 ça c kler masi l'image de Nintendo est inchagée.
En effet il y a Nintendo "la console" et Nintendo "le développeur de Jeu l'ennui" c'est que le grd public lui ne les différencie pas. Et etant donné que Nintendo produit des jeu plus colorés plus fun que réaliste les ados considèrent la console comme il voit le développeur.
J'espère que Nintendo fera encore de plus grd pas vers les developpeur tiers car il ne pourront pas assurer tout ça tt seul si d'autre developpeur comme Konami et squarenix y mettait du leur la GC serait imparable et aurait été la meilleur console sans aucun doute mais bon avec des si Nintendo serait le leader incontesté du jeux video et auraiot déjà racheté tt les boites de Jeu vidéos.

Nintendo va de plus en plus ciblé cette classe d'age qu'est l'enfant car c'est son domaine point à la ligne maintenant rien n'empeche que c'est jeu plaise aux adultes.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Nintendo ne fais pas gamin, vous dites qu'il faut du sang pour que'on consièdre un jeu adulte, non mais atttendez nintendo ne fais que des jeux ciblé tres jeune, quasiement aucun jeu qui cible vraiment les jeunes adultes et n'allez pas dire le contraire.

La gamme sport mario en est un ex flagrant, entre un PES (n'estce pas mheishiro) et un mario stricker à votre avis lequel va le plus attirer un mec de 18 ans ? Certianement aps le soft de big n a aprt pour les fans absolue.

Mario tennis / Top spin, là encore on voit l'écard. Le blem n'est pas de faire des jeux pour toutes la familles, le problème et que nintendo ne fait maintenant plus que ca alors que la concurrence tache de produire des jeux touchant tout les types de public sans exception.
Quelle comparaison nulle. Elle se tiendrait avec Sega soccer Slam mais, là, pas vraiment. Il faudrait choisir un jeu s'adressant au même public pour la comparaison, ce serait préférable, surtout qu'il est évident que PES s'adresse aux jeunes adultes obligatoirement. Si Sega soccer slam intéresse des adultes ton raisonnement serait faux, sauf si les jeux de sports de Nintendo ne passionnent que les plus jeunes. Si Sega soccer slam ne se vend que chez les plus jeunes tu auras raison.

D'ailleurs, je me demande vraiment si SSS n'intéresse que les plus jeunes, je ne sais pas pourquoi, j'ai des doutes.

Et depuis quand Nintendo a fait des jeux de sports sérieux ? J'aimerais bien savoir.
Dernière modification par kann le lun. 23 mai 2005 - 18:26, modifié 1 fois.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Je suis tout a fait d'accord avec Kann,

Je ne vois pas pkoi les jeux nintendo visent un public de plus en plus jeune... Les jeux sont frais et colorés mais le gameplay est au rendez-vous.

Si quelqu'un me dit qu'il s'éclate sur Manhunt, je le prends pour un gros boulet immature parcontre s'il aime bien mario sunshine, la au moins y a du challenge et un jeu qui vaut le coup.
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

heu escusez les gars! mais nintendo ne fait PAS des jeux pour les enfants.

ils font des jeux qui utilisent une estétique trés colorée et "enfantine" mais un mario interesse tout autant un moin de 12 ans qu'un plus de 25 ans (j'ai plus de 25 ans).

je prendrais l'exemple du petit prince: tout le monde sait bien que se n'est pas que un livre pour enfant mais aussi un livre pour adulte.
il en va de meme pour les films de Hayao Miyazaki.

nintendo fait des jeux pour tout le monde!

[edit] et puis merde j'en ai marre d'entendre des gens qui pense qu'un jeu pour adulte doit etre réaliste et/ou violent!!!
Dernière modification par raf_x le lun. 23 mai 2005 - 18:33, modifié 3 fois.
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

kann a écrit :
Et depuis quand Nintendo a fait des jeux de sports sérieux ? J'aimerais bien savoir.
depuis le jeu de base ball nintendo pennant base ball (un truk du genre) :-D
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

tingle a écrit :
kann a écrit :
Ce n'est pas de Nintendo mais Namco.
nosea
Mario
Mario

Message par nosea »

pourtant quand pixar sort une nouvelle aventure en 3d , et qu ils font je sais pas combien d entree et de ventes de dvd , on dit pas que c est pour les gamins . alors pourquoi un mario serai pour les momes alors que l on est dans le meme registre !?!
Ocelyn
Baby Mario
Baby Mario

Message par Ocelyn »

sa m'as toujours fait rire les 'ouai nintendo c'est pour les gammins' perso' je joue avec nintendo depuis la ness j'ai essayer quelque console mais franchement rien de plus fun qu'une partie de gamecube entre pote non ?
mario party tennis kart... et j'en passe sont franchement monstrueux des qu'on est pas solo (c'est pas pour dire qu'il sont nul en solo mais sont comme meme plus chiant) et il y a un truc qui me fait mais alors mourir de rire c'est quand je vois des licences genre jack and dexter qui dans le premier opus sont gentil et tout et deviennent mechant et tue tout le monde dans la suite (pour plusieurs licenses sa a fait pareil) ba moi je dit que franchement sa deviens pitoyable de mettre la violence a toute les sauces surtout que si on compare la qualité des jeux nintendo et ceux de ps2 je pense qu'il n'y a pas photo un jeux qui est sorti au debut de la ps2 qui s'en souviens encore ? alors qu'un ssm ? oui le ssm ou vous jouez encore ba lui il nous as couter 60€ n'as pas de sang qui gicle mais on y joue encore alors que soul calibur m'as souler assez vite (pas assez equilibré et diversifié)
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

100% d'accord ^^
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

kann a écrit :
tingle a écrit :
kann a écrit :
Ce n'est pas de Nintendo mais Namco.
Non c'est édité par nintendo est développé par exile interactive, société canadienne qui ne développe que pour bigN
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

yaga minor a écrit :
Non c'est édité par nintendo est développé par exile interactive, société canadienne qui ne développe que pour bigN
Oui, j'ai vérifié. Bah, cela ne change rien, ce n'est pas Nintendo quand même. :masque:
Shadowvince
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shadowvince »

Moi je dit que pour attendre des news officiel attendons.

Répondre