[Topic Officiel]The Legend Of Zelda : Le Grand Retour^^

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
n-yamauchi
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par n-yamauchi »

la gamecube nous joueras son bouquet final avec le prochain zelda,et nous laissera un tres tres beau cadeau d'adieu avant de laissé sa place a la révolution.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Que link soit muet enfin bref malgré que les heros muet ca me soule un peu et bien j'aurais bien aimer que les Pnj a coter on enfin des corde vocale car un bon doublage ca existe et surtout quand le jap est garder :-D .

Enfin même si certain sont retissent pour moi Zelda doit evoluer en utilisant ce que les autres ont amener. Enfin bref perso les doublages donne souvent une meilleur vision d'une scene et donne plus de profondeur a un perso.

Des doublages mauvais en jap ca n'a pour l'instant pas exister du moin pour mes oreilles non donc qu'on vient pas me balancer l'escuse bidon des doublage rater en VF qui de toute facons ne sera pas prévue donc.. Enfin bref un shadows heart sans la tonailté moqueur et serieux de Ryu aurait eu moin d'impacte sur un povre texte, un FFX sans les vois ses pour moi une grosse perte, etc...

Enfin pour certain ca va les réjouir pour moi c'est un défault car pourquoi Zelda devrait êtres le rare jeux grosse production a ce taper que du texte alors que même le jeux budjet moyen se permette d'integrer. Franchement quand j'ai vus DRAQUE 8 et bien la première chose qui m'a choquer c'est de voir que les paroles était absente, j'ai carrement ressentie du vide dans leur dialogue surtout que la scène était on va dire mouvementer. Un petit truc qui se fait agresser en plein milieur d'un village par tous les villagois et moi qui pensant entendre des cris on vois juste des grosse lettre dans une case, quand le heros s'interpose et bien au lieux d'entendre une voix determiner et serieuse au final seul des petit caractere apparaissent dans un autre rectangle, vive la grosse engueullade de texte :-/.
Solbi
Luigi
Luigi

Message par Solbi »

La question que je me pose reellement et il est curieux de voir qu'elle peut abordée et celle du nombre de mini discs. En effet le propre d'un Zelda est de pouvoir voguer de maniere quasi libre d'un endroit à l'autre sur la carte et ce sans reelle contrainte. Or le jeu s'annonce ENORME teknikement parlant et ca m'etonnerai qu'il soit suffisament compressé pour tenir sur un seul min-d.... Moins de liberté dans ce Zelda parce que le monde est justement trop grand ?? Paradoxal, certes, mais tres probable

P.S : Faudrait faire un topic officiel Zelda
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :, un FFX sans les vois ses pour moi une grosse perte, etc...
Ce n'est pas comparable. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une voix apporte un plus mais les FF ne présentent pas toujours le même héros depuis des années!
Tout le monde est habitué à un link qui pousse juste des cris, tout le monde a déjà du se l'imaginer parler. Mettre une voix à ce perso serait, je pense, un très gros risque. Ou alors il faut être sûr de son coup pour décevoir le moins de gens possible, mais quoiqu'il en soit, un Zelda est, je pense, aussi bien sans voix. (tout comme un Mario d'ailleurs.)
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Le scénarion a l'air pas mal... Sauver la princesse Zelda de Ganondorf, c'est peut-être d'un classique, mais ça me convient tout à fait. D'une part je suis assez conservateur, et d'autres part, ça fait parti du coeur et de l'esprit même de Zelda, tel qu'on le connais depuis la NES. Ca sera donc un vrai bon vieux Zelda, où la magie de retrouver Hyrule, Link, Zelda et Ganon devrait encore opérer.
Quand je dis "vrai" Zelda, je le compare aux épisodes spin-off, tel que MM, les Oracles Séries ou Minish Cap. Curieusement, je trouve que les meilleurs Zelda (Zelda III et OoT entre autre) sont ceux qui ont le scénario de base (Link doit sauver Zelda des griffes de Ganon).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Solbi a écrit :La question que je me pose reellement et il est curieux de voir qu'elle peut abordée et celle du nombre de mini discs. En effet le propre d'un Zelda est de pouvoir voguer de maniere quasi libre d'un endroit à l'autre sur la carte et ce sans reelle contrainte. Or le jeu s'annonce ENORME teknikement parlant et ca m'etonnerai qu'il soit suffisament compressé pour tenir sur un seul min-d.... Moins de liberté dans ce Zelda parce que le monde est justement trop grand ?? Paradoxal, certes, mais tres probable

P.S : Faudrait faire un topic officiel Zelda
Ce qui prend de la place se sont les textures et n'on pas les cartes...

Attention un jeux pourrais faire 600 triallard de Km² et un petit disque de 10 mo pourrais suffire ^^. Non a la base ce qui faite la forme de la map n'est qu'un vulgaire petit fichier qui va dicter a la machine ce qu'elle va devoir faire et d'aller choisir au niveau des images qui font office de texture.

Enfin bref pour plus simple et bien imagine que la map fait par le developeur n'est au final qu'une notice, et bien cette notice va dire au systeme d'aller chercher une texture dans le dossier et de la mettre a t'elle endrois et a l'autre bout, apres il va prendre une autre texture et la coller a l'objet, etc... Au final 1 seul texture par exemple comme le sol peut recouvrir une immense map et peut le faire sur un trouzaine de map.

Ce qui limitte un disque ce n'est pas le nombre ou la taille d'une map (la c'est la machine qui doit supporter le taux d'infos) qui sont responsable du remplissage d'un cd mais des textures, cinematiques, musiques, etc... qui biensur plus sont de qualité et bien plus ils prennent de places.

Bon l'explication était light mais ca fonctionne a peu pres comme ca.
Ce n'est pas comparable. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une voix apporte un plus mais les FF ne présentent pas toujours le même héros depuis des années!
Tout le monde est habitué à un link qui pousse juste des cris, tout le monde a déjà du se l'imaginer parler. Mettre une voix à ce perso serait, je pense, un très gros risque. Ou alors il faut être sûr de son coup pour décevoir le moins de gens possible, mais quoiqu'il en soit, un Zelda est, je pense, aussi bien sans voix. (tout comme un Mario d'ailleurs.)
Pourquoi décevoir... Franchement vous demander la révolution et vous avez peur que Zelda franchisse un cap en avant. Dite moi dans qu'elle jeu la voix l'a rendus moyen, au contraire cela a toujours renforcer l'immerssion et donner plus de vie au personnage. Je ne demande pas a link de parler, mais juste que les gros moment soit ponctuer de scene parler et en version jap ce qui perso ameliore toujours les coter dramatique ou heureux des évenement.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Pour répondre à Haloman sur le sujet des voix je dirais que ça depend des jeux. Link qui parle ça gacherait tout je trouve, par contre comment immaginer un jeu comme Shenmue sans les voix ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

comme haloman, j'aurais bien aimé des voix dans ce zelda car ça apporte un peu de dynamisme.
mais bon, si le scénar tient la route, l'abscence de voix ne sera qu'anecdotique...
Solbi
Luigi
Luigi

Message par Solbi »

Haloman a écrit : Ce qui prend de la place se sont les textures et n'on pas les cartes...

Attention un jeux pourrais faire 600 triallard de Km² et un petit disque de 10 mo pourrais suffire ^^. Non a la base ce qui faite la forme de la map n'est qu'un vulgaire petit fichier qui va dicter a la machine ce qu'elle va devoir faire et d'aller choisir au niveau des images qui font office de texture.

Enfin bref pour plus simple et bien imagine que la map fait par le developeur n'est au final qu'une notice, et bien cette notice va dire au systeme d'aller chercher une texture dans le dossier et de la mettre a t'elle endrois et a l'autre bout, apres il va prendre une autre texture et la coller a l'objet, etc... Au final 1 seul texture par exemple comme le sol peut recouvrir une immense map et peut le faire sur un trouzaine de map.

Ce qui limitte un disque ce n'est pas le nombre ou la taille d'une map (la c'est la machine qui doit supporter le taux d'infos) qui sont responsable du remplissage d'un cd mais des textures, cinematiques, musiques, etc... qui biensur plus sont de qualité et bien plus ils prennent de places.

Bon l'explication était light mais ca fonctionne a peu pres comme ca.
Justement vu la qualité des textures et la taille probable de la map, il parait évident qu'on aura un Zelda sur 2 voir 3 Mini-discs
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je fais partie des rares personnes à pester et je dis bien pester contre les voix dans les RPG, autant dans les jeux comme metal gear ou RE, ca apporte un plus niveau ambiance, renforcant l'implication du joueur et parfois la sensation de peur (un héros ou un personnage qu'on sent terrorisé ne rend le jeu que plus stressant), autant avec la quantité de dialogues qu'on se mange dans les RPG, le fait que ce genre de jeu n'essaie pas de mettre une tension quelqu'onque sur le joueur, que les dialogues nécessitent souvent une certaines reflexions (je parle dans les grand rpg hein, sur qu'un jeu comme paper mario 2 meme s'il est génial ne demande pas une grosse reflexion pour comprendre le scénario) et que dans certain cas dans les rpg les scènes cinématiques parlés progressent toutes seuls (j'entend par là qu'on a pas besoin d'appuyer sur un bouton pour qu'on passe d'un message à l'autre), il suffit d'etre distait par un bruit soudain (du genre le tél qui sonne) pour manqué des bouts de messages parfois importants ce qui perso me fout toujours la rage, je toruve celà carrement génant.

En plus l'excuse du dynamisme bof, meme avec un excellent doublage (genre celui de jade empire^^), neuf fois sur 10 je me retrouve à appuyer sur le bouton pour passer vite d'un message a un autre, car bon je lis beaucoup plus vite que ce que les personnages ne parlent et ca me soule de devoir attendre qu'il est finis de parler pour continuer la discussion. Non seulement je trouve que les scène cinématiques perdent jsutement en dynamisme, mais en plus et là je trouve ca pire ca renforce le coté passif de ce genre de scène, on a beau dire, appuyer sur un bouton pour faire avancer le texte c'est pas grand chose, mais au moins ca nous tient éveillé devant l'écran.

Si jepréfère de loin les RPG de maintenant (la 3D permettant toute sorte d'angle de vue, les combats plus impressionnants, les cinématiques en synthèse a foison et j'en passe) aux anciens, le coup des dialogues parlé c'est vraiment l'évolution dont je me serais passé. Un jeu comme FF10 doit pas mal de sa longueur en début de jeu a ce je trouve, ce que c'est lourd de les entendre parlé sans pouvoir passé merde.

Tout ca pour dire que les dialogues parlé dans Zelda j'espère vraiment que ca n'existera jamais, un Link qui s'exprime pour poser véitablement les questions, pour dire bonjour, signifier son mécontement, sa peur, son amour (bah ouais quoi Zelda on me fera pas croire que depuis le temps il a envie de se la faire) je veux bien, qui se mettent carrementà s'exprimer oralement ainsi queotut les personnages de la série, là par contre NON. Pour mpoi ca serait pas une évolution mais carrement une regression, ou coment rendre les rares cinématiques d'un Zelda encore plus passives qu'elles ne le sont déjà. D'ailleurs dans DQ 8, le truc qui me plait c'est bien l'idée qu'enfin je pourrais passer les dialogues sans avoir a supporter les voix de sistre des différents intervenants.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Nan sinoin ce que je trouverais sympa ce serais un langage inventé (style l'elfique dans le seigneur des anneaux)

sinon j'ai du nouveau : posté par LPC lui même sur son forum player's art :

- On obtient une épée de bois au début et on se familiarise avec via un tutorial,
- On vit dans le village de Taoru. Hyrule existe, et a des relations très amicales avec le village de Taoru où ils élèvent des vaches pour les revendre à Hyrule,
- Il existe beaucoup d'autres villes, et chaque année Hyrule convoque les maires de chaque village. Cette année, c'est Link qui se déplacera à Hyrule et sera témoin d'un accident lors de son chemin, ce qui sera peut-être le début de l'intrigue principale,
- Ganon et Zelda seront présents, mais l'histoire ne devrait pas être identique aux anciens Zelda,
- Le nouveau Zelda n'est pas encore placé sur une ligne du temps de la série. Comme le jeu est encore en développement, Eiji Aonuma veut garder le secret. D'autre part, ils ont encore d'autres idées à implanter dans le jeu, et la fin peut encore changer,
- Il y aura un élément clé dans le jeu (bâteau pour Wind Waker, masques pour Majora's Mask, etc.) mais ne sera révélé que peu de temps avant la sortie du jeu,
- Le titre n'a pas encore été choisi. Aonuma précise qu'ils laisseront peut-être une intrigue dans le titre, de sorte que l'on découvre de quoi il est question pendant l'aventure,
- EGM a questionné Aonuma a propos du système de combat. Ils lui disent qu'il est très semblables à celui de Wind Waker et demandent s'il y aura quelques changements. Aonuma précise que dans Wind Waker, il y avait un nouvel élément dans le système de combat. Quand un adversaire s'approchait assez près de nous, on pouvait appuyer sur le bouton au bon moment et attaquer l'adversaire par derrière. Aonuma précise que ce système a très bien fonctionné, et ont déjà renforcer ce système de combat avec une nouvelle attaque du même genre. Aonuma aimerait renforcer encore plus ce système de combat en incorporant d'autres attaques du même genre, afin de différencier encore plus ce nouveau Zelda de Wind Waker,
- Aonuma aimerait rendre tout plus grand que dans n'importe quel Zelda! Ainsi, on pourra apercevoir d'énormes bâtiments, plaines, etc. C'est pourquoi l'on disposera du cheval dès le départ. La plaine sera peut-être vide a certains endroits, mais c'est pour renforcer ce côté gigantesque. Aonuma dit qu'ils avaient oublié de telles choses dans les précédents Zelda, mais que maintenant que les graphismes deviennent de plus en plus réalistes, ils le font,
- Aonuma dit que le changement de style pour ce nouveau Zelda s'exlpique par le fait que chaque nouveau style donne des sensations différentes aux joueurs. A chaque nouveau jeu, ils discutent en interne pour savoir quel style adopter,
- Il y a eu beaucoup de discussions "violentes" à propos de Wind Waker, dit Aonuma. Mais en se mettant à la place d'un joueur, ils ont compris pourquoi on avait adopter ce style. Nintendo espère que ce nouveau style ne provoquera pas autant de discussion et que les gens se diront: "ok, cela a un sens",
- Aonuma s'excuse auprès des personnes qui n'ont pas acheté Wind Waker à cause de son style (NecFan? ). Il précise qu'ils ont toujours trouvé ce style très bien pour Wind Waker, et qu'ils n'auraient pas su exprimer autant sur le jeu sans ce style,
- Dans ce nouveau Zelda, il sera possible pour Link de communiquer d'une manière ou d'une autre avec les animaux. D'où le fait qu'on ait aperçu beaucoup de chats dans le dernier trailers.
- Après avoir résout certains puzzles, Link pourra voir des choses invisibles auparavant. Aonuma se tait quand on lui pose la question sur le "Monocle de Vérité" (Lens of Truth),
- Sur la couverture d'EGM, on peut apercevoir l'ombre d'un autre personnage. Malgré tout, l'ombre du personnage ne renseigne en rien quant à son identité. Aonuma n'est pas sûr que ce perso soit révélé à l'E3,
- La vie, dans le village de Taoru, est réaliste. Les gens travaillent, les poules courent dans la nature, les oiseaux s'envolent dès que Link s'approchent d'eux.
J'ai mis en blanc pour les persone qui ne veulent pas apprendre d'infos sur le jeu, preferant profiter au maximum de la surprise a la sortiue du jeu.
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

je nai lu que la premiere phrase du ski ya en blanc.
mais est ce que la personne en question a annoncé sa source? c sur a 100 % se qu'il dit?
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

duburz==>ne serait-ce pas ce que j'ai posté en page précédente? ;-)
tingle==>pour ce qui est de la source, pas mal de sites l'ont déjà mis en news
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

totti10 a écrit :duburz==>ne serait-ce pas ce que j'ai posté en page précédente? ;-)
euh ba non c'est pas exactement pareil je crois !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Durburz a écrit :
totti10 a écrit :duburz==>ne serait-ce pas ce que j'ai posté en page précédente? ;-)
euh ba non c'est pas exactement pareil je crois !
la source n'est pas la même mais le contenu est semblable.

pour revenir au sujet, le fait que link soit un gars comme un autre au début du jeu me paraît intéressant ne serait-ce qu'au point de vue durée de vie! on aura une première phase avec le link paysant (1er CD?) puis le link "guerrier" (2e CD?).
arf ça me démange vraiment de rejouer à zelda car depuis OoT ça fait un bail!!! on pourra enfin recommencer à pécher!! ^^

Répondre