[Topic Officiel] Tops des ventes

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Durburz a écrit :
iz no goud a écrit :La NDS n'est pas encore perdu bien sûr mais elle est mal partie. Oui les ventes au lancement sont très bonnes...mais après ? Toujours le même problème : où est le software ? C'est même pas un manque de software, c'est PIRE ! c'est un absence de software ! Les quelques jeux sorties sont pour la plupart des daubes en puissance, limite arnaque. (il suffit d'observer les notes et les avis de la presse internationale). Quel dommage car le potentiel est là.
Manque de Software ?
Tu veux que je te donne la liste de mes jeux sur DS ?

-Metroid Prime Hunters First Hunt (:))
-Mario 64 DS (:love:)
-Feel The Magic (:))
-Rayman DS (:love:)
-Wario Ware Touched (:love: :love: :love:)
-Polarium (:love: :love:)

C'est la première fois de ma vie qu'il y a autant de jeux que je veux acheter, et je ne suis pas du tout déçu (juges-en par les smileys a coté des jeux)
Personellement, j'ai largement de quoi faire en attendant 5 mois.
-metroid prime hunters : démo compte pas
- mario64 DS : :P déja joué et maniabilité pas géniale
- feel de magic : 39 euros pour 2h de jeux sorry mais pour moi c'est l'arnque
- Rayman DS : daube :bmush: injouable et laid
- wario ware touched : faut aimé pour moi 39euros pour ca c'est trop
- polarium : pas essayé

le ludothèque de la DS est pourrie (pour l'instant) et rien n'arrive dans les prochains mois. J'espère de tout couer qu'il y aura des jeux prochainement (et des bons SVP !) pour que je puisse acheter ma NDS. A défaut ce sera une PSP (si le prix baisse)
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

iz no goud a écrit :
Durburz a écrit :
iz no goud a écrit :La NDS n'est pas encore perdu bien sûr mais elle est mal partie. Oui les ventes au lancement sont très bonnes...mais après ? Toujours le même problème : où est le software ? C'est même pas un manque de software, c'est PIRE ! c'est un absence de software ! Les quelques jeux sorties sont pour la plupart des daubes en puissance, limite arnaque. (il suffit d'observer les notes et les avis de la presse internationale). Quel dommage car le potentiel est là.
Manque de Software ?
Tu veux que je te donne la liste de mes jeux sur DS ?

-Metroid Prime Hunters First Hunt (:))
-Mario 64 DS (:love:)
-Feel The Magic (:))
-Rayman DS (:love:)
-Wario Ware Touched (:love: :love: :love:)
-Polarium (:love: :love:)

C'est la première fois de ma vie qu'il y a autant de jeux que je veux acheter, et je ne suis pas du tout déçu (juges-en par les smileys a coté des jeux)
Personellement, j'ai largement de quoi faire en attendant 5 mois.
-metroid prime hunters : démo compte pas ça reste jousif
- mario64 DS : :P déja joué et maniabilité pas géniale ça depend de sgens, moi la maniabilité me convient tres bien
- feel de magic : 39 euros pour 2h de jeux sorry mais pour moi c'est l'arnque Je l'ai eut quasi-neuf pour 20 euros
- Rayman DS : daube :bmush: injouable et laid Nan ça peut aller avec de l'habitude
- wario ware touched : faut aimé pour moi 39euros pour ca c'est trop Je pensait pareil , mais apres avoi joué, je me rend compte que j'adore vraiment ce jeu, je m'amuse comme un fou, ce jeu est une bombe
- polarium : pas essayé Tu devrais :love:

le ludothèque de la DS est pourrie (pour l'instant) et rien n'arrive dans les prochains mois. J'espère de tout couer qu'il y aura des jeux prochainement (et des bons SVP !) pour que je puisse acheter ma NDS. A défaut ce sera une PSP (si le prix baisse)
Voila je t'ai repondu en gras, cela prouve bien que tout depant des gouts. Donc si ça vous plait pas , tant pis, en tout pas moi je susi aux anges :p
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Euh moi ça me convient plus que bien, faut dire ça depend de la persone et des gouts … avant sur GBA j'avais deux jeu par an, donc pour moi c'est tres satisfaisant.
Tu sais Durburz moi non plus j'achete pas des masses de jux sur portables (perso je préfère mettre mes sous sur de vrais jeux, donc sur console de salon), cependant le problème n'est pas là, le problèmes c'est le choix, qu'on achete ou aps beaucoup de jeu, avoir le choix c'est le minimum syndicale pour une console qui se veut innovante, là on se retrouve avec un nombre de jeu interessant tres faible et rein a venir, imagine un gars ne pas aimer le genre wario ware il lui reste quoi ?

Project rub c'est le meme concept, donc reste mario 64 qui est tres loin de valoir la version 64 a cause du manque de joystick, Rayman DS, pareil mais en plus moche que 64 carrement. Fin bref ca laisse pas grand chose, et surtout aps grand chose pour attirer le monde, faut pas s'étonner que les ventes de DS se tasse au japon (encore que eux on déjà des jeux un poil plus interessant sorti et à sortir). Faut etre réaliste si la DS a bien un problème actuellement c'est bien, niveau ludothèque, hors c'est quand meme le point principal d'une console, diffiicle de dire que la DS est une consoel interessante si elle n'a pas de jeu, a l'état actuel c'est quand meme un produit tres dispensable.

A l'heure actuelle on se retrouve avec cette absurdité que pour povoir trouver des jeux interessant sur DS et a voir un minimum de choix on doit se tourner vers l'import.
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Message par Alucard[GF] »

Goldeneye --> 25/12/2005

^^
"Fight with the Best, Die like the Others..." Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Alucard[GF] a écrit :Goldeneye --> 25/12/2005

^^
Goldeneye Rogue Agent - > :gerbe:

Faut pas l'oublier hein, c'est pas le jeu 64 :lol:
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Sauf que moi , dédé, j'ai pas de console de salon … donc ça change tout, mais je le repete, je ramène ça a mon exemple, mais je comprend bien que des gens ne sois pas satisfaits, mais pour moi c'est tres bien.
C'est tout ce que je cherche a dire.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Moi c`est pareil, les jeux sur portables, c`est peut-être 3 par année, à côté il y a le GameCube aussi.
Wario Ware Touched! seul me suffit bien pour 6 mois, bien que j`y jouerai toujours ensuite :P (mais je comprends que certains mieux nantis ne soient pas dans le même cas). Sur GBA j`achète soit les très bons jeux comme Mario & Luigi, soit des jeux comme Wario, que je prend 20 minutes et que je laisse de côté, mais qui ont une durée de vie infinie. Nintendogs pourrait être ce genre de jeu, que je prend 5 ou 10 minutes pendant un temps libre et auquel je ne joue pas longtemps mais souvent.
Pour moi, ça sert à ça une portable, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :) (de toutes façons je n`ai pas le temps d`élaborer, je suis pressé :P).

Tout ça pour dire que Wario m`occupe bien, que mon prochain jeu ne sera pas avant de longs mois, et que ça me va parfaitement :).
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

iz no goud a écrit :
La NDS n'est pas encore perdu bien sûr mais elle est mal partie. Oui les ventes au lancement sont très bonnes...mais après ? Toujours le même problème : où est le software ? C'est même pas un manque de software, c'est PIRE ! c'est un absence de software ! Les quelques jeux sorties sont pour la plupart des daubes en puissance, limite arnaque. (il suffit d'observer les notes et les avis de la presse internationale). Quel dommage car le potentiel est là.
avant de dire que les jeux sortis sont des daubes, il faut d'abord les essayer....Polarium est moche, c sur mais si tu fait abstraction de ca, ce jeu est terrible.....
iz no goud a écrit :
Heureusement que le software PSP est lui aussi un peu maigre (quoique bien meilleur que sur NDS) mais d'énormes hits arrivent dans le prochains mois : GTA, résident evil etc... et là je serai surpris de savoir ce qui va se passer mais à mon avis la PSP prendra la main.
aux US car pour l'europe, personne ne sait quand la machine va sortir donc au lieu de dire que une machine va prendre la main, il faut mieux attendre....pour les gros hits en questions, t'as pas intéret à être presser car on a pas encore vu une seule image de ces jeux....
iz no goud a écrit : Le lancement de la NDS en Europe n'est pas aussi rose qu'on le dis : en France la pluspart des vendeurs à qui j'ai parlé n'ont toujours pas écoulé leurs stock initial et les ventes se sont éffondrées quelque jours après le lancement.
source ???? d'après les chiffres montrés dans la presse, c pourtant un succès...si tu te bases sur les dires de 2-3 vendeurs que tu connais, ce n'est pas représentatif du marché....

et voici les derniers chiffres de ventes de hardware au japon...

DS 55,825
PSP 43,043
PS2 40,398
GBASP 14,904
GC 4,568
GBA 653
Xbox 406

si j'étais comme Iznogoud, je dirais que c le début de la fin pour la PSP...ce qui n'est pas le cas...
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

D'où tu les tiens ces chiffre parce qu'ils sont vraiment bien ce qui me laisse penser que c'est plutot un poisson d'avril car les ventes aurait doubler pr la NDS et avec les ventes GBA ça fait très mal mais bon now si tu me dis que il y a un jeu terrible qui est sortis je veux bien te croire
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

les chiffres viennent de gamekult et surtout de media create....il y a eu comme sorti de jeu Kirby DS, egg monster hero et de nouveaux coloris de DS...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Samuma a écrit :D'où tu les tiens ces chiffre parce qu'ils sont vraiment bien ce qui me laisse penser que c'est plutot un poisson d'avril car les ventes aurait doubler pr la NDS et avec les ventes GBA ça fait très mal mais bon now si tu me dis que il y a un jeu terrible qui est sortis je veux bien te croire
mais oui un poisson davril :ghost: non sérieusement cette envolé de la DS était "programmé" la sortie de kirby (tres grosse license la ba) du nouveau squareenix (même si il a fait des ventes moyenne) mais surtout la venue des coloris grphite black et pure white on fait que les ventes NDS se sont envolé...

a noter que le 21 avril 2 autres coloris (rose et turquoise) et devrais encore donner un coup de fouet

maintenant esperons que la tendance se confirme...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non les chiffre sont veridique , et ca fait plaisir a voir un peu d'egalité entre les 2 consoles, Je viens de ressevoir mon "Egg monster Hero" je vais donc le tester et faire un petit test par la suite ^^

Jusqu'a fin Avril la DS n'est pas pres de redescendre, (naruto,devilish,nintendogs,elctroplankton,cadeus) ya du jeu a venir tout de même.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

je le disais : il faut du software pour cette console. Malheureusement le software est pour le moment très "japonais". Tant mieux pour eux et tant pis pour nous.
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Entre 475000 et 57500

C'est le nombre de PSP vendu le jour (le weekend?) de la sortie de la PSP aux USA. Ma foi, c'est pas si mal tout ça, même si il y a un million de console sur le marché...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

sakuragi, les graphismes (du moins en mode exploration) sont plutôt moyen et le jeux semble plus axé "délire" que vers du suspense :) ...

Mais j'attend tout de même ton test, voir si mon sentiment se confirme ou pas!
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...

Répondre