Comme chaque année....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Moi j'aime bien l'argument selon lequel on applaudit baten kaitos car il n'y a pas beaucoup de rpg sur gamecube.... c'est un peu léger quand même.

Les qualités de Bk sont reconnus dans tous les tests (jeuxvideo.com : 19/20, GK : 8/10...)

Et pis la GC n'est pas si démuni de RPG que ça. Et elle possède même des rpg qui n'ont rien a envier à la concurrence maintenant. Paper Mario 2, far east of eden, BK, Skies of arcadia (portage) par exemple.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit :En arririver à nier lapart de chances dans un jeu ou les cartes sont distribués de manière aléatoires fallait oser :-o

Fin je vais m'arretez là c'est pas le sujet du débat et j'ai pas envie de perdre mon temps avec un jeu comme baten manière
Personne ne l'a nié. Je dirais que ta mauvaise foi prend le dessus là Image
Au lieux de parlementer, je veux mes scans :-D .

yaga minor je ne nie pas que Baiten Kaitos est un mauvais jeux, mais bon dela a êtres hautement mieux que Star ocean, Final fantasy, et compagnie franchement j'ai du mal a digerer ca.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

yaga minor a écrit :Les qualités de Bk sont reconnus dans tous les tests (jeuxvideo.com : 19/20, GK : 8/10...)
Mouaif, si on veut...

GK est loin d'en faire une apologie ; la moyenne des sites US est je crois de 7.75 environ ; Famitsu l'a noté 31/40 ; le public japonais lui a donné un D...

Sur JV.com il a été testé par la même personne qui a mis 18 à Tales of Symphonia, c'est dire... Le pire étant quand elle parle d'innovation :roll: .

Il n'y a qu'en France qu'on s'est entiché à ce point de ce produit de milieu de gamme bourré de manques et d'imperfections.

En tout cas le suspense entourant la remise du prix du jeu le plus surévalué de cette génération est désormais dissipé ! :non2:
Dernière modification par Hitonari le jeu. 14 avr. 2005 - 11:16, modifié 1 fois.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Darkdamien a écrit :En arririver à nier lapart de chances dans un jeu ou les cartes sont distribués de manière aléatoires fallait oser :-o

Fin je vais m'arretez là c'est pas le sujet du débat et j'ai pas envie de perdre mon temps avec un jeu comme baten manière
Ton argument est de taille !
Mais c'est mieux comme ca tu as raison... (ah quand meme une petite critique au passage pour faire chier le monde)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :
Il n'y a qu'en France qu'on s'est entiché à ce point de ce produit de milieu de gamme bourré de manques et d'imperfections.

:
Dommage que je n'ai pas le jeu mais je dirais ceci :

Peut-être parce que l'ambiance dissipe les défauts du soft ? Ambiance ou Gameplay a vous de choisir.

(Je peux avoir tort hein, je n'ai pas le jeu - à force de critiquer, je n'ai qu'une envie, c'est de l'acheter mais je me retiens -_- - cependant j'affirme que BK a certainement une vraie personnalité. )
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Alors je fais mon papy et je conseille Eternal Darkness et Beyond Good and Evil, qui sont pour moi avec Metroid Prime (1) d'excellents jeux sur Gamecube !
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Hitonari a écrit :
yaga minor a écrit :Les qualités de Bk sont reconnus dans tous les tests (jeuxvideo.com : 19/20, GK : 8/10...)
Mouaif, si on veut...

GK est loin d'en faire une apologie ; la moyenne des sites US est je crois de 7.75 environ ; Famitsu l'a noté 31/40 ; le public japonais lui a donné un D...

Sur JV.com il a été testé par la même personne qui a mis 18 à Tales of Symphonia, c'est dire... Le pire étant quand elle parle d'innovation :roll: .

En tout cas le suspense entourant la remise du prix du jeu le plus surévalué de cette génération est désormais dissipé ! :non2:
C'et facile de juste prendre en compte l'avis de la presse... Tu peux aussi la remplacer par celle des joueurs, et visiblement, de ce côté là, BK est aussi applaudi...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :
Hitonari a écrit :
Mouaif, si on veut...

C'et facile de juste prendre en compte l'avis de la presse... Tu peux aussi la remplacer par celle des joueurs, et visiblement, de ce côté là, BK est aussi applaudi...
Perso en aucun cas je ne dirais que Baiten Kaitos est un mauvais jeux, mais bon il est largement moin bon qu'un Final, qu'un SO3 et mon petit dernier coup de coeur "SH2".
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

_ALkyD_ a écrit :
Hitonari a écrit :
Mouaif, si on veut...

Je me demande si tu sais lire parfois ALkyD sérieux, j'ai souligné / mis en gras pour que tu vois bien cette fois :roll:

Y a qu'en france qu'on voit un tel engouement sur ce rpg de milieu de gamme, qu'en France ce qui se justifie facilement par le faible nombre de RPG sorti et particulièrement sur GC
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Puisqu`aucun autre topic ne s`y prête vraiment et que ça n`en mérite pas un, je souligne que le GC a connu une baisse de prix au Canada et s`y vent aujourd`hui à 100 $ cad., c`est à dire 62 Euros, et le GBA SP à 87 $, donc 54 Euros :).

Il y aura également une offre en Amérique du Nord visant à offrir un jeu à l`achat du GC pour 130 $ cad..
Les jeux sont Metroid Prime, StarFox Adventures, Luigi`s Mansion, Mario Golf: Toadstool Tour, Super Mario Sunshine, TLoZ : The Wind Waker, F-Zero GX et Animal Crossing :).

Alors Nintendo tente quand même quelques petits trucs en cette période creuse ^^.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit : Y a qu'en france qu'on voit un tel engouement sur ce rpg de milieu de gamme, qu'en France ce qui se justifie facilement par le faible nombre de RPG sorti et particulièrement sur GC

Tain mais cet argument est merdique on le sort quand il nous arrange mais là, il arrange rien du tout. Et les sites Japonais et Us, ils ont raison tandis que la France a tort ? Ils sont plus critique ? Evidemment là, c'est le cas. Puis, ils aiment car il y a peu de rpg, bien sûr. Et Resident evil 4 n'est pas un resident evil tant qu'on y est.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Haloman a écrit :Comme chaque année....

...je suis faucher a ce moment de l'année.
pareil :uhuh2:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit : Y a qu'en france qu'on voit un tel engouement sur ce rpg de milieu de gamme, qu'en France ce qui se justifie facilement par le faible nombre de RPG sorti et particulièrement sur GC

Tain mais cet argument est merdique on le sort quand il nous arrange mais là, il arrange rien du tout. Et les sites Japonais et Us, ils ont raison tandis que la France a tort ? Ils sont plus critique ? Evidemment là, c'est le cas. Puis, ils aiment car il y a peu de rpg, bien sûr. Et Resident evil 4 n'est pas un resident evil tant qu'on y est.
Cette bonne blague, t'es tu demandé poruquoi on rapeller constament cette petite vérité avant de me sortir un truc pareil ? Tout le monde ici n'arrete pas de dire que BT est une bombe en prenant appuie sue les notes reçues (par les sites français) et le fait que le jeu aurait soit disant fait l'unanimité sur la majeur partie des sites dans le monde entier.

Hors est-ce le cas ? Non cette folie autour de ce rpg n'est visible qu'en France, on serait pas obligé de le répéter si tout le monde venait pas nous les casser avec le "le jeu a fait l'unanimité de partout, y a que vous qui aimez pas", l'argument de merde il vient pas de nous hein...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

bof, quand on sort ça :
Je conçois que le manque de RPG sur GC fasse qu'on finisse par encenser tout RPG sortant sur cette machine, mais tout de meme de là a parler comme d'une merveile un jeu comme baten je ne peux l'accepter.
Bof quoi.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Ben le jeu fait l'hunanimité dans les médias effectivement.

C'est clair que j'ai pas lu le test de BK dans Famitsu, vous m'excuserez haloman ou darkdamien mais mon jap est rudimentaire :-D Désolé de me fier à la presse alaquelle on a accès.

Et les gouts des japonais je m'en beurre la raie perso (désolé de l'expression...) y a qu'à regarder les différents tests de joueurs sur les sites pour voir que le jeu est très apprécié

Franchement cet argument du "on adule BK car il n'y pas beaucoup de RPG sur GC" est vraiment risible... c'est à tomber par terre de connerie. Même s'il n'y a pas beaucoup de RPG sur gamecube (quoique de très bons maintenant). Les joueurs n'ont pas comme référence que les jeux sur gamecube mais jouent aussi sur PC ou sur PS2 par exemple...

Répondre