mario 64 DS 16 mo et l'avenir des jeux Dual Screen inside.
mario 64 DS 16 mo et l'avenir des jeux Dual Screen inside.
salut a tous les forumistes
je viens d'apprendre que mario 64 ds ne faisai que 16mo
et il doit sagir probablement de la plus grosse card NDS soit 128Mb qui est en gros une taille courante pour des projets GBA...
en voyant cette taille jai tout de suite penser a lavenir des jeux et du developement sur NDS et du frein que pourrai représenter le prix des cards, souvenez avant la sortie de la consoles certains producteurs s'étaient plein que les bonnes idées sur NDS étaient faciles a concevoir mais que leurs mises en place était dur a faire faute de place et surtout a cause du prix elevé de la mémoire. aujourdhui il me semble évident que les card de 1Gb (soit 128 mo) annoncé par nintendo sont loin detre accesible pour les éditeurs tiers. et beaucoup de jeux semblent aller dans ce sens (pac-pix, meteos, polarium, puyo fever, zoo keeper etc) comme le disai un devellopeur en gros on va se retrouver avec beaucoup de "petit jeu a la con" (sans etre péjoratif car ces jeux sont pour bcp tres addictif) et avec peu de projet ambitieux
bien sur on peut passer sur une technique désuet, une ergonomie pas toujours top, ou un disgn cheap mais on ne peut pas restreindre les devellopeur de cette facon :( car ca commence a faire pas al de point "divergent" dans ce concept de console, je voulai éviter de parler de PSP sur ce topic mais forcé dadmettre que lenvironnement PSP semble plus apte a crée de "GRAND" jeux avec un support vaste (1800 mo) et une puissance confortable la PSP pouvoir offfrir des ambitions que la NDS ne semble pouvoir proposer.
nintendo nest til pas la entrain de crée une (autre) erreur a savoir restreindre le potentiel créatif sur sa console alors que paradoxalement elle a était concu pour (?) enfin jespere me tromper...
je viens d'apprendre que mario 64 ds ne faisai que 16mo

en voyant cette taille jai tout de suite penser a lavenir des jeux et du developement sur NDS et du frein que pourrai représenter le prix des cards, souvenez avant la sortie de la consoles certains producteurs s'étaient plein que les bonnes idées sur NDS étaient faciles a concevoir mais que leurs mises en place était dur a faire faute de place et surtout a cause du prix elevé de la mémoire. aujourdhui il me semble évident que les card de 1Gb (soit 128 mo) annoncé par nintendo sont loin detre accesible pour les éditeurs tiers. et beaucoup de jeux semblent aller dans ce sens (pac-pix, meteos, polarium, puyo fever, zoo keeper etc) comme le disai un devellopeur en gros on va se retrouver avec beaucoup de "petit jeu a la con" (sans etre péjoratif car ces jeux sont pour bcp tres addictif) et avec peu de projet ambitieux
bien sur on peut passer sur une technique désuet, une ergonomie pas toujours top, ou un disgn cheap mais on ne peut pas restreindre les devellopeur de cette facon :( car ca commence a faire pas al de point "divergent" dans ce concept de console, je voulai éviter de parler de PSP sur ce topic mais forcé dadmettre que lenvironnement PSP semble plus apte a crée de "GRAND" jeux avec un support vaste (1800 mo) et une puissance confortable la PSP pouvoir offfrir des ambitions que la NDS ne semble pouvoir proposer.
nintendo nest til pas la entrain de crée une (autre) erreur a savoir restreindre le potentiel créatif sur sa console alors que paradoxalement elle a était concu pour (?) enfin jespere me tromper...
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- Mario
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- Inscription : mer. 02 mars 2005 - 17:41
- Localisation : Besançon
16mo pour mario DS qui n'est qu'un simple portage , ca m'etonne pas !
Cependant les 125mo est la plus petite capacité, il sera possible de voir des jeux sur des capacité plus grosse (256 ou 512 mo max) mais pour un coup plus important !
Tout depend du prix de vente proposé par nintendo au devellopeur, etant donner que encore une fois Nintendo a le controle de production, il serais intelligent de leur part de faire de gros efford pour fournir des cartouche de capacité descente.
De toute facon on t'il vraiment le choix, car la on reproduit exactement le N64 vs PSone de l'epoque !
Les cartouche faiblarde ca va un moment , mais on passe vite a une console qui a un lecteur cd car les jeux sont bien lus complet et travaillé!
Cependant les 125mo est la plus petite capacité, il sera possible de voir des jeux sur des capacité plus grosse (256 ou 512 mo max) mais pour un coup plus important !
Tout depend du prix de vente proposé par nintendo au devellopeur, etant donner que encore une fois Nintendo a le controle de production, il serais intelligent de leur part de faire de gros efford pour fournir des cartouche de capacité descente.
De toute facon on t'il vraiment le choix, car la on reproduit exactement le N64 vs PSone de l'epoque !
Les cartouche faiblarde ca va un moment , mais on passe vite a une console qui a un lecteur cd car les jeux sont bien lus complet et travaillé!
sakuragi>> tu dis que les 128 mo sont les plus petites capacités? tu parles de quoi et pour qui? parce que je suis sur que la plupart des jeux sur le marché font 8 ou 16 mo... et le probleme est justement la je pense car avec 128 mo soit 8 la taille de mario 64 les developpeur disposerait dune place limité mais non négligeable pour pouvoir mener a bien quelques projets sympa...
jai limpression que les 128mo annoncé par nintendo supposé minimum par toi et moi aussi a lépoque semble en fait une epece de taille théorique disant quon pouvait aller jusqua a la (surement plus en théorie) mais en pratqieu on en est bien loin et les prix pour arriver a cette mémoire doivent flambé
jai dailleur retrouver un lien confirmant mes dires http://www.overgame.com/page/21039.htm
concernant le remake de la PS/n64 je me disai justement quavec 128 mo de départ les limites serait moin handicapante pour les jeux mais avec beacoup moin on retombe dans les travers de lépoque...
jai limpression que les 128mo annoncé par nintendo supposé minimum par toi et moi aussi a lépoque semble en fait une epece de taille théorique disant quon pouvait aller jusqua a la (surement plus en théorie) mais en pratqieu on en est bien loin et les prix pour arriver a cette mémoire doivent flambé

jai dailleur retrouver un lien confirmant mes dires http://www.overgame.com/page/21039.htm
concernant le remake de la PS/n64 je me disai justement quavec 128 mo de départ les limites serait moin handicapante pour les jeux mais avec beacoup moin on retombe dans les travers de lépoque...
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- Mario Bros
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- Mario
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attention lannonce "officiel" parle bien de card de 1GB soit 128 moIguacu a écrit :Je prefere ca !!! parce que sinon ca serait vraiment bidon de leur par !bloodangel a écrit :autre chose:nintendo a confirmé au max 1 go et pas 1gb pour la taille maxi de ses cartouches


Iguacu>> tu sais les jeux n64 faisai en moyenne une vingtaine de mo

SND a écrit :attention lannonce "officiel" parle bien de card de 1Gb soit 128 moIguacu a écrit :Je prefere ca !!! parce que sinon ca serait vraiment bidon de leur par !bloodangel a écrit :autre chose:nintendo a confirmé au max 1 go et pas 1gb pour la taille maxi de ses cartouchesil nest aucunement mentionner un maximum théorique(souvenez vous la neo geo) de plus cela semble etre le maximum dun point de vue economique, les card NDS actuel font surement entre 8 et 16 mo! il est utopique de penser quon arrivera a des capacités de 1 Giga octet, sachant quaujourdhui le probleme semble etre de pouvoir dispoer de 128mo
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Iguacu>> tu sais les jeux n64 faisai en moyenne une vingtaine de mo
L'annonce officiel est pleine de controverses... Est-ce 1Gbit = 128 Mo ou GByte= 1 GO ??? Parce que là je doute! L'info a été relié avec un GB sombre qui normalement fait référence au Go... Mais est-ce que la grand B provient d'un petit b (bit) ??? Est-ce que tout ça a été modifié?SND a écrit :attention lannonce "officiel" parle bien de card de 1GB soit 128 moIguacu a écrit :Je prefere ca !!! parce que sinon ca serait vraiment bidon de leur par !bloodangel a écrit :autre chose:nintendo a confirmé au max 1 go et pas 1gb pour la taille maxi de ses cartouchesil nest aucunement mentionner un maximum théorique(souvenez vous la neo geo) de plus cela semble etre le maximum dun point de vue economique, les card NDS actuel font surement entre 8 et 16 mo! il est utopique de penser quon arrivera a des capacités de 1 Giga octet, sachant quaujourdhui le probleme semble etre de pouvoir dispoer de 128mo
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Iguacu>> tu sais les jeux n64 faisai en moyenne une vingtaine de mo
exilé!
rhaa mon pc bug et met 10 minutes pour poster!
bon concernant la taille je savais que quelqun allai me reprendre
jai essayé déditer le "B" en "b" mais ca a moitié buggé...
de tous sens en théorie ya pas vraiment de limite (je suis pas un spécialiste de la technique) seul largent est le véritable frein...mais c'est vrai que que ya divergence dopinion sur les capacités annoncé sans compter que nintendo reste dans le flou...
Le probleme en réalité ce nest pas de savoir qu'elle est la capacité max (même si 1 000 mo ca me semble trop beau pour etre vrai en pratique) mais de savoir ques ce qui se pass en ce moment? les jeux semble ne pas dépassé les 16 mo! et les prix des mémoires sembles élevé et freiner les devellopeurs...
franchement je sais pas ce que fais nintendo mais jespere quil vont devoir lacher du lest et proposer des card de 128 mo mini a bon prix pour laisser de lespace au devellopeur et puis entre nous une intro en DA ou en synthese (comme smash bros GC ou mario golf) ca fait toujours plaisirs et ca met dans lambiance...
bon concernant la taille je savais que quelqun allai me reprendre

de tous sens en théorie ya pas vraiment de limite (je suis pas un spécialiste de la technique) seul largent est le véritable frein...mais c'est vrai que que ya divergence dopinion sur les capacités annoncé sans compter que nintendo reste dans le flou...
Le probleme en réalité ce nest pas de savoir qu'elle est la capacité max (même si 1 000 mo ca me semble trop beau pour etre vrai en pratique) mais de savoir ques ce qui se pass en ce moment? les jeux semble ne pas dépassé les 16 mo! et les prix des mémoires sembles élevé et freiner les devellopeurs...
franchement je sais pas ce que fais nintendo mais jespere quil vont devoir lacher du lest et proposer des card de 128 mo mini a bon prix pour laisser de lespace au devellopeur et puis entre nous une intro en DA ou en synthese (comme smash bros GC ou mario golf) ca fait toujours plaisirs et ca met dans lambiance...
De toute façon je pense que des jeux comme Metroid prime hunters nécessiteront pas mla de mémoire donc il va bien falloir que nintendo lance des "grosses" cartes mémoires... Concernant les jeux que l'on a pour le momment je pense qu'ils ont été réalisés à la va-vite et qu'il faudra attendre les gros RPGs pour voir réellement les capacités des cartouches DS...SND a écrit :rhaa mon pc bug et met 10 minutes pour poster!
bon concernant la taille je savais que quelqun allai me reprendrejai essayé déditer le "B" en "b" mais ca a moitié buggé...
de tous sens en théorie ya pas vraiment de limite (je suis pas un spécialiste de la technique) seul largent est le véritable frein...mais c'est vrai que que ya divergence dopinion sur les capacités annoncé sans compter que nintendo reste dans le flou...
Le probleme en réalité ce nest pas de savoir qu'elle est la capacité max (même si 1 000 mo ca me semble trop beau pour etre vrai en pratique) mais de savoir ques ce qui se pass en ce moment? les jeux semble ne pas dépassé les 16 mo! et les prix des mémoires sembles élevé et freiner les devellopeurs...
franchement je sais pas ce que fais nintendo mais jespere quil vont devoir lacher du lest et proposer des card de 128 mo mini a bon prix pour laisser de lespace au devellopeur et puis entre nous une intro en DA ou en synthese (comme smash bros GC ou mario golf) ca fait toujours plaisirs et ca met dans lambiance...
exilé!
metroid sera identique dans le concept a la version GC c ca? c sure que 16 mo ca va sembler tres juste peut etre le premier "GRAND" jeux a 128 mo ca me ferait plaisir
mais bon ca reste nintendo, faut voir pour la suite des jeux des éditeur tiers, j'attend beacoup de goemon, winning,viewtiful joe et le futur seiken...
enfin surement que nintendo va basculer la taille de ces cartes de facon exponentiel (on peut toujours réver)

mais bon ca reste nintendo, faut voir pour la suite des jeux des éditeur tiers, j'attend beacoup de goemon, winning,viewtiful joe et le futur seiken...
enfin surement que nintendo va basculer la taille de ces cartes de facon exponentiel (on peut toujours réver)