Baten Kaitos
-
- Baby Mario
-
- Mario
DD: joue plus que 7h et prend Savyna tu verras tu n'auras même pas le temps de comprendre tellement ses coups s'enchaînent à une vitesse déconcertante.
Non, vraiment, et en toute objectivité, le jeu est dynamique car plein de rebondissements. L'action, elle, dépend des persos. certains sont plus lents que d'autres mais il n'y a quand même pas de quoi s'ennuyer, d'autant que le déluge d'effets spéciaux qu'il y a à la fin de chaque tour nous scotche à l'écran.
Perso, j'en suis à 31h et le scenar est monstrueux, les persos sont monstrueux, ont énormément de cartes à leur dispo, de sorts possibles, de combinaisons possibles (et oui car plus tu avances dans le jeu, plus il y a de chiffres sur les cartes ce qui ne te laisse jamais à l'abandon...). Tout s'emballe, c'est vraiment épique!
Non, vraiment, et en toute objectivité, le jeu est dynamique car plein de rebondissements. L'action, elle, dépend des persos. certains sont plus lents que d'autres mais il n'y a quand même pas de quoi s'ennuyer, d'autant que le déluge d'effets spéciaux qu'il y a à la fin de chaque tour nous scotche à l'écran.
Perso, j'en suis à 31h et le scenar est monstrueux, les persos sont monstrueux, ont énormément de cartes à leur dispo, de sorts possibles, de combinaisons possibles (et oui car plus tu avances dans le jeu, plus il y a de chiffres sur les cartes ce qui ne te laisse jamais à l'abandon...). Tout s'emballe, c'est vraiment épique!
Leeeeeeeeeeeon!
Code MKDS: 38 23 12 - 11 88 15
Pseudo: PauloPN
Code MKDS: 38 23 12 - 11 88 15
Pseudo: PauloPN
Ouaip ouaip , moi perso j'aime bien Baten , mais là je suis cioncé et c'est pas votre petite guèrre qui m'aide...
Alors pour les gens sympatyque qui auraisnt finis le jeu ça serait vachement sympa de m'aider
Alors voilà :
Alors pour les gens sympatyque qui auraisnt finis le jeu ça serait vachement sympa de m'aider

Alors voilà :
Merci si quelqu'un daigne m'aiderLà en faite je viens d'écrabouiller le général Fadroh , m'enfin j'ai eu un peu de mal , et juste après je dois affronter Kallas , et là je bloque car c'est un vrai parasite avec ses " crocs des ténèbres " ...
Donc voici mes trois combatants : Xelha , Gibari et Savyna.
Xelha à toutes les cartes soins et les cartes de magie , et Gibari et Savyna sont les gros bourrins...
Mais j'ai un blème avec Savyna , sa pioche ne dépasse pas les 30 cartes ( aurais je loupé un truc ? ).
Enfin grosso modo si vous avez une bonne technque pour mèttre à terre Kalas , ça serait super sympa![]()

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Je l'ai eu au 10ème essai, sans rien changer à ma méthode. Il n'y a aucune technique, c'est de pot dont tu as besoin, car le jeu triche de façon manifeste et éhontée (l'autre qui te suce les HP, technique même pas accessible au joueur...). Alors invite une amie qui te porte bonheur, installe toi dans un pentacle magique, met de l'encens sur la télé, prie, et continue jusqu'à ce que ça marcheRipley a écrit :Ouaip ouaip , moi perso j'aime bien Baten , mais là je suis cioncé et c'est pas votre petite guèrre qui m'aide...
Alors pour les gens sympatyque qui auraisnt finis le jeu ça serait vachement sympa de m'aider![]()
Alors voilà :Merci si quelqu'un daigne m'aiderLà en faite je viens d'écrabouiller le général Fadroh , m'enfin j'ai eu un peu de mal , et juste après je dois affronter Kallas , et là je bloque car c'est un vrai parasite avec ses " crocs des ténèbres " ...
Donc voici mes trois combatants : Xelha , Gibari et Savyna.
Xelha à toutes les cartes soins et les cartes de magie , et Gibari et Savyna sont les gros bourrins...
Mais j'ai un blème avec Savyna , sa pioche ne dépasse pas les 30 cartes ( aurais je loupé un truc ? ).
Enfin grosso modo si vous avez une bonne technque pour mèttre à terre Kalas , ça serait super sympa![]()

(et ne pète pas ta manette ^^)
Jamais de la vie je ne jétterais ma Wavebird au sol pour un game over
( je suis soigneux ).
Bon ma fois je vais perssister suivant tes conseils
Mais si quelqu'un à une solution , plus radicale je suis preneur ^^.

Bon ma fois je vais perssister suivant tes conseils

Mais si quelqu'un à une solution , plus radicale je suis preneur ^^.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
- Count Dooku
- Admin
J'ai toujours pas le jeu, et je ne l'ai vu nulle part, c'est à croire que Nintendo n'a pas mis assez d'exemplaires en vente (contrairement à ToS qu'on trouve encore facilement). C'est énervant...
En tous cas pour le débat sur la qualité du jeu ben je crois que ça ne sert à rien de discuter éternellement, le système de combat est particulier et original, et par conséquent il est moins fédérateur qu'un tour par tour classique à la FF. C'est un peu normal, dès qu'on s'écarte des sentiers battus, il y a ceux qui y voient du génie et d'autres qui n'en voient pas l'intérêt et détestent purement et simplement.
Maintenant ce n'est pas la peine d'essayer de faire changer d'avis ceux qui n'adhèrent pas, c'est que le jeu ne leur convient pas, un point c'est tout.
Maintenant de là à dire "c'est qu'un RPG bas de gamme", "c'est à cause du peu de RPG sur GC qu'on dit que c'est bien", "la presse qui l'a encensé n'y connait rien", etc... c'est n'importe quoi, et au lieu de balancer des excuses bidons ce serait mieux de simplement reconnaître qu'on a pas accroché, sans vouloir se justifier en descendant un jeu fort apprécié par d'autres...
En tous cas pour le débat sur la qualité du jeu ben je crois que ça ne sert à rien de discuter éternellement, le système de combat est particulier et original, et par conséquent il est moins fédérateur qu'un tour par tour classique à la FF. C'est un peu normal, dès qu'on s'écarte des sentiers battus, il y a ceux qui y voient du génie et d'autres qui n'en voient pas l'intérêt et détestent purement et simplement.
Maintenant ce n'est pas la peine d'essayer de faire changer d'avis ceux qui n'adhèrent pas, c'est que le jeu ne leur convient pas, un point c'est tout.
Maintenant de là à dire "c'est qu'un RPG bas de gamme", "c'est à cause du peu de RPG sur GC qu'on dit que c'est bien", "la presse qui l'a encensé n'y connait rien", etc... c'est n'importe quoi, et au lieu de balancer des excuses bidons ce serait mieux de simplement reconnaître qu'on a pas accroché, sans vouloir se justifier en descendant un jeu fort apprécié par d'autres...
-
- Luigi
C'est rare avec Nintendo, mais extrêmement courant avec les RPG... T'as trouvé ne fût-ce qu'un exemplaire de la trinité Nippon Ichi (Disgaea, Phantom Brave, La Pucelle) ?Count Dooku a écrit :J'ai toujours pas le jeu, et je ne l'ai vu nulle part, c'est à croire que Nintendo n'a pas mis assez d'exemplaires en vente (contrairement à ToS qu'on trouve encore facilement). C'est énervant...
Perso je lurquerai directement du côté des boutiques de seconde main, une fois ma session finie...

Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
-
- Docteur Mario
A bruxelles, tous les magasins l'ont, même les plus pourri!Count Dooku a écrit :J'ai toujours pas le jeu, et je ne l'ai vu nulle part, c'est à croire que Nintendo n'a pas mis assez d'exemplaires en vente (contrairement à ToS qu'on trouve encore facilement). C'est énervant...
Je ne comprends pas comment ça se fait que tu ne l'ai pas trouvé!
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )
Pourquoi les gens qui n'ont "pas accroché" (soit disant) devraient-ils forcément se la boucler et dire "c'est mon avis", alors que ceux qui ont accroché (soit disant) peuvent balancer en dépit du bon sens et en toute impunité "c'est le meilleur RPG 128 bit" (je ne parle pas forcément pour ici) ?Count Dooku a écrit :Maintenant de là à dire "c'est qu'un RPG bas de gamme", "c'est à cause du peu de RPG sur GC qu'on dit que c'est bien", "la presse qui l'a encensé n'y connait rien", etc... c'est n'importe quoi, et au lieu de balancer des excuses bidons ce serait mieux de simplement reconnaître qu'on a pas accroché, sans vouloir se justifier en descendant un jeu fort apprécié par d'autres...
ça m'énerve ça, p'tain !! Toujours pareil, si tu aimes, c'est une vérité universelle ; si t'aimes pas, c'est ton avis, c'est toi qui a pas compris, t'as pas saisi la magie qui émane du titre, ils sort trop des sentiers battus pour toi (mais bien sûr

Allez, vive la langue de bois, soyons positif, voyons du bien partout !
Lorie ce n'est pas de la musique de merde, c'est une jeune femme qui sert de sa popularité pour insuffler un peu de gaité dans un la vie des citoyens d'un pays morose en manque de Positive Attitude.
Bataille et Fontaine ce n'est pas une émission voyeuriste, mais la possibilité pour les gens du peuple de faire d'une pierre deux coups, en réussissant à la fois à se réconcilier avec leurs proche et à obtenir le fameux 1/4 d'heure de célébrité cher à Andy Warholl.
Le Pape n'interdisait pas le préservatif, non, il militait pour l'amour et la fidélité...
Et Baten Kaitos ne surfe pas sur la mode des card battle avec un système dans lequel la seule action possible pour le joueur, à savoir tirer des cartes, n'est même pas sous son contrôle véritable puisque les dites cartes sont tirées au hasard, il joue au contraire la carte de l'originalité avec un système qui sort des sentiers battus.
pfff...
-
- Baby Mario
Et pourquoi s'énerver pour si peu ? Tellement de goûts différents, tellement peu d'êtres semblables... Après, chacun peut ne pas être d'accord avec une note ou un avis, mais est-ce pour autant qu'il faut bânir les testeurs ? Ahlala...Pourquoi les gens qui n'ont "pas accroché" (soit disant) devraient-ils forcément se la boucler et dire "c'est mon avis", alors que ceux qui ont accroché (soit disant) peuvent balancer en dépit du bon sens et en toute impunité "c'est le meilleur RPG 128 bit" (je ne parle pas forcément pour ici) ?
ça m'énerve ça, p'tain !! Toujours pareil, si tu aimes, c'est une vérité universelle ; si t'aimes pas, c'est ton avis, c'est toi qui a pas compris, t'as pas saisi la magie qui émane du titre, ils sort trop des sentiers battus pour toi (mais bien sûr ) bla, bla, bla, bla, bla.
Lorie ce n'est pas de la musique de merde, c'est une jeune femme qui sert de sa popularité pour insuffler un peu de gaité dans un la vie des citoyens d'un pays morose en manque de Positive Attitude.
Bataille et Fontaine ce n'est pas une émission voyeuriste, mais la possibilité pour les gens du peuple de faire d'une pierre deux coups, en réussissant à la fois à se réconcilier avec leurs proche et à obtenir le fameux 1/4 d'heure de célébrité cher à Andy Warholl.
Le Pape n'interdisait pas le préservatif, non, il militait pour l'amour et la fidélité...
Et Baten Kaitos ne surfe pas sur la mode des card battle avec un système dans lequel la seule action possible pour le joueur, à savoir tirer des cartes, n'est même pas sous son contrôle véritable puisque les dites cartes sont tirées au hasard, il joue au contraire la carte de l'originalité avec un système qui sort des sentiers battus.
pfff...

Genis : Dwarf Saying number seven : Justice and Love always win !
- DarkDamien
- Golden Mario
Non mais ta rein compris au post là, le problème c'est qu'à écouter dooku on en finit par tomber dans si t'aimes ta raison, t'aimes pas t'es un gros con qui nous enmerde.Mex36 a écrit :Et pourquoi s'énerver pour si peu ? Tellement de goûts différents, tellement peu d'êtres semblables... Après, chacun peut ne pas être d'accord avec une note ou un avis, mais est-ce pour autant qu'il faut bânir les testeurs ? Ahlala...Pourquoi les gens qui n'ont "pas accroché" (soit disant) devraient-ils forcément se la boucler et dire "c'est mon avis", alors que ceux qui ont accroché (soit disant) peuvent balancer en dépit du bon sens et en toute impunité "c'est le meilleur RPG 128 bit" (je ne parle pas forcément pour ici) ?
ça m'énerve ça, p'tain !! Toujours pareil, si tu aimes, c'est une vérité universelle ; si t'aimes pas, c'est ton avis, c'est toi qui a pas compris, t'as pas saisi la magie qui émane du titre, ils sort trop des sentiers battus pour toi (mais bien sûr ) bla, bla, bla, bla, bla.
pfff...
Ca en devient énervant dans les débats, a chaque fois on en revient au meme point, on a le droit de gueuler de partout qu'un jeu est le meilleur jeu au monde et qu'il écrase la concurrence (alors que c'est exactement l'inverse sur PS2 un tel jeu ne ferait pas long feu) mais on a pas le droit de dire de ce meme jeu qu'il n'a rien d'extraordinaire car les fans du jeux prennent ca direct pour une insulte et refusent tout débat.
Sauf que non, si un topic est née sur ce jeu c'est pour en parler, et on revient toujours au meme point, un forum n'est pas fait uniquement pour encenser le sujet dont il est question mais pour en parler aussi bien en bien qu'en mal. Seulement certains semble avoir du mal avec celà, Baten kaitos on gueule sur son système de combat merdique en en expliquant les raisons (et pas de blague si apres 8 heures de jeu un système de combat n'a pas montrés ses prétendu qualités c'est que ses qualités relevent de l'imagination pur et dur des fans, et surtout le dynamisme me faites pas rire, le fait que chaques actions soit d'une lenteur inhumaine ne sera jamais compensé par un limite de temps pour agir hein) on se fait traiter limite d'hérétique, un gars a coté vient sortir que le le jeu est une merveille a tout point de vue sans donner aucune explication et les gens trouvent celà normal.
Pourquoi on s'énerve au sujet des notes ? Peut etre parce que voir qu'un jeu parce qu'il a recu une campagne de promotion énorme et qu'il se retrouve le seul représentant de sa catégorie sur sa console se fait littéralemnt encenser sans raison (ha le 19 de JV.COm apres le 18 de TOS ca bat des record de connerie là) alors que des tas de RPG absolument phénoménaux sortent en face sur PS2 totalement incognito et se prennent des notes autrement moins bonnes, influencant les ventes à un poiut que seul le RPG mis en avant se vend, les autres basta. Le pire étant que les petits malins ne trouvent pour seul argument valable pour défendre le jeu "le jeu a était bien noté, donc c'est vous qui avez des gouts de merdes faites pas chier, il est populaire".
Bah non désolé si baten kaitos est un des meileurs rpg au monde, alors les 2be3 et la star academy ont étaient chacun a leur tour le top de la musique française

Seulement aller dire ca a des fans refusant le débat le résultat est celui qu'on voit sur ce topic.
- Count Dooku
- Admin
Et bien au moins ainsi on évite les discussions à n'en plus finir et les disputes entre forumeurs?Hitonari a écrit : Pourquoi les gens qui n'ont "pas accroché" (soit disant) devraient-ils forcément se la boucler et dire "c'est mon avis", alors que ceux qui ont accroché (soit disant) peuvent balancer en dépit du bon sens et en toute impunité "c'est le meilleur RPG 128 bit" (je ne parle pas forcément pour ici) ?
Enfin, je ne justifient pas non plus ceux qui encensent exagérement un jeu quand il n'y a pas lieu d'être.
Seulement si je suis ton raisonnement, n'importe qui pourrait dire sur un topic que Zelda OOT ou Mario 64 est une pure daube, sans que ça ne dérange personne? C'est son avis et il a le droit de le dire, n'est-ce pas?
Seulement pour l'immense majorité ce sera perçu comme une insulte, une attaque vu que dans la quasi unanimité ces jeux sont reconnus comme de qualité.
C'est un peu le même problème, mais dans une moindre mesure, avec Baten Kaitos.
Dès qu'il y en a qui n'accrochent pas (et oui pas besoin de guillemets pour moi), il faut toujours que ça dégénèrent en propos haineux envers le jeu. Hors je ne sais pas pour toi, mais moi quand je vois qu'un jeu auquel j'ai accroché et que j'adore se fait violement critiquer, je n'apprécie pas, et je crois que c'est légitime. C'est un peu le problème ici, pourquoi s'acharner à démolir un jeu qui plait pourtant à bcp de monde? D'autant que le sujet qui fache, le système de combat, n'est pas fondamentalement mauvais, mais juste particulier et reposant sur le hasard. C'est tout, après c'est normal de voir des avis divergeants!
Alors bon, quand je lis "c'est un RPG moyen", des trucs du genre, c'est limite insultant pour ceux qui trouvent le jeu génial (et ils sont nombreux).
Je ne dis pas que ceux qui n'aiment pas doivent fermer leur gueule, seulement je crois que ce n'est pas en démolissant un jeu qu'on peut avoir un débat constructif et intéressant. Et puis surtout quand on parle d'un jeu d'une certaine qualité (cf encore une fois les avis de la presse et de nombreux joueurs, positifs dans la majorité des cas), quand c'est un mauvais jeu c'est autre chose.
il faut savoir discuter des défauts et des qualités d'un jeu et reconnaître ce qui est.
Tu sais Hitonari, tu adore FFX (moi aussi d'ailleurs), mais pourtant bien nombreux sont ceux qui détestent ce jeu. Alors bon, pourtant je t'ai vu plusieurs fois défendre ce jeu sur ce forum, et c'est un peu contraire à ce que viens de dire, non? Il ne faudrait pas laisser ceux qui n'aiment pas exprimer leur avis et le respecter? Qui peut vraiment se targuer d'avoir la vérité absolue après tout?
Enfin, je ne pensais pas que mon post précédent susciterait une réaction aussi vive, je voulais plutôt apaiser le débat mais visiblement mon post a été mal interprété.