I N C R O Y A B L E !!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keyce05
Mario
Mario

Message par keyce05 »

je veux pas jouer les rabajoie mais les site officiel jap de nintendo fait une presentation assez officielle de la console revolution telle qu elle nous a ete presente. donc meme si il y avait nouvelles infos je vois pas le design de la console changer desormais.
eldiablo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par eldiablo »

bonjour à tous, voilà je suis nouveau ici mais pas en tant que lecteur de ce site ni dans les jeux cela fais 20 ans que je suis passionné voila pour le blabla rapide :mariosmall:

Mais ce sujet la c est le top j ai jamais vu autant d enthousiasme et surtout autant de mysteres et de points concordants, entre autre je voudrais souligner 2 autres points:

Comme la dis quelqu'un ici il me semble dans la video (fake!?) on vois le passé des jeux nintendo et à la fin de la presentation de ceux ci le compteur s'arrete sur 512 000 000...sachant que 1 mégaoctet (Mo) = 106 octets = 1 000 Ko = 1 000 000 octets ca nous donne si c est des octets 512 Mo et la on tombe sur la specification de la taille memoire reservé au stockage des jeux telechargés, troublant...

Un point qui m interroge grandement, la console est annoncée en 2006, donc bien des jeux doivent etre en develloppement...mais ce que je ne comprend pas c est qu il n y est absoluement aucune fuite d une personne de chez un studio de dev j ai jamais vu ca qu aucune image ne traine!!!!

:-D non?
new sur PN, old in game :-)
Simbabbad
Baby Mario
Baby Mario

Message par Simbabbad »

SnK a écrit :j'Ai lus les 15 page au complet...je dois dire que sa fais 1 heure que je reve.....!!Sa fais tellement longtemps que j'attend ce moments...

Nintendo All The Way.
Pauvre garçon.
le compteur s'arrete sur 512 000 000...sachant que 1 mégaoctet (Mo) = 106 octets = 1 000 Ko = 1 000 000 octets ca nous donne si c est des octets 512 Mo et la on tombe sur la specification de la taille memoire reservé au stockage des jeux telechargés, troublant...
512 est aussi la moitié de 1024, largeur de résolution de la plupart des moniteur - ooooooh qu'est-ce que ça veut dire ?

Quand j'achète des barrettes de RAM, au bout de 4x128 Mo de Ram ça fait 512Mo - ooooooh qu'est-ce que ça veut dire ?

Tout simplement, que "512" c'est une donnée bateau, et que n'importe qui faisant un fake utiliserait "512".

Réfléchis : 8bits puis 16bits puis 32bits puis 64bits puis 128bits.

La suite c'est quoi ? 256 puis 512.

La Xbox 360 et la PS3 ont 512Mo de Ram, non ?
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

Le coup des 512 000 000 gnagna, moi j'y crois pas du tout on sait depuis longtemps qu'elle a 512 de mémoire de toute façon.
Le seul truc qui peut me faire douter concernant l'existance bien réelle de cette intervention de Nintendo, c'est l'histoire de la rumeur qui a prévu :

1) Super Smash Bros Online => Vrai
2) Square Enix à fond sur le Online Révolution => Vrai
3) La rétrocompatibilité de la console avec toutes les consoles Nintendo de salon existantes => Vrai encore !
4) La conférence sera ennuyeuse et l'on découvrira quasiment rien de la Révolution => Vrai...

Et enfin, la dernière partie de la rumeur dit que Nintendo va faire un grand coup le 19 mai en dévoilant les premiers jeux en vidéos...

Tout ce que dis cette rumeur est vrai, alors pourquoi pas cette dernière info ? Voilà la seule chose qui me fait douter. Le reste, c'est que du flan de fans.
eldiablo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par eldiablo »

Oui dac avec toi pour le nombre mais ce que je trouve bizard c est son emplacement dans la video et a quoi il est lié...

De toute facon c est clair qu on peux trouver 36 choses et diverger dans les 2 sens pour chaque explication :-) mais je prefere etre dans l optique de l esperance que l inverse si c est que du pipeau tant pis :-D
new sur PN, old in game :-)
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

allez un autre petit URL mystérieux :

http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Par ... N/Nintendo

pour les anglophobe : invention déposé par nintendo dont le principe repose sur un système de lunettes qui permet de mieux "intéragir" et "resentir" le jeu video.

mouai... :crazy:

je vais voir sur les sites amériacains pour voir les derniers indices qu'ils ont trouvés.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

toujours rien...J'ai séché les cours pour rien

z'auriez pu me prévenir du décalage horaire
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Liquid Snake a écrit :toujours rien...J'ai séché les cours pour rien

z'auriez pu me prévenir du décalage horaire
euh...c'est demain que tu aurais du sécher les cours :-D

mais entre nous ne gache pas ton avenir :bac: pour quelkque chose qui n'est pas sur du tout.

PS : (hors sujet) silicon knight (ancien développeur exclusif nintendo) re^sponsable de eternal darkness sur GC annonce officiellement le fameux too human sur xbox360. Mais que reste t il pour notre révolution...
revolution21
Mario
Mario

Message par revolution21 »

moi j'y crois vraiment a ce 19 mai 2005 c'est clair que s'il disent tout sur la revolution aujourd'hui il vont laisser tout le monde sur le cul.
J-Fr
Mario Bros
Mario Bros

Message par J-Fr »

et si le puzzul serait que nous devions trouver nous meme qu'es qui sera revolutionnaire dans la revolution ? ^^
Prochain jeux Ds :
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
Nouns
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nouns »

iz no goud a écrit :allez un autre petit URL mystérieux :

http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Par ... N/Nintendo

pour les anglophobe : invention déposé par nintendo dont le principe repose sur un système de lunettes qui permet de mieux "intéragir" et "resentir" le jeu video.

mouai... :crazy:

je vais voir sur les sites amériacains pour voir les derniers indices qu'ils ont trouvés.

Je ne pense pas que ça parle de lunettes mais plutot d'un système (révolutionnaire??? :-D ) de rendering.
si j'ai bien compris, mais je n'ai pas encore tout lu, au lieu de générer toute la scène en 3D (genre Resident 4 = beaucoup de calculs), on prend un pre-render (pré-calculé, genre Resident Remake) en 2D et on ajoute de la profondeur là où c'est nécessaire (= moins de calculs).

Si cela était vrai, ce serait beaucoup plus plausible que le fameux casque NintendoON (à la jouabilté certainement douteuse...lol), et ce serait tout aussi révolutionnaire. Vous imaginez les scènes 2D de Resident Remake en 3D, avec la même qualité sinon plus?
Dommage qu'on ne puisse pas voir les images associées à la patente.

EDIT: Il serait également possible de changer dans n'importe quel jeu de vue 1º personne ou 3º personne, puisque le fameux "System 50" peut calculer la vue à partir de n'importe quel point arbitraire.
Roooh, si ça marche c'est gros. Très gros. Très très gros.

EDIT 2: Je vous laisse l'abstract pour voir:
Video game play rendered using a panoramic view of a cube map style rendering uses an associated depth map to supply three-dimensionality to the pre-rendered scene. The resulting panoramic rendering may be indistinguishable from rendering the original scene in real-time except that the background is of pre-rendered quality

EDIT 3: Je confirme: c'est un système de rendering pour créer un monde 3D interactif à partir de scènes 2D préclaculée et "en direct", "in game". Je vous recommande la lecture de la patente, c'est très instructif.
C'est peu comme la GC qui ne dessine pas les parties cachées d'une scène pour alléger les calculs, mais là au lieu de ne pas les dessiner les images de fond sont en 2D et deviennent en 3D au gré des besoins. Révolutionnaire vous avez dit? :pow: :pow: :pow:
D'autre part il ya le System 50, une unité centrale 54, et les manettes 52 (parfois 52a et 52b). Donc la théorie des lunettes n'est pas complétement à jeter aux oubliettes tant qu'on ne saura pas ce qu'est le System 50 et s'il est en relation avec la Revolution. Dans le texte on dit que ça peut servir tout aussi bien à créer des scènes 3D interactives, des scènes en 2D ou des cènes non.interactives, mais que la première possibilité est la "plus intéressante".
Et donc aussi, Nintendo n'aurait montré que l'unité centrale 54 qui se connecte à la TV ou au moniteur.
Hein hein...et si on avait découvert le pot aux roses? :-D

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'on a déniché quelque chose de plus sérieux là?

Pourquoi est-ce que j'ai tout aussi l'impression d'être tombé dans le piège de ce Matrix Nintendoïen dû sans doute à un bloggeur qui a beaucoup de temps libre??? :masque:

Please, mon cerceuil pour demain prévoyez la taille 1m85... lol
Dernière modification par Nouns le jeu. 19 mai 2005 - 12:33, modifié 2 fois.
jeanjean
Baby Mario
Baby Mario

Message par jeanjean »

faudrait voir si on peut avoir un tarif de groupe pour tout ces cerceuils :-D mais bon jve tellement y croire !!!
Nouns
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nouns »

jeanjean a écrit :faudrait voir si on peut avoir un tarif de groupe pour tout ces cerceuils :-D mais bon jve tellement y croire !!!
MDR!!!

Pourquoi est-ce que j'ai aussi l'impression que le 20 Mai sera un jour de suicides en masse... ou la nouvelle fête nationale: le jour Nintendo...mdr!!!
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

surtout que vous avez l'air de tous vous enflammer en penssant que tout ce puzzle sera complété le 19mai... :-/
d'apres les dires des différents dirigents de nintendo on aura "peut etre" un élément suplémentaire... mais surement pas plus!
surtout qu'il reste au moin un an avant la sortie éventuelle de la console, donc nintendo à largement de quoi nous faire languire quelques temps...
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
Nouns
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nouns »

raf_x a écrit :surtout que vous avez l'air de tous vous enflammer en penssant que tout ce puzzle sera complété le 19mai... :-/
d'apres les dires des différents dirigents de nintendo on aura "peut etre" un élément suplémentaire... mais surement pas plus!
surtout qu'il reste au moin un an avant la sortie éventuelle de la console, donc nintendo à largement de quoi nous faire languire quelques temps...
Et alors? Depuis deux jours qu'on s'amuse comme de petits fous... mdr!!!

En tout cas volontairement ou pas, tout le monde parle d'eux maintenant. vous avez déjà vu un truc comme ça juste pour une console vous? C'est incroyable le nombre de forum ou on parle de la Révolution, on est n'est pas seul dans (cet) l'univers! lol

Verrouillé