Premier jeu next-gen !!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

Si ca vient de jeuxvideo.com c'est sure à mon avis ce jeu va donner
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

je vois pas ce que ça change si c'est dit par JV.com.... :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

moi aussi a premiere vu je suis decu mais faut voir plus loin, jespere (et je pense) que la prochaine gen nous proposeras du 60 fps en standart (parce que bon 30 fps c bien mais pas assez! qui a dit RE4?) une IA enfin I (qui a dit GT4?) des textures détaillés, des environnements consistants et complexes au niveau de la mécanique (adios les 6 voitures de GT4 j'en veux 24 avec les dégats en 60 fps et sans chute de frame! les 5 voitures et 3 passant de GTA qui fond plomber la console jen veux plus etc etc)

cette génération va apporttter une evolution dans la forme qui sera moin baffante quavant mais le fond va devenir plus sympa et plus agréable...

jespere que ca va ouvrir de nouvelle perspective au devellopeur et des jeux plus sympa a jouer pour nous, par contre le cout de develloper risque de monter drastiquement :ghost:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

SND a écrit :moi aussi a premiere vu je suis decu mais faut voir plus loin, jespere (et je pense) que la prochaine gen nous proposeras du 60 fps en standart (parce que bon 30 fps c bien mais pas assez! qui a dit RE4?) une IA enfin I (qui a dit GT4?) des textures détaillés, des environnements consistants et complexes au niveau de la mécanique (adios les 6 voitures de GT4 j'en veux 24 avec les dégats en 60 fps et sans chute de frame! les 5 voitures et 3 passant de GTA qui fond plomber la console jen veux plus etc etc)

cette génération va apporttter une evolution dans la forme qui sera moin baffante quavant mais le fond va devenir plus sympa et plus agréable...

jespere que ca va ouvrir de nouvelle perspective au devellopeur et des jeux plus sympa a jouer pour nous, par contre le cout de develloper risque de monter drastiquement :ghost:
J'ai jamais compris cette recherche du 60Fps, perso j'ai beaucoup de jeux qui tourne en 30fps et ca reste assez fluide a l'oeil même si j'admet que le 60Fps est bien meilleur question fluiditer. Y'a une difference entre le 25Fps qui lui est completement lamentable, le 30fps reste vraiment acceptable.
Apres ca peut dependre de la personne car j'en connais beaucoup de m'on entourage qui ne supporte pas le 30Fps alors que d'autre si....

->A ne surtout pas comparer le 25 fps des films au cinema ou format Pal (30fps Ntsc) qui utiliser le Blur pour donner une impression de fluiditer.

Apres c'est clair que si le format 60fps, ainsi qu'une total standarnisation du format PAL 60Hz (comme sur Dreamcast et Xbox) "Pour infos le PAL est meilleur le Ntsc", une compatibiliter Dolby digital, Dts sur tous les jeux, le HDTV accepeter, une sortie DVI ou HDMI, etc... on aura fait un bon pas.

Mais bon perso je me demande si le 60fps va êtres standart car oui les jeux au début des machines le seront, mais bon les developeurs iront sucer jusqu'a la mouelle les ressources en mettant des tonnes d'effets graphiques, des tonnes d'animations, des IA plus developper, des programes plus difficile a gerer, des environements plus immenses...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

haloman>> concernant le 60fps ou 30fps sur un jeu de voiture je trouve le jeu en 60fps vraiment mais vraiment plus agréable c'est comment dire.. fluide et coulé :ghost: pour moi il est clair que le plaisir de jeu sen trouve modifié.

concernant dautres genre comme laventure ou le RPG un bon 30 fps bien stable ne me dérange pas trop (comme dans zelda ww) mais forcé d'admettre que c'est moin confortable...

RE4 javais fait le black out total avant sa sortie en sachant juste que ca devait etre la claque graphique :-D et bien le premier truc qui ma "chifoné" c'est son animation en 30fps :ghost: ca ne mas pas rebuté mais je trouve le confort de jeu sen ai un poil ressenti...

apres c'est vraiment du confort visuel pour la plupart des jeux, a noter quen jouant sur un grand écran ca en devient dautant plus sensible :)

PS: idem qd jai jouer a halo1 apres avoir fait metroid :bmush:
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Mm... quelqu'un se souvient (enfin... a encore) les démo techniques données pour la X-Box ? Histoire qu'on puisse comparer avec ce qu'on a vraiment (puisque maintenant je doute que les jeux puissent s'améliorer vraiment).

Parce que bon... sur PC, à chaque génération de carte il y a des démos techniques et après, de là à dire que le niveau est vraiment atteint...

Enfin bon, plutôt que d'avoir des modélisations ultraprécises et des tonnes d'effets tape à l'oeil, j'espère surtout moi aussi que la puissance servira a des environnements vastes (sauf pour des jeux cherchant volontairement à être restreint) et à la fluidité de l'animation et du jeu en général. Quand on voit les différences entre les productions actuelles, j'espère déjà que les "jeux moyens" arriveront au niveau de ce qu'on fait de mieux aujourd'hui, et j'en demande pas vraiment plus.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La difference entre les demos technique Xbox et les demos technique de l'UE 3 c'est que ce dernier montrer réelement les capacités du moteur graphique ^^.

Apres perso j'ai bo avoir jouer a PGR 2 qui est en 30 Fps, et bien ca ma pas reelement changer pourtant j'essayait a ce moment la RC2 qui lui est en 60Fps.
Sinon pour Halo, attention la version PAL souffre d'un Bug de ralentissement inexplicable qui ne se trouve pas a la version Ntsc. Le bug s'éfface en mettant la fréquence en 50Hz (mais bon même avec cela la version Ntsc reste supérieur).
Shadowvince
Mario Bros
Mario Bros
lol

Message par Shadowvince »

CONDEMED et un jeu nouvelle génération édité par SEGA,mais sur quelle console il sortira alors la personne ne le sais,bref VIVEMENT L'E3 2005 qui arrive.
avantoux
Luigi
Luigi

Message par avantoux »

SND a écrit :
RE4 javais fait le black out total avant sa sortie en sachant juste que ca devait etre la claque graphique :-D et bien le premier truc qui ma "chifoné" c'est son animation en 30fps :ghost: ca ne mas pas rebuté mais je trouve le confort de jeu sen ai un poil ressenti...
euh t'es gentil mais RE4 c'est du 60fps constant :ouf:
bobu
Mario
Mario

Message par bobu »

non re4 cest du 30 fps desoller de te decevoir
avantoux
Luigi
Luigi

Message par avantoux »

carrement pas
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

avantoux a écrit :carrement pas
tas déja jouer a un jeu en 60fps ? pas en 60hz hein :ghost:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Resident evil est belle et bien en 30Fps, mais bon comme citer plus haut le 30fps reste vraiment discret pour les jeux lent comme l'es RE4. C'est pas du Quake 3, du Unreal ou autre jeux de course ou la y'aurais une répercution.

Apres argumentes t'es réponse car le dernier poster est limitte du flood.
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

alors... les différence entre les console actuel et les next-gen (comme le hardcore gamer moyen aime dire) seront uniquement du niveau du... prix!
plus chère évidement!
faut pas réver, on arrive à un niveau ou les jeux sont déja très beau! il n'y aura pas un saut incroyable qualitivement parlant (je sais pas si se mot existe mais bon...).
les premier jeux seront d'un niveau d'un bio 4 ou doom 3 avec un peu plus de polygone et une image plus nette, mais ne rever pas: vos tv ne vont pas affiche de plus belles images!
et franchement, ne croyez pas les images soit disant tirée de jeu next-gen... tout est photoshopé! se ne sera jamais comme ça! pour fair de superbe graphisme, il faut du temps, de l'argent, des personnes... tout les studios n'ont pas cela!
la plupart des jeux seront de la même facture que ceux auquels vous jouet actuellement! sinon tout les jeux actuel seraient aussi beau qu'un zelda réaliste ou qu'un bio 4!
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

alors... les différence entre les console actuel et les next-gen (comme le hardcore gamer moyen aime dire) seront uniquement du niveau du... prix!
plus chère évidement!
faut pas réver, on arrive à un niveau ou les jeux sont déja très beau! il n'y aura pas un saut incroyable qualitivement parlant (je sais pas si se mot existe mais bon...).
les premier jeux seront d'un niveau d'un bio 4 ou doom 3 avec un peu plus de polygone et une image plus nette, mais ne rever pas: vos tv ne vont pas affiche de plus belles images!
et franchement, ne croyez pas les images soit disant tirée de jeu next-gen... tout est photoshopé! se ne sera jamais comme ça! pour faire de superbe graphisme, il faut du temps, de l'argent, des personnes... tout les studios n'ont pas cela!
la plupart des jeux seront de la même facture que ceux auquels vous jouez actuellement! sinon tout les jeux actuel seraient aussi beau qu'un zelda réaliste ou qu'un bio 4!

Répondre