La Révolution, si c'était celà...
-
- Super Mario
- Messages : 799
- Inscription : lun. 28 oct. 2002 - 16:34
- Localisation : région parisienne (94)/termina
nan justement pas besoin puisken faite elle ne les crée pas elle les copie dune image reelleadc06 a écrit :Ben justement si les Objets sont en 3D habituelle, ca sera pas très cohérent... Là ce que tu nous dis, ca necessiterait des machines capables de faire de la 3D ultra réaliste...captainamo a écrit :OUI tingle c'est exactement ca. adc06, en fait si tu regarde bien la plupart des jeux n'ont pas une interaction si élevé avec le décor. (regarde resident evil 4 y a des caisses, des tonaux, des nids...) Il n'y aurait qu'à faire ces objets en 3D habituelle, le reste utilisant la nouvelle technologie d'affichage de la révolution utilisant les brevets déposés par nintendo.
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa

-
- Luigi
- Messages : 60
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 20:04
adc06. Tu te trompe celà ne choquerai pas du tout. Regarde resident evil 4 il est magnifique avec de la 3D habituelle. Dès lors qu'il n'y aurait que quelques éléments à afficher en 3D: les nids, les tonaux, les monstres, le héros et autre personnage, toute la partie décor ne serait pas à calculer (juste le squelette et le défilement du décor qui est à la charge du CPU) ce qui est un allègement considérable pour le GPU. Ainsi la modélisation 3D des autres objets que je t'ai précédemment dit bénificieront de toute la puissance du GPU. A mon avis si on enlève les décor à resident evil 4 et qu'on laisse juste les persos et les quelques objets à interactions, rien que sur game cube on pourrait avoir leur modélisation deux à trois fois plus détaillée. Alors sur une console au moins 3 fois plus puissante l'illusion sera parfaite.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
Sympa le message subliminal ^^.tingle a écrit :Moi naussi ije trouvern cooltle fake deela mannettencouper end 2 maisobon j espereoc'est pas sanla revolution
Autrement ce que vous dites me parait interessant mais je ne suis pas sur que ca colle avec la vision de Nintendo car Nintendo préfére introduire de l'imaginaire dans leurs jeux plutot que du réel. Mais bon faut voir c'est peut être pour attirer les éditeurs tiers. Enfin je suis pas sur d'avoir tout compris lol.

"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine."
Danton
MPH : 1504 0076 9600
Danton
MPH : 1504 0076 9600
Non mais t'as pas compris. Je te parle pas des décors basiques, mais des décors avec avec interaction... En gros si tu déplace une caisse, que tu détruit un truc... Là cette technologie ne peut plus être mise en application... On est obligé d'avoir recour sà de la 3D traditionnelle et alors ca pompe un max de ressources...tingle a écrit :
nan justement pas besoin puisken faite elle ne les crée pas elle les copie dune image reelle
suite au message de captainamo, je ne suis toujours pas rassuré... Quoi qu'on en dise, une telle application a des limites... Mario par exemple comment tu comptes le foutre dans un univers réaliste? Mouais... Toujours scpetique...
exilé!
-
- Luigi
- Messages : 60
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 20:04
tingle tu as raison. Certains objets interactif tel qu'une épée ou un pistolet pourraient eux aussi bénéficier de ce système et ainsi ils ne seraient pas nécessaire qu'ils soient modélisés. Mais pour des jeux plus imaginatifs comme mario kart, mario bros, il pourrait y avoir plus d'objet 3D et l'utilisation de la nouvelle technique que pour certains éléments. Bien qu'il soit possible de réaliser des maquettes comme au cinéma, maquette d'un monde irréaliste filmés un peu comme les maquettes au cinéma. Ainsi il est clair que les coup de développement chutteraient vraiment et le résultat serait époustoufflant.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
-
- Super Mario
- Messages : 799
- Inscription : lun. 28 oct. 2002 - 16:34
- Localisation : région parisienne (94)/termina
ah ok mais cette technologie pourrai s apliquer a des endroit on le decor né pas "detruisible" par exemple sur un jeux de snowboard on il pourrai utilisé cette technologie pour le paysage etc jai pas tous les exemple en teteadc06 a écrit :Non mais t'as pas compris. Je te parle pas des décors basiques, mais des décors avec avec interaction... En gros si tu déplace une caisse, que tu détruit un truc... Là cette technologie ne peut plus être mise en application... On est obligé d'avoir recour sà de la 3D traditionnelle et alors ca pompe un max de ressources...tingle a écrit :
nan justement pas besoin puisken faite elle ne les crée pas elle les copie dune image reelle
suite au message de captainamo, je ne suis toujours pas rassuré... Quoi qu'on en dise, une telle application a des limites... Mario par exemple comment tu comptes le foutre dans un univers réaliste? Mouais... Toujours scpetique...
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa

-
- Mario
- Messages : 131
- Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
- Contact :
du moment que dans les jeux de la revolution sont inclus des séquences dites photos réaliste le processeur de la console aura de ce fait beaucoup moins de travail a accomplir et pourra amélioré sans aucun souci d'une part la qualité graphique qui meme si la revolution n'est que 3 fois plus puissante que la gamecube ceci n'empechera pas(vu que l'ibm aura bien moins de taches a s'occuper)d'arrivé a concurrencé la ps3 en terme technique,d'ailleur quand sony a dit que la ps3 sera 15 fois plus puissante que la ps2 j'y ai pas cru une seconde(ouais la gamecube est 500 fois plus puissante que la n64,non aussi!)surtout ne jamais écouter sony quand ils disent se genre d'intox y a qu'a voir la ps2 devait etre 100 fois plus puissante que la ps1 qu'il a dit le kutaragi 

-
- Luigi
- Messages : 60
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 20:04
revolution21, c'est exactement ce que je disais pour la révolution. Par contre ta comparaison avec sony ne tient pas debout car dès lors les deux systèmes seraient radicalement différents. L'un devra utiliser une puissance phénoménale pour afficher sa super 3D (ps3), l'autre utilisera ce système révolutionnaire et pas cher à réaliser pour un résultat bien meilleur car photoréaliste.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
-
- Mario
- Messages : 131
- Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
- Contact :
c'est clair que la ps3 devra compter sur son processeur pouir fournir de la 3d de haute qualité et là a mon avis le processeur aura du pain sur la planche pendant que la révolution travaillera en soulageant son processeur pour permettre d'afficher une qualité au dela de la ps3(photo-réaliste sa dit bien ce que sa dit)
Hoy Captainamo!captainamo a écrit :Bonjour à tous, je suis un grand fan de Nintendo depuis la Nes et après quelques recherches sur internet concernant les brevets de Nintendo et sur la technologie immersion, ainsi que sur les noms des GPU et CPU, j´en suis arrivé à celà:
Tout d´abord la technologie d´immersion permet de filmer un environnement réel et d´y introduire des objets en 3D que nous pouvons controser sois à l´aide d´un capteur dans sa main ( pour avoir des objets virtuel dans la mains comme un pistolet pour un fps par exemple) ou à l´aide d´une manette standard ( dans la vidéo celà permettait de déplacer une petite voiture). Seulement pour un jeux vidéo celà ne serait pas interessant de filmer sa chambre et de déplacer un mario dessus ( amusant deux minutes mais pas pensable pour un jeux). D´où la solution que je vais vous proposer qui existe déjà et est utilisé dans le domaine du cinéma... Mais avant rappellons le but de nintendo: avoir un console facile à programmer avec des coups de développement pas trop élevé, une console pas chère et certainement moins puissante que la concurance et pour autant quand on verra les images des jeux on s´écrira waouuu. Or nintendo a parlé d´utiliser des éléments 2D pour en faire de la 3D...Comment faire celà? Tout simplement en utilisant le réel... Explication: Il suffirait tout simplement de filmer ou prendre des photos de lieu réels correspondant à tous les décorts et environnement du jeu ( ex: pour zelda: on filmerai une foret, un village , un lac....). Ensuite il ne resterait plus qu´à avoir des personnages incrustés en 3D. Afin que celà soit le plus plausible possible il faudrait bien sur que certains éléments avec lequel le personnage interagit soit aussi en 3D; que par exemple il soit filmé ou calculé l´effet d´ondulation de l´eau lorsque l´on plonge, ect... . Pour les développeur il suffira que sur les photos et films ils y mettent des repères 3D ( en faite une sorte de squelette en fil de fer du décor afin que les personnages ne passent pas à travers) la console n´ayant fondamentalement au niveau effet qu´à calculer les héros et objets 3D ainsi que la gestion des lumières et ombres d´objets réels). Des jeux basés sur un tel système seraient bcp moins onéreux à faire que reconstituer en 3D temps réel de haute qualité des environnements ( ex: londre de la démo de gateway à la conférence de sony). Une console de deux à trois fois la puissance de la game cube donnerait ainsi au joeur une qualité énorme au jeu. Car le calcul serait essentiellement porté sur des objets 3D en quantité limités, ainsi ces derniers pourraient être d´une qualité exceptionnel. Ensuite concernant le controleur. Je vois bien quelque chose comme le fake à deux manettes. En effet ils seraient équipés de detecteur de mouvement ce qui serait génial pour des fps où l´on verrait son bras et son arme virtuelle qui bougerait en même temps que nous. Et puis rien n´empèche qu´une extension de lunette sorte aussi pour se substituer à la télé pour certains jeux, ainsi les mouvements de la tête seraient aussi pris en compte et on verrait dans les lunettes l´endroit que le fixe en ayant bougé la tête: par exemple le ciel si je regarde vers le haut.
N´hésitez pas à me donner vos avis, vos suggestions et à poser vos questions si vous en avez concernant mon idée concernant la nouvelle machine de nintendo.
J'ai lu l'intégralité du topic et j'avoue que je suis un peu perdu. Toutes les idées évoquées me paraissent bien sympas mais je ne comprends pas bien ou tu veux en venir avec ces fameux plans photo-réalistes précalculés.
Car pour obtenir un minimum d'impression d'immersion, la caméra doit être dynamique voire totalement libre, ce qui ne serait pas vraiment le cas avec des décors précalculés ou fixes. Ou bien, en allant un peu plus loin, on peut imaginer que ces décors seraient extrêmement détaillés, du genre film ultra compressé dans lequel on retrouverait bien tout les angles de caméra possibles et imaginables. Mais dans ce dernier cas, le travail du CPU pour afficher un décor pareil en temps réel serait phénoménal!
Porrais-tu nous communiquer tes sources de réflexion ou nous en dire davantage sur ces brevets et leurs applications? Merki.
Deuxième point noir, le controller!
J'ai vu et revu l'interview de Reggie par IGN et il donne un indice au journaliste sur l'éventuel design d'un tel engin.
La possibilté du casque virtuel pour la représentation et le contrôle de la caméra me semble une chose tout à fait possible, mais à quel prix? Sans doute trop pour un produit Nintendo...
De plus cet histoire de rétro compatibilté oblige de la manette pour les jeux des anciennes machines m'a tout d'un coup ramené à la réalité, enconstatant que, contrairement à ce qui avait été dit par Nintendo il y a quelques semaines, il y devra forcément y avoir des boutons ordinaires et au moins un joystick, si ce n'est pas carrément le retour à la croix digitale.
Mais comme ce controller se doit d'être compatible avec toutes les consoles Nintendo, je vois assez mal les ingénieurs s'emcombrer de senseurs gyroscopiques, de joystick analogique et autres rumble packs pour faire tourner la rom de Donkey Kong Jr sur leur nouvelle machine!
En tout cas si il s'agit juste d'une manette gyroscopique qui se coupe en deux pour s'emboiter avec le panel de boutons adapté, je sens que je vais couiner...
Tant de questions et si peu de réponses...
Merci de bien vouloir nous indiquer tes sources de réflexion ou bien de nous faire carrément un petit exposé sur une page perso

Ciao!
PS: Pas de congas dans Zelda! :-( C'est balot...


-
- Mario
- Messages : 131
- Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
- Contact :
-
- Luigi
- Messages : 60
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 20:04
pour ce qui est des sources:
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... ersion.wmv
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... D2=&d=ptxt
Je vous laisse lire ( attention c´est en anglais) mais moi quand je vois :
- " System and method for automatically editing captured images for inclusion into 3D video game play",
ou encore :
- " Cursor control using a tactile feedback device" et " Directional tactile feedback for haptic feedback interface devices"
combiné à la technologie d'immersion qui est un partenaire de nintendo c'est l'idée qu'il m'est venu en premier et qui semble très bien collé.
Ensuite damdam78 tu te trompes, il ne faudra pas filmer tous les angles de caméra possible mais juste certains points clé pour qu'une fois un squelette 3D appliqué grace au processeur hollywood le décor puisse être vu selon tous les angles possible comme si le décor avait été réalisé en 3D traditionnelle, donc pas besoin d'énorme calcul.
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... ersion.wmv
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... D2=&d=ptxt
Je vous laisse lire ( attention c´est en anglais) mais moi quand je vois :
- " System and method for automatically editing captured images for inclusion into 3D video game play",
ou encore :
- " Cursor control using a tactile feedback device" et " Directional tactile feedback for haptic feedback interface devices"
combiné à la technologie d'immersion qui est un partenaire de nintendo c'est l'idée qu'il m'est venu en premier et qui semble très bien collé.
Ensuite damdam78 tu te trompes, il ne faudra pas filmer tous les angles de caméra possible mais juste certains points clé pour qu'une fois un squelette 3D appliqué grace au processeur hollywood le décor puisse être vu selon tous les angles possible comme si le décor avait été réalisé en 3D traditionnelle, donc pas besoin d'énorme calcul.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
-
- Mario
- Messages : 131
- Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
- Contact :
déja la gamecube n'a pas trop de mal a faire travaillé son ibm(malgré des jeux comme résident evil 4 ou le new zelda)d'apres ce que je vois la revolution fera traité chaque tache particulieres bien mieux que la ps3 puisque la revolution integrera des photos réaliste ce qui aura pour effet d'augmenté la vitesse de calcul 3d tres tres rapidement.
-
- Luigi
- Messages : 60
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 20:04
Revolution21: attention, la vitesse de calcul 3D ne sera pas amélioré, elle restera justement inférieur à celle de la ps3. Mais comme il n'y aura que certains éléments précis à réaliser le résultat sera infiniment meilleur que sur ps3.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
-
- Mario
- Messages : 131
- Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
- Contact :