Baten Kaitos
-
- Super Mario
Je suis un grand fan de rpg et je n'ai pas trop aimee TOS (systeme de combat un peu bizzar pour un rpg , carte du monde mediocre (ya pas trop de liberter je trouve).Est-ce que Baton kaitos vaut le coup d'etre achete? est-ce que le systeme de carte est bien ou est-ce que c'est comme un jeu qui s'apelle les royaume perdu 2 (si certaint connaissent
)

Heu..je vois pas en quoi le système de combat de tos est un peu bizarre pour un rpg??!!joey-fr- a écrit :Je suis un grand fan de rpg et je n'ai pas trop aimee TOS (systeme de combat un peu bizzar pour un rpg , carte du monde mediocre (ya pas trop de liberter je trouve).Est-ce que Baton kaitos vaut le coup d'etre achete? est-ce que le systeme de carte est bien ou est-ce que c'est comme un jeu qui s'apelle les royaume perdu 2 (si certaint connaissent)
Pour BK, je trouve qu'il vaut le coup d'être acheté. Ca faisait longtemps que j'avais pas bloqué sur un rpg comme ça.
Le système de carte est bien foutu je trouve malgré un très léger aspect chance. (mais vraiment léger quoi.)
j'aurais dû écouter les paroles du sages hitonari..... surtout sur la partie conçernant le système de combat qui est (point de vue personel) catastrophique... en fait, le terme frustrant serait plus appropprié... je dois avoir la poisse car je n'ai jamais les bonnes cartes quand il le faut..... et le pire c'est pour la défense et je me permet de citer l'honorable
hitonari :

vraiment, j'aurai dû.... mais je ne l'ai pas fait....hitonari a écrit :Mais attendez, ce n’est pas tout. Une chose à savoir est que le choix des cartes est en temps limité. Au début vous avez 30 secondes, mais à la fin, pas plus de 3… ! Parfois cela ne laisse même pas le temps de seulement déplacer le curseur vers la carte désirée. Il m’est arriver plusieurs fois de gueuler sur ma console « p*tain j’avais pas FINI !! » (je sais, ça ne sert à rien mais ça soulage).
ba ouais je prend mon temps mais il m'arrive souvent de mettre le jeu et d'écouter les ziks ds les menus pendant qq heures
, mais bon c'est frustrant surtout enfin pour moi il m'est souvent arrivé que les cartes de resurections qui devraient marcher 2 fois sur 3 je crois ne fonctionnent pas là aussi on a la rage

-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
so tu es un fan de RPG, je pense que tu devrais rejouer à Tales Of Symphonia, car c'est lun des meilleurs RPG de ces dernières années (bien mieux que les dernières productions de Square si vous voulez mon avis) et que le système de combat est très bien car on se bat avec plaisir!joey-fr- a écrit :Je suis un grand fan de rpg et je n'ai pas trop aimee TOS (systeme de combat un peu bizzar pour un rpg , carte du monde mediocre (ya pas trop de liberter je trouve).Est-ce que Baton kaitos vaut le coup d'etre achete? est-ce que le systeme de carte est bien ou est-ce que c'est comme un jeu qui s'apelle les royaume perdu 2 (si certaint connaissent)
Dans BK, j'ai l'impression de passer beaucoup trop de temps dans les combats car c'est long quand même.... (surtout quand on a que des cartes de défense...)
-
- l'Cie de Pulse
J'ai envie de me l'acheter mais j'hésite a cause du système de combat...
C'est pas trop compliqué? C'est pas un peu ennuyant ce système de cartes? Comment ça marche exactemment?
C'est pas trop compliqué? C'est pas un peu ennuyant ce système de cartes? Comment ça marche exactemment?
En voyant ce témoignage ça n'a pas l'air génial...Mais attendez, ce n’est pas tout. Une chose à savoir est que le choix des cartes est en temps limité. Au début vous avez 30 secondes, mais à la fin, pas plus de 3… ! Parfois cela ne laisse même pas le temps de seulement déplacer le curseur vers la carte désirée. Il m’est arriver plusieurs fois de gueuler sur ma console « p*tain j’avais pas FINI !! » (je sais, ça ne sert à rien mais ça soulage).
-
- Baby Mario
C'est surtout le gars qui ne s'est pas fait au système de Baten car celui-ci est excellent.S Ryu a écrit :J'ai envie de me l'acheter mais j'hésite a cause du système de combat...
En voyant ce témoignage ça n'a pas l'air génial...Mais attendez, ce n’est pas tout. Une chose à savoir est que le choix des cartes est en temps limité. Au début vous avez 30 secondes, mais à la fin, pas plus de 3… ! Parfois cela ne laisse même pas le temps de seulement déplacer le curseur vers la carte désirée. Il m’est arriver plusieurs fois de gueuler sur ma console « p*tain j’avais pas FINI !! » (je sais, ça ne sert à rien mais ça soulage).
Pour le choix des cartes oui, une fois la première carte choisis, tu n'as que 3, 4s pour réagir mais c'est largement faisable avec la pratique surtout que le système de combat est très bien dosé pour te laisser le temps d'apprendre et de bien le maitriser.
Mauvaise foi quand tu nous tiens.

donc dire que le système de combat est super c'est selon toi faire preuve de bonne foi? désolé mais ton opinion n'est pas universelle... non le système de combats est pourri (avis personnel) où le hasard tient une place beaucoup trop importante.... a moins que le fait de devoir passer plusieurs tours sans pouvoirs attaquer parce que l'ordi refuse de te donner la moindre carte d'attaque soit une qualité dans un jeu.....octorok_man a écrit :C'est surtout le gars qui ne s'est pas fait au système de Baten car celui-ci est excellent.S Ryu a écrit :J'ai envie de me l'acheter mais j'hésite a cause du système de combat...
Pour le choix des cartes oui, une fois la première carte choisis, tu n'as que 3, 4s pour réagir mais c'est largement faisable avec la pratique surtout que le système de combat est très bien dosé pour te laisser le temps d'apprendre et de bien le maitriser.
Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Bon disons que le système de combat peut plaire ou ne pas plaire! Certains trouveront la chance trop présente. Perso mon desk est bien équilibré et je trouve pas la chance si présente que ça. (Mais là encore c'est question de goût).
il m'arrive jamais de passer un tour sans attaquer par exemple. sans doute parce que j'ai bien équilibré mon desk. mes combats ne durent pas plus longtemps que dans un autre rpg au tour par tour, je les trouve très agréables.
Concernant le temps limité, c'est pas comme si c'était le cas depuis le début du jeu. on finit par jouer assez vite et connaître notre carte au premier coup d'oeil. des automatismes se mettent en place. De plus, quand je finis la manip avec un perso, je regarde les cartes en place pour le tour qui suit donc encore une fois, jamais j'ai eu la pression du temps.
Donc S Ryu, je te conseille de tester le jeu. Les avis positifs sont très très nombreux mais le tout étant une question de goût, si tu as des doutes, teste le.
il m'arrive jamais de passer un tour sans attaquer par exemple. sans doute parce que j'ai bien équilibré mon desk. mes combats ne durent pas plus longtemps que dans un autre rpg au tour par tour, je les trouve très agréables.
Concernant le temps limité, c'est pas comme si c'était le cas depuis le début du jeu. on finit par jouer assez vite et connaître notre carte au premier coup d'oeil. des automatismes se mettent en place. De plus, quand je finis la manip avec un perso, je regarde les cartes en place pour le tour qui suit donc encore une fois, jamais j'ai eu la pression du temps.
Donc S Ryu, je te conseille de tester le jeu. Les avis positifs sont très très nombreux mais le tout étant une question de goût, si tu as des doutes, teste le.
- Count Dooku
- Admin
De toutes façons des systèmes de combats qui font l'unanimité il n'y en a pas, celui de SO3 par exemple me plait beaucoup mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, idem pour FFX ou Kingdom Hearts...
Je n'ai pas encore BK donc je ne peux pas encore donner mon avis, mais à mon avis ce hasard très présent lors des combats n'est pas fondamentalement un défaut (sinon tout le monde serait d'accord pour dire que les combats sont pourris, ce qui est tout de même loin d'être le cas, plusieurs joueurs les considèrent même comme le point fort du soft), mais plutôt un point qui divise, pour lequel c'est la sensibilité et la manière de jouer du joueur qui sont à prendre en compte... Il vaut mieux être patient et ne pas être du genre à s'énerver rapidement apparemment.
Personnellement étant donné que j'ai un faible pour les systèmes dynamiques (Grandi, SO3, ToS), je ne suis pas du tout sûr d'adhérer, mais je me prendrais quand même le jeu et je verrais bien.
Je n'ai pas encore BK donc je ne peux pas encore donner mon avis, mais à mon avis ce hasard très présent lors des combats n'est pas fondamentalement un défaut (sinon tout le monde serait d'accord pour dire que les combats sont pourris, ce qui est tout de même loin d'être le cas, plusieurs joueurs les considèrent même comme le point fort du soft), mais plutôt un point qui divise, pour lequel c'est la sensibilité et la manière de jouer du joueur qui sont à prendre en compte... Il vaut mieux être patient et ne pas être du genre à s'énerver rapidement apparemment.
Personnellement étant donné que j'ai un faible pour les systèmes dynamiques (Grandi, SO3, ToS), je ne suis pas du tout sûr d'adhérer, mais je me prendrais quand même le jeu et je verrais bien.

-
- Silver Mario
Voila j'ai joué une petite heure, bah j'aime bien, les graphismes sont superbes, rien à reidre la dessus ^^
Par contre, les combats sa va j'aime bien mais je pige quedal xD
Personne ne m'a expliqué dans le jeu, la j'ai battu le premier boss. Y'a quelqu'un qui va nous epxliquer après ou faut que je dépouille la notice ?
Par contre, les combats sa va j'aime bien mais je pige quedal xD
Personne ne m'a expliqué dans le jeu, la j'ai battu le premier boss. Y'a quelqu'un qui va nous epxliquer après ou faut que je dépouille la notice ?