Nintendo aurait put être leader des consoles de salons today

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Nintendo aurait put être leader des consoles de salons today

Message par Tonio »

Je viens de lire un article sur l'histoire de nintendo et j'ai vu un truc intéressant.
A l'époque de la snes nintendo à fait un contrat avec philips sony pour un projet baptisé playstation...
le contrat à rompu, philips à sortit la cd-i et nintendo à demandé un adaptateur pour la snes poour dévelloper des jeux cd-i dessus. sony est partis avec le projet presque achevé de la playstation.
Si le contrat n'aurait pas rompu, nintendo serait surement leader aujourd'hui en therme de vente de console de salon.
vos avis?

source :http://www.perfect-zelda.com/ rubrique "histoire de nintendo".
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: Nintendo aurait put être leader des consoles de salons t

Message par crygor »

Tonio a écrit :Je viens de lire un article sur l'histoire de nintendo et j'ai vu un truc intéressant.
A l'époque de la snes nintendo à fait un contrat avec philips sony pour un projet baptisé playstation...
le contrat à rompu, philips à sortit la cd-i et nintendo à demandé un adaptateur pour la snes poour dévelloper des jeux cd-i dessus. sony est partis avec le projet presque achevé de la playstation.
Si le contrat n'aurait pas rompu, nintendo serait surement leader aujourd'hui en therme de vente de console de salon.
vos avis?

source :http://www.perfect-zelda.com/ rubrique "histoire de nintendo".
A mon avis, chez Sony, ils se seraient quand même aperçus que les JVS ça rapportaient de l'argent, donc ils se seraient lancés ...
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

pzut être pas, en fait, c'est un peu grace à nintendo que sony est leader... c'est un peu bizzare masi vrai...

crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Tonio a écrit :pzut être pas, en fait, c'est un peu grace à nintendo que sony est leader... c'est un peu bizzare masi vrai...
Arf, tu sais Sony a fini (ou vas finir, je sais pas) par dominer tout les secteurs commerciales existant (a part peut-être la ventes de poire anglaise ?) ...
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

crygor a écrit :
Tonio a écrit :pzut être pas, en fait, c'est un peu grace à nintendo que sony est leader... c'est un peu bizzare masi vrai...
Arf, tu sais Sony a fini (ou vas finir, je sais pas) par dominer tout les secteurs commerciales existant (a part peut-être la ventes de poire anglaise ?) ...
je parlais de leader en therme de vente de console de salon...

garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

crygor a écrit :

tu parles sans savoir
Sony se case la gueule partout mis à part dans le secteur des consoles de jeux
"Okaeri nasai Shinta" Image
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

garland a écrit :
crygor a écrit :

tu parles sans savoir
Sony se case la gueule partout mis à part dans le secteur des consoles de jeux
Mouaip ...
Chui pas trop convaincu là ...
Tu suis la bourse ?
Moi c'était avant avec jean pierre sur france inter quand je rentré du collège ...
bo-bo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bo-bo »

j'ai vu un truc dans le genre aussi comme quoi Sony se casse la gueule partout sauf dans les consoles...Et pour la bourse normal qu'ils continuent a investir sur Sony vu ce que rapporte la play...Enfin je sais pas au fait j'irais verifier tout ca lol :uhuh:
bo-bo
Hartefakt
Baby Mario
Baby Mario

Message par Hartefakt »

La playstation leur rapporte la moitié de leurs revenus, et ils se cassent la gueule dans le reste de l'électronique, d'après ce que j'ai cru comprendre.
"Le printemps est là, mais c'est l'hiver dans mon coeur." [ Slam Dunk Tome 1 page 11 ]

"Et mon cul, c'est du poulet?" [ Futurama ]
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Sony est déficitaire sans les consoles, c'est prouvé !
Heuresement qu'ils ont sortis la PS pour eux
Mais ils ne vont plus durer très lomgtemps...
La PS3 en 2007 et la PSP dans les sondages nippons inférieure à la NDS et surtout trop chère auront raison de Sony!
Je me demande si on apprenait sur un site playstation que Sony est devenu leader avec Nintendo quelles seront le réactions ! :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
n-yamauchi
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par n-yamauchi »

face a la nintendo révolution d'où sont nom sony va vraiment se cassé la gueule cette fois-ci,la où sony restera dans les jeux vidéos a fonctionnement classique,nintendo eux innoveront avec la n-révolution:communications par la voix avec les jeux,télechargement via internet par la console de plusieurs jeux,etc,etc,et ont n'est pas au bout de nos surprises avec la n-révolution.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

il faut voir aussis ce que va être cette révolution. Je trouve que pour que nintendo soit autant assuré de sa "révolution", ca va être bien.
Mais pour l'instant, les révolutions de nintendo, c'est pas terrible.

Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

n-yamauchi a écrit :face a la nintendo révolution d'où sont nom sony va vraiment se cassé la gueule cette fois-ci,la où sony restera dans les jeux vidéos a fonctionnement classique,nintendo eux innoveront avec la n-révolution:communications par la voix avec les jeux,télechargement via internet par la console de plusieurs jeux,etc,etc,et ont n'est pas au bout de nos surprises avec la n-révolution.
Ce n'est pas parce que Sony n'est pas le roi de tous les secteurs liés à l'électronique qu'ils vont forcément se casser la gueule dans le domaine des jeux vidéo, Sony a toujours réussi à plaire, le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de public Sony contrairement à Nintendo qui a ses fans de Mario, Zelda, Metroid etc., Sony vise surtout le grand public et des personnes pas forcément portées vers les jeux vidéo, Nintendo concrétise les rêves des gamers.
Enfin après dire que Sony n'est pas très innovant bon, ils ont quand même fait l'Eye Toy!, ce qui est pas mal pour des "jeux vidéo à fonctionnement classique" ^^.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
SnK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par SnK »

Le Reality Project( si je me rappele bien) etais surtout une idée de se cher Ken qui esperais bien faire sa marque dans le domaine des jeux video...mais je crois que les negociations on tres mal été avec phillips...et je crois que c faut de dire que els revolution nintendo ne son pas bonne...ou les jeux son moche ou ennuyant....!!!A chaque anné il apporte kelke chose de nouveau....Nintendo c un peu le fait que tout est unique..on a pas 10000 jeux de sport ou sinon 1000000 jeux pourri comme on a sur la PS2 !!!J'Aime mieux avoir kelke jeux avec des hit assurer ke une collection jeu que tu joue une fois et que c fini!!!

Nintendo a crée la Playstation...ya meme pas a se poser de question...oui sony voulais se lancer dans le monde des jeux video...mais nintendo leur a donner toute les cartes....et je pensent que Nintendo pouvais se le permettrent..on est loin de la faillite...vraiment loin....!!!!

PS: RESORTON LA SNES...je vous dit....a 80$ L'unité..et resortir toute les jeux....Nintendo vien de déclasser tout les autre Concurrent...sa serais trop fort!!!
kat suu wong
Mario Bros
Mario Bros

Message par kat suu wong »

nintendo a perdu sa place de leader

mais les revenus de nintendo ont été multipliés par...

au fait, le site dont parles le créateur du topic n'existe plus, il est devenu http://perfect-zelda.net

de toute façon, sony a toujours volé les projets d'un peu n'importe qui

Répondre