[Topic Officiel] Tops des ventes
totalement d'accord, moi non plus je ne comprend pas la logique de nintendo avec la DS, car cette console a un très grand potenciel mais les jeux ne suivent pas, c'est dommage et je crains que la psp se rapproche danguereusement de la ds au niveau des ventes car sans jeux la ds risque malheureusement de mal se vendre
Si vous organisez des DS-LAN près de fontainebleau (sud 77) ... PREVENEZ-MOI !!!
La vaste pleine d'Hyrule ne sera plus jamais la même...
oui en effet, mais ce sont ds jeux qui se sont bien vendus au japon et aux US, ce qui n'est malheureusement pas le cas de TOS et baten kaitos....si les FF et compagnie faisant des ventes médiocres, ils sortiraient peut être ici mais surement pas traduit.....Darkdamien a écrit :LES ff sont traduit, shadow heart 1 et 2, suiko4, breat of fire 5 sont traduit également, et tous sont sortis sur ps2, ca n'a rien de comparable, ninyneo sait que la demande pour,els jeux de roles est fortes et que ca peut faire décoller els ventes, comme il y en a que 2 sur GC, forcemment ils les ont traduits et sortis en europe.
Puis bon, les DQ a l'origine c'est des jeux nes/super nes, qu'on a jamais vu ici (meme a l'époque ou des jeux comme secret of mana était traduit, ou illusion of time).
-
- Super Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
SH2 c'est moisn bine vendu que baten... BOF5 n'a pas fait des ventes énormes (tres faibles meme) il me semble, il est sorti traduitsebseb a écrit :oui en effet, mais ce sont ds jeux qui se sont bien vendus au japon et aux US, ce qui n'est malheureusement pas le cas de TOS et baten kaitos....si les FF et compagnie faisant des ventes médiocres, ils sortiraient peut être ici mais surement pas traduit.....Darkdamien a écrit :LES ff sont traduit, shadow heart 1 et 2, suiko4, breat of fire 5 sont traduit également, et tous sont sortis sur ps2, ca n'a rien de comparable, ninyneo sait que la demande pour,els jeux de roles est fortes et que ca peut faire décoller els ventes, comme il y en a que 2 sur GC, forcemment ils les ont traduits et sortis en europe.
Puis bon, les DQ a l'origine c'est des jeux nes/super nes, qu'on a jamais vu ici (meme a l'époque ou des jeux comme secret of mana était traduit, ou illusion of time).

Nintendo n'est pas le seul a traduire les rpg hein, seulement on a l'impression qu'il les traduise tous car il y en a que deux et qu'ils ont était traduit (avec quand meme 1 an et demi de retard pour baten je rappel

-
- Super Mario
Darkdamien a raison : je veux dire que pas mal de jeux DS sortie au Japon ne sortiront jamais en Europe. Ce sera le cas pour Dragon quest egg monster hero et bien d'autres. De plus il faut d'autres jeux pour attirer le publique occidental. Perso je suis fan de mario et compagnie mais une console sans FIFA (ndlr dreamcast...) c'est quand même mal vu.adc06 a écrit :Ben moi j'ai beau relire ce qu'il écrit Iz No Goud, j'ai plus l'impressions qu'ils veut des jeux EA que des jeux comme Egg Monster (qui comme tu le dit a malheureusement peu de chance d'arriver chez nous) ou kirby qui sont tout de même de bons jeux et que préfère largement (en tous cas pour Egg Monster) à un Fifa ou un shoot bas de gamme... Moi je trouve qu'ils s'agit là de bons jeux et qu'il est stupide de les relayé dans la catégorie des "jeux très "japonnais" " sous prétexte que c'est pas sombre et sanglant. Tous les jeux ont leur charme et moi j'ai apprécier tous les kirby que j'ai eut jusqu'à présent donc je pense que pour une fois on peut dire que la DS nous a fourni 2 bons jeux. Peut-être pas des bombes mais quand même...Darkdamien a écrit :ACD06 - > je pense que Iz no Good veut dire que pour le moment la DS estalimenté en jeu au japon mais que pour l'europe et les US ca reste plutot pauvcre surtout que certain jeux comme egg monster heros on peut toujours se brosser pour les voir débouler chez nous (dommage d'ailleurs), fin meme moi je toruve que la situation commence a devenir interessante, je commence a penser que la DS va enfin avoir une ludothèque digne de ce nom et vu els sorties du mois pas étonnant qu'elle est pris la tete devantla PSP
Perso j'ai hate d'avoir mon petit naruto en jap ^-^
Pour en revenir au problème principal de la DS, son manque de software, concerne surtout US et Europe. Or pour l'occident je ne vois rien venir. Voila ce que je voulais dire. Je ne veux pas forcément des jeux EA, je veux des jeux tout courts et des bons si possible. J'attend mariokart avec impatience.
-
- Baby Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Rine de comparable, un jeu de kart c'était tou vu que ca allait sortir hein 
Puis bon aucun DQ n'est jamais sortir en europe (ni aucune produit dérivé si on excepte le manga fly) faut areter de réver on a quasiment autant de chance de voir egg monster heroes sortir chez nous que de voir Mario 64 sortir sur PSP
Certains jeux GBA sorti au japon (dont notamment un jeux de squix ressemblant a secret of mana sorti au début de la GBA) ne sont jamais sorti en france et pourtant la GBA étaitbine une console big n hein
C'est le genre de ju typiquement jap qu'on aune chance sur 100 de voir débouler chez nous :/

Puis bon aucun DQ n'est jamais sortir en europe (ni aucune produit dérivé si on excepte le manga fly) faut areter de réver on a quasiment autant de chance de voir egg monster heroes sortir chez nous que de voir Mario 64 sortir sur PSP

Certains jeux GBA sorti au japon (dont notamment un jeux de squix ressemblant a secret of mana sorti au début de la GBA) ne sont jamais sorti en france et pourtant la GBA étaitbine une console big n hein

C'est le genre de ju typiquement jap qu'on aune chance sur 100 de voir débouler chez nous :/
pourquoi l'europe et les US sont-ils laisés ?
mais alors pourquoi ces jeux ne serait pas vendus en europe, pourtant l'import n'a pas l'air très complexe ...?...
(existe-t-il des sociétés important massivement du japon pour la revente en europe et si non pourquoi?)
(existe-t-il des sociétés important massivement du japon pour la revente en europe et si non pourquoi?)
Si vous organisez des DS-LAN près de fontainebleau (sud 77) ... PREVENEZ-MOI !!!
-
- Super Mario
-
- Super Mario
-
- Super Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
D'apre ce que disait hito l'autre jour SH2 avait fait dans les 110000 au usa et baten dans les 220000, pour le japon aucune idée dsl ^^ (peut etre que là bas c'est le contraire remarque mais me semble que SH2 a fait dans les 100000 aussi là bas aussi)_ALkyD_ a écrit :Ah bon, t'es sûr de ça ?Darkdamien a écrit :SH2 c'est moisn bine vendu que baten...
J'ai comme une impression que Baten Kaitos a fait un bide aux USA, les ventes se chiffraient en dizaine de miliers...
Et qqun a-t-il les chiffres japonais ?