AVIS DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre

Alors, la DS ... qu'en pensez-vous ? ;)

Super. Jamais vu une meilleure console
23
21%
Très content de mon achat
44
39%
Bof. Je la met au placard pour l'instant et je vois avec les jeux à venir...et éventuellement les fonctions prochaines comme le online...
12
11%
Content de mon achat mais manque de jeux.
30
27%
Je termine mon jeu et je la vend.
1
1%
Nul. Je la revend tout de suite.
2
2%

Nombre total de votes : 112

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :Tout à fait d'accord pour le 2), ça devient sérieusement soûlant de voir les gens qui se plaignent du manque de jeux. Ont-ils au moins une vie sociale, ou vivent-ils, 24h sur 24 sous perfusion, uniquement pour le jeu vidéo !? C'est franchement la question que je me pose pour certains...
:blasé: heureusement que la connerie ne tue pas.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Heureuseument....
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

_ALkyD_ a écrit :Tout à fait d'accord pour le 2), ça devient sérieusement soûlant de voir les gens qui se plaignent du manque de jeux. Ont-ils au moins une vie sociale, ou vivent-ils, 24h sur 24 sous perfusion, uniquement pour le jeu vidéo !? C'est franchement la question que je me pose pour certains...
:blasé: heureusement que la connerie ne tue pas.[/quote]

C'est vrai que tu serais deja mort plein de fois (arf , c'est moi qui parle :lol:)
Plus serieusement je suis d'accord avec ce que dit Alkyd, je vois pas en quoi c'est une "connerie"
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Ben c'est une connerie parce qu'une console n'a jamais trop de bons jeux.

Plus le choix est large mieux c'est non ? On peut souhaiter qu'une console est beaucoup de jeux mais on est pas obligé de tous les avoir.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca pour etre une connerie hein ca fait fort :roll:

Plus de jeu plus de choix et ca évite de se retrouver dans la situation de dire "merde je prend quoi, y a rien d'interessant en ce moment" car bon sur DS apres wario ware et mario 64 on fait quoi ? Polarium? Mouerf...

Jamais une console n'aura trop de obn jeu et avoir une ludothèque un tant soit peut diversifier n'est pas un crime, c'est un avantage, pas besoin de passer 24/24h sur sa console pour trouver le nombre de bon jeu ds ridicule (et ceux pour un moment en France hélas). Car bon ca doit sembler fou pour certain mais tout le monde n'aime pas forcemmnt les memes types de jeu (si si...) et pour peu qu'on aime pas les puzzle like et les jeux concept il reste quoi a la DS ? 2 remakes 64 moins jouables, super...

Par contre faudra qu'on m'explique comment 11 persones ont pu foutre comme vote meilleur console jamais vu avec a peine 14 jeux sortis envrion, et dont le meileur jeu est deux remakes 64 moins jouable, je veux bine qu'on soit fan mais là ca en devient ridicule, une console ca se juge sur les jeux en principe, en arriver a dire que la DS est la meilleur console actuelemnt faut en vouloir...
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

Pour l'instant, je suis satisfait de mon achat, même si je n'y touche plus trop. Il faut dire que je suis un fan de RPG, donc je savais à quoi m'attendre cette année :p
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Darkdamien a écrit :Par contre faudra qu'on m'explique comment 11 persones ont pu foutre comme vote meilleur console jamais vu avec a peine 14 jeux sortis envrion, et dont le meileur jeu est deux remakes 64 moins jouable, je veux bine qu'on soit fan mais là ca en devient ridicule, une console ca se juge sur les jeux en principe, en arriver a dire que la DS est la meilleur console actuelemnt faut en vouloir...
Je me le demandais justement. Il se peut que certains viennent de se lancer dans les jeux vidéo, même si le nombre semble anormalement élevé. Ce doit être en majorité des fanatiques qui veulent à tous prix prouver leur amour pour tout ce que fait Nintendo et qui, dès la sortie de la Revolution, diront la même chose de cette dernière ^^'.

Mais je me demandais ce que tu voulais dire ici :
Darkdamien a écrit :le meileur jeu est deux remakes 64
Tu parles d`un ou deux jeux là ? ^^'
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai voulu dire un jeu (mario64) puis j'ai pensé a rayman ce qui faisait 2 jeux remake de la 64, mais bon rayman étant loin de valoir mario je me suis embrouillé lol, fin bref comme je le disais une console dont le meilleur jeu est un remake de la 64 (quoi que selon els personnes ce sera plutot wario ware) difficile d'appeler ca la meilleur console jamais vu, xomme tu le dit Sims surment quelques fanatiquesvoulant prouver leur amour de big, ce qui est assez ridicule là :blasé:
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Sims a écrit :
Darkdamien a écrit :Par contre faudra qu'on m'explique comment 11 persones ont pu foutre comme vote meilleur console jamais vu avec a peine 14 jeux sortis envrion, et dont le meileur jeu est deux remakes 64 moins jouable, je veux bine qu'on soit fan mais là ca en devient ridicule, une console ca se juge sur les jeux en principe, en arriver a dire que la DS est la meilleur console actuelemnt faut en vouloir...
Je me le demandais justement. Il se peut que certains viennent de se lancer dans les jeux vidéo, même si le nombre semble anormalement élevé. Ce doit être en majorité des fanatiques qui veulent à tous prix prouver leur amour pour tout ce que fait Nintendo et qui, dès la sortie de la Revolution, diront la même chose de cette dernière ^^'.
Pas forcément des fanatique mais des gens qui pensent au potentiel de la console. Bien sur qu'il n'y a bocoup de jeux mais la question est "que pensez vous de la ds" et non pas des jeux. Sérieusement,une console qui permet d'envoyer des messages gratos(meme si c'est pas très loin) je trouve ça génial.Utiliser le tactile je trouve ça génial.Avoir deux écran je trouve ça génial.n'avoir besoin que d'un jeux pour jouer en multi je trouve ça génial.Enfin de la a dire que c'est la meilleur console qui existe peut-etre pas car ce n'est pas comparable a une console de salon mais en tout cas c'est la meilleur console portable.
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Quand on y pense à la sortie de la Game Boy Advance en France, le 22/06/2001, line up n'était pas non plus très fourni. Je suis d'accord, nous avions eu dès le premier jour un opus de la série Castlevania, Mario Advance premier du nom, ou un clone signé Konami de Mario Kart. Pour être franc, je n'ai jamais tiré parti de la rétro-compatbilité de la console pour les jeux Game Boy/Game Boy Color. Mon premier jeu, Mario Advance, je ne l'ai acquis que un mois et des poussières après avoir eu la console elle même. Je la délaissai dans un coin de ma chambre favorisant la Playstation. Ensuite, au mois de septembre, un killer-ap est sorti sur le vieux continent, c'est un des deux jeux qui me fit acheter la console. Vous devinez? Mario Kart: Super Circuit bien sûr!... Puis, le jour béni, le 22 Février 2002 (je suis pas certain du jour exact), le grand RPG sur la portable, Golden Sun, est sorti. C'était l'extase pur, je n'avais jamais vu un jeu aussi beau, les compositions étaient digne du sixième opus de la série Final Fantasy, et une durée de vie raisonnable. (je me souviens du "To Be Continue" qui m'avait tué)

Je n'ai été entièrement satisfait de l'achat de Game Boy Advance qu'au bout de trois mois (Mario Kart), et en extase devant un RPG, au bout de huit mois (!). (Golden Sun)

Cette longue attente n'a bien sûr pas été veine :-D ! Alors quand je pense à la Nintendo DS et sa line-up de jeux en développement, je ne m'en fais pas. Et puis vous semblez oublier la rétro-compatibilité de la console avec les jeux Game Boy Advance. Cette fois-ci, et contrairement à celle avec la Game Boy/Game Boy Color, elle est indispensable. Pourquoi? Des jeux comme Golden Sun, Golden Sun: l'Âge Perdu, Advance Wars, Advance Wars: Black Hole Rising, Boktai: The Sun Is In Your Hand, Breath of Fire, Breath of Fire 2, Castlevania: Aria of Sorrow, Castlevania: Circle of The Moon, Castlevania: Harmony of Dissonance, Final Fantasy I & II: Dawn of Souls, Final Fantasy Tactics Advance, Fire Emblem, Mario & Luigi: Superstar Saga, Mario Kart: Super Circuit, Metroid: Zero Mission, Metroid Fusion, Onimusha Tactics, Pokemon Rouge Feu, Pokemon Vert Feuille, Pokemon Rubis, Pokemon Saphir, Super Mario Advance, Super Mario Advance 2, Super Mario Advance 3: Yoshi's Island, Super Mario Advance 4: Super Mario Bros 3, Sword of Mana, The Legend of Zelda: A Link To The Past, The Legend of Zelda: The Minish Cap, Top Gear Rally, V-Rally 3, Tactics Ogre, etc... ont de quoi combler les joueurs en attendant de "vrai" jeu sur Nintendo DS. Pourquoi être si pressé? Je vous rappelle que Kingdom Hearts: Chains of Memories, une perle graphique, sort chez nous début mai. Ne serait-ce pas une belle occasion de rendre un dernier hommage à la Game Boy Advance?...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
dr-crygor
Mario
Mario
ahh c'est beau et ca fait du bien

Message par dr-crygor »

mais dis moi, cette démonstration est de toute beaté... ça remonte le moral, c'est vrai, on a tous survécus, il manque seulement un jeu dans ceux que tu sites : WW twisted

(ps: [hors sujet] merci burnioul de m'avoir convainque pour WW)
Si vous organisez des DS-LAN près de fontainebleau (sud 77) ... PREVENEZ-MOI !!!

La vaste pleine d'Hyrule ne sera plus jamais la même...
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Ramza a écrit :Quand on y pense à la sortie de la Game Boy Advance en France, le 22/06/2001, line up n'était pas non plus très fourni. Je suis d'accord, nous avions eu dès le premier jour un opus de la série Castlevania, Mario Advance premier du nom, ou un clone signé Konami de Mario Kart. Pour être franc, je n'ai jamais tiré parti de la rétro-compatbilité de la console pour les jeux Game Boy/Game Boy Color. Mon premier jeu, Mario Advance, je ne l'ai acquis que un mois et des poussières après avoir eu la console elle même. Je la délaissai dans un coin de ma chambre favorisant la Playstation. Ensuite, au mois de septembre, un killer-ap est sorti sur le vieux continent, c'est un des deux jeux qui me fit acheter la console. Vous devinez? Mario Kart: Super Circuit bien sûr!... Puis, le jour béni, le 22 Février 2002 (je suis pas certain du jour exact), le grand RPG sur la portable, Golden Sun, est sorti. C'était l'extase pur, je n'avais jamais vu un jeu aussi beau, les compositions étaient digne du sixième opus de la série Final Fantasy, et une durée de vie raisonnable. (je me souviens du "To Be Continue" qui m'avait tué)

Je n'ai été entièrement satisfait de l'achat de Game Boy Advance qu'au bout de trois mois (Mario Kart), et en extase devant un RPG, au bout de huit mois (!). (Golden Sun)

Cette longue attente n'a bien sûr pas été veine :-D ! Alors quand je pense à la Nintendo DS et sa line-up de jeux en développement, je ne m'en fais pas. Et puis vous semblez oublier la rétro-compatibilité de la console avec les jeux Game Boy Advance. Cette fois-ci, et contrairement à celle avec la Game Boy/Game Boy Color, elle est indispensable. Pourquoi? Des jeux comme Golden Sun, Golden Sun: l'Âge Perdu, Advance Wars, Advance Wars: Black Hole Rising, Boktai: The Sun Is In Your Hand, Breath of Fire, Breath of Fire 2, Castlevania: Aria of Sorrow, Castlevania: Circle of The Moon, Castlevania: Harmony of Dissonance, Final Fantasy I & II: Dawn of Souls, Final Fantasy Tactics Advance, Fire Emblem, Mario & Luigi: Superstar Saga, Mario Kart: Super Circuit, Metroid: Zero Mission, Metroid Fusion, Onimusha Tactics, Pokemon Rouge Feu, Pokemon Vert Feuille, Pokemon Rubis, Pokemon Saphir, Super Mario Advance, Super Mario Advance 2, Super Mario Advance 3: Yoshi's Island, Super Mario Advance 4: Super Mario Bros 3, Sword of Mana, The Legend of Zelda: A Link To The Past, The Legend of Zelda: The Minish Cap, Top Gear Rally, V-Rally 3, Tactics Ogre, etc... ont de quoi combler les joueurs en attendant de "vrai" jeu sur Nintendo DS. Pourquoi être si pressé? Je vous rappelle que Kingdom Hearts: Chains of Memories, une perle graphique, sort chez nous début mai. Ne serait-ce pas une belle occasion de rendre un dernier hommage à la Game Boy Advance?...
Houla je crois qu'ils on eu mal DD et sims lol.Plus sérieusement tu as tout as fais raison et ça je ne l'avais pas préciser dans mon message.C'est pour ça que dans le sondage je fais parti de ceux qui estime cette console comme la meilleur sans comparer avec celle de salon.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Mad hunter01 a écrit :Houla je crois qu'ils on eu mal DD et sims lol.
Je ne vois pas du tout pourquoi. Tu sais que si je faisais une liste des bons jeux du SNES par exemple, il y en aurait probablement 4 ou 5 fois plus ?

Une liste de jeux GBA pour justifier le fait que le DS est la meilleure console jamais sortie (quel est le lien ?) depuis plus de 20 ans, ça ne me convaincraiss pas :). De toutes façons il répondait juste à Darkdamien qui disait que pour l`instant il n`y avait pas beaucoup de jeux intéressants, il ne disait pas que c`était la meilleure console de tous les temps, et donc ça ne s`adressait pas à moi, puisque je n`ai rien dit de tel O_o.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Sans etre méchant t'as pas compri mon message. J'ai mis qu'elle avait un potentiel énorme et mais qu'on parlait pas des jeux.C'est normal que a sa sortie une console est moins de jeux qu'une console morte qui a régner pdt 5 ans. Mais maintenant nivo capacité et fonctionnalité pur moi c'est la meilleur console.
Houla je crois qu'ils on eu mal DD et sims lol
lis la fin de mon message j'ai écris lol et c'étais pas pour vous vexer. Et viens pas me parler de la psp pour me montrer que t'as raison parce que j'ai 6 millions de personne derrière moi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ramza a écrit :Cette longue attente n'a bien sûr pas été veine :-D ! Alors quand je pense à la Nintendo DS et sa line-up de jeux en développement, je ne m'en fais pas. Et puis vous semblez oublier la rétro-compatibilité de la console avec les jeux Game Boy Advance. Cette fois-ci, et contrairement à celle avec la Game Boy/Game Boy Color, elle est indispensable. Pourquoi? Des jeux comme Golden Sun, Golden Sun: l'Âge Perdu, Advance Wars, Advance Wars: Black Hole Rising, Boktai: The Sun Is In Your Hand, Breath of Fire, Breath of Fire 2, Castlevania: Aria of Sorrow, Castlevania: Circle of The Moon, Castlevania: Harmony of Dissonance, Final Fantasy I & II: Dawn of Souls, Final Fantasy Tactics Advance, Fire Emblem, Mario & Luigi: Superstar Saga, Mario Kart: Super Circuit, Metroid: Zero Mission, Metroid Fusion, Onimusha Tactics, Pokemon Rouge Feu, Pokemon Vert Feuille, Pokemon Rubis, Pokemon Saphir, Super Mario Advance, Super Mario Advance 2, Super Mario Advance 3: Yoshi's Island, Super Mario Advance 4: Super Mario Bros 3, Sword of Mana, The Legend of Zelda: A Link To The Past, The Legend of Zelda: The Minish Cap, Top Gear Rally, V-Rally 3, Tactics Ogre, etc... ont de quoi combler les joueurs en attendant de "vrai" jeu sur Nintendo DS. Pourquoi être si pressé? Je vous rappelle que Kingdom Hearts: Chains of Memories, une perle graphique, sort chez nous début mai. Ne serait-ce pas une belle occasion de rendre un dernier hommage à la Game Boy Advance?...
En rouge -> Golden sun qui franchement ne plait que a ceux qui n'ont jamais toucher a un RPG de leur vie.

En gras -> Les remakes

Elle est belle au final la liste, a peine une dizaine de nouveauté potable en quelque année. J'ai eu la Game boy advance et franchement c'est sans doute elle qui m'a dégouter des portables car a par se cantonner a des remakes ou des jeux qui pourait avoir le suffixe 1.1 ou lieu de 2 et bien les réel nouveauté se sont fait extrenement rare.

Pour ce qui est de la DS, perso rien ne m'interres. Moi les puzzle game j'en trouve des gratos sur le net et qui sont parfois bien plus marrant que ceux ci, je trouve aussi sur le net des jeux sommaire (comme Wario ware et bcp d'autre jeux) qui sont franchement sympatique et gratuit. Apres a quoi bon attendre des jeux comme another code si je sais que sur PC ou mes console de salon j'aurais mieux (syberia, Mysth, etc...). Apres ma N64 a tous le reste.

En ce qui concerne a ceux qui 1 jeux par siecle ca leur plait... Bah ouais le mois prochain y'a jeux sport (m'en fou), l'autre mois d'apres un jeu de tennis (erf), 6 mois apres un RPG (Yahou), ...6 mois que des jeux qui m'interresse pas..., et un FPS (Super).
Une console avec beaucoup de bon jeux par mois est une ludotheque qui est souvent varier, on sait toujours qu'il y a quelque chose a acheter donc on s'ennuie pas.

Répondre