AVIS DS ?
- DarkDamien
- Golden Mario
J'ai cité un jeu véritablement original et interresant par console mais il y en avait plus... Rogue leader/pikmin/SSBM/Jet set radio future/DOA3 ne sont que quelqu'un des jeux qui composer la line up GC et xbox, ca s'arretais pas a un seul jeuEcoute, comme tu dis, la Gamecube avait un jeu comme Luigi Mansion, Castlevania pour la GBA et Halo pour la Xbox. Mais la PS2, elle a eu quoi comme jeu elle? Je crois qu'elle n'a eu que 3 ou 4 jeux à sa sortie japonnaise, et pas vraiment mieux pour la sortie française! Ce qui n'empêche pas que maintenant les hits sur cette console fleurissent de par et d'autre à l'heure actuelle!....

Pour la PS2 des jeux sont sortis tout les mois apres sa sortie, que la qualité soit là ou pas les joueurs avait déjà plus le choix, et là ta pas l'air de piger je crois, avoir le choix est toujours un plus, ca n'a rien de normal qapres avoir claqué 150 € de n'avoir rien a se mettre sous la dent sur une console venant de sortir, avoir un minimum de choix pour que tout le monde soit rassasié c'est la moindre des choses...
Super... une daube, ou disons un jeu a l'interet tres limité dans le temps (rappel qu'ilf aut 20 minutes pour finir tout els modes de jeu disponibles apres seul la recherche des meilleurs scores peut motiver a jouer) (yoshi), un jeu qui se fintnen 6 heures (another code) et un vrai jeu, la vache pendant 6 mois on va s'éclater sur DS...
Comme on dit, la patiente est une vertu, et preuve en est avec la Nintendo DS qui est composé de futur hit, qui ne se bousculent pas au portillon, certes, mais qui sont tout de même prévu. Donc prend ton mal en patiente jusqu'au mois de juin ou au pire octobre. Another Code, Yoshi's Touch'N Go ou Kirby DS apraissent le bout de leur museau dans pas longtemps si je ne m'abuse...
La patience est une chose mais là ca en devient ridicule, 3 jeux potables en 6 mois on se moque de qui là, pratiqueemnt aucune console ne connut tel désert a sa sortie.
Ta tout compris toi, j'attend vachement apres les jeux DS hein, je suis pluot joueur xbox/PS2/Gc je te rassureEt puis, il n'y a pas que le jeux vidéo dans la vie, tu vas pas faire un caca nerveux pour quelques petits mois, c'est ridicule...

Seulement je vais encore te le répéter, quand on achete un produit il est assez normal de vouloir s'en servir (surtout a 150€), ton argument moisi du "y a pas que les JV dans la vie" tu peux te le garder, ici on est là pour discuter si la DS possède de quoi attirer les joueurs a l'heure actuel, dire ce qu'on en pense, hors a l'heure actuel il n'y a rien dessus, on se retrouve a devoir attendre octobre pour pouvoir jouer a une console acheter en mars, vachempent normal n'est-ce pas.
Puis bon meme, ca veut dire quoi ca, y a pas que les JV dans la vie, alors je supose que ca rend normal le fait qu'une console n'a pas besoin de jeux, on peut trouver normal un désert vidéoludique total sur une console venant de sortir chose qui ne c'est jamais vu auparavent lros d'une sortie pal ?
Non mais sérieusement faudra que je la ressorte celle là elle est pas mal

-
- Silicon Mario
Depuis un moment je vois cette argument lamentable. C'est l'escuse vraiment nul pour défendre un produit qui n'est pas capable de pondre une ludothèque varier et avec une bonne fréquence.Ramza a écrit :Et puis, il n'y a pas que le jeux vidéo dans la vie, tu vas pas faire un caca nerveux pour quelques petits mois, c'est ridicule...
Allez plus que 8 ou 9 votes pour ateindre les 100 !!!!!
===> Complétement d'accord avec toi. Il faut que les accro nintendo arrêtent de défendre inlassablement Big N (comme moi avant lol) avec des arguments parfois très bof. Ouvrez un peu les yeux, tout le monde peut faire des fautes, même Nintendo !!!(comme microsoft ou sony)Ramza : depuis quelques moments je vois cet argument lamentable...
-
- Super Mario
Je l'avais dit dans mon topic mais pas beaucoup de monde n'a voulu me croire hein....J'ai du acheter la PSP pour pouvoir patienter... et la PSP est bcp plus attirante , je peux vous le dire....Enfin bon , tout à l'heure jau joué à cette bonne vielle Game Gear et j'avais oublié qu'elle était si bien ^^. a+ everybody 

-
- Super Mario Bros
Pure_White, nostalgie quand tu nous tiens
...
Bah la PSP est très classe, mais les jeux ne m'attirent pas trop, je pose mes espoirs sur des RPG comme le mystérieux Crisis Core de la compilation FFVII ou d'une sortie européenne traduite dans notre langue de Tales of Eternia. Mais on peut toujours rêver
!...
Enfin, le prix et la faible autonomie font que je ne vais pas encore me la prendre...

Bah la PSP est très classe, mais les jeux ne m'attirent pas trop, je pose mes espoirs sur des RPG comme le mystérieux Crisis Core de la compilation FFVII ou d'une sortie européenne traduite dans notre langue de Tales of Eternia. Mais on peut toujours rêver

Enfin, le prix et la faible autonomie font que je ne vais pas encore me la prendre...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
-
- Liquid Mario
Arf moi non plus pas mon genre, pas un jeu qui m'attire... mais tu joues a quoi pour etre autant occupé sur PSP ?Pure_White a écrit :Je l'avais dit dans mon topic mais pas beaucoup de monde n'a voulu me croire hein....J'ai du acheter la PSP pour pouvoir patienter... et la PSP est bcp plus attirante , je peux vous le dire....Enfin bon , tout à l'heure jau joué à cette bonne vielle Game Gear et j'avais oublié qu'elle était si bien ^^. a+ everybody
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Lol j'avoue être un poil décu non pas par la DS mais par la line-up (merde DD est dans le coin il va ne tomber dessusJustroid a écrit :Blad01=> Si tu dis ça c'est que toi aussi t'as été déçu par la DS? (si c'est le cas change ta signature...)
Enfin on peut quand même pas dire que la DS est nul mais il y a aussi autre chose qui sert pas à grand chose je trouve c'est Pictochat, 40m je vois pas grand interêt

-
- Mario Bros
Aucune console n'a connu un tel désert ?La patience est une chose mais là ca en devient ridicule, 3 jeux potables en 6 mois on se moque de qui là, pratiqueemnt aucune console ne connut tel désert a sa sortie.
Mais la DS c'est pas une console normale, c'est un nouveau système de jeu, donc les idées n'arrivent pas en masse...
Il va falloir un moment pour que des hits apparaisent, le temps que les développeurs trouvent les idées pour les jeux.
Sinon, il y a une autre solution : sortir pleins de jeux "classiques" qui n'exploitent pas les capacités de la DS. Et là on aurait aussi droit à des critiques !
Faut pas abuser ! La DS est rétrocompatible en plus !
C'est ça qui a fait la force de la PS2 à son lancement : pas beaucoup de jeux mais vous pouvez quand même garder ou acheter les jeux d'une "ancienne" console !
C'est sur que moi aussi j'attends les jeux comme another code ou kirby, et je suis déjà bien content de voir des idées dans ce genre !
Et la NES, qui était révolutionnaire à son époque, elle avait combien de jeux à son lancement ?
Et la révolution, elle en aura combien ?
Faut pas réver... On va pas sortir un nouveau concept de jeu et 20 hits dans le line up !
- DarkDamien
- Golden Mario
En théorie une console est censé s'adapter au dévelopeurs pas l'inverse hein, pour la révo j'en sais rien mais c'est clair qu c'est pas engageant le peu de new a son sujet pour la line up, mais bon rien que la xbox 360 semble avoir une line up solide, tout come l'avait la xbox et la GC a leur sortie, la rétro compatibilité n'est en rien une excuse pour justifier l'incapacité des dévelopeurs et de nintneod plus particulièrement (étant les constructeurs de la console) à proposer une ludothèque valable. Une console sans jeu ne vaut rien, hors justement la DS en a tres peu, puis bon l'excuse du nouveau concept, j'en ris encore là faut me pardonner, deux choses :
- Si en effet le concept est trop dur, trop nouveau pour que els développeurs puissent faire des jeux avec immédiatement, fallait alors décaler la sortie de la console pour éviter une situation ridicule, ca aurais permis de corriger certain carence de la DS au passage (chipset 2d identique a celui de la GBA, pas delissage des textures notamment), plutot que de bacler sa sortie come celà. Et encore l'excuse du nouveau concept il est fort quand meme, a l'époque de la psone les éditeurs avait un autre concept a gérer bien plus hard, la 3D sur console, ils s'en sont pourtant sorti et plutot vite hein.
- CE concept a quoi de novateur et difficile a appréhender ? rien 'na vraiment bougé point de vue gameplay, mario 64 est toujours le meme (en moins joauble), wario ware se réumse toujours a une succession de mini jeux stupide mais efficace, le tactile n'a rien d'un truc révolutionnaire pour le moment, et surtout la DS sait faire autre chose, des jeux come naruto utilise a 80 % une jouabilité classique (oui n'en déplaise a certain le tactile ici c'est du bonus, et ca devrait etre le cas dans tout les jeux d'aillelurs...) et pourtant ca ne l'empeche pas d'etre un jeu prenant et agréable a jouer (manière il a pas trop de concurence faut dire). Les dévelopeurs sont pas obligé de recourir constamment au tactile, c'est meme plutot dangereux, on l'a vu avec le massacre de yoshi DS tant d'un poitn de vue jouabilité que longévité.
En bref rien n'explique cette absence totale de jeu sur DS en ce moment...
- Si en effet le concept est trop dur, trop nouveau pour que els développeurs puissent faire des jeux avec immédiatement, fallait alors décaler la sortie de la console pour éviter une situation ridicule, ca aurais permis de corriger certain carence de la DS au passage (chipset 2d identique a celui de la GBA, pas delissage des textures notamment), plutot que de bacler sa sortie come celà. Et encore l'excuse du nouveau concept il est fort quand meme, a l'époque de la psone les éditeurs avait un autre concept a gérer bien plus hard, la 3D sur console, ils s'en sont pourtant sorti et plutot vite hein.
- CE concept a quoi de novateur et difficile a appréhender ? rien 'na vraiment bougé point de vue gameplay, mario 64 est toujours le meme (en moins joauble), wario ware se réumse toujours a une succession de mini jeux stupide mais efficace, le tactile n'a rien d'un truc révolutionnaire pour le moment, et surtout la DS sait faire autre chose, des jeux come naruto utilise a 80 % une jouabilité classique (oui n'en déplaise a certain le tactile ici c'est du bonus, et ca devrait etre le cas dans tout les jeux d'aillelurs...) et pourtant ca ne l'empeche pas d'etre un jeu prenant et agréable a jouer (manière il a pas trop de concurence faut dire). Les dévelopeurs sont pas obligé de recourir constamment au tactile, c'est meme plutot dangereux, on l'a vu avec le massacre de yoshi DS tant d'un poitn de vue jouabilité que longévité.
En bref rien n'explique cette absence totale de jeu sur DS en ce moment...
-
- Super Mario
J'ai bien fait de prendre une PSP en attendant les bons jeux sur DS car pour l'instant......
Sinon , je rejoint enrièrement DarkDamien
Pour le online DS , je trouve ça pitoyable : mettre Mario Kart Online alors que c'est un jeu pour etre fun ET entre amis , et je pense que vous serez vite déçu... Quant à Animal Crossing Online, ouais , trop bien , c'est trop la mort oui ....
et Metroid
ne m'en parlez pas , déja que la démo n'annonce rien de beau pour le jeu a venir , voila qu'ils ont gardé le mode multijoueur et ya des rumeurs comme quoi i lsera online! mais ... elle est où l'ambiance Metroid dans tout ça? nul part! alors s'il vous plait , Monsieur Nintendo , grouillez vous le cul avec votre ù$£*l de Revolution et arrêter de massacrer vos licences dont certaine en faire n'importe quoi et les mettre Online , et mettez nous un Metroid en 2D
:x
Sinon , je rejoint enrièrement DarkDamien
Pour le online DS , je trouve ça pitoyable : mettre Mario Kart Online alors que c'est un jeu pour etre fun ET entre amis , et je pense que vous serez vite déçu... Quant à Animal Crossing Online, ouais , trop bien , c'est trop la mort oui ....
et Metroid