Shadow Hearts 2 ~ Covenant Official Hype Maker Topic !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :Yuri parle d'esprit et l'autre d'ame il me semble.
Oui c'est bien ça (il me semble)! Et l'autre qui en a marre! Je suis pas l'esprit mais l'âme!!
spoiler: Par contre je n'ai trouvé aucune de ces pierres qui donnent d'autres âmes! Niveau quetes secondaires j'ai fait la chasse au trésor du gars mais pas en entier. (La dernière enigme a trouvé semble dure), j'ai passé toutes les épreuves de la fille en Turquie (assez facile.) J'ai combattu 7 loups (matchs un peu tous identiques.), j'ai obtenu 2 technique du maître au vampire..et heu..je sais plus...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Voila j'ai commencer Shadows Hearts 2 et j'en suis a peu pres a 8 heures de jeu (je suis a Florence).

Je trouve le jeux hautement bien mieux que le 1er, la version francaise est largement mieux (Adieu le moine qui dit "mais qu'elle gros batard", etc...), les sentiments sont mieux dégager (dans le 1er c'est limitte la famille en a rien a foutre quand il aprennent que leur pere est mort en venant les chercher dans une ville), graphiquement c'est mieux, c'est plus dynamique.

Dans les points positif je trouve que Yuri a carrement la classe, et j'adore le pseudo humour qui dégage du jeux (l'espece de super héros j'étais mort de rire avec la musique qui colle trop bien a l'ambiance). Et j'adore ce coter retrouver les lieux du premier comme l'espece de labo de roger qui parraissait bien plus petit dans le premier.

Dans les coter négatif je regrette que comme dans le 1er on se teleporte de map en map. On a pas cette sensation de parcourir un monde comme dans FFX. Et mon dernier point qui reste assez mineur est ma petite allergie au dongeon rpg ou on se retrouve dans des pseudos lymbirinte.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :
Dans les coter négatif je regrette que comme dans le 1er on se teleporte de map en map. On a pas cette sensation de parcourir un monde comme dans FFX. Et mon dernier point qui reste assez mineur est ma petite allergie au dongeon rpg ou on se retrouve dans des pseudos lymbirinte.
Moi les balades sur les maps façon FF je trouv que c'est du rajout de durée de vie à deux francs! :-D
Bon ben je l'ai fini cette nuit (36heures de jeu). Les 5 dernières heures sont magnifiques! Tant de choses se passent!!! Très émouvant! Le dernier boss est pas mal coriace mais j'en dis pas plus pour pa spoiler. En tout cas la mise en scène est très classe et les cinématiques (avec moteur du jeu ou synthèse) sont plus nombreuses sur la fin! ca rajoute vraiment quelque chose!
Mes regrets restent la musique. Elle cartonne sur la fin et à certains passages mais auraient gagner à être plus travailler pour les villes. Même chose pour les graphismes mais bon, dans l'ensemble y'a pas grand chose à reprocher!

Spoiler pour ceux ayant fini
Bouhou pauvre fin pour Yuri! Enfin bon, j'ai adoré malgré tout! Très émouvant! Magnifique! Pas une happy end mais dans la continuité de tout le jeu quoi! On se dit que la fin pouvait pas être autrement! Mais c'est magnifique! Vraiment très prenant!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je viens de finir le 1, en à peu près 24 heures et avec la fin heureuse (j'ai d'ailleurs l'impression qu'elle ne concorde pas avec le scénario du 2, j'ai sans doute perdu mon temps pour rien :-/ ).
Bah c'était un bon RPG, agréable à joueur et avec une ambiance particulière qui le démarque des autres (bien que personnellement j'accroche plus à l'esthétique manga d'un SO3 ou ToS et aux univers médiévo-fantastiques).
Rien de transcendant (le 2 est là pour ça, du moins j'espère sinon gare à toi Hitonari lol), mais j'ai passé un bon moment.
Mention spéciale au méchant, Roger Bacon (je dis pas son vrai nom pour pas spoiler :) ) qui est bien foutu et qui change des habituels bad guys des RPG. Il rattrappe un peu les autres persos qui ne sont pas tous très bien développés.

Je commencerais le 2 plus tard, j'ai envie de jouer à autre chose que des RPG pour le moment (là en fait depuis quelques mois j'ai enchaîné que ça : Vagrant Story, Star Ocean 2, Dark Chronicle, KOTOR, SO3, ToS, Shining Force sur GBA et enfin SH1...).
Et puis je dois étudier en ce moment (pour les étudiants les vacances c'est pas pour glander :( ) donc SH2 ce sera pas avant fin juin.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je viens de finir le 1, en à peu près 24 heures et avec la fin heureuse (j'ai d'ailleurs l'impression qu'elle ne concorde pas avec le scénario du 2, j'ai sans doute perdu mon temps pour rien :-/ ).
Bah c'était un bon RPG, agréable à joueur et avec une ambiance particulière qui le démarque des autres (bien que personnellement j'accroche plus à l'esthétique manga d'un SO3 ou ToS et aux univers médiévo-fantastiques).
Rien de transcendant (le 2 est là pour ça, du moins j'espère sinon gare à toi Hitonari lol), mais j'ai passé un bon moment.
Mention spéciale au méchant, Roger Bacon (je dis pas son vrai nom pour pas spoiler :) ) qui est bien foutu et qui change des habituels bad guys des RPG. Il rattrappe un peu les autres persos qui ne sont pas tous très bien développés.

Je commencerais le 2 plus tard, j'ai envie de jouer à autre chose que des RPG pour le moment (là en fait depuis quelques mois j'ai enchaîné que ça : Vagrant Story, Star Ocean 2, Dark Chronicle, KOTOR, SO3, ToS, Shining Force sur GBA et enfin SH1...).
Et puis je dois étudier en ce moment (pour les étudiants les vacances c'est pas pour glander :( ) donc SH2 ce sera pas avant fin juin.
J'ai finie le 1er et le si peu que j'ai jouer au 2 est carrement de 6 a 7 niveau au dessus.

Par comparaison Shadows heart 1 c'est Zone of the enders 1, shadows heart 2 c'est Zone of the enders 2. Les premiers sont moyen sans plus, les 2 deniers sont carrement exelent.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :
Par comparaison Shadows heart 1 c'est Zone of the enders 1, shadows heart 2 c'est Zone of the enders 2. Les premiers sont moyen sans plus, les 2 deniers sont carrement exelent.
Mauvaise comparaison. Les Zoe pux sévère! ^_^
Ben moi j'ai recommencé à jouer à FFX (environ 5h de jeux). Le jeu est plus beau, on voit que plus de moyens sont derrière, mais quand je vois le perso y'a rien qui se dégage de lui! (en tout cas pour l'instant!)
Dans SH2, une fois fini on débloque le mode "théatre" je me suis rematé quelques cinématiques, et quelle classe ce Yuri! Vraiment! C'est bien foutu! Son design, sa façon de bouger, de parler, ça rox quoi!
Enfin bon, j'attends le 3 avec impatience! Niveau héros ça va être dur de faire mieux!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je pense pas manière que le héros du 3 soit a la hauteur, j'en susi tout jsute au début du 2e cd et rien a dire yuri est un des héros les plus interessant que j'ai vu dans un rpg, cependant si j'ai bien un reproche a faire concernant SH2, reproche qui n'existait aps dans le 1 (dommage) c'est au niveau de la construction des "niveaux" si je puis dire, ils sont devenu de véritable labyrinthe donnant plus l'imrepssion d'etre dans un dongeon RPG qu'autre chose, et comme les combats sont quand meme nettement plus fréquent que dans le 1 (ca reste tres tres supportable je dis pas le contraire, c'est de toute façon un des rpg les mieux géré de ce coté là), leur traversé est particulièrement pénible, c'est d'autant plus dommage que ca fait baisser le rythme de l'aventure et rajoute assez artificellement de la durée de vie (moi ca m'éclate pas de devoir fouiller chaque niveaux pour tout trouver, dans le 1 ca allait qu'il était court là c'est devenu pénible).

Bon a part ca rien a redire le jeu est tres bon, l'histoire est démente (j'ai hate de voir ce qu'il va arriver dans le 2 dvd, il y a de sacré bases pour faire quelques chose d'énormes en tout ca^^), les combats bien meilleurs qu'avant et les persos tous ionteressant, sans aprler de l'humour impayable du jeu qui me fait tres souvent sourire ^^ La durée de vie est plutot correct, j'en suis a 25 heures au deuxième DVD donc bon...

Mais bon de là a parler de gouffre avec le premier, hormis techniquement (disons qu'on a l'impression de apsser de la psone a la ps2 quasiement quoi) non, je considérais le premeir comme tres bon, le 2 suit la voix, l'maliore sur pratiquement tout les points mais ces histoires de dongeons a tout bout de champ ra que ca m'enerve !!!! (soyons clair je ne suporte pas les dongeons rpg).

Reste que j'ai quand meme joué 4 heures aujourd'hui, preuve que je suis drolement accro =)

Ps : Meishiro : pour FF10 c'est normal, Tidus est de toute façon un héros de merde,''jai beau adoré ff10, je toruve quand meme que 80 % des perosnnages sont vraimetn aps terribles, hormis sauron et yuna ca vole vraiment pas haut que ce soit niveau design ou caractère (quoi que j'aime bien le gros gars bleu avec sa lance, lui au moins plutot que de dire des conneries il se tait et come il a une certaines classe^^)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Comme tu dis la différence est surtout technique! Au niveau scénar les créateurs étaient déjà bien présents pour le un. Mais cette amélioration technique apporte un plus énorme!
Déjà les cinématiques sont plus fréquentes et posent bien l'histoire!
C'est toujours plus agréable de poser la manette et voir une cinématique très bien foutue avec les voix, plutôt que d'appuyer pour faire défiler un texte. Les émotions ressortent mieux surtout que, comme j'ai dit, le gars qui joue Yuri tient très bien son rôle! Enfin ça on s'en rend compte dans le deuxième cd où les émotions sont plus fortes.
Les graphismes apportent aussi un plus. Même si il n'y a rien de transcendant, des petits effets de lumière sympa, des beaux effets pendant les combats, c'est toujours agréable.
Pour les labyrinthes c'est clair que c'est parfois lourd mais bon, on peut toujours zapper les combats (chose que j'ai fait assez souvent dans le dernier monde tant j'étais pressé d'en finir avec le boss :-D).
Enfin c'est clair que maintenant que je l'ai fait je vais le conseiller à pas mal de joueurs!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FFx y'a un perso bidon (Kimari) dans sa psychologie et sont utiliter de combat, on a le casse couille (Wakka)... Apres le reste c'est bon, Yuna, tidus, auron et lulu sont vraiment de personnages attachant et interressant. Tidus et Yuri n'ont pas le meme charactere, donc pas vraiment comparable.

En ce qui concerne FFX, bah Mheishiro fait comme moi qui était un ex anti FFX (Darklooser pourra te le confirmer ^^), et bien il m'a fallus que je motive et que je passe le temple de Shiva pour que sa deviennent enfin interressant.
Le debut du jeux est chiant car c'est nunuche, et le systeme de combat est vraiment limitter (prendre perso pour battre telle du premier coup et basta).
Count Dooku
Admin
Admin

mheishiro a écrit :Comme tu dis la différence est surtout technique! Au niveau scénar les créateurs étaient déjà bien présents pour le un. Mais cette amélioration technique apporte un plus énorme!
Heu au niveau du scénario le premier SH n'a rien de terrible! Déjà le fait que le jeu dure 20h est un défaut, le scénar n'a pas le temps de se développer correctement, tout va trop vite. Et puis pas mal de points scénaristiques importants ne sont pas ou sont mal évoqués, ce qui fait qu'au final on reste sur sa faim au niveau de l'histoire.

Comme l'a dit Haloman, SH1 est à Covenant ce que ZOE1 et à ZOE2, la comparaison est vraiment adéquate.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le scenario pour l'instant de Shadow heart 2 est hautement plus lent que dans le premier ou on passait du coq a l'ane avec une explication assez sommaire qui aidait juste a ne pas se perde dans une histoire interressant mais gacher par une mise en scene completement nul.

Shadow heart 1 a ete sauver justement grace a un scenario interressant, un univers pas trop mauvais. Serieux on dit que Yuri aime Alice, mais bon soit je suis con mais perso j'en ai rien vue dans le jeu de vraiment qui fasse penser, aucun perso n'a reelement de profondeur, la mise en scene est mauvaise, etc.... Mais bon on s'attache quand même au personnage, et on prend un petit plaisir a y jouer, mais bon cela n'empeche pas de voir bcp de défault.

En ce qui concerne Shadow heart 2, franchement on voit carrement la difference vraiment flagrante. L'histoire est plus calme et se raconte bcp mieux, les personnages degagent vraiment quelque chose d'attirant, la traduction est carrement mieux car bon voir des mot comme "Batard, connard, etc..." ca fait moyen surtout d'un grand prête, les niveaux ne se résume plus a 4 piece, les animations sont carrement plus travailler, etc...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit : Heu au niveau du scénario le premier SH n'a rien de terrible!
Peut être est ce le fait d'avoir fait Tos avant qui me donne l'impression d'un scénar plutôt bien foutu. :masque: :-D
Blague à part, c'est clair que le scénar n'est aps assez poussé et je pense vraiment que c'était par manque de moyens! Comme j'ai dit, le niveau technique du 2 aide beaucoup à la mise en place du scénar.
Count Dooku
Admin
Admin

mheishiro a écrit : Peut être est ce le fait d'avoir fait Tos avant qui me donne l'impression d'un scénar plutôt bien foutu. :masque: :-D
Marrant c'est aussi mon cas justement. :)
Mais bon même le scénar de ToS m'a plus passionné que celui de SH1 (bon j'accrochait déjà plus à l'ambiance et aux persos, ce qui fait bcp).

Mais bon un autre problème du scénario de Shadow Hearts c'est qu'il y a pas mal d'incohérences, de points non expliqués, et puis la trame générale est assez obscure... J'ai l'impression d'avoir suivi un ensemble de petites histoires sans grand lien entre elles, ou alors ce lien n'est pas suffisament explicite.
Et puis il y a un manque flagrant d'intensité, dû bien sûr à la mise en scène médiocre mais pas seulement... Je n'ai pratiquement jamais ressenti d'émotions devant les scènes du jeu, tout était très sobre...

Ce qui rend le scénario intéressant est en fait l'ambiance, le charme de l'univers du début du XXe siècle, mais pas l'histoire en elle-même, beaucoup trop basique.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Pour le manque d'intensité je suis d'accord! C'est clair! La mise en scène gâchait un peu tout.
Mais le problème est corrigé dans le deux et de bien belle manière! Enfin bon, tu verras une fois que tu auras fais celui ci ^^
Mais certains points restent inexpliqués. Ce n'est pas primordial à la compréhension de l'histoire mais tout de même. Enfin bon, d'après DarkDamien, certaines quêtes secondaires pourraient aider à mieux connaître certains persos..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bon voila je vient de le terminer ^^.

Bon le jeux explose le premier, ca y'a pas a chier et il se permet même de corriger pas mal de point noir non expliquer dans le 1er.
Les seul réel défault qui m'on un peu souler sont c'est espece de niveau qui ressemble a des lymbirinte, mais bon c'est pas génant car ils ne sont jamais réelement trop long. Apres dans les default vient la musique qui franchement vire au bon (pas extraordinaire) ou bof car oui bon les boss avec une musique pseudo techno c'est pas top.

Voila je voudrais savoir il existait plusieur fin?
En tous cas personnelement j'aime bien le final, il est triste et reserve une bonne surprise surtout pour Karin ou franchement je m'y attendais franchement pas.
Spoil
Franchement si j'ai bien compris, Karin est la mère de Yuri et ils s'est jamais apercus qu'elle avait des traits familier. L'es con se Yuri :-D

Répondre