[Topic Officiel] Tops des ventes

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

iz no goud a écrit :je le disais : il faut du software pour cette console. Malheureusement le software est pour le moment très "japonais". Tant mieux pour eux et tant pis pour nous.
... On n'arrivera jamais à te convaincre toi! Tu veux quoi? du EA? Du shoot? Les jeux vidéos consoles le plus souvent c'est très "japonnais", kirby est une liscence qui vend même en europe (bon c'est pas exceptionnel non plus mais ca vend quand meme), egg monster heroes est tout simplement une excellente série et je pense que celui là est dans la lignée de ses prédécesseurs...

Moi je vois simplement que les bons jeux commence à arriver qu'ils soient japonnais américains européens j'en ai rien à foutre!
exilé!
grostonton
Baby Mario
Baby Mario

Message par grostonton »

Sakuragi, je comptes sur toi pour un test "complet" avec images et tout, ouais j'avous ça me ferait bien plaisir ! :cloud:
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

DS 55,825
PSP 43,043
PS2 40,398
GBASP 14,904
GC 4,568
GBA 653
Xbox 406

Si deux coloris et deux jeux boostent autant la NDS, ce sera quoi les Final Fantasy ou Zelda prévu dessus? Surtout que la GBA SP est là pour marquer la différence dans ce top contre la PSP, résultat:

DS + GBA SP: 70,729
PSP: 44,043

La tendance s'inverse, mais cette situation subsistera? Wait & See...

PS: Ettonant que la GBA SP se vende encore "si" bien. Je comprend pourquoi Nintendo a fait deux marchés portables :-D !
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

ACD06 - > je pense que Iz no Good veut dire que pour le moment la DS estalimenté en jeu au japon mais que pour l'europe et les US ca reste plutot pauvcre surtout que certain jeux comme egg monster heros on peut toujours se brosser pour les voir débouler chez nous (dommage d'ailleurs), fin meme moi je toruve que la situation commence a devenir interessante, je commence a penser que la DS va enfin avoir une ludothèque digne de ce nom et vu els sorties du mois pas étonnant qu'elle est pris la tete devantla PSP :)

Perso j'ai hate d'avoir mon petit naruto en jap ^-^

Ramza - > si tu pouvais utiliser la fonction éditer plutôt que de créer deuxpost d'affilé je t'en serais reconnaissant merci ;)
PS: Ettonant que la GBA SP se vende encore "si" bien. Je comprend pourquoi Nintendo a fait deux marchés portables !
Tu sais que la psone a continué a se vendre facile 2 ans voir 3 apres la sortie de la ps2 (au japon faut pas oublier que la psone était meme de longue devant la xbox niveau vente), il n'ya avait pourtant pas deux marchés des consoles de salons pour sony hein, juste qu'il est normal qu'une machine ayant une tell ludothèque continue a attirer du monde ;)

Ca va baisser au fur et a mesure mais la SP va pas couler du jour au lendemain c'est logique.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Darkdamien a écrit :ACD06 - > je pense que Iz no Good veut dire que pour le moment la DS estalimenté en jeu au japon mais que pour l'europe et les US ca reste plutot pauvcre surtout que certain jeux comme egg monster heros on peut toujours se brosser pour les voir débouler chez nous (dommage d'ailleurs), fin meme moi je toruve que la situation commence a devenir interessante, je commence a penser que la DS va enfin avoir une ludothèque digne de ce nom et vu els sorties du mois pas étonnant qu'elle est pris la tete devantla PSP :)

Perso j'ai hate d'avoir mon petit naruto en jap ^-^
Ben moi j'ai beau relire ce qu'il écrit Iz No Goud, j'ai plus l'impressions qu'ils veut des jeux EA que des jeux comme Egg Monster (qui comme tu le dit a malheureusement peu de chance d'arriver chez nous) ou kirby qui sont tout de même de bons jeux et que préfère largement (en tous cas pour Egg Monster) à un Fifa ou un shoot bas de gamme... Moi je trouve qu'ils s'agit là de bons jeux et qu'il est stupide de les relayé dans la catégorie des "jeux très "japonnais" " sous prétexte que c'est pas sombre et sanglant. Tous les jeux ont leur charme et moi j'ai apprécier tous les kirby que j'ai eut jusqu'à présent donc je pense que pour une fois on peut dire que la DS nous a fourni 2 bons jeux. Peut-être pas des bombes mais quand même...
exilé!
grostonton
Baby Mario
Baby Mario

Message par grostonton »

vous semblez dire que un jeu comme egg monster hero ne risque pas d'arrriver chez nous, ce genre de "nouvelle" est bien triste, je suis peut être pas un professionnel, mais je penses qu'ils devraient sortir les jeux avec le choix de language ( c pas la place que ça doit prendre, les textes traduits), enfin maintenant que l'on a un format assez spacieux. Je me rend compte que je suis un peu hors sujet, désolé
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouais non je suis d'accord avec toi ACD06 ca c'est clair, j'ai rien contre EA au contraire mais bon je prfère nettement voir arrivées des mario ou des kirby (quoi que celui arrivnat ne m'attire pas) ou mieux des zelda sur DS plutot que des jeux comme fifa (par contre ca ferait du bien a la console d'en avoir niveau vente), diosn que Iz no good voudraisa mona vis surtout voir dejeux sur DS qu'on puisse voir arrivée chez nous quoi car bon si de super jeu sortent au japon on aimerait bien que ce soit l cas chez nous aussi
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

on peut toujours espérer...meteos est bien prévu aux US, alors pourquoi pas egg monster si il se vend bien au japon....
dr-crygor
Mario
Mario

Message par dr-crygor »

une date pour meteos aux US ?
sinon questions un peu HS, pas tant que ca en fait car sur ce topic, les membres ont l'air plutôt bien renseignés niveau futurs sorties, alors :
-une date pour another-code en europe ?
-le (ou les) futur(s) jeu(x) d'aventure sur DS ?
Si vous organisez des DS-LAN près de fontainebleau (sud 77) ... PREVENEZ-MOI !!!

La vaste pleine d'Hyrule ne sera plus jamais la même...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sebseb a écrit :on peut toujours espérer...meteos est bien prévu aux US, alors pourquoi pas egg monster si il se vend bien au japon....
Les DQ font des millions au japon et on en a jamis vu ici hein ;)

Meteos c'estun puzzle game, ce n'est pas éotnnant qu'il sorte chez nous, egg monster c'est déjà plus particulier, le genre de jeu qui ne sort que rarement chez nous (hélas), déjà si le jeu sort au US on pourra s'estimer heureux ;)
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Dragon Quest est un série proprement japonaise, et que pour japonais -> en quelque sorte un rite nationale ^^!
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Darkdamien a écrit :
Les DQ font des millions au japon et on en a jamis vu ici hein ;)
mais ils ne sont pas sur console Nintendo....si TOS ou baten kaitos étaient sortis sur PS2, tu penses qu'on aurait pu les avoir chez nous et traduit ? ;-)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

LEs ff sont traduit, shadow heart 1 et 2, suiko4, breat of fire 5 sont traduit également, et tous sont sortis sur ps2, ca n'a rien de comparable, ninyneo sait que la demande pour,els jeux de roles est fortes et que ca peut faire décoller els ventes, comme il y en a que 2 sur GC, forcemment ils les ont traduits et sortis en europe.

Puis bon, les DQ a l'origine c'est des jeux nes/super nes, qu'on a jamais vu ici (meme a l'époque ou des jeux comme secret of mana était traduit, ou illusion of time).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ramza a écrit :sakuragi, les graphismes (du moins en mode exploration) sont plutôt moyen et le jeux semble plus axé "délire" que vers du suspense :) ...

Mais j'attend tout de même ton test, voir si mon sentiment se confirme ou pas!
Ce que je peu juste te dire pour l'instant c'est que niveau graphisme , c'est pas moche (même plutot agréable) mais c'est en dessous de Kingdoms Herats GBA tout de même :-/
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

ben je sais pas si vous avez lu un peu les news a gauche a droite mais la psp se vend bien au usa ...mais c'est tou pas de rupture de stock et surtout bcp bcp de probleme de pixel mort.....
J'etait a chicago et suis parti le jour avant la sortie de la console..alors j'ai voulu voir si il la sortait pas un jour avant (comme ca arrive des fois ici lol) et le mec m a dit:non on sors certain produit quand on a bcp de reservation mais la PSP n'en a quasi pas dans notre magasin car la demande n'est psa encore tres forte.
En plus il ne pensait pas du tout etre en rupture de stock,car la console est trop chere!!!!

Et il s est psa tromper.....

Je sais pas mais il me semble que les USA est un marcher un peu plus similaire au notre que le japonnais (en tout cas dans le software)

Et en plus il y a pas mal de rumeur qui dit que la psp ne va pas sortir avant septembre en europe......

La fin de la DS,la PSP???Je pense pas non!!!!
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...

Répondre