Baten Kaitos

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
octorok_man
Baby Mario
Baby Mario

Message par octorok_man »

Darkdamien a écrit :Il cherche un truc ayant la profondeur de Yu GI HO aussi, hors toi emem tu as aovué que celui de Baten est loin d'en avoir toutes les subtilité (normal encore une fois Yu Gi Ho est une pure battle card et pas un mélange de rpg et de battle card).

Si on recherche un Yu gi Ho, perosne ne me fera avaler qu'on peut etre séduit par baten.
Ba dans ce sens oui (je le dis moi même) mais toi tu en profites au passage pour "casser" le système de BK, c'est ça que je voulais signaler. ;)
Hydrac
Luigi
Luigi

Message par Hydrac »

Bah c'est sûr que si ça durait aussi longtemps k'un duel Yu-GiOh! j'en aurais ma claque
Mais je cherche juste un truk profond koi ! Très subtile :-D

Cela dit, pour l'instant, il n'y a ke Darkdamien ki m'a dit ke son système n'est pas aussi subtile qu'un jeu de carte Yugioh !
Les autres ont juste dit :" c'est dynamique", "j'aime les combats"
Puis basta ! Rien de bien précis pour moi O_o
Ca ne m'avance pas
et excusez moi mais ^^'
Le jeu se déroule au tour par tour avec des possibilité d'aligné des combos avec plusieurs carte d'épées par exemples.
sur Yugioh ! j'ai vu mieux, et plus recherché

Bon par kontre, si kelk'un parvient à me convaincre de son système de kombat, moi ça ne me dérange pas ^^
Je peux changer d'avis hein :-D

Faudrait k'on me donne les possibilités, des combos, stratégies possible etc ..
Moi je konnais pas tellement le jeu
Le système de combat est chiant eu début et faire un deck équilibré est vraiment chaud car quand on pense en avoir fait un, on se retrouve qu'avec des cartes de protections pour attaquer...
Ca, vous voyez, c'est un truk ki m'intéresse bcp ^^
Moi ki joue depuis des lustres à yugioh et a acquis une certaine expérience, ça peut m'intéresser
cela dit, si les cartes sont pas originaux, et n'offrent pas bcp de variété ...
c'est dommage
octorok_man
Baby Mario
Baby Mario

Hydrac : Le système de BK n'est pas du tout comme celui du jeu de carte YuGiOh donc si tu veux un truc de ce genre, passe ton chemin, c'tout. ;)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon déjà faut metre les choses au point, ta pas de carte magie/piège ou je ne sais quoi qui peuvent faire basculer le duel d'un coup.

Les combos de BT c'est des numéro sue ls cartes, genre ta une carte éper 1 une autre 2 une autre 3, tu les lances dans cette ordre (1-2-3) ou a l'envers (3-2-1) tu augmentes les dégats, ou alors si ta des cartes ayant le meme jombe (trois cartes 1 par ex) ca augmente aussi els dégats.

Ta quelques rares autres combos genre tu lance une arbre et un sort de feu ca te donne enfnin de duel un bout de bois.
bref rien de bien tactic, ne crois aps pouvoir élaborer une stratégie dans ce jeu, d(une part plus tu avance dans le jeu plus le temps pour jouer deviant limité (a la fin 3 secondes environ pour lancer la première carte...) et d'autre part impossible de prendre au piège les adversaires, les combos estent basé sur l'attaque pour essayer d'augneter les dégats.

Comprend bine des card battle j'en est connus a ce jour 3, celui de pokemon, de Yugi ho et de magic l'assemblée. CElui de baten kaitos n'est en rein comparable question stratégie, là on réagit plus avec les cartes qu'on nous donne qu'on n'élabore une stratégie omplexe pour piéger son advesaire.

Si tu cherchevraiment du card battle je te conseillerais plutot de pur jeu de card battle dansle genre duel master.
Hydrac
Luigi
Luigi

Message par Hydrac »

merci à vous deux (surtout DarkDamien )
Moi en fait, je demandais pas un YuGiOh-clonage
Mais bien un système très technique komme j'en konnais avec Yugioh !

Enfin, je vais kan même essayer ce jeu là ^^'
Je pense pas vraiment l'acheter au final, mais kan même l'essayer , afin de voir si c'est sympa au début ^^

C'est vraiment dommage de passer à coté, je pense, mais je m'achèterai l'OST pour compenser (hihi :-D )
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

Ouais bah perso moi je revends le jeu alors que je dois avoir meme pas 4h.

Le systéme de combat est lourds a souhait, le 1er qui dit que c'est innovant n'a pas du faire beaucoup de rpg, dans ce jeu on peut meme pas s'en prendre a sois meme si on se fait laminer par un boss du genre "j'ai merdé là j'aurais du balancer ce gros sort a la fin pour le finir etc" car C'EST LE HASARD qui mise a notre place!
On est tributaire d'un systeme de combat merdique franchement! Il n'a pour moi que trés peu de points positifs, la lenteur des combats m'a refait pensé a Skies c'est pour dire....
Bref il a beau en mettre plein la vue niveau décors oniriques a souhait et avoir une bonne ambiance sonore le reste pour moi est bidon, encore un jeu qui est monté par a presse vidéoludique (tout comme TOS a sa sortie) comme étant le RPG ultime!
C'est ça le rpg ultime? Laissez moi rire.....
octorok_man
Baby Mario
Baby Mario

should be back a écrit :Ouais bah perso moi je revends le jeu alors que je dois avoir meme pas 4h.

Le systéme de combat est lourds a souhait, le 1er qui dit que c'est innovant n'a pas du faire beaucoup de rpg, dans ce jeu on peut meme pas s'en prendre a sois meme si on se fait laminer par un boss du genre "j'ai merdé là j'aurais du balancer ce gros sort a la fin pour le finir etc" car C'EST LE HASARD qui mise a notre place!
On est tributaire d'un systeme de combat merdique franchement! Il n'a pour moi que trés peu de points positifs, la lenteur des combats m'a refait pensé a Skies c'est pour dire....
Bref il a beau en mettre plein la vue niveau décors oniriques a souhait et avoir une bonne ambiance sonore le reste pour moi est bidon, encore un jeu qui est monté par a presse vidéoludique (tout comme TOS a sa sortie) comme étant le RPG ultime!
C'est ça le rpg ultime? Laissez moi rire.....
Oui ba désolé tu n'as pas aimé, point barre. Ton avis n'est pas universel.
Moi je epnse complètement l'inverse mais c'est une question de goûts et d'attentes.
OUI, le système est basé sur du hasard... mais c'est le lot de tout les jeux à base de carte donc rien d'étonnant.
Et OUI tu réagis plus que tu élabores une srtatégie mais c'est parfaitement voulu.
Moi je n'éprouve AUCUN problème avec ce système ue je trouve d'ailleurs très dynamique puisqu'il est rythmé par un temps de réaction (c'est stressant vers la fin quand tu n'as que 5s pour agir mais ça donner un dynamisme et une tension bienvenue).
Voilà et puis la presse n'invente rien, c'est un excellent rpg, c'est juste toi qui n'a pas accroché, c'tout. ;)
Paulus-182
Mario
Mario

Message par Paulus-182 »

entièrement d'accord avec toi octorok. Je n'ai jamais (je dis bien "jamais") éprouvé des moments de frustration dû à la soi-disante malchance. Moi j'essaie d'équilibrer au mieux le jeu de chaque perso et c'est un vrai bonheur! Il y a une stratégie d'ensemble à adopter.
Et quand je perds, et bien je ne m'en prends qu'à moi même car je n'ai pas été assez attentif à tel ou tel combo possible, j'aurai dû soigner au lieu d'attaquer. Bref les défaites sont dans mon cas exclusivement personnelles et je ne pense pas qu'il faille blâmer le système de jeu qui est pour moi excellentissime(mais ça n'engage que moi... et octorok :-D ).
Leeeeeeeeeeeon!

Code MKDS: 38 23 12 - 11 88 15
Pseudo: PauloPN
octorok_man
Baby Mario
Baby Mario

Paulus-182 : Ah enfin, je me sentais un peu seul là. :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

En meme temps quand on attend 4 tours d'affilés une carte de soin, et qu'on finit par en avoir 2 le meme toursur le meme personnage, difficile de ne pas blamer autre chose que le jeu et la hasard, le fait que le hasard soit voulu n'est en rein une excuse aux problème au pose se système de combat. Tout les card battle joue sur la chance mais permettent au minimum d'élaborer une stratégie, ce qui estt res loin d'etre le cas ici.

La chance joue un role si prédominant que come la dit should be back en cas de défaite souvent on blame le jeu, on peux pas se blamer, on y poeut rien si on a pas eu de cartes de soins au bon moment, des cartes défense en attaques ou je ne sais quel autre horreur.

Le plus marrant c'est les combos, genre ta la carte 3 dans ta mains tu la joue, tu vois une carte 1 arriver, ta rien d'autre a faire tu la joue, ensuite arive comme par hasard la carte 2, on aurait pu faire un combos mais NON le jeu en a décidé autrement, dans ce cas là ca n'a plus rien de tactiques.

Niveau système de combat je ne connais aps un seul RPG sorti EN PAL depuis ses deux dernières années à posséder un système de combat aussi lourd et mal foutu.
octorok_man
Baby Mario
Baby Mario

Darkdamien : Encore une fois tu n'aimes pas ce système parce que tu n'aimes pas le hasard qui en découle, c'tout.
Je ne rajouterai rien à ce que tu dis vu que dans l'absolu, ce que tu dis est vrai mais cela n'est en rien gênant si tu accèptes le fait que ce soit un système basé sur la distribution aléatoire des cartes.
Le système est super bien foutu si tu adhères à cet aspect quoi. ;)
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Ou lalalala!
Tu n'apprécie pas ce jeu toi?!
Moi aussi, à vrai dire, je commence à m'ennuyer pendant les combats!
Les combats sont si long et si chiants avec cette putaine de carte quk n'arrive pas au moment où l'on a besoin!
C'est chiant, je joue plus à Suikoden 4 qu'à Baten Kaitos pour l'instant
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Hero1101 a écrit :Ou lalalala!
Tu n'apprécie pas ce jeu toi?!
Moi aussi, à vrai dire, je commence à m'ennuyer pendant les combats!
Les combats sont si long et si chiants avec cette putaine de carte quk n'arrive pas au moment où l'on a besoin!
C'est chiant, je joue plus à Suikoden 4 qu'à Baten Kaitos pour l'instant
C'est tout a fait normal j'étais dans le meme cas je te rassure ;) Même moche suiko 4 est autrement plus prenant et mieux foutu a tout point de vue.
Fin je vais m'arretez là j'ai mis le jeu en vente manière 47 € FDI si jamais ca interesse quelqu'un, j'ai déjà fait plusieurs vente sur pn ;)

Tain je suis un trop bon vendeur je défonce le jeu pendant des pages et ensuite je le fous en vente trop fort^^)
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

franchement je comprends pas car j'en suis à plus de 20 heures de jeu et les combats sont pas si longs, ca me choque pas en tout cas. Et j'attends rarement à rien faire. Si le deck est bien organisé les cartes doivent assez bien sortir. Tu parles des cartes de soin moi je trouve qu'il en sort même trop souvent, le jeu est pas très dur.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Alors jsute un truc que je veux bine éclaircir quand meme avant de laisser ce topic, jamais je dis bine jamais je ne suis mort dans Baten kaitos, si je trouve le système de combat à chier ce n'est certainement pas parce que je 'ni aps réussi a le maitriser où que je trouve le jeu trop dur.

Et pour finir si le principal grief que j'ai a faire à l'ncontre des combats soit la chance omniprsente, un autre grief absolument infame est la molesse général de l'action, quand j'entend (enfin lis) que les combats sont dynamiques avec un héros prenant 3 plombes a lancer ses attaques (je parle meme pas des ennemis, j'avais pratiquement jamais vu des combats aussi mous), des ennemis trop résistant rendant chaque combat beaucoup trop long pour l'interet qu'il représente, qu'on aille pas me dire que ca c'est un système dynamique.

Répondre