Annonce

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Nintendo Europe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nintendo Europe »

Encore une remarque de ce genre (ce n'est pas la première) et je ne vous dis plus aucune information et je préviens l'administrateur de votre site immédiatement!
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Nintendo Europe a écrit :Encore une remarque de ce genre (ce n'est pas la première) et je ne vous dis plus aucune information et je préviens l'administrateur de votre site immédiatement!
comment ça se fait que t'es réveillé encore. Tu bosses la où? Nintendo t'a vraiment demandé de rassurer les fans?
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

lol, arrêter de l'insulter merde! Moi je sais pas qui c'est vraiment ce mec... On verra bien... Allez reste avec nous nintendo france... Tu pourra proner la grandeur de nintendo si la révolution révolutionne tout lol!
exilé!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Nintendo Europe a écrit :Nous avions tout préparer comme il le fallait.... ça a marché... Le Nintendo Revolution est en marche....
Font de sacrés heures sup' chez Nintendo Europe, hein ? 11H du soir et encore au boulot, j'espère qu'ils sont payés en conséquence :sun: .

Bon, toutes ces rumeurs ont quand même largement tendance à ressembler à toutes celles qu'on a déjà eu, souvenez vous : la vente de Rare ? Pas grave, Nintendo va fusionner avec Sega. L'E3 2004 ? De nombreux jeux Square-Enix vont y être présenté (celle là est de Nlurot rendons lui ce qui lui appartient :-D ). le départ de Silicon Knight ? Mais non, en fait c'est pas vrai et ils prévoient un truc de ouf !

Autrement dit, à priori c'est du pipeau. Mais il y a quand même une partie de moi qui y croit. Mais pas vraiment pour les raisons citées ici, alors il va falloir que je vous explique, et ça risque de prendre quelques lignes.

Acte 1 : Comme cela est quasiment sûr désormais, la "Révolution" (sic :roll: ) va se présenter sous la forme d'un périphérique hardware inhabituel, sur le modèle de ce qu'a "apporté" la DS avec son écran tactile.

Acte 2 : On répète souvent que Nintendo ne sait pas faire de marketing. C'était sans doute vrai à l'époque de la N64, cela l'était encore sans doute un peu au début de la GC. Aujourd'hui, rien n'est plus faux. A l'époque de la sortie de TWW il n'était pas possible d'entrer dans un magasins, d'oubrir un magazine sans tomber sur lui (à mon grand désespoir, bien sûr). A la sortie de la DS ils ont réussi à produire un effet de buzz phénoménal autour d'un appareil techniquement dépassé.
Nintendo, actuellement, est excellent en marketing, et le prouve chaque jour encore avec le prix de vente de la GC, ou comment en faire la console de complément idéal.
Cependant le marketing implique toujours une certaine forme de surenchère, d'autant plus que le "modèle" de la "Révolution" (sic :roll: ) a pris du plomb dans l'aile.

Acte 3 : Le modèle c'est la DS. Or, que reste t-il de la DS aujourd'hui ? De bonnes ventes certes, mais un an après sa présentation, 6 mois après sa première sortie, les esprits se sont refroidi, et les faits sont là : l'écran tactile n'apporte pas grand chose, et en tout cas certainement pas de l'innovation, suffit pour le comprendre de regarder un jeu comme Yoshi, dont la totalité du gameplay (ou plutôt du non-gameplay), loin d'être original, nous ramène 25 ans en arrière, au temps des jeux de tableaux de la NES, voire de l'Atari 2600, tel Pac Man, Donkey Kong, Wrecking Crew ou Balloon Fight. A la limite peut-elle se targuer d'un léger confort de jeu supplémentaire dans certains soft très rare (Another Code ?).

Acte 4 : Il faut donc pour Nintendo créer un évènement suffisamment retentissant pour qu'après les annonces agressives de la concurrence, une nouvelle machine de la marque puisse autant faire parler d'elle que la DS tout en se basant sur le même trip marketing.

En clair : je crois Nintendo largement assez vicieux pour avoir volontairement planté sa conférence, dans le seul but de faire monter la sauce autour de son nouvel hardware top-novateur-de-la-mort, dont le but implicite sera, comme pour l'écran tactile de la DS, de détourner les regards afin que le moins de gens possible se rendent compte de l'essentiel : niveau software, Nintendo ne vaut décidément plus un radis.

Après tout, alors qu'étant parfaitement conscient des réactions du public, ils n'ont pas hésité à volontairement fusiller un Zelda uniquement pour se mettre tout le monde dans la poche avec l'épisode suivant.

Voilà. Evidemment tout ce bordel pourrait très bien n'être qu'un autre MEGATON, et cela reste l'hypothèse la plus probable. Néanmoins on ne sait jamais.

En tout cas en ce qui me concerne une chose est sûre : même si cette rumeur est vraie, je ne peux m'empêcher d'espérer avoir tort, et que la "Révolution" ne sera PAS un gadget hardware comme l'écran tactile de la DS. C'est mon souhait le plus cher.

Un dernier mot, pour notre supposé gars (ou fille d'ailleurs) de Nintendo Europe : si tu es ce que tu nous dis, et que tu travailles bien pour la division "France", j'habite à 500 mètres des locaux de ta boîte. Si le coeur t'en dis on peut se fixer un rendez-vous devant l'immeuble de Nintendo ;-) .
Je suis maintenant loin d'être un supporter de ta marque (à mon propre regret, mais fallait pas sortir TWW, faire de Metroïd un FPS, et tant d'autres choses), toutefois le cas échéant je ne manquerais pas de témoigner de ta bonne foi ici même.

PS : pendant ces quelques semaines passées à fulminer contre le hype excessif entourant un RPG de Namco, je me suis consacré à terminer un autre RPG de Namco. Et oui, j'ai terminé Tales of Symphonia !
Dernière modification par Hitonari le mer. 18 mai 2005 - 23:56, modifié 2 fois.
Nintendo Europe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Je suis un homme d'affaire , responsable de la communication chez Nintendo France donc oui je suis encore éveillé et oui le PDG de Nintendo France nous a donné l'ordre de rassurer quelques forums de fans.
jeanjean
Baby Mario
Baby Mario

Message par jeanjean »

d'accord avec adc on sait pa qui c'est ce gars.on verra bien si ses dires se confirment et si il pe nous amené de nouvelles info
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

Nintendo Europe a écrit :Je suis un homme d'affaire , responsable de la communication chez Nintendo France donc oui je suis encore éveillé et oui le PDG de Nintendo France nous a donné l'ordre de rassurer quelques forums de fans.
tkt on est certain fan a etre toujour la, pas dinquiétude a avoir!!!
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

Hitonari -> tu fais beaucoup de bruit pour rien, la pluspart de tes argument sont subjectif et donc non recevable.
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari, il y a Kirby, Metéos, et d'autres que je ne connais pas. Vu que je ne suis plus l'actualité Ds mais je reconnais que ce n'est pas suffisant. Il manque des jeux qui vont arriver bientôt.
Gm_PuLsE
Mario
Mario

Message par Gm_PuLsE »

Salut tous le monde,
nintendo europe a écrit : Je suis un homme d'affaire , responsable de la communication chez Nintendo France donc oui je suis encore éveillé et oui le PDG de Nintendo France nous a donné l'ordre de rassurer quelques forums de fans.
C'est juste qu'y a un truc que je trouve bizzard pourquoi dans ton profil ta pas mis un truc du genre dans emploi??? enfin je sais pas mais sa aurai fais moin louche :-D

Et sinon tu peu me dire quel autre forum vous devez rassurer et si tu peu me donner le lien de vos messages......de toute façon ta rien a craindre puisque tu fais partie de nintendo europe :-D
...
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

désolé mais cela fut trop drole je vous ai bien eu !
ca me lasse de jouer ce role d'ailleur parler en langage soutenu ma soulé aussi je me remer en mode tingle! voilà c t moi et je me suis bien marrer mdr ! (sauf les foi ou il fallai ke je regarde dans le dico pour avoir l orthographe exact histoir de parraitre credible ^^)

heu pour ceux kon pas compris nintendo europe c t moi :-D
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

tingle a écrit :désolé mais cela fut trop drole je vous ai bien eu !
ca me lasse de jouer ce role d'ailleur parler en langage soutenu ma soulé aussi je me remer en mode tingle! voilà c t moi et je me suis bien marrer mdr ! (sauf les foi ou il fallai ke je regarde dans le dico pour avoir l orthographe exact histoir de parraitre credible ^^)

heu pour ceux kon pas compris nintendo europe c t moi :-D
Hilarant.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Nintendo Europe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Hum...ça t'amuse de me faire passer pour une personne non sérieuse , dis moi. Désolé mais je suis vraiment de Nintendo Europe....
Nintendo Europe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Une autre énigme , dernière de la journée , je vous aurez bien aidé...:
A l'heure où vous dinerez , Reggie déjeunera en parlant Revolution....
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

De toutes façons on peut avoir les IP...

Midi donc, si on se fit au décalage de 6 heures.
Ou alors c`est plus compliqué :P.
Dernière modification par LouisPN le jeu. 19 mai 2005 - 00:26, modifié 1 fois.

Verrouillé